Le systeme de secu chez FS
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Le systeme de secu chez FS
J'ai l'impression que FS se cherche encore au niveau du systeme de larguage ... il change sur chaque modèle ou presque :
* avant la Pulse 1 : le bon vieux systeme de larguage sur les 2 arrières, pas génial avec sa grosse traction résiduelle ;
* Pulse 1 : apparation des OS handles : systeme pas terrible non plus, voire même pire que l'ancien ? moins de traction résiduelle, mais plus d'emmelage de lignes et brides ;
* Psycho 3 : apparition de la 5eme ligne (FDS) qui plie l'aile en portefeuille, mais c'était pas trop au point : l'aile ne restait pas souvent sagement au sol ;
* Speed 2 : apparition du FLS (4 lignes avec sécu sur un avant). Ca fonctionne pas mal, mais la traction résiduelle est encore là aussi, et puis le redécollage est hasardeux ; ensuite, possibilité de monter un kit FDS ;
* Pulse 2 : FDS (je sais plus si il y avait moyen de l'avoir en FLS ?)
* Psycho 4 : FDS amélioré, l'aile reste a priori + au sol après larguage ;
* Speed 3 : retour à un systeme 4 lignes de type FLS.
Bref que penser de ces changements successifs de systeme de sécu ? Z'en pensez quoi ?
* avant la Pulse 1 : le bon vieux systeme de larguage sur les 2 arrières, pas génial avec sa grosse traction résiduelle ;
* Pulse 1 : apparation des OS handles : systeme pas terrible non plus, voire même pire que l'ancien ? moins de traction résiduelle, mais plus d'emmelage de lignes et brides ;
* Psycho 3 : apparition de la 5eme ligne (FDS) qui plie l'aile en portefeuille, mais c'était pas trop au point : l'aile ne restait pas souvent sagement au sol ;
* Speed 2 : apparition du FLS (4 lignes avec sécu sur un avant). Ca fonctionne pas mal, mais la traction résiduelle est encore là aussi, et puis le redécollage est hasardeux ; ensuite, possibilité de monter un kit FDS ;
* Pulse 2 : FDS (je sais plus si il y avait moyen de l'avoir en FLS ?)
* Psycho 4 : FDS amélioré, l'aile reste a priori + au sol après larguage ;
* Speed 3 : retour à un systeme 4 lignes de type FLS.
Bref que penser de ces changements successifs de systeme de sécu ? Z'en pensez quoi ?
VinzBE- Allergique au latex
- Poids : 95
Messages : 670
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique
Re: Le systeme de secu chez FS
fls possible sur une pulse2.
bah, il cherche, et à chaque fois améliore le truc...le truc c'est de trouver un système qui empeche l'aile de redécoller, de ne pas emmeler les brides, et de ne pas avoir de traction résiduelle...bref c'est chaud, ils cherchent
je ne sais plus ou j'avais lu ca, mais la speed3 se serait une 5 lignes sur un avant...mais je suis vraiment aps sur...
bah, il cherche, et à chaque fois améliore le truc...le truc c'est de trouver un système qui empeche l'aile de redécoller, de ne pas emmeler les brides, et de ne pas avoir de traction résiduelle...bref c'est chaud, ils cherchent
je ne sais plus ou j'avais lu ca, mais la speed3 se serait une 5 lignes sur un avant...mais je suis vraiment aps sur...
jf- Allergique au latex
- Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 38
Localisation : chartreuse/lyon
Re: Le systeme de secu chez FS
je confirme sur la speed 3 c est ce que tu dis lol
mawash- Allergique au latex
- Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone
Re: Le systeme de secu chez FS
Z'en pense que le systeme de secu parfait sur FS n'existe pas encore, à voir du coté des autres fabricants si ils ont trouvé ?VinzBE a écrit:Bref que penser de ces changements successifs de systeme de sécu ? Z'en pensez quoi ?
mais il y a plusieurs domaines qu'il faut prendre en compte
- la traction résiduelle
- le fait de pouvoir redécoller
- le fait que l'aile se pose rapidement
- le fait qu'elle ne reprenne pas du jus (elle reste au sol)
- le fait de ne pas compliquer le gréage avec une ligne de plus.
C'est peut-être utopique de vouloir "casser le profil" pour que l'aile ne tire plus, mais aussi "garder un profil" pour que l'aile reste au sol tout en faisant en sorte que les brides et poulies ne volètent pas au vent (risque de noeuds) et sans qu'une ligne de plus complique le gréage.
Mais, c'est à noté qu'il y a encore des tentatives du fabricant d'améliorer le/les systèmes
je pense aussi, que nous autres caissonneux, pêchons par orgueil
- on veut rester autonome et poser seul
- on veut pas mouiller son aile
- on veut pouvoir larguer et repartir à la demande
ptet que la solution est de cumuler plusieurs systèmes d'attéro/largage/sécu et de pouvoir utiliser celui que l'on souhaite, mais va vendre une aile à un débutant sur lequel il y a tous ces systèmes et qui se retrouve en difficulté, et qu'il doit réflèchir à quel système il va bien pouvoir utiliser dans son cas présent.
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jeck- Tubeless guru
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Date d'inscription : 21/09/2008
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