HQ Kites : Neo , des photos
+14
flyfabio
frappat
boZZo
rico74
NicoFS
stef
havana
thermikboards
cervolix
Jacques
fredkaf
Sagasy
flyingtom
tatahi
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: HQ Kites : Neo , des photos
cool!!!
bon pensez que le débattement à la barre est assez important/progressif sur la 11, faut pas hesiter à tirer sur le manche pour que ca kiteloop!
bon test à vous!
A++
ps: la ligne qui permet de larguer depuis le chickenloop, enlevez la! Les teutons pensaient quelle était nécessaire pour les petits bras...
bon pensez que le débattement à la barre est assez important/progressif sur la 11, faut pas hesiter à tirer sur le manche pour que ca kiteloop!
bon test à vous!
A++
ps: la ligne qui permet de larguer depuis le chickenloop, enlevez la! Les teutons pensaient quelle était nécessaire pour les petits bras...
flyingtom- Même pas peur
Pas plus à dire
ai mis la 11 en l'air , entre 5 et 9 knots toute la journée.
Nouvelle tentative le weekend prochain a l'Espiguette .
++
ai mis la 11 en l'air , entre 5 et 9 knots toute la journée.
Nouvelle tentative le weekend prochain a l'Espiguette .
++
petit essai aujourd'hui au semnoz dans pas beaucoup de vent , et peu de neige .. quand on a faim on mange y parait
j'aurai du mal a parler en nav, vu la petitesse du spot, le peu de visibilité et c'etait un peu une reprise .. j'etais pas super a l'aise non plus avec ma psycho .
bref . je vais faire synthetique avant un CR vraiment sur le ressenti de la bete !
J'ai aimé :
le gros sac
les couleurs elles sont vraiment belles en l'air
la construction a l'air solide, couture anglaise de partout c'est ca ? ( dis moi thomas que je dise pas une couille)
les lignes colorées , la dans la neige ca prend tout son avantage
la barre simple, mais bien fini, le gros trou du bordé choqué
pas de prégonflage et elle part sans faire de grosse merde
la stabilité c'est du béton en l'air.; les oreilles bronchent pas du tout
la progressivité du bordé choqué
la sangle sur les arrieres
le gros tchootch
la traction constante .
j'ai moins aimé :
le clam cleat ca m'enerve ces trucs que ca soit celui la ou sur les frenzy.. toujours je me prend le choux
la secu.. un peu old school.
la traction sur la sangle des arrieres .
voile pour la nav pas grand chose, vent irregulier avec une fenetre changeante.. pas facile de caler une aile la dedans ni de la piloter ..
a suivre mais pour le prix et l'equipemeent et le look ca vaut grave le coup !
j'aurai du mal a parler en nav, vu la petitesse du spot, le peu de visibilité et c'etait un peu une reprise .. j'etais pas super a l'aise non plus avec ma psycho .
bref . je vais faire synthetique avant un CR vraiment sur le ressenti de la bete !
J'ai aimé :
le gros sac
les couleurs elles sont vraiment belles en l'air
la construction a l'air solide, couture anglaise de partout c'est ca ? ( dis moi thomas que je dise pas une couille)
les lignes colorées , la dans la neige ca prend tout son avantage
la barre simple, mais bien fini, le gros trou du bordé choqué
pas de prégonflage et elle part sans faire de grosse merde
la stabilité c'est du béton en l'air.; les oreilles bronchent pas du tout
la progressivité du bordé choqué
la sangle sur les arrieres
le gros tchootch
la traction constante .
j'ai moins aimé :
le clam cleat ca m'enerve ces trucs que ca soit celui la ou sur les frenzy.. toujours je me prend le choux
la secu.. un peu old school.
la traction sur la sangle des arrieres .
voile pour la nav pas grand chose, vent irregulier avec une fenetre changeante.. pas facile de caler une aile la dedans ni de la piloter ..
a suivre mais pour le prix et l'equipemeent et le look ca vaut grave le coup !
fredkaf- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
Effectivement Fred, on appelle ces coutures des coutures anglaises...
Bon il faut que la neige s'énerve un peu la...je vous vois tous tendus comme des arbalètes...
Pour info, par ici, ça fonctionne mais au dessus de 2500m...ou dans le queyras, mais c'est un peu l'expé pour y aller (de briancon, c'est déjà 1 grosse heure de route).
A++
Tom
Bon il faut que la neige s'énerve un peu la...je vous vois tous tendus comme des arbalètes...
Pour info, par ici, ça fonctionne mais au dessus de 2500m...ou dans le queyras, mais c'est un peu l'expé pour y aller (de briancon, c'est déjà 1 grosse heure de route).
A++
Tom
flyingtom- Même pas peur
toi tu es monter au col agnel ? ou à cervières ? non ?
thermikboards- Dresseur de tapis volants
non pas encore...je vole jusqu'au bout de la saison:-) mais c'est pas dit que j'aille pas y faire un tour d'ici la fin de semaine:-)
flyingtom- Même pas peur
'lut
elles me tentent bien ces ailes, ya plus de nouvelles ? ...
Perso je ride avec un quiver 10/13/16/19 de PL venom acquises d'occaz au fil du temps et même si j'adore ces voiles, le décollage et l'atterrissage solo restent toujours une aventure ...
J'ai lorgné un moment vers les FS PULSE II mais elles sont (pour moi) définitivement trop chéres ...
J'ai eu aussi une GIN Eskimo et je rêvais de l'avoir en caissons fermés, puis je considérer que c'est chose faite avec les Neo ?
elles me tentent bien ces ailes, ya plus de nouvelles ? ...
Perso je ride avec un quiver 10/13/16/19 de PL venom acquises d'occaz au fil du temps et même si j'adore ces voiles, le décollage et l'atterrissage solo restent toujours une aventure ...
J'ai lorgné un moment vers les FS PULSE II mais elles sont (pour moi) définitivement trop chéres ...
J'ai eu aussi une GIN Eskimo et je rêvais de l'avoir en caissons fermés, puis je considérer que c'est chose faite avec les Neo ?
Le chpountz- Boudineux
Parle à mon cul ma tête est malade ?
Le chpountz- Boudineux
du calme !!!
pas eu l'occaze de refaire un test depuis ... sorry ..
pas eu l'occaze de refaire un test depuis ... sorry ..
fredkaf- Dresseur de tapis volants
Ce sujet fait plaisir à relire 4 ans après, il a suscité beaucoup de vocations et j'en suis très heureux , j'ai soutenu HQ depuis le début en publiant ce premier sujet sur le forum.
Je suis très heureux de l'engouement que ces ailes ont suscité depuis et je félicite encore Tom Bourdeau pour son boulot !
TLK restera un forum pluriel où chaque marque d'aile à caissons sera la bienvenue . C'est une évidence absolue, les marques sont représentées ici au prorata du nombre de ceux qui les aiment et veulent communiquer, aider la communauté et les faire tester en toute générosité .
Je suis très heureux de l'engouement que ces ailes ont suscité depuis et je félicite encore Tom Bourdeau pour son boulot !
TLK restera un forum pluriel où chaque marque d'aile à caissons sera la bienvenue . C'est une évidence absolue, les marques sont représentées ici au prorata du nombre de ceux qui les aiment et veulent communiquer, aider la communauté et les faire tester en toute générosité .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
hopla, si je peux juste apporter un point négatif sur cette néo.
c'est super con, mais sur ma 8m², les suspentes passent leur temps a s'emmeler pour un oui ou pour un nom des que je plie/déplie l'aile. ou qu'elle flappe au sol.
j'ai l'impression qu'entre d'une part les poulies qui paraissent assez lourdes et qui s'enroulent autour de tout ce qu'elle trouvent. et d'autre part la 5eme ligne et tout ce qui vas avec. ca fait une sacré machine a noeud! donc c'est ballot faut faire super gaffe a pas faire de noeud quand on se sent observé par les boudineux
c'est super con, mais sur ma 8m², les suspentes passent leur temps a s'emmeler pour un oui ou pour un nom des que je plie/déplie l'aile. ou qu'elle flappe au sol.
j'ai l'impression qu'entre d'une part les poulies qui paraissent assez lourdes et qui s'enroulent autour de tout ce qu'elle trouvent. et d'autre part la 5eme ligne et tout ce qui vas avec. ca fait une sacré machine a noeud! donc c'est ballot faut faire super gaffe a pas faire de noeud quand on se sent observé par les boudineux
imotep33- No pump guru
- Poids : 80
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3