Réglage peak3
+3
n2g
tatahi
Fredi
7 participants
Page 1 sur 1
Réglage peak3
Salut
Je viens d'acheter une peak3 d'occasion. Spi nickel mais je me demande s'il y aurait pas des trucs à reprendre sur les bridage. Au zénith elle a tendance à avoir un petit plis au niveau des B (1er tiers en partant du bord d'attaque) et au niveau des oreilles. Ci-joint une photo de mon aile et une photo prise d'une video de flysurfer. Alors est-ce que c'est juste car elle était pas bordée à fond ou est-ce que ça vaut le coup d'ajuster un peu le bridage ou autre (mixer?)
https://drive.google.com/file/d/1idue7ZyGKpLmdovfaDqtAaqZzIgORH8R/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1ibAE9EEJtn2ofvzI18UtKAtIrdf4_SsM/view?usp=drivesdk
Je viens d'acheter une peak3 d'occasion. Spi nickel mais je me demande s'il y aurait pas des trucs à reprendre sur les bridage. Au zénith elle a tendance à avoir un petit plis au niveau des B (1er tiers en partant du bord d'attaque) et au niveau des oreilles. Ci-joint une photo de mon aile et une photo prise d'une video de flysurfer. Alors est-ce que c'est juste car elle était pas bordée à fond ou est-ce que ça vaut le coup d'ajuster un peu le bridage ou autre (mixer?)
https://drive.google.com/file/d/1idue7ZyGKpLmdovfaDqtAaqZzIgORH8R/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1ibAE9EEJtn2ofvzI18UtKAtIrdf4_SsM/view?usp=drivesdk
Dernière édition par Fredi le Lun 31 Jan 2022 - 17:26, édité 3 fois
Fredi- Allergique au latex
- Poids : 200
Re: Réglage peak3
Je ne vois que la seconde photo .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Désolé c'est corrigé
As tu une barre de Peak3 ?
joudot- Félé du caisson
- Poids : 80
Non barre normale de 25m avec le Y a 15m en partant du haut environ, mais je peux mesurer plus précisément. Faut quelle longueur entre les connections et le Y ? J'ai d'autres barres en stock
Il faut un Y le plus près possible des connections comme su une barre Kiteattitude.
joudot- Félé du caisson
Donc un Y avec la partie double courte et la partie simple longue?
Non un Y avac la partie simple courte et la partie double longueFredi a écrit:Donc un Y avec la partie double courte et la partie simple longue?
Le plus pres possible de la barre , pres du trim
joudot- Félé du caisson
A ta place je toucherais à rien, c'est une peak 3 quoi ! Je l'ai eu en 9m et 4m, ta photo ne me choque pas... on retrouve bien cet aspect sur plusieurs voiles de cette photo :
https://i.servimg.com/u/f43/12/63/91/90/flysur10.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/12/63/91/90/flysur10.jpg
lio180- Poëte de la suspente
- Poids : 0
Salut Freddy je ai le même problème sur ma peak 3
Je pense c est du a la ligne transversale pour accordeonner ça empêche pas de voler mais sûrement un moins je lme suis demande si ça faisait pas tirer d un côté et stopper le flux d'air aussi
Je pense c est du a la ligne transversale pour accordeonner ça empêche pas de voler mais sûrement un moins je lme suis demande si ça faisait pas tirer d un côté et stopper le flux d'air aussi
Dernière édition par Freda le Ven 4 Fév 2022 - 12:33, édité 1 fois
Freda- Allergique au latex
- Poids : 128
Merci. C'est pas la 5ème ligne car elle n'est pas installée. Effectivement ça a l'air normal choquée. Je vais tester quand même avec les Y à V long
joudot- Félé du caisson
Thorgal- Dresseur de tapis volants
- Poids : 65
sur mes lignes le v du y commence avant la fin des prelignes des arrières. Sur tes lignes il commence plus haut.
Tu devrais aussi vérifier ton mixer test pour éviter les fermetures d’oreilles.
Tu devrais aussi vérifier ton mixer test pour éviter les fermetures d’oreilles.
joudot- Félé du caisson
J'ai une autre barre avec le Y dont la partie V est plus longue.
Je vais tester avec ça. Malheureusement elle a un largage sur les deux avants en même temps. Je ne sais pas trop ce que ca donne sur une peak.
Je vais tester avec ça. Malheureusement elle a un largage sur les deux avants en même temps. Je ne sais pas trop ce que ca donne sur une peak.
Fredi a écrit:J'ai une autre barre avec le Y dont la partie V est plus longue.
Sur ta peak 3 il faut une sécu sur un avant coulissant pour que l'aile se mette en drapeau.
Dans du vent faible il est facile de la poser en la mettant en bord de fenetre
et en rabattant le bord d'attaque vers le sol comme sur un boudin.
Par contre au dessus de 13-15 kts pour la 9m il vaut mieux larguer.
car elle peut redecoller inopinement.
joudot- Félé du caisson
Tu n'auras aucune sécu avec un largage sur les 2 avants !Fredi a écrit:.....
Petit retour. Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec l'autre barre car en l'absence de sécu je n'ai pas eu les conditions de light sur le spot où j'ai assez de place pour poser aux arrières.
Finalement en navigation ce n'est pas vraiment un problème pour le kitefoil.
Mais je pense que c'est une aile que j’apprécierai mieux en lignes courtes (en kitefoil), donc je vais sûrement transformer une de mes barres (qui font toutes plus de 20m) en lignes courtes. Dans ce cas j'en profiterai pour allonger le Y et mettre un sécu sur un avant coulissant. D'ailleurs je me demandais quelle était la taille de lignes idéale pour le kitefoil dans les vagues en plage basse. Je pensais à 17m.
Super drift au passage, je gagne 20 degrés par rapport à un boudin, même si je n'arrive pas à aller pile dos au vent.
Finalement en navigation ce n'est pas vraiment un problème pour le kitefoil.
Mais je pense que c'est une aile que j’apprécierai mieux en lignes courtes (en kitefoil), donc je vais sûrement transformer une de mes barres (qui font toutes plus de 20m) en lignes courtes. Dans ce cas j'en profiterai pour allonger le Y et mettre un sécu sur un avant coulissant. D'ailleurs je me demandais quelle était la taille de lignes idéale pour le kitefoil dans les vagues en plage basse. Je pensais à 17m.
Super drift au passage, je gagne 20 degrés par rapport à un boudin, même si je n'arrive pas à aller pile dos au vent.
Page 1 sur 1