Beauduc Samedi 5 Septembre
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Beauduc Samedi 5 Septembre
Salut les Zamis
J'ai prévu une sortie Beauduc ce samedi (arrivée Vendredi soir) plage de gauche si j'ai tout compris
Pour ceux qui veulent essayer une speed² 10 ou une speed1 5 ou 7 fortement modifiées, ou encore une planche mako originale 150*35, n'hésitez pas
J'ai une Saxo blanche immatriculée 06
Christophe
J'ai prévu une sortie Beauduc ce samedi (arrivée Vendredi soir) plage de gauche si j'ai tout compris
Pour ceux qui veulent essayer une speed² 10 ou une speed1 5 ou 7 fortement modifiées, ou encore une planche mako originale 150*35, n'hésitez pas
J'ai une Saxo blanche immatriculée 06
Christophe
Momo- Dresseur de tapis volants
- Messages : 175
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 42
Localisation : Marseille
Re: Beauduc Samedi 5 Septembre
comme j'ai mes filles ce week end je ne pourrai pas vennir bien que ça m'aurrai fait plaisir de connaitre ce spot mais je pourrai quand même m'échapper 2 ou 3 heures au jaï demain
phil84- Allergique au latex
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Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 58
Localisation : pertuis (84120)
Petit compte rendu de la sortie
Déception, j'ai pas vu un caisson de la journée Enfin je crois que les caissoneux sont des gens qui peuvent se permettre des sessions courtes à 2 min de chez eux.
Donc arrivée à 11h du soir et établissement du camping (bravo à mon collègue pour un montage de tente qu'il ne connaissait pas en un temps record)
Shot with FinePix S9600 at 2009-09-07
9 h du mat', il y a déjà des fous furieux qui naviguent
Shot with FinePix S9600 at 2009-09-07
Le lendemain, on est allé à la bassine, où on a on a eu du 25 noeuds établis juqu'en fin d'après midi ;
Le matin, j'ai commencé légèrement surtoilé en Speed 7, puis passage en switchblade3 10m² surtoilé également, d'où des sauts assez stratosphériques. Mais après une mégaboite sur une tentative de loop je suis resté à des sauts simples.
Mon pôte était content d'avoir pu tirer ses premieres bords correct en bandit 7.5 de pret.
Ensuite, l'après midi j'ai un peu joué avec ma speed 5, mais là je manquait un peu de puissance ; enfin c'est sympa de pouvoir envoyer pleine fenêtre et de se faire des bonnes accélérations et changement de direction
Le soir, par un coup de génie on est allé sur la plage de droite, et là c'était le panard avec un petit 20 noeuds side et une mer plate avec juste quelques vaguelettes pour faire tremplin. Là j'ai sortit la speed² 10 et ce fut un festival de figures à haute altitude (avec atterrissage en donceur contrairement à la switchblade où j'ai plus tendance à poser en vrac)
Par contre il m'est arrivé une grosse couille avec ma speed²: sur une dévente après un saut, l'aile s'est repliée avec les 2 bouts d'ailes qui se touchent, tout en restant face à moi. D'habitude il suffit de tirer bien violemment sur les avants ou les arrières et ça repart, mais là c'est comme si le vent ne s'engouffrait pas dedans. Enfin bref au bout de 200 m et 10 minutes de dérive, un papillon et un décollage façon 'tapis volant' (quand l'aile passe sur le dos) , l'aile redécolle nickel. Mais là je vois que le dépower à l'air coincé, donc je regarde et je vois que le bout de dépower a fait un tour autour de la barre. Comme un barbare j'essaie de démeller ça en vol, mais dans la maneuvre la barre reste coincée à 90° et l'aile par en kiteloop. Là, grosse frayeur et je vois défiler les accidents avec des ailes en kiteloop. C'est là que je paume ma planche (jusqu'à présent je l'avais encore aux pieds). Heuresement, l'aile se crash au 2ième kiteloop, là je m'aperçoit que j'ai pied donc je démèle tout ça tranquillement, puis je redécolle. Ensuite, moment d'inquiétude pour retrouver ma planche au soleil couchant, mais heureusement je la trouve 10 min plus tard.
Enfin je remonte sur ma board, et là la remontée au vent se fait nickel, en 3 bords je suis de retour à la voiture.
Bilan, une bonne journée, mais ma speed 7 et 5 ne sont pas confortables dans ces conditions (faut peut être voir à augmenter le depower de ma 7 déjà modifiée par UDS).
Christophe
Donc arrivée à 11h du soir et établissement du camping (bravo à mon collègue pour un montage de tente qu'il ne connaissait pas en un temps record)
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9 h du mat', il y a déjà des fous furieux qui naviguent
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Le lendemain, on est allé à la bassine, où on a on a eu du 25 noeuds établis juqu'en fin d'après midi ;
Le matin, j'ai commencé légèrement surtoilé en Speed 7, puis passage en switchblade3 10m² surtoilé également, d'où des sauts assez stratosphériques. Mais après une mégaboite sur une tentative de loop je suis resté à des sauts simples.
Mon pôte était content d'avoir pu tirer ses premieres bords correct en bandit 7.5 de pret.
Ensuite, l'après midi j'ai un peu joué avec ma speed 5, mais là je manquait un peu de puissance ; enfin c'est sympa de pouvoir envoyer pleine fenêtre et de se faire des bonnes accélérations et changement de direction
Le soir, par un coup de génie on est allé sur la plage de droite, et là c'était le panard avec un petit 20 noeuds side et une mer plate avec juste quelques vaguelettes pour faire tremplin. Là j'ai sortit la speed² 10 et ce fut un festival de figures à haute altitude (avec atterrissage en donceur contrairement à la switchblade où j'ai plus tendance à poser en vrac)
Par contre il m'est arrivé une grosse couille avec ma speed²: sur une dévente après un saut, l'aile s'est repliée avec les 2 bouts d'ailes qui se touchent, tout en restant face à moi. D'habitude il suffit de tirer bien violemment sur les avants ou les arrières et ça repart, mais là c'est comme si le vent ne s'engouffrait pas dedans. Enfin bref au bout de 200 m et 10 minutes de dérive, un papillon et un décollage façon 'tapis volant' (quand l'aile passe sur le dos) , l'aile redécolle nickel. Mais là je vois que le dépower à l'air coincé, donc je regarde et je vois que le bout de dépower a fait un tour autour de la barre. Comme un barbare j'essaie de démeller ça en vol, mais dans la maneuvre la barre reste coincée à 90° et l'aile par en kiteloop. Là, grosse frayeur et je vois défiler les accidents avec des ailes en kiteloop. C'est là que je paume ma planche (jusqu'à présent je l'avais encore aux pieds). Heuresement, l'aile se crash au 2ième kiteloop, là je m'aperçoit que j'ai pied donc je démèle tout ça tranquillement, puis je redécolle. Ensuite, moment d'inquiétude pour retrouver ma planche au soleil couchant, mais heureusement je la trouve 10 min plus tard.
Enfin je remonte sur ma board, et là la remontée au vent se fait nickel, en 3 bords je suis de retour à la voiture.
Bilan, une bonne journée, mais ma speed 7 et 5 ne sont pas confortables dans ces conditions (faut peut être voir à augmenter le depower de ma 7 déjà modifiée par UDS).
Christophe
Momo- Dresseur de tapis volants
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