Sauts en "Mandibule", revival
5 participants
Page 1 sur 1
Sauts en "Mandibule", revival
Alors, dernièrement est ressortie cette vidéo sur You Tube, je ne sais pas si les images sont actuelles ou datent de l'époque où des fous furieux s'amusaient à battre des records de distance avec ces deux lignes qui ne possédaient qu'une rangée de A comme bridage , le record était d'environ 80 m . Je la pose là pour les nostalgiques et les curieux ainsi que pour ceux qui sont un peu les deux .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Re: Sauts en "Mandibule", revival
Sympa. Je cherche une video d'un gars en mandibule avec un wake qui partait depuis le toit de son 4x4 en kiteloop
Fredi- Allergique au latex
- Poids : 200
Mon spot de chatel !!
c'était pas une mandibule, c'était une mosquito. elle avait été postée sur kiteforum.Fredi a écrit:Sympa. Je cherche une video d'un gars en mandibule avec un wake qui partait depuis le toit de son 4x4 en kiteloop
funalex- Félé du caisson
Vu les fringues , le matos video et les kites en fond ca semble contemporain
c'est beau la jeunesse !!!!
et les chevilles
c'est beau la jeunesse !!!!
et les chevilles
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Les "anciens" coureurs de record de saut en longueur sont bien de la région et encore Kitesurfeurs passionnés !! et en effet, les chevilles ont morflés, mais ils sont encore en bonne santé ! Et il y a encore quelques nostalgiques.
De nos, jour, les mandibules sont des ailes extrêmement mauvaises en sauts...elles délivrent un pic de puissance potentiellement intéressant, mais derrière, la portance retombe à 0... Pour sauter haut et être porté un minimum, il fallait leur coller 50 m de ligne, au bas mot et être très toilé ! Mais en 2 lignes, c'était de toute façon compliquer de bien sauter. On ferait le même record aujourd'hui avec des ailes 4 lignes et 50 m de ligne, on ferait bien mieux !
Le record a été un très gros coup de bol, car les sauts dépassaient rarement les 30 mètres en réalité. Il y a eu une très grosse raffale, et en plus pil-poil le jour où les mecs pour homologuer le record étaient là ! :o !
De nos, jour, les mandibules sont des ailes extrêmement mauvaises en sauts...elles délivrent un pic de puissance potentiellement intéressant, mais derrière, la portance retombe à 0... Pour sauter haut et être porté un minimum, il fallait leur coller 50 m de ligne, au bas mot et être très toilé ! Mais en 2 lignes, c'était de toute façon compliquer de bien sauter. On ferait le même record aujourd'hui avec des ailes 4 lignes et 50 m de ligne, on ferait bien mieux !
Le record a été un très gros coup de bol, car les sauts dépassaient rarement les 30 mètres en réalité. Il y a eu une très grosse raffale, et en plus pil-poil le jour où les mecs pour homologuer le record étaient là ! :o !
funalex- Félé du caisson
frappat aime ce message
Si t'as le lien ou la video en archive ca m'intéressefunalex a écrit:Mon spot de chatel !!c'était pas une mandibule, c'était une mosquito. elle avait été postée sur kiteforum.Fredi a écrit:Sympa. Je cherche une video d'un gars en mandibule avec un wake qui partait depuis le toit de son 4x4 en kiteloop
Fredi- Allergique au latex
J'ai passé le week end sur le festival de Chatelaillon avec une parti de l'équipe de Jumper, une belle équipe, ils ont sortis les blades et autres Mandibules en mode old school. Le record était réalisé par Pierre Cardinaux de 83 m de 1997, c'est clair Alex avec les ailes de maintenant y'a peut être moyen de le chatouiller...
Page 1 sur 1