Kitekleat, petit objet pour démêler les lignes, tout le monde connaît ?
5 participants
Page 1 sur 1
Kitekleat, petit objet pour démêler les lignes, tout le monde connaît ?
https://zoomkite.com/kitecleat-acccessoire-kitesurf-test/
démêler des fils j'ai horreur ..
Par contre je sais pas si ça peut l'utiliser sans déconnecter les lignes j'arrive pas à visualiser...
Et bon je voudrais vous mettre une capture d'écran de l'objet mais j'y arrive pas....
Voilà voilà
démêler des fils j'ai horreur ..
Par contre je sais pas si ça peut l'utiliser sans déconnecter les lignes j'arrive pas à visualiser...
Et bon je voudrais vous mettre une capture d'écran de l'objet mais j'y arrive pas....
Voilà voilà
Re: Kitekleat, petit objet pour démêler les lignes, tout le monde connaît ?
C'est plutôt utilisé par ceux qui ont moins de barres que d'ailes.
Quand on ne déconnecte pas, les noeuds sont des boucles ordinaires plus faciles à défaire.
Quand on ne déconnecte pas, les noeuds sont des boucles ordinaires plus faciles à défaire.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
L'idéal est de faire un bon pliage, c'est simple et on n'a plus rien à démêler .
https://www.tubelesskite.net/t10946-pliage-aile-a-caisson-exemple-avec-une-soul-2
https://www.tubelesskite.net/t10946-pliage-aile-a-caisson-exemple-avec-une-soul-2
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Je trouve que le kitecleat n'a pas d'intérêt sur les ailes à caissons que tu déconnectes ou pas la barre de l'aile, pour éviter de démêler les lignes il faut être méthodique lors du pliage, voir suivre le tuto du pliage de la soul par exemple, voir aussi un autre sujet TK sur le pliage.
Pour les ailes à boudins, il pourrait avoir une utilité mais tu peux aussi enrouler les lignes sur la barre jusqu'à l'aile puis déconnecter une ligne arrière, ensuite déconnecter la ligne avant la plus proche que tu connectes alors avec une tête d'alouette sur l'épissure de la ligne arrière précédente, puis tu fais la même chose avec la seconde ligne avant puis avec l'autre ligne arrière, les connexions ainsi placées sur l'épissure d'une des 2 lignes arrière, sont à reconnecter dans l'ordre inverse à l'aile.
Pour les ailes à boudins, il pourrait avoir une utilité mais tu peux aussi enrouler les lignes sur la barre jusqu'à l'aile puis déconnecter une ligne arrière, ensuite déconnecter la ligne avant la plus proche que tu connectes alors avec une tête d'alouette sur l'épissure de la ligne arrière précédente, puis tu fais la même chose avec la seconde ligne avant puis avec l'autre ligne arrière, les connexions ainsi placées sur l'épissure d'une des 2 lignes arrière, sont à reconnecter dans l'ordre inverse à l'aile.
jpl44- No pump guru
- Poids : 74
J'aime bien le concept, pas sûr que ce soit très utile.
Je ne navigue plus qu'en boudin ...
J'attache les 4 lignes à une des brides externes de l'aile (gonflée)
et en déroulant la barre, j'arrive à avoir les lignes tendues et très peu vrillées.
Donc pas de besoin particulier ...
Ceci dit, le site vend également des pochettes étanches de qualité et peu onéreuses, SAV impec également
Olivier
Je ne navigue plus qu'en boudin ...
J'attache les 4 lignes à une des brides externes de l'aile (gonflée)
et en déroulant la barre, j'arrive à avoir les lignes tendues et très peu vrillées.
Donc pas de besoin particulier ...
Ceci dit, le site vend également des pochettes étanches de qualité et peu onéreuses, SAV impec également
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Alturas n'aime pas ce message
Page 1 sur 1