Truck ressorts ? + Avis MTB LM8 SPRINGER ?
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Truck ressorts ? + Avis MTB LM8 SPRINGER ?
Bonjour,
Plusieurs fois, dans de bonnes conditions favorisant la prise de vitesse en MTB (30/35km/h) j'ai serré les fesses et ralenti car l'effet wooble devenait flippant (peut être pas plus dangereux que ça ?)
Sur mon MTB MBS Colt90, il y a des truck type skate, ceci expliquant cela ... Même en les durcissant ce n'était pas bon, et en plus je perdais en directionnel.
J'ai lu que les truck à ressorts permettait de limiter (complètement ?) cet effet surtout pour des kiter de >75kg. Je suis en dessous (65kg), mais malgré tout je me demandais si je n'allais pas changer de MTB.
Avez-vous un avis sur le LM8 Springer ? Il est vendu avec des pneus de 8", mais je pourrais y mette les 9" du MBS.
Mon programme n'est pas les figures de style et la "voltige", je n'en suis pas là !
Merci d'avance.
Plusieurs fois, dans de bonnes conditions favorisant la prise de vitesse en MTB (30/35km/h) j'ai serré les fesses et ralenti car l'effet wooble devenait flippant (peut être pas plus dangereux que ça ?)
Sur mon MTB MBS Colt90, il y a des truck type skate, ceci expliquant cela ... Même en les durcissant ce n'était pas bon, et en plus je perdais en directionnel.
J'ai lu que les truck à ressorts permettait de limiter (complètement ?) cet effet surtout pour des kiter de >75kg. Je suis en dessous (65kg), mais malgré tout je me demandais si je n'allais pas changer de MTB.
Avez-vous un avis sur le LM8 Springer ? Il est vendu avec des pneus de 8", mais je pourrais y mette les 9" du MBS.
Mon programme n'est pas les figures de style et la "voltige", je n'en suis pas là !
Merci d'avance.
Thorgal- Dresseur de tapis volants
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Gyokuro aime ce message
Re: Truck ressorts ? + Avis MTB LM8 SPRINGER ?
Salut, oui si tu ne veux pas faire de freestyle prend un MTB avec des trucks ressorts même avec ton poids ça marchera mieux que les trucks skate quand tu iras vite. Après je ne connais pas ce modèle de MTB que tu donnes.
Re: Truck ressorts ? + Avis MTB LM8 SPRINGER ?
Merci toto.
Oui, c'est juste pour du freeride, chuis trop vieux pour m'envoyer en l'air, , ou alors involontairement mais ça craint.
Oui, c'est juste pour du freeride, chuis trop vieux pour m'envoyer en l'air, , ou alors involontairement mais ça craint.
Thorgal- Dresseur de tapis volants
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Re: Truck ressorts ? + Avis MTB LM8 SPRINGER ?
Les trucks "skate" sont les plus légers, c'est donc bien pour sauter, tourner court, mais à forte vitesse les trucks "channel" à 2 gros ressorts sont plus stables, on est davantage sur un rail et ça ne part pas facilement en zigzag intempestif (wooble).
Je n'utilise que ça. Le poids n'est pas un souci, c'est ma Peak qui tire.
Le phénomène de wooble en MTB ou longboard, skateboard, a tendance à survenir quand on est trop droit comme un I, "debout" sur la planche. Elle tourne alors pareil, de façon symétrique, des 2 côtés et peut partir en oscillation gauche/droite.
On le voit au fait que les 4 roues laissent sur le sable seulement 2 traits.
Quand on s'assoit dans le harnais, avec plus de traction dans l'aile (surtoiler un peu), ça permet de contrôler la stabilité directionnelle par un léger dérapage continu, les traces sur le sable sont formées de 4 traits: la roue arrière ne passe pas tout à fait dans la trace laissée par la roue avant.
Cette petite rupture de symétrie entre le virage frontside et le virage backside , à mon avis, c'est ça qui permet de bloquer les oscillations en serpent.
Je n'utilise que ça. Le poids n'est pas un souci, c'est ma Peak qui tire.
Le phénomène de wooble en MTB ou longboard, skateboard, a tendance à survenir quand on est trop droit comme un I, "debout" sur la planche. Elle tourne alors pareil, de façon symétrique, des 2 côtés et peut partir en oscillation gauche/droite.
On le voit au fait que les 4 roues laissent sur le sable seulement 2 traits.
Quand on s'assoit dans le harnais, avec plus de traction dans l'aile (surtoiler un peu), ça permet de contrôler la stabilité directionnelle par un léger dérapage continu, les traces sur le sable sont formées de 4 traits: la roue arrière ne passe pas tout à fait dans la trace laissée par la roue avant.
Cette petite rupture de symétrie entre le virage frontside et le virage backside , à mon avis, c'est ça qui permet de bloquer les oscillations en serpent.
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Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
PhilB et Thorgal aiment ce message
Re: Truck ressorts ? + Avis MTB LM8 SPRINGER ?
un truck skate sans wooble testé en descente a 70 ça bouge pas
https://www.youtube.com/watch?v=kpsmKW6I61c&t=403s
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Freda- Allergique au latex
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Re: Truck ressorts ? + Avis MTB LM8 SPRINGER ?
Merci Maître Jedi , c'est très clair !
Donc, avant d'investir je vais d'abord corriger ma position. Car effectivement mes traces sont celles d'une voie SNCF
Donc, avant d'investir je vais d'abord corriger ma position. Car effectivement mes traces sont celles d'une voie SNCF
Thorgal- Dresseur de tapis volants
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Re: Truck ressorts ? + Avis MTB LM8 SPRINGER ?
toto a écrit:Salut, oui si tu ne veux pas faire de freestyle prend un MTB avec des trucks ressorts même avec ton poids ça marchera mieux que les trucks skate quand tu iras vite. Après je ne connais pas ce modèle de MTB que tu donnes.
Thorgal a écrit:
Sur mon MTB MBS Colt90, il y a des truck type skate, ceci expliquant cela ... Même en les durcissant ce n'était pas bon, et en plus je perdais en directionnel.
J'ai lu que les truck à ressorts permettait de limiter (complètement ?) cet effet surtout pour des kiter de >75kg. Je suis en dessous (65kg), mais malgré tout je me demandais si je n'allais pas changer de MTB.
C'est surtout pour l'oxydation trop rapide et non réglable des ressorts, que j'ai préféré aussi des Trucks Skate, mais j'ai vu qu'il existait d'autres modèles avec d'autres systèmes et de couleur différente en fonction de la dureté. A savoir si ça s'adapte...
Je rince régulièrement et Utilise W40 pour les roulements mais le sable semble parfois quand-même s'infiltrer, il doit falloir souvent les changer ?
Gyokuro- Poëte de la suspente
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Re: Truck ressorts ? + Avis MTB LM8 SPRINGER ?
Un peu hors sujet les roulements, mais là je connais ...
Le W40 n'est pas un lubrifiant, à bannir sauf si blocage...
Je remplis complètement les roulements ( propres et secs) de graisse, cela limite les entrées d'eau ; et graissage régulier. Rinçage évidemment à chaque sortie.
Et je les change quand ils sont vraiment morts (2 ans), 18 euros ce n'est pas la ruine. Je prends en effet des roulements ordinaires, même en inox ça ne tiendra pas.
J'ai par ailleurs une remorque bateau et même raisonnement : pas d'inox ni de roulements dits étanches, mais changement préventif après chaque saison ou 2 saisons. Et évidemment faut éviter de les immerger à la mise à l'eau. Bon là j'ai des roulements en bain d'huile, ça ne me pose plus du tout de problème
Le W40 n'est pas un lubrifiant, à bannir sauf si blocage...
Je remplis complètement les roulements ( propres et secs) de graisse, cela limite les entrées d'eau ; et graissage régulier. Rinçage évidemment à chaque sortie.
Et je les change quand ils sont vraiment morts (2 ans), 18 euros ce n'est pas la ruine. Je prends en effet des roulements ordinaires, même en inox ça ne tiendra pas.
J'ai par ailleurs une remorque bateau et même raisonnement : pas d'inox ni de roulements dits étanches, mais changement préventif après chaque saison ou 2 saisons. Et évidemment faut éviter de les immerger à la mise à l'eau. Bon là j'ai des roulements en bain d'huile, ça ne me pose plus du tout de problème
Thorgal- Dresseur de tapis volants
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Re: Truck ressorts ? + Avis MTB LM8 SPRINGER ?
Quelles sont les références pour tes roulements ?Thorgal a écrit:Un peu hors sujet les roulements, mais là je connais ...
Bon là j'ai des roulements en bain d'huile, ça ne me pose plus du tout de problème
Le WD-40 s'utilise comme en marine, jardin etc en entretien car protège les surfaces métalliques d'un film anti corrosion et chasse surtout l'humidité après rinçage et lubrifie les petits mécanismes etc.
A l'époque j'avais hésité avec un modèle ( Breton très complet avec amortisseurs, Click pour les straps etc.)
Mountainboard Korvenn Edge II
Gyokuro- Poëte de la suspente
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Re: Truck ressorts ? + Avis MTB LM8 SPRINGER ?
Le bain d'huile c'est pour la remorque
Le W40 créé un film, mais c'est tout, et il part très vite en mtb bord de mer, ce dont des conditions un poil extrêmes.
Le W40 créé un film, mais c'est tout, et il part très vite en mtb bord de mer, ce dont des conditions un poil extrêmes.
Thorgal- Dresseur de tapis volants
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Re: Truck ressorts ? + Avis MTB LM8 SPRINGER ?
Christian a écrit:Les trucks "skate" sont les plus légers, c'est donc bien pour sauter, tourner court, mais à forte vitesse les trucks "channel" à 2 gros ressorts sont plus stables, on est davantage sur un rail et ça ne part pas facilement en zigzag intempestif (wooble).
Je n'utilise que ça. Le poids n'est pas un souci, c'est ma Peak qui tire.
Le phénomène de wooble en MTB ou longboard, skateboard, a tendance à survenir quand on est trop droit comme un I, "debout" sur la planche. Elle tourne alors pareil, de façon symétrique, des 2 côtés et peut partir en oscillation gauche/droite.
On le voit au fait que les 4 roues laissent sur le sable seulement 2 traits.
Quand on s'assoit dans le harnais, avec plus de traction dans l'aile (surtoiler un peu), ça permet de contrôler la stabilité directionnelle par un léger dérapage continu, les traces sur le sable sont formées de 4 traits: la roue arrière ne passe pas tout à fait dans la trace laissée par la roue avant.
Cette petite rupture de symétrie entre le virage frontside et le virage backside , à mon avis, c'est ça qui permet de bloquer les oscillations en serpent.
Bon voilà, un truc comme ça par exemple ?
Merci Christian
Bonne sortie ce jour à St Brévin, la plage pour moi tout seul !
Thorgal- Dresseur de tapis volants
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Re: Truck ressorts ? + Avis MTB LM8 SPRINGER ?
yes !
Quand la neige à fondu je rapplique !
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Christian
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- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
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Re: Truck ressorts ? + Avis MTB LM8 SPRINGER ?
Ouais, les alizés sont encore loin, profite des flocons !
Pas de bol toute cette saison hivernale, pas de vent ou beaucoup trop, ou anticyclonique et donc pas dans le bon sens. Peu de sorties
Pas de bol toute cette saison hivernale, pas de vent ou beaucoup trop, ou anticyclonique et donc pas dans le bon sens. Peu de sorties
Thorgal- Dresseur de tapis volants
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Re: Truck ressorts ? + Avis MTB LM8 SPRINGER ?
Thorgal a écrit:Bonjour,
Plusieurs fois, dans de bonnes conditions favorisant la prise de vitesse en MTB (30/35km/h) j'ai serré les fesses et ralenti car l'effet wooble devenait flippant (peut être pas plus dangereux que ça ?)
Sur mon MTB MBS Colt90, il y a des truck type skate, ceci expliquant cela ... Même en les durcissant ce n'était pas bon, et en plus je perdais en directionnel...
A quelle pression tu gonfles tes pneus ? Les roues indiquent 3 bars Max le mode d'emploi lui indique nettement moins.
Gyokuro- Poëte de la suspente
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Re: Truck ressorts ? + Avis MTB LM8 SPRINGER ?
Entre 1.8 et 2 bars.
Mais ce sont des 9'', je ne fais pas de Freestyle et je fais 65kg.
Il y a sans doute tous ces paramètres à prendre en compte, je fais au "feeling".
Mais ce sont des 9'', je ne fais pas de Freestyle et je fais 65kg.
Il y a sans doute tous ces paramètres à prendre en compte, je fais au "feeling".
Thorgal- Dresseur de tapis volants
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Gyokuro aime ce message
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