Surtoile en caisson
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Surtoile en caisson
Bonjour à tous.
Première vrai nav avec ma speed 5 en 18m, au taquet dans 8 noeuds de vent le top, par contre le vent est monté à un peu plus de 15 noeuds et quand je faisait mes transitions mon aile accélérait énormément et j avais du mal a ralentir.
Auriez vous des conseils sur le mode surtoile de cette aile ?
Merci pour vos reponses.
Première vrai nav avec ma speed 5 en 18m, au taquet dans 8 noeuds de vent le top, par contre le vent est monté à un peu plus de 15 noeuds et quand je faisait mes transitions mon aile accélérait énormément et j avais du mal a ralentir.
Auriez vous des conseils sur le mode surtoile de cette aile ?
Merci pour vos reponses.
Gaston35- Espoir du caisson
- Poids : 128
Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2019
Re: Surtoile en caisson
Bonjour,
Peux tu renseigner ton poids sur le profil, ça sert à pouvoir répondre à ce genre de question entre autres et puis comme dirait Audiard, quand un mec de 130 kg parle à un mec de 70 kg, le mec de 70 kg écoute . Je rigole .
Les limites de plage de vent d'une aile sont les plus délicates à gérer techniquement, dis toi pour la petite histoire que c'est dans cette plage de vent qu'on utilise ce genre d'aile pour le Airstyle ou le but est de monter le plus haut possible et d'y rester le plus longtemps, si tu n'as pas l'intention d'envoyer des triples rotations board offs à plus de 10 m de haut, la solution sera juste d'aller poser ton aile et d'en prendre une plus petite qui sera dans sa plage de vent optimale .
Sinon les trucs principaux, c'est pas de navigation travers , rester au prés et maîtriser sa vitesse pour ne pas que ça s'emballe, aile proche du zénith, trim, et pas de renvoi brutal d'un côté de la fenêtre à l'autre pour les transitions sauf si tu veux les faire en l'air, auquel cas, tu seras pile poil dans sa plage idéale .
Peux tu renseigner ton poids sur le profil, ça sert à pouvoir répondre à ce genre de question entre autres et puis comme dirait Audiard, quand un mec de 130 kg parle à un mec de 70 kg, le mec de 70 kg écoute . Je rigole .
Les limites de plage de vent d'une aile sont les plus délicates à gérer techniquement, dis toi pour la petite histoire que c'est dans cette plage de vent qu'on utilise ce genre d'aile pour le Airstyle ou le but est de monter le plus haut possible et d'y rester le plus longtemps, si tu n'as pas l'intention d'envoyer des triples rotations board offs à plus de 10 m de haut, la solution sera juste d'aller poser ton aile et d'en prendre une plus petite qui sera dans sa plage de vent optimale .
Sinon les trucs principaux, c'est pas de navigation travers , rester au prés et maîtriser sa vitesse pour ne pas que ça s'emballe, aile proche du zénith, trim, et pas de renvoi brutal d'un côté de la fenêtre à l'autre pour les transitions sauf si tu veux les faire en l'air, auquel cas, tu seras pile poil dans sa plage idéale .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Surtoile en caisson
Salut Gaston
pour info je pese 86 kg et en sonic 2 15 je suis a l'aise jusqu'a un bon 20 nds mais apres tu serres les fesses alors forcement la 18 je pense que c'est limite vers 15/16 nds ...
Apres ca depend aussi de ton niveau et de la board , un tt pas trop grand te permets de prolonger un peu la session si le vent monte dans les tours ...
Apres il faut admettre que c'est pas confortable en caisson quand tu sais plus quoi faire de ta voile en plage trop haute !!!
Bonne continuation !!!
pour info je pese 86 kg et en sonic 2 15 je suis a l'aise jusqu'a un bon 20 nds mais apres tu serres les fesses alors forcement la 18 je pense que c'est limite vers 15/16 nds ...
Apres ca depend aussi de ton niveau et de la board , un tt pas trop grand te permets de prolonger un peu la session si le vent monte dans les tours ...
Apres il faut admettre que c'est pas confortable en caisson quand tu sais plus quoi faire de ta voile en plage trop haute !!!
Bonne continuation !!!
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 3242
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY
Re: Surtoile en caisson
Déjà merci pour vos reponses
Mon poids est de 84 kilos et je fait du freeride et me lance aussi dans les sauts
En y repensant j aurais peut être dû trime encore plus.
Mon poids est de 84 kilos et je fait du freeride et me lance aussi dans les sauts
En y repensant j aurais peut être dû trime encore plus.
Gaston35- Espoir du caisson
- Poids : 128
Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2019
Re: Surtoile en caisson
Cela peut être une bonne option, en effetGaston35 a écrit:
En y repensant j aurais peut être dû trime encore plus.
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tatahi- Admin
- Poids : 68
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Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Surtoile en caisson
C'était avec un twintip ?
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Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Surtoile en caisson
Oui avec une flydoor
Gaston35- Espoir du caisson
- Poids : 128
Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2019
Re: Surtoile en caisson
Je pense que tu viens de tester la plage haute de ton aile avec ton poids et ton niveau.
La meilleur chose à faire et de poser, surtout si le vent est rafaleux, même si tu n'avais pas trimé à fond.
Si le vent et propre et que tu as envie de continue quand même, il faut y aller avec doigter, comme tu as pu le conster l'aile accélère vite sinon.
Donc au moment de tes transition, l'aile doit rester au maximum au zénith et quand tu le sent mieux tu peux la redescendre de plus en plus.
Voili voilou
La meilleur chose à faire et de poser, surtout si le vent est rafaleux, même si tu n'avais pas trimé à fond.
Si le vent et propre et que tu as envie de continue quand même, il faut y aller avec doigter, comme tu as pu le conster l'aile accélère vite sinon.
Donc au moment de tes transition, l'aile doit rester au maximum au zénith et quand tu le sent mieux tu peux la redescendre de plus en plus.
Voili voilou
grosniaque- Dresseur de tapis volants
- Poids : 90
Messages : 108
Date d'inscription : 17/12/2018
Age : 51
Localisation : NANCY
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