Test Flysurfer Hybrid 5.5
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Test Flysurfer Hybrid 5.5
Plage haute dépassée en foil :25/32 noeuds
Eh bien c'est un poil trop quand même, on n'est jamais dans l'insécurité mais plutôt dans l'inconfort, j'avais ma Wave 700 cm2 qui ne saturait pas, ça aurait été plus difficile avec une grosse pelle avant .
Bonne nev tout de même, cette aile permet beaucoup de choses .
Eh bien c'est un poil trop quand même, on n'est jamais dans l'insécurité mais plutôt dans l'inconfort, j'avais ma Wave 700 cm2 qui ne saturait pas, ça aurait été plus difficile avec une grosse pelle avant .
Bonne nev tout de même, cette aile permet beaucoup de choses .
Dernière édition par tatahi le Dim 9 Juil 2023 - 12:51, édité 1 fois
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Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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Test Flyusrfer Hybrid 20/25 noeuds
Avec des rafales qui dépassaient les 25 .
De magnifiques conditions en Est avec une jolie houle qui poussait bien.
Tacks qui passent à 80 %, on peut même encore faire des loops en sortie de tack dans cette plage vu le caractère gentil de ce kite.
Le downwind est une véritable tuerie, j'avais en plus mis mon avion de Wing (DW 750 Alpinefoil ) , virages serrés, dégringolade à toute berzingue et remontée sur le dos de jolis bumps, une vraie extase.
Le top c'est de toujours se sentir en sécu complète , ce qui permet d'aller toujours plus loin dans les moves
La trace ressemble d'ailleurs énormément à une trace de Wing (upwind/Downwind )
Même très toilé, on peut facilement naviguer en harnais ceinture et c'est un gros plus pour la mobilité du bassin sur la houle .
La plage de vent de cette aile est énorme, on part autour de 10 noeuds en faisant des loops, certes, mais on part et on finit confort autour de 25 noeuds pour mon poids de 69 kg, je dirais 13/22 pour la plage "sweet spot"
Le prés est plus que correct pour un kiter sportif, il faut tirer sur la barre et plus on est toilé, plus ça remonte, j'avais l'impression d"un tire fesse qui me ramenait sur un bord assez haut au vent pour repartir en downwind .
Une révolution pour moi, cette facilté dans le vent fort en foil .
De magnifiques conditions en Est avec une jolie houle qui poussait bien.
Tacks qui passent à 80 %, on peut même encore faire des loops en sortie de tack dans cette plage vu le caractère gentil de ce kite.
Le downwind est une véritable tuerie, j'avais en plus mis mon avion de Wing (DW 750 Alpinefoil ) , virages serrés, dégringolade à toute berzingue et remontée sur le dos de jolis bumps, une vraie extase.
Le top c'est de toujours se sentir en sécu complète , ce qui permet d'aller toujours plus loin dans les moves
La trace ressemble d'ailleurs énormément à une trace de Wing (upwind/Downwind )
Même très toilé, on peut facilement naviguer en harnais ceinture et c'est un gros plus pour la mobilité du bassin sur la houle .
La plage de vent de cette aile est énorme, on part autour de 10 noeuds en faisant des loops, certes, mais on part et on finit confort autour de 25 noeuds pour mon poids de 69 kg, je dirais 13/22 pour la plage "sweet spot"
Le prés est plus que correct pour un kiter sportif, il faut tirer sur la barre et plus on est toilé, plus ça remonte, j'avais l'impression d"un tire fesse qui me ramenait sur un bord assez haut au vent pour repartir en downwind .
Une révolution pour moi, cette facilté dans le vent fort en foil .
Dernière édition par tatahi le Dim 9 Juil 2023 - 23:28, édité 1 fois
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tatahi- Admin
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Re: Test Flysurfer Hybrid 5.5
Ça a l'air vraiment pas mal cette aile. Vivement qu'ils sortent la V2 pour que les V1 arrivent sur le marché de l'occasion
Fredi- Allergique au latex
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Re: Test Flysurfer Hybrid 5.5
Chez FS; c'est toujours au moins deux ans en gros entre deux versions .
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Re: Test Flysurfer Hybrid 5.5
Je viens juste de trouver une occaz à 800eur!
Ca donne quoi en twintip la 5.5 ? Ca remplace une 7 boudins? En effet quand c'est vraiment le chantier, gros (>1.2m) avec beaucoup de mousses (deux ou trois fois par an chez moi, et assez souvent lorsque je vais à l'océan), c'est infoilable (les wings restent a terre ou vont sur un spot de replis, les kitefoilers ressortent le twintip ou le surf)
Ca donne quoi en twintip la 5.5 ? Ca remplace une 7 boudins? En effet quand c'est vraiment le chantier, gros (>1.2m) avec beaucoup de mousses (deux ou trois fois par an chez moi, et assez souvent lorsque je vais à l'océan), c'est infoilable (les wings restent a terre ou vont sur un spot de replis, les kitefoilers ressortent le twintip ou le surf)
Fredi- Allergique au latex
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Re: Test Flysurfer Hybrid 5.5
Je ne peux pas te donner d'avis sur cette pratique, c'est pas la voile la mieux adaptée à mon humble avis .
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Re: Test Flysurfer Hybrid 5.5
@Fredi : J'ai eu un avis d'un gars qui s'en servait en Twin Tip et qui m'a dit que ça passait très bien pour lui, il s'en sert dés 20 noeuds de sa 7.5 et l'a utilisée jusqu' à 28 noeuds, ça me semble beaucoup, mais bon ...Ca mérite un essai dans 20 nœuds d'abord à mon avis . Je lui ai demandé si ça marchait bien pour remonter au prés et m'a surpris en me disant que c'était pas mal du tout .
TIP : Sinon après plusieurs essais en foil toutes tailles comprises, je viens laisser un tip : Si vous voulez être vraiment très libre de fermer vos courbes dans la houle/vagues sans retrouver la tension dans les lignes, reprenez du trim une fois que vous repartez en downwind après la remontée, avec un peu d'expérience, on trouve pile-poil le minimum de tension dont on a besoin, c'es évident une fois qu'on l'a dit mais je ne connais personne qui le fait
Voilà le type de nav que je fais en ce moment, Upwind/Downwind et on recommence , surtout ce jour où on a eu une très belle houle qui poussait incroyablement . Merci l'Hybrid, c'était la 3.5 dans 30 noeuds.
TIP : Sinon après plusieurs essais en foil toutes tailles comprises, je viens laisser un tip : Si vous voulez être vraiment très libre de fermer vos courbes dans la houle/vagues sans retrouver la tension dans les lignes, reprenez du trim une fois que vous repartez en downwind après la remontée, avec un peu d'expérience, on trouve pile-poil le minimum de tension dont on a besoin, c'es évident une fois qu'on l'a dit mais je ne connais personne qui le fait
Voilà le type de nav que je fais en ce moment, Upwind/Downwind et on recommence , surtout ce jour où on a eu une très belle houle qui poussait incroyablement . Merci l'Hybrid, c'était la 3.5 dans 30 noeuds.
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tatahi- Admin
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Re: Test Flysurfer Hybrid 5.5
L'Hybrid n'est vraiment pas l'aile ideale pour le TT, pour le surf pourquoi pas mais pas un petit surf.Fredi a écrit:Je viens juste de trouver une occaz à 800eur!
Ca donne quoi en twintip la 5.5 ? Ca remplace une 7 boudins? En effet quand c'est vraiment le chantier, gros (>1.2m) avec beaucoup de mousses (deux ou trois fois par an chez moi, et assez souvent lorsque je vais à l'océan), c'est infoilable (les wings restent a terre ou vont sur un spot de replis, les kitefoilers ressortent le twintip ou le surf)
Re: Test Flysurfer Hybrid 5.5
Oui mais le problème c'est quand le shorebreak est vraiment gros, seul le twintip est praticable. Je parle de grosses conditions où il y a max 2 ou 3 personnes à l'eau. La dernière fois eu j'ai eu ce genre de conditions c'était au Portugal et j'étais seul à l'eau. Après perso j'ai jamais eu de différence de plage de vent entre le surf et le twintip, mon twintip étant assez gros et les surfs que j'ai essayé avaient pas mal de rocker.n2g a écrit:L'Hybrid n'est vraiment pas l'aile ideale pour le TT, pour le surf pourquoi pas mais pas un petit surf.Fredi a écrit:Je viens juste de trouver une occaz à 800eur!
Ca donne quoi en twintip la 5.5 ? Ca remplace une 7 boudins? En effet quand c'est vraiment le chantier, gros (>1.2m) avec beaucoup de mousses (deux ou trois fois par an chez moi, et assez souvent lorsque je vais à l'océan), c'est infoilable (les wings restent a terre ou vont sur un spot de replis, les kitefoilers ressortent le twintip ou le surf)
L'idée c'est de pouvoir l'amener en voyage, et si y'a 2m de vagues, ne pas manquer de genre de conditions. Donc utilisation très occasionnelle, l'utilisation principale étant le kitefoil vagues.
@tatahi : j'ai pas compris ton astuce: tu raccourcis les avants avant la descente au vent? En kitefoil freeride je fais l'inverse, j'allonge les avants pour que l'aile aille plus en milieu de fenêtre. Et en kitefoil vagues je touche à rien en général
Fredi- Allergique au latex
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Re: Test Flysurfer Hybrid 5.5
Fredi a écrit:
@tatahi : j'ai pas compris ton astuce: tu raccourcis les avants avant la descente au vent? En kitefoil freeride je fais l'inverse, j'allonge les avants pour que l'aile aille plus en milieu de fenêtre. Et en kitefoil vagues je touche à rien en général
Je parle d'une pratique qui se rapproche de celle que beaucoup d'entre nous ont surtout en Wing, c'est, comme je l'ai expliqué et montré sur la trace que j'ai envoyé pour ça, une succession de longues remontées au vent puis de descentes de houle en ne se servant que très peu de la tension des lignes, en wing, on garde l'aile "en drapeau", c'est du freefly, il ne s'agit pas de faire des virages en appui sur les lignes mais plus de pousser la barre pour ne plus avoir de tension du tout et profiter au maximum de la glisse sur le foil sans être à moment donné obligé de fermer un virage pour tendre ces lignes ou de ne pas pouvoir le fermer à cause de la tension qu'on y trouve, bref de ne pas pouvoir décrire les courbes optimales pour rester sur les bumps au seul moyen du foil .
C'est une pratique qui s'effectue dans des vents forts pour bénéficier de bons trains de houles bien pentus et jusqu'à l'Hybrid, je n'avais pas trouvé de kite qui me permettait vraiment de le faire, je ne vois d'ailleurs pas grand monde décrire ce genre de trajet, on voit généralement plus en kite 'de vague' des gars qui enchaînent une courbe d'un côté avec de la tension dans les lignes puis une courbe de l'autre de la même manière et rebelote, ils dépassent souvent la houle ou sortent de sa trajectoire, je peux très bien passer d'un bump à l'autre en pompant ,faire deux rollers sur une belle face dans le même sens puis aller chercher la crête plus accueillante sur l'autre côté etc...Pour cela, je ne veux aucune tension qui puisse me gêner , je sors de plus très souvent avec mon avion de wing, avec une aile avant de 750 (DW 750 Alpinefoil) compatible avec mon fuselage .
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Re: Test Flysurfer Hybrid 5.5
Je t'assure que le gars que j'ai rencontré à Serre Ponçon et qui se débrouillait en foil m'a vraiment scotché en me disant qu'il la trouvait très bien en TT aussi . Je comprends que tu sois réticent à la conseiller, je ne le fais pas non plus, mais voilà, je relate ...n2g a écrit:L'Hybrid n'est vraiment pas l'aile ideale pour le TT, pour le surf pourquoi pas mais pas un petit surf.Fredi a écrit:Je viens juste de trouver une occaz à 800eur!
Ca donne quoi en twintip la 5.5 ? Ca remplace une 7 boudins? En effet quand c'est vraiment le chantier, gros (>1.2m) avec beaucoup de mousses (deux ou trois fois par an chez moi, et assez souvent lorsque je vais à l'océan), c'est infoilable (les wings restent a terre ou vont sur un spot de replis, les kitefoilers ressortent le twintip ou le surf)
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Re: Test Flysurfer Hybrid 5.5
Merci Tatahi, donc il faut oublier ses habitudes de kitefoil freeride pour exploiter les possibilités de cette aile en vagues. Pour le twintip j'essayerai y'a toujours en hiver quelques journées d'eau plate et vent fort où ce qui a le plus d'intérêt (pour moi) c'est le twintip, donc ca sera une bonne occasion de tester.
Pour ce qui est du kitefoil vagues, avec un peu de chance je pourrai sortir la 5.5 demain
Pour ce qui est du kitefoil vagues, avec un peu de chance je pourrai sortir la 5.5 demain
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Re: Test Flysurfer Hybrid 5.5
Ok, je suis curieux de tes retours en TT et en Kitefoil. Pour le TT, j'ai aussi, comme Guillaume, beaucoup de doutes
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Re: Test Flysurfer Hybrid 5.5
Alors premier test toute à l'heure pendant la pause déjeuner.
Hybrid 5.5+harnais ceinture+pocket board maison 1m05 sans straps+mat gong v1 65cm+gong veloce ST+stab gong fast 40+barre 23m. 20-25nds environ.
Pour info j'ai acheté cette aile d'occasion, donc j'ai un avis plus objectif que quelqu'un qui l'a achetée plein pot (et oui, plus facile psychologiquement de trouver des défauts à un truc qu'on a acheté 700eur qu'à un truc qu'on a acheté 1200eur!)
Bridage pas trop pénible à démeler (j'ai une seule barre pour tous les kites, donc ca complexifie le gréage), en tout cas beaucoup moins que la peak 3 9m.
Très facile, je me suis mis à l'eau dans le trou d'eau de mon spot (où il est impératif de démarrer car ensuite y'a des hauts fonds), j'ai lancé l'aile et je suis parti sans aucun ajustement. Ce qui montre que c'est une aile intuitive. Jibes réussis à la première session également.
Remontée au vent: meilleur que ce que je craignais, mais j'ai pas les traces GPS pour vérifier.
Surprise: ca flappe très facilement, plus que la peak 3 je dirais.
Ensuite au moment de la descente: alors soit j'ai bien progressé en freefly, soit (et c'est je pense ce qui se passe en vrai), l'aile tire juste ce qu'il faut pour rendre la descente au vent facile, mais en donnant l'impression d'être 100% en freefly. Donc au final ce sont les mêmes sensations qu'en wing, mais en plus facile avec une planche de 1m05 et une aile de 750cm2. Donc la promesse de l'aile est tenue!
Plage haute (le vent est monté): ingérable. Si on trim trop, l'aile ne tourne plus. La plage haute de la 5.5 est celle de ma 7m boudins.
Elle supporte pas super bien le surbordage (comme toutes les monopeaux). Mais je suppose qu'en plage basse, il doit être nécessaire de la surborder pour démarrer avec l'effet "catapulte". Donc il faut s'attendre à jouer beaucoup avec le trim.
Donc mes conseils:
- ne pas la surborder (sauf pour faire un démarrage catapulte en surbordant puis en lâchant, chose que je n'ai pas essayé, mais que je fais très souvent en petite monopeau lorsque je suis en plage basse, et qui généralement marche très bien).
- ne pas oublier que 5.5m2 hybrid = 7m boudins
- ne pas la sortir en plage haute
- essayez-la avant de vous mettre à la wing (sauf si vous avez d'autres bonnes raisons que le freefly de vous mettre à la wing, comme par exemple un spot à mise à l'eau déventée)
A tester en twintip et snowkite
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Pour info j'ai acheté cette aile d'occasion, donc j'ai un avis plus objectif que quelqu'un qui l'a achetée plein pot (et oui, plus facile psychologiquement de trouver des défauts à un truc qu'on a acheté 700eur qu'à un truc qu'on a acheté 1200eur!)
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Très facile, je me suis mis à l'eau dans le trou d'eau de mon spot (où il est impératif de démarrer car ensuite y'a des hauts fonds), j'ai lancé l'aile et je suis parti sans aucun ajustement. Ce qui montre que c'est une aile intuitive. Jibes réussis à la première session également.
Remontée au vent: meilleur que ce que je craignais, mais j'ai pas les traces GPS pour vérifier.
Surprise: ca flappe très facilement, plus que la peak 3 je dirais.
Ensuite au moment de la descente: alors soit j'ai bien progressé en freefly, soit (et c'est je pense ce qui se passe en vrai), l'aile tire juste ce qu'il faut pour rendre la descente au vent facile, mais en donnant l'impression d'être 100% en freefly. Donc au final ce sont les mêmes sensations qu'en wing, mais en plus facile avec une planche de 1m05 et une aile de 750cm2. Donc la promesse de l'aile est tenue!
Plage haute (le vent est monté): ingérable. Si on trim trop, l'aile ne tourne plus. La plage haute de la 5.5 est celle de ma 7m boudins.
Elle supporte pas super bien le surbordage (comme toutes les monopeaux). Mais je suppose qu'en plage basse, il doit être nécessaire de la surborder pour démarrer avec l'effet "catapulte". Donc il faut s'attendre à jouer beaucoup avec le trim.
Donc mes conseils:
- ne pas la surborder (sauf pour faire un démarrage catapulte en surbordant puis en lâchant, chose que je n'ai pas essayé, mais que je fais très souvent en petite monopeau lorsque je suis en plage basse, et qui généralement marche très bien).
- ne pas oublier que 5.5m2 hybrid = 7m boudins
- ne pas la sortir en plage haute
- essayez-la avant de vous mettre à la wing (sauf si vous avez d'autres bonnes raisons que le freefly de vous mettre à la wing, comme par exemple un spot à mise à l'eau déventée)
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Re: Test Flysurfer Hybrid 5.5
Cool . En plus, je pense qu'au bout de 2 ou 3 sessions bien toilé , ce sera encore mieux, c'est ce qui s'est passé pour moi en tous les cas .
Aujourd'hui promenade de santé de 40 km dans une belle houle par 25/30 noeuds en 3.5
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Re: Test Flysurfer Hybrid 5.5
Je pense plutot éviter de l'utiliser en surtoilé. J'ai la firefly v2 2.5 qui marche à partir de 20nds. D'ailleurs je pense que je la sortirai beaucoup plus souvent (si je diminue la wing), étant donné les stats de vent chez moi: on a bien plus souvent 25-30 que 15-20. La firefly flappe moins, mais a plus de traction résiduelle.tatahi a écrit:Cool . En plus, je pense qu'au bout de 2 ou 3 sessions bien toilé , ce sera encore mieux, c'est ce qui s'est passé pour moi en tous les cas .
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Re: Test Flysurfer Hybrid 5.5
une question a ceux qui l'ont. On dit que le cap de la firefly v2 est pas bon , est il équivalent a l 'hybride? Ca donnerait quoi avec mon surf olaian gonflable ?
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Re: Test Flysurfer Hybrid 5.5
https://www.marktplaats.nl/v/watersport-en-boten/kitesurfen/m2017146557-flysurfer-hybrid-11-5
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Re: Test Flysurfer Hybrid 5.5
Compte-rendu de la 2ème session.
Je confirme ce que j'ai déjà écrit.
A noter que le houle était plus rapide. Du coup ca m'a confirmé qu'il y a toujours une traction résiduelle en hybrid, car pour la première fois j'ai réussi à détendre totalement les lignes et on sent bien la différence. Donc on est dans des senstations de freefly, mais ce n'est pas du vrai freefly à 100%. A savoir selon ce qu'on cherche.
Problème lié à la houle rapide et à la traction résiduelle: j'allais trop vite pour mon stab de 40cm qui me faisait cabrer la planche.
Autre problème: vu la facilité de l'aile, on prend confiance et on se met à carver comme si on avait un surf, mais même avec une aile de 67cm d'envergure, ce qui n'est pas excessif, il faut y aller mollo sinon la planche suit une courbe et le rider une autre plus serrée, donc chute assurée. Ou alors mettre des staps pour "forcer" la courbe.
3eme session:
Vent idéal, pas trop fort, toute petite houle. Conditions fréquentes en méditerrannée finalement.
Vraiment plaisant, assez facile (sauf le jibe qui ne passe plus, je ne sais pas pourquoi).
Il y une accélération lorsqu'on retend les lignes à la fin des bottoms difficile à éliminer.
Faut vraiment jouer sur le trim, j'ai appliqué les conseils de Taihiti, et effectivement, trimer à fond avant d'entamer la descente au vent est une excellente idée.
Pour le décollage je préfère la décoller en marche arrière en tirant les arrières pour lui laisser le temps de se gonfler, ca reste des caissons fermés.
Son petit défaut c'est qu'il faut une plage de sable pour la gréer. Décollage sur le bitume c'est galère. Pelouse ca doit être pareil, et galets, ca se gère. Mais c'est le cas de tous les caissons.
Sinon finalement là où elle s'apprécie le plus c'est lorsqu'on doit bien la faire travailler pour démarrer. Si c'est le cas c'est qu'on est en plage basse, et c'est dans cette plage où la sensation se rapproche le plus de la sensation de freefly en wing.
Je confirme ce que j'ai déjà écrit.
A noter que le houle était plus rapide. Du coup ca m'a confirmé qu'il y a toujours une traction résiduelle en hybrid, car pour la première fois j'ai réussi à détendre totalement les lignes et on sent bien la différence. Donc on est dans des senstations de freefly, mais ce n'est pas du vrai freefly à 100%. A savoir selon ce qu'on cherche.
Problème lié à la houle rapide et à la traction résiduelle: j'allais trop vite pour mon stab de 40cm qui me faisait cabrer la planche.
Autre problème: vu la facilité de l'aile, on prend confiance et on se met à carver comme si on avait un surf, mais même avec une aile de 67cm d'envergure, ce qui n'est pas excessif, il faut y aller mollo sinon la planche suit une courbe et le rider une autre plus serrée, donc chute assurée. Ou alors mettre des staps pour "forcer" la courbe.
3eme session:
Vent idéal, pas trop fort, toute petite houle. Conditions fréquentes en méditerrannée finalement.
Vraiment plaisant, assez facile (sauf le jibe qui ne passe plus, je ne sais pas pourquoi).
Il y une accélération lorsqu'on retend les lignes à la fin des bottoms difficile à éliminer.
Faut vraiment jouer sur le trim, j'ai appliqué les conseils de Taihiti, et effectivement, trimer à fond avant d'entamer la descente au vent est une excellente idée.
Pour le décollage je préfère la décoller en marche arrière en tirant les arrières pour lui laisser le temps de se gonfler, ca reste des caissons fermés.
Son petit défaut c'est qu'il faut une plage de sable pour la gréer. Décollage sur le bitume c'est galère. Pelouse ca doit être pareil, et galets, ca se gère. Mais c'est le cas de tous les caissons.
Sinon finalement là où elle s'apprécie le plus c'est lorsqu'on doit bien la faire travailler pour démarrer. Si c'est le cas c'est qu'on est en plage basse, et c'est dans cette plage où la sensation se rapproche le plus de la sensation de freefly en wing.
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