Le post de Concept'air
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Le post de Concept'air
@Louis
Est ce que Concept'air fait des caissons fermés pour l'eau? Si non, est ce que c'est en projet?
Ca serait bien de nous mettre quelques liens utiles et test comme le suggérait Tatahi, histoire de mieux connaître ces ailes.
Est ce que Concept'air fait des caissons fermés pour l'eau? Si non, est ce que c'est en projet?
Ca serait bien de nous mettre quelques liens utiles et test comme le suggérait Tatahi, histoire de mieux connaître ces ailes.
boZZo- Tubeless guru
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Re: Le post de Concept'air
éléments de réponses à glaner ici : http://tubelesskite.forumactif.com/le-salon-f1/le-topic-de-l-histoire-du-caisson-t1029.htm
et ici pour l' "origine" du post : http://tubelesskite.forumactif.com/hi-tech-f3/changement-des-ringlines-et-spartlines-t94-30.htm#9791
ici aussi : http://tubelesskite.forumactif.com/hi-tech-f3/le-triple-depower-des-psycho4-qui-a-compris-t575-15.htm
Projet aile marine en standby (CA trop petite compagnie).
Et pour des infos sur la SMART2, voir ce post plein de liens :
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?p=23839#23839
et ici pour l' "origine" du post : http://tubelesskite.forumactif.com/hi-tech-f3/changement-des-ringlines-et-spartlines-t94-30.htm#9791
ici aussi : http://tubelesskite.forumactif.com/hi-tech-f3/le-triple-depower-des-psycho4-qui-a-compris-t575-15.htm
Projet aile marine en standby (CA trop petite compagnie).
Et pour des infos sur la SMART2, voir ce post plein de liens :
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?p=23839#23839
Dernière édition par louis le Dim 20 Sep 2009 - 21:09, édité 1 fois
louis- Poëte de la suspente
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Re: Le post de Concept'air
La classe Bozzo .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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boZZo- Tubeless guru
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Concept'Air
. Voilà le site de CONCEPT'AIR
Dernière édition par tatahi le Lun 27 Sep 2010 - 20:40, édité 1 fois
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Re: Le post de Concept'air
Pas de nouveautés... pour le moment.
infos sur ce post :
http://tubelesskite.forumactif.com/ailes-a-caissons-ouverts-et-hybrides-f13/le-post-de-concept-air-t1119.htm
La distribution France est + ou - au point mort et la Bull, version freestyle du concept de géométrie variable n' est pas encore commercialisée....
Dommage... Il faut quand même préciser qu' il s' agit d' une petite compagnie qui diffuse localement surtout, rien de comparable avec les "gros majors"...
Dommage aussi pour une (petite) compagnie qui eut du succés en France en buggy peu avant les débuts du kitesurf, qui commercialisa le premier modèle de kite à caissons fermés (la Wave) et qui produit un excellent outil pour le snowkite et le powerkite : La Smart 2.
La Smart 2 reste donc au catalogue... canadien. Et difficile à trouver ici en occaze
infos sur ce post :
http://tubelesskite.forumactif.com/ailes-a-caissons-ouverts-et-hybrides-f13/le-post-de-concept-air-t1119.htm
La distribution France est + ou - au point mort et la Bull, version freestyle du concept de géométrie variable n' est pas encore commercialisée....
Dommage... Il faut quand même préciser qu' il s' agit d' une petite compagnie qui diffuse localement surtout, rien de comparable avec les "gros majors"...
Dommage aussi pour une (petite) compagnie qui eut du succés en France en buggy peu avant les débuts du kitesurf, qui commercialisa le premier modèle de kite à caissons fermés (la Wave) et qui produit un excellent outil pour le snowkite et le powerkite : La Smart 2.
La Smart 2 reste donc au catalogue... canadien. Et difficile à trouver ici en occaze
louis- Poëte de la suspente
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Re: Le post de Concept'air
Quelques dernières nouvelles fraîches de Concept'Air
- La Smart II existe jusqu'à présent en tailles de 2.5, 4.5, 6.5, 8.5, 10.5 et 12.5 m2 (en spi 44 gr/m2 Porcher Marine, comme pour les parapentes) mais un proto de 15m2 est en test actuellement (en tissu 27 g) au Canada
La 10 m2 vole déjà dans très peu d'air, la 15 m2 devrait carrément partir sans vent
Pour ce qui est des ailes à caissons fermés, Benoit Tremblay de Concept'air en a fait une il y a 2 ans, pour voir le potentiel ... et la voile est pareille, stabilité et tout, à ce qu'il ma dit, ...mais aucun développement prévu pour le moment .
Les différents posts sur la Smart :
http://powerkite.net/forumSM/index.php?topic=11175.30
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2336
http://www.conceptair.com/index.php?lang=fr&idPage=31&alias=Smart-Kite-II
- La Smart II existe jusqu'à présent en tailles de 2.5, 4.5, 6.5, 8.5, 10.5 et 12.5 m2 (en spi 44 gr/m2 Porcher Marine, comme pour les parapentes) mais un proto de 15m2 est en test actuellement (en tissu 27 g) au Canada
La 10 m2 vole déjà dans très peu d'air, la 15 m2 devrait carrément partir sans vent
Pour ce qui est des ailes à caissons fermés, Benoit Tremblay de Concept'air en a fait une il y a 2 ans, pour voir le potentiel ... et la voile est pareille, stabilité et tout, à ce qu'il ma dit, ...mais aucun développement prévu pour le moment .
Les différents posts sur la Smart :
http://powerkite.net/forumSM/index.php?topic=11175.30
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2336
http://www.conceptair.com/index.php?lang=fr&idPage=31&alias=Smart-Kite-II
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Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Le post de Concept'air
Je fusionne avec le sujet créé par Bozzo
Merci pour ces renseignements .
Merci pour ces renseignements .
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tatahi- Admin
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Re: Le post de Concept'air
Pour compléter le message de Christian, peu d' espoir de voir une Smart "marine" pour l' instant... Challenge de concepteur surtout, la réalité du marché et les possibilités de la marque ne suivraient pas.
La 15 spi light, elle, complètera le catalogue sur commande...
A noter surtout pour la Smart II 2010/11 un depower monté maintenant sur 2 poulies au lieu d' une pour diminuer la pression en barre (en plage basse) et correspondre à un ressenti de barre très doux dans la tendance.
La 15 spi light, elle, complètera le catalogue sur commande...
A noter surtout pour la Smart II 2010/11 un depower monté maintenant sur 2 poulies au lieu d' une pour diminuer la pression en barre (en plage basse) et correspondre à un ressenti de barre très doux dans la tendance.
louis- Poëte de la suspente
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c'est sur
c'est canadien, marche canadien, etc...
masi Benoit le concepeteur est surement ouvert a tout, c'est un ami, je le connais un peu pour l'avoir rencontre a plusieurs reprises au canada, et je suis sure que si qqn voulait vendre ses voiles en france, il serait partant...
faut juste lui en parler, vous voulez que je lui en touche 2 mots?
sinon je vais peut etre sur leur continent cet hiver, je vous ramene un container de smart2? ;-)
cricri
masi Benoit le concepeteur est surement ouvert a tout, c'est un ami, je le connais un peu pour l'avoir rencontre a plusieurs reprises au canada, et je suis sure que si qqn voulait vendre ses voiles en france, il serait partant...
faut juste lui en parler, vous voulez que je lui en touche 2 mots?
sinon je vais peut etre sur leur continent cet hiver, je vous ramene un container de smart2? ;-)
cricri
La Bull de Concept'Air
Nos voisins canadiens de Concept'Air viennent de sortir une nouvelle aile à caissons ouverts, la Bull.
(Avec une déco en tête de taureau).
Quelques photos
24 caissons, un plus grand allongement (5.4) que la Smart, et toujours le principe de géométrie variable (gros dépower).
Au dernières nouvelles, elle sera disponible en 3.4 5.5 7.3, puis 10, et une grande en 13 ou 14.
Peu de débattement en barre, beaucoup moins de pression en barre et visiblement très puissante par rapport à la Smart (une taille en dessous à puissance égale si j'en crois Benoît, le concepteur?!!).
Déjà des commandes au Canada, on va avoir des retours bientôt.
(Avec une déco en tête de taureau).
Quelques photos
24 caissons, un plus grand allongement (5.4) que la Smart, et toujours le principe de géométrie variable (gros dépower).
Au dernières nouvelles, elle sera disponible en 3.4 5.5 7.3, puis 10, et une grande en 13 ou 14.
Peu de débattement en barre, beaucoup moins de pression en barre et visiblement très puissante par rapport à la Smart (une taille en dessous à puissance égale si j'en crois Benoît, le concepteur?!!).
Déjà des commandes au Canada, on va avoir des retours bientôt.
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Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
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- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
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Re: Le post de Concept'air
Il y a un grand post sur lesFoilz à propos de cette aile, avec pas mal de retours de tests...
Comme j'ai déjà fort à faire avec les ailes que j'ai et les planches qui me démangent, j'ai pas voulu me rajouter des envies et je ne l'ai lu qu'en diagonale... donc je ne peux pas vous le résumer... mais c'est peut-être pas pour rien que je viens d'écrire que "je ne veux pas me rajouter des envies..."
L'url du post: http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=263
Comme j'ai déjà fort à faire avec les ailes que j'ai et les planches qui me démangent, j'ai pas voulu me rajouter des envies et je ne l'ai lu qu'en diagonale... donc je ne peux pas vous le résumer... mais c'est peut-être pas pour rien que je viens d'écrire que "je ne veux pas me rajouter des envies..."
L'url du post: http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=263
ribore- Tubeless guru
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Localisation : 94120, 44500
Re: Le post de Concept'air
Ce n'est pas la même aile, il s'agit sur FoilZ d'un prototype de Smart 6.5 marine, donc une version de la Smart mais à caissons fermés.
Un premier proto de ce type datait de 2008, c'est cool de voir le concept enfin passer à l'eau.
Un premier proto de ce type datait de 2008, c'est cool de voir le concept enfin passer à l'eau.
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Christian
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- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
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Re: Le post de Concept'air
Et même la 4.5m marine pour la baston
Et bien ça risque d'intéresser du monde
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kiteman atlantique- Tubeless guru
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Localisation : Pornichet
Re: Le post de Concept'air
En passant la Bull en format 11 et 13m² ne sont pas encore produites. Je me suis renseigné et la production n'est pas encore lancé. Aucune plage de vent disponible.
Storm_Trooper- Poëte de la suspente
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Age : 56
Localisation : Anjou, Québec, Canada
Re: Le post de Concept'air
Heureux nouveau proprio d'une ConceptAir Bull 3.4m² flambette dans le sac!
J'ai essayé un premier vol pour voir si tout est OK (familiarisation avec le nouveau jouet / commandes).
Venant de Ozone (4 voiles caissons), le prix est comparable à une access 4. Les coutures sont mieux et meilleur sur la BULL.
J'ai la facheuse habitude de tenir ma barre Ozone les auriculaires hors barre. Sur la barre Concept'Air tenir la barre de cette façon... c'est "impossible" car les embouts sont gros. Les arrières sont ajustables sur la largeur de la barre (sur les embouts de barre il y a plusieurs trous).
Il y a deux noeuds d'ajustements pour les avants, il n'y a pas de manuel d'instruction/plage de vents/kite de pièces autocollante.
Le point d'attache du leash sur la barre est "flottant" et passe dans le même trou que les liens depower pour les avants... j'ai une insécurité à ce sujet dans le sens que si je largue le chickenloop les liens depower risque de coincer la ligne relié entre le frein à main et le leash. Chez Ozone la ligne qui tue en cas de larguage passe au travers du chickenloop...
Je m'en fait surement pour rien... de toute façons j'ai pas volé plus de 10minutes.
J'attends un bon vent de l'Ouest pour aller essayer en buggy..
à suivre!
Storm_Trooper- Poëte de la suspente
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Age : 56
Localisation : Anjou, Québec, Canada
Re: Le post de Concept'air
J'ai pu naviguer 2 sessions à Dakhla avec ma smartmarine 4.5...
voici mes impressions:
La smart marine est sortie deux fois (et aurait pu sortir encore 2 fois mais trop fatigué). c'est bizarre... j'ai pas l'impression qu'elle est adaptée à ma pratique ou à ma planche :oops:ou alors il fallait encore plus de vent( il y avait je pense entre 25/30 noeuds)... j'avais du mal à caper et obligé de la faire bouger tout le temps. Faut dire qu'avec ma vieille RSC 128x37 et mes 75kg, la moindre molle avec la 4.5 je collais à l'eau et étais obligé d'abattre et relancer pour garder le planning. par contre super super stable, très vif et très rapide mais contrôlable sans aucun problème (elle a pas vu l'eau), bon dépower, aucune réaction bizarre, sensation de sécu. De plus la gestion du bordé/choqué se fait sur 20cm et il faut s'y habituer
Je pense qu'il faut que je réessaie avec une planche plus grande qui garde le planning, voire un surf (mais j'en fait pas encore :-D )
le bridage est original: les Z ne sont pas sur le bord de fuite mais au niveau des C d'une aile classique. le dépower se fait par variation de l'angle d'incidence mais aussi en changeant de forme entre bordé et choqué. Choqué les oreilles ne "portent" quasiment plus et bordé elle se "déplie".
pour de redécollage en marche arrière (pas testé) il n'y a à priori aucun problème car il y a une 5eme ligne qui prend tout le bord de fuite et permet de redécoller ou poser sans soucis.
Elle doit être top en surf car recule bien dans la fenêtre
voici mes impressions:
La smart marine est sortie deux fois (et aurait pu sortir encore 2 fois mais trop fatigué). c'est bizarre... j'ai pas l'impression qu'elle est adaptée à ma pratique ou à ma planche :oops:ou alors il fallait encore plus de vent( il y avait je pense entre 25/30 noeuds)... j'avais du mal à caper et obligé de la faire bouger tout le temps. Faut dire qu'avec ma vieille RSC 128x37 et mes 75kg, la moindre molle avec la 4.5 je collais à l'eau et étais obligé d'abattre et relancer pour garder le planning. par contre super super stable, très vif et très rapide mais contrôlable sans aucun problème (elle a pas vu l'eau), bon dépower, aucune réaction bizarre, sensation de sécu. De plus la gestion du bordé/choqué se fait sur 20cm et il faut s'y habituer
Je pense qu'il faut que je réessaie avec une planche plus grande qui garde le planning, voire un surf (mais j'en fait pas encore :-D )
le bridage est original: les Z ne sont pas sur le bord de fuite mais au niveau des C d'une aile classique. le dépower se fait par variation de l'angle d'incidence mais aussi en changeant de forme entre bordé et choqué. Choqué les oreilles ne "portent" quasiment plus et bordé elle se "déplie".
pour de redécollage en marche arrière (pas testé) il n'y a à priori aucun problème car il y a une 5eme ligne qui prend tout le bord de fuite et permet de redécoller ou poser sans soucis.
Elle doit être top en surf car recule bien dans la fenêtre
jmourso- Dresseur de tapis volants
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Localisation : marseille
Re: Le post de Concept'air
Sympa ton test
Mais c'est une 4.5m donc il doit lui falloir plus de vent et une planche porteuse mais c'est bien d'avoir testé dans ces vents pour démarrer.
On te suit.
Mais c'est une 4.5m donc il doit lui falloir plus de vent et une planche porteuse mais c'est bien d'avoir testé dans ces vents pour démarrer.
On te suit.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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