Pour ceux qui disent encore que : "la wing ça n'avance pas"......
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jpl44
beboun
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Pour ceux qui disent encore que : "la wing ça n'avance pas"......
https://www.youtube.com/watch?v=kMPEVuRZMoQ
J'ai eu un peu d'info concernant la materiel utilisé par J. Heineken, celui qui se promène loin devant le reste de la flotte (wing en X-ply puis après Wing Wasp bleu clair), je pense au dessus des 30nds en vitesse de pointe
Alors question : Quel est la surface du foil utilisé ? Quel est le foil utilisé ?
J'ai eu un peu d'info concernant la materiel utilisé par J. Heineken, celui qui se promène loin devant le reste de la flotte (wing en X-ply puis après Wing Wasp bleu clair), je pense au dessus des 30nds en vitesse de pointe
Alors question : Quel est la surface du foil utilisé ? Quel est le foil utilisé ?
beboun- Dresseur de tapis volants
- Messages : 320
Date d'inscription : 09/03/2010
PhilB aime ce message
Re: Pour ceux qui disent encore que : "la wing ça n'avance pas"......
impressionnant de facilité apparente et de vitesse:D .
petite remarque, le tissu de la wing évolue tout comme celui des voiles de planche à voile en leur temps et devient du monofilm transparent plus rigide!
petite remarque, le tissu de la wing évolue tout comme celui des voiles de planche à voile en leur temps et devient du monofilm transparent plus rigide!
jpl44- No pump guru
- Poids : 74
Messages : 945
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain
Re: Pour ceux qui disent encore que : "la wing ça n'avance pas"......
Le matériau transparent est une bonne évolution pour rouler en MTB et voir ce qu'il y a derrière.
Chez GONG ils ont retiré les fenêtres sur la nouvelle Droid pour gagner 200g
Chez GONG ils ont retiré les fenêtres sur la nouvelle Droid pour gagner 200g
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Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Pour ceux qui disent encore que : "la wing ça n'avance pas"......
il existe des matériaux transparents, solides et légers.....mais peut être plus chers !
denisT- Poëte de la suspente
- Poids : 70
Messages : 50
Date d'inscription : 01/01/2021
Re: Pour ceux qui disent encore que : "la wing ça n'avance pas"......
J'ai lu je ne sais plus où que dans les régions froides (Canada? Norvège? 73? )certains ont remplacé les fenêtres en mylar transparent sur leurs wings par du tissu identique au reste de la voile, car il se déchire / fend avec le froid.
Avo- Dresseur de tapis volants
- Poids : 200
Messages : 404
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: Pour ceux qui disent encore que : "la wing ça n'avance pas"......
@Antoine : Je dirais Mike's lab 500 cm 2, non ?
Ils sont vraiment jolis ces "Heineken" jibes, j'ai vu que tu les passais bien. je vais m'y mettre, ça ne me semble pas insurmontable , vu que je suis très souvent plus vite que le vent en bas de nos bumps
Ils sont vraiment jolis ces "Heineken" jibes, j'ai vu que tu les passais bien. je vais m'y mettre, ça ne me semble pas insurmontable , vu que je suis très souvent plus vite que le vent en bas de nos bumps
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Pour ceux qui disent encore que : "la wing ça n'avance pas"......
tatahi a écrit:@Antoine : Je dirais Mike's lab 500 cm 2, non ?
Ils sont vraiment jolis ces "Heineken" jibes, j'ai vu que tu les passais bien. je vais m'y mettre, ça ne me semble pas insurmontable , vu que je suis très souvent plus vite que le vent en bas de nos bumps
Vraiment pas loin mais, c'est son foil, c'est un Mike's Lab B7 special wingi de 540cm2 (72cm d'envergure) avec le mât standard de wing de chez Mike'sLab, c'est à dire le 96cm.
Par comparaison, c'est la surface de l'avion de mon Chubanga V3 mais avec surement un peu plus de portance.
Concernant les jibes à la "Johnny Heineken", tu es vraiment gentil avec moi ! Car je suis très loin d'avoir son efficacité et sa rapidité d'exécution.
C'est pas si compliqué, à partir du moment ou tu arrives à naviguer à la vitesse du vent au moment d'abattre pour attaquer le jibe.
Si la vitesse et là, le vent apparent s'inverse (avec la vitesse, on se retrouve ainsi face au vent à mi-jibe) et le passage de la wing se fait facilement. Si la vitesse n'est pas là,......tu tombes.
Plus le vent est fort, plus il faut aller vite, donc à partir de 20nds de vent, il faut impérativement un petit foil (600-900).
beboun- Dresseur de tapis volants
- Messages : 320
Date d'inscription : 09/03/2010
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