Kit Alpinefoil pour passer du kite à la Wing
5 participants
Page 1 sur 1
Kit Alpinefoil pour passer du kite à la Wing
Les foils Alpine sont compatibles kite et Wing, d'où cette possibilité .
https://mailchi.mp/fb8085b713c8/alpinefoil-convertissez-votre-kitefoil-pour-le-wingfoil?fbclid=IwAR0NQTrg9vbT8vSVQmh-4IZLYtAzRkY8ZuYaHz0quCzZTk1lOl4GUWJU5zM
Je vous engage à communiquer sur le produits que vous connaissez, les news et bons plans qui pourraient intéresser tout le monde, étant proche d'Alpine depuis assez longtemps, je suis au courant de ce qui se passe, si vous avez des nouveautés sur d'autres marques, n'hésitez pas .
https://mailchi.mp/fb8085b713c8/alpinefoil-convertissez-votre-kitefoil-pour-le-wingfoil?fbclid=IwAR0NQTrg9vbT8vSVQmh-4IZLYtAzRkY8ZuYaHz0quCzZTk1lOl4GUWJU5zM
Je vous engage à communiquer sur le produits que vous connaissez, les news et bons plans qui pourraient intéresser tout le monde, étant proche d'Alpine depuis assez longtemps, je suis au courant de ce qui se passe, si vous avez des nouveautés sur d'autres marques, n'hésitez pas .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
PhilB aime ce message
Re: Kit Alpinefoil pour passer du kite à la Wing
Si j'ai bien compris, on réutilise son fuselage et son stab de kitefoil puis on rachète par la suite une aile avant plus "typée" wing et un mat carbone à platine .
Alors je m'interroge :
- Pourquoi ne pas équiper sa planche de wingfoil du même boitier que sa planche de kitefoil et on économise le mât à platine ?
- Un stabilisateur n'est il pas adapté à une aile avant et à un fuselage particulier ?
- Est ce réellement une économie de racheter des "pièces détachées" si on le compare à un foil complet ?
Alors je m'interroge :
- Pourquoi ne pas équiper sa planche de wingfoil du même boitier que sa planche de kitefoil et on économise le mât à platine ?
- Un stabilisateur n'est il pas adapté à une aile avant et à un fuselage particulier ?
- Est ce réellement une économie de racheter des "pièces détachées" si on le compare à un foil complet ?
beboun- Dresseur de tapis volants
- Messages : 320
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: Kit Alpinefoil pour passer du kite à la Wing
beboun a écrit:Si j'ai bien compris, on réutilise son fuselage et son stab de kitefoil puis on rachète par la suite une aile avant plus "typée" wing et un mat carbone à platine .
Alors je m'interroge :
- Pourquoi ne pas équiper sa planche de wingfoil du même boitier que sa planche de kitefoil et on économise le mât à platine ?
- Un stabilisateur n'est il pas adapté à une aile avant et à un fuselage particulier ?
- Est ce réellement une économie de racheter des "pièces détachées" si on le compare à un foil complet ?
je me posais a peu près la même question ...
qu'est ce qui differencie le kite et le wing au point d'avoir du matos en double a ce point .... je pensais plutot juste changer aile et stab sur un kite de qualite ? apres je ne suis pas expert, mais un mat et fuselage bien rigide si tu peux le mettre en kite et wing ca doit bien marcher non ?
juste une aile plus porteuse en wing car tu vas moins vite ... au debut tout du moins ?
apres faut bien que les boutiques fonctionnent
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 3242
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY
Re: Kit Alpinefoil pour passer du kite à la Wing
beboun a écrit:Si j'ai bien compris, on réutilise son fuselage et son stab de kitefoil puis on rachète par la suite une aile avant plus "typée" wing et un mat carbone à platine .
Alors je m'interroge :
- Pourquoi ne pas équiper sa planche de wingfoil du même boitier que sa planche de kitefoil et on économise le mât à platine ?
- Un stabilisateur n'est il pas adapté à une aile avant et à un fuselage particulier ?
- Est ce réellement une économie de racheter des "pièces détachées" si on le compare à un foil complet ?
"Equiper du même boîtier" , tu veux dire pour ceux qui fabriquent leur matos comme toi ? C'est pas tout le monde ...
Sinon, beaucoup de ceux qui naviguent en Alpine, comme moi, ont un boîtier KF en kite et un box US sur leur planche de Wing , pas mal ont un mât de 100 en kite et préfèrent 80 en Wing , ils utilisent donc un adaptateur boîtier femelle KF-box US sur leur board de wing. Je pense qu'Alpine propose donc cette soluce avec le nouveau mât monobloc léger et perf , il est fabriqué d'une seule pièce et non par collage de deux parties box + mât .
Il est difficile de trouver des planches de Wing avec un kf box et je pense pour ma part que ce serait réduire ses possibilités de compatibilité .
Deuxième point : J'utilise les mêmes fuselages en kite et en wing (j'ai deux sets complets de foil wing et kite), les fuselages sont identiques puisque j'utilise un foil "polyvalent" en kite , le Rave Air avec une aile race light wind de 700 + mât de 100. Chaque foil a son stab adapté mais je suis sûr que je pourrais monter mon stab de kite qui a plus de cambrure et de flèche en Wing .
Troisième point : Pour le prix de revient global, on peut comparer les deux produits de même niveau de technologie :
Kit Complet : 2099 E
Kit de conversion 1399 E
Ca se discute ...
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Un seul matériel de foil (planche et avion) pour le kite et le wing ?
Si tu kites avec une petite aile à caissons mais avec ton équipement de WingFoil (grosse planche et foil large), ça fonctionne ?
Ce serait histoire de ne garder et transporter qu'un seul kit sans s'encombrer.
Ce serait histoire de ne garder et transporter qu'un seul kit sans s'encombrer.
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
kiteman atlantique aime ce message
Re: Kit Alpinefoil pour passer du kite à la Wing
Je pense comme toi Christian, pour un rideur à la cool sous toilé, je crois que certains ont testé pour l'extra light avec matos de wing +kite.
De souvenir Régis pourra peut-être nous en parler?
De souvenir Régis pourra peut-être nous en parler?
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 59
Localisation : Pornichet
Sujets similaires
» Wing : Au sujet du choix de la taille des ailes avant de Wing DW Alpinefoil
» La Wing chez Alpinefoil
» Des foils et des Planches SUP et Wing chez Alpinefoil
» Ma nouvelle aile de Wing : Alpinefoil DW 1680
» Test Wing : Aile Regatta 1100 Alpinefoil
» La Wing chez Alpinefoil
» Des foils et des Planches SUP et Wing chez Alpinefoil
» Ma nouvelle aile de Wing : Alpinefoil DW 1680
» Test Wing : Aile Regatta 1100 Alpinefoil
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum