Le B/C en buggy
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Le B/C en buggy
Après la présentation, les questions !
S'il y a des amateurs de char, qu'est-ce que vous pensez du roulage en B/C par rapport aux bridage fixe ?
Je suis perplexe à cause du "hangtime" et autre "lift"
S'il y a des amateurs de char, qu'est-ce que vous pensez du roulage en B/C par rapport aux bridage fixe ?
Je suis perplexe à cause du "hangtime" et autre "lift"
Volauvent- Espoir du caisson
- Poids : 80
Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : Essonne
Re: Le B/C en buggy
J'ai quand même roulé quelques années en roller tracté avec des ales style Nasa , puis des ITV et j'ai essayé quelques autres ailes dont les Blades, par exemple et entre autres .
Ce que je peux te dire, c'est qu'à surface égale, une aile à poignée est beaucoup plus puissante, ceci dit le confort d'un aile à bordé choqué est incomparable.
Je n'entends pas beaucoup parler des peaks en landkite mais ça peut être une bonne option, puissante pour la surface, peu chère et avec l'arrivée des Peaks 5, il y aura quelques bonnes affaires en occase, maintenant, si tu veux un caisson fermé pour aussi aller à l'eau, il te faudra un poil plus grand et plus cher.
Ne crois surtout pas que tu auras des problèmes de lift avec une barre bordé choqué, c'est tout le contraire, elles dégazent très facilement et tu te sentiras vite en sécurité .
Ce que je peux te dire, c'est qu'à surface égale, une aile à poignée est beaucoup plus puissante, ceci dit le confort d'un aile à bordé choqué est incomparable.
Je n'entends pas beaucoup parler des peaks en landkite mais ça peut être une bonne option, puissante pour la surface, peu chère et avec l'arrivée des Peaks 5, il y aura quelques bonnes affaires en occase, maintenant, si tu veux un caisson fermé pour aussi aller à l'eau, il te faudra un poil plus grand et plus cher.
Ne crois surtout pas que tu auras des problèmes de lift avec une barre bordé choqué, c'est tout le contraire, elles dégazent très facilement et tu te sentiras vite en sécurité .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Localisation : Lac du Salagou
joudot aime ce message
Re: Le B/C en buggy
OK. Rassuré. Bon, en même temps, ça c'est limite généralisé en char.
J'aurais un reproche à faire quand même aux fabricants. Aucune communication de leurs ailes pour ce support : FS, PL, Ozone, etc. Et pourtant, il y en a qui roulent avec leurs produits. Trop ringard le char ? Non
Quand au roller tracté, on a un amateur au club avec une aile maison. L'esprit power kite
J'aurais un reproche à faire quand même aux fabricants. Aucune communication de leurs ailes pour ce support : FS, PL, Ozone, etc. Et pourtant, il y en a qui roulent avec leurs produits. Trop ringard le char ? Non
Quand au roller tracté, on a un amateur au club avec une aile maison. L'esprit power kite
Volauvent- Espoir du caisson
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Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : Essonne
Re: Le B/C en buggy
En buggy, j'avais cette appréhension à mes débuts mais avec une peak version 1 à 5 tu n'as pas de souci à te faire, aucun risque de décoller du sol en buggyVolauvent a écrit:Après la présentation, les questions !
S'il y a des amateurs de char, qu'est-ce que vous pensez du roulage en B/C par rapport aux bridage fixe ?
Je suis perplexe à cause du "hangtime" et autre "lift"
Pour un poids du rider de 75kg et un buggy de 30kg, avec une peak2 de 6m, tu roules sur sable dur de 7N à 15N après tu passes à une 4m que tu vas tenir au delà de 20N.
jpl44- No pump guru
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Messages : 945
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Age : 68
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Re: Le B/C en buggy
L'essentiel a été dit par JPL et Tatahi.... mais comme je suis d'humeur bavarde j'en rajoute :-)
La 1° fois que j'ai fait voler un kite c'était avec un buggy (éloignement de la mer oblige...), je frolais déjà la 60aine, c'était un buggy léger (PeterLynn), comme je ne suis pas grand malgrè mon ventre je ne pesais pas bien lourd, et c'était une Speed 12m... mais je n'ai pas décollé malgrè mon incompétence totale... :-)
Avant que je ne m'équipe avec des Peak, j'ai continué sans souci avec des voiles B/C (PL 10 ET 19, et Speed), utilisées également sur (et sous...) l'eau et n'ai jamais eu de soucis ressemblant à tes interrogations...
Il m'arrive encore en buggy ou Mtb de sortir parfois des ailes à poignées (Nasa ou caissons classique non B/C); je les trouve plus amusantes pendant quelques minutes mais je les repose rapidement pour prendre une B/C et reposer mes bras... Question "confort" il n'y a pas photos ! (et je n'évoque même pas la "sécurité", surtout si on compare les ailes B/C à des ailes à poignées attachées à un harnais !)
La 1° fois que j'ai fait voler un kite c'était avec un buggy (éloignement de la mer oblige...), je frolais déjà la 60aine, c'était un buggy léger (PeterLynn), comme je ne suis pas grand malgrè mon ventre je ne pesais pas bien lourd, et c'était une Speed 12m... mais je n'ai pas décollé malgrè mon incompétence totale... :-)
Avant que je ne m'équipe avec des Peak, j'ai continué sans souci avec des voiles B/C (PL 10 ET 19, et Speed), utilisées également sur (et sous...) l'eau et n'ai jamais eu de soucis ressemblant à tes interrogations...
Il m'arrive encore en buggy ou Mtb de sortir parfois des ailes à poignées (Nasa ou caissons classique non B/C); je les trouve plus amusantes pendant quelques minutes mais je les repose rapidement pour prendre une B/C et reposer mes bras... Question "confort" il n'y a pas photos ! (et je n'évoque même pas la "sécurité", surtout si on compare les ailes B/C à des ailes à poignées attachées à un harnais !)
ribore- Tubeless guru
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joudot aime ce message
Re: Le B/C en buggy
Et bien je suis renseigné maintenant
Je vais m’y mettre et notamment sur la BA 217 de Brétigny. Personne ne roule avec ça au club. Nous sommes plutôt branchés bridage fixe
Je vais m’y mettre et notamment sur la BA 217 de Brétigny. Personne ne roule avec ça au club. Nous sommes plutôt branchés bridage fixe
Volauvent- Espoir du caisson
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Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : Essonne
Re: Le B/C en buggy
Volauvent a écrit:Et bien je suis renseigné maintenant
Je vais m’y mettre et notamment sur la BA 217 de Brétigny. Personne ne roule avec ça au club. Nous sommes plutôt branchés bridage fixe
Il y a eu quelques "vincennois", dont des "Tlkistes", qui roulaient par là bas, sans doute avec les mêmes ailes B/C qu'à Vincennes ... (mais beaucoup se sont désormais mis à la wing...) mais si Yoda y passe encore, tu pourras en débattre longuement avec lui ( c'est un adepte des poignées ... avec lesquelles il lui est arrivé de tester des ailes B/C ! )
ribore- Tubeless guru
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Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
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Re: Le B/C en buggy
Oui, ça fait un moment qu'il n'est pas passé à la BA. Prochaine session mi-février. Un sacré bricoleur Yoda
Volauvent- Espoir du caisson
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