Comment décoller une aile à caisson dans 40 à 55 noeuds
4 participants
Page 1 sur 1
Comment décoller une aile à caisson dans 40 à 55 noeuds
Jamie vous montre ça, y'a plus qu'à
Bon, c'est une 7 m qui ne sembla pas pouvoir gonfler bien vite vu aussi, je pense, le fait que Jamie ne peut pas border comme il faudrait pour avoir la meilleure incidence de l'aile afin de gonfler le mieux possible .
Ca éveille en moi un vieux souvenir de décollage de Speed 1 5,0m dans 40 nooeuds avec mon aide au harnais, u gars de 120 kg qui me lâche dés que ça tire dans ses bras, j'ai fait un très beau vol
Bon, c'est une 7 m qui ne sembla pas pouvoir gonfler bien vite vu aussi, je pense, le fait que Jamie ne peut pas border comme il faudrait pour avoir la meilleure incidence de l'aile afin de gonfler le mieux possible .
Ca éveille en moi un vieux souvenir de décollage de Speed 1 5,0m dans 40 nooeuds avec mon aide au harnais, u gars de 120 kg qui me lâche dés que ça tire dans ses bras, j'ai fait un très beau vol
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
gaby038 aime ce message
Re: Comment décoller une aile à caisson dans 40 à 55 noeuds
Impressionnant et flippant à la fois . Je remarque deux choses qui m'interrogent :
- L'assistant côté aile. Je ne comprends pas bien à quoi il sert, tellement l'aile part vite... Peut-être qu'il joue le rôle du sac de sable et qu'il lâche l'aile sur instruction ?
- L'angle de décollage par rapport au vent, ca donne l'impression qu'il est carrément à 90°, et l'aile ne montre aucun signe de vouloir reculer dans la fenêtre tellement ça part fort
bplaa.yai- Poëte de la suspente
- Poids : 77
bplaa.yai a écrit:Impressionnant et flippant à la fois . Je remarque deux choses qui m'interrogent :
- L'assistant côté aile. Je ne comprends pas bien à quoi il sert, tellement l'aile part vite... Peut-être qu'il joue le rôle du sac de sable et qu'il lâche l'aile sur instruction ?
- L'angle de décollage par rapport au vent, ca donne l'impression qu'il est carrément à 90°, et l'aile ne montre aucun signe de vouloir reculer dans la fenêtre tellement ça part fort
je pense qu'au dela de 40 nds on est dans un autre monde , deja faire du kite a 30/35 nds c'est pas le meme sport que en 15 dans 15 nds !!!!!
en kite et parapente personne ne me tient jamais pour décoller , si je peux pas gérer seul c'est que le vent est trop fort !!!!
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
l'assistant s'assure que les brides sont clean ... notamment pas de cravatte de l'oreille avec une ligne.
funalex- Félé du caisson
- Poids : 200
REA et bplaa.yai aiment ce message