Speed3 15, quelques innovations
+3
glu
ouioui
jeck
7 participants
Page 1 sur 1
Speed3 15, quelques innovations
Si j'ai bien reçu maS3, j'ai pas pu la faire voler (Vent = 0)
mais j'ai pu la déplier et remarquer quelques innovations dont je n'avais pas ou peu entendu parler
1. Une ligne de junction supplémentaire au niveau des arrières
elle lie les lignes ZI et ZII
(j'ai d'abord cru à un défaut de montage, (Tatahi m'a porté la guigne )
mais c'est pareil de l'autre coté
Une connection sur l'aile est partagée par 2 arrières
Au passage, on remarquera que les arrières sont tous les 2 caissons au lieu de trois sur la plan
FLS ou FDS
la version tissu normal est livré avec le FLS (largage sur un avant), je pense que la deluxe a une vrai cinquième
Pour moi ça tombe bien,j'apprécie peu la cinquième
on dispose quant même des points d'attache pour une éventulle cinquième
A noté, que de l'infinty bar, partent bien 5 lignes, la sécu longe l'avant droit pour se connecter dessus à une dizaine de metre, avec une cinquante de cm d'une ligne élastique (ligne en bas à droite)
pour rappel, le plan disponible sur le net ou j'ai représenté la ligne de jonction
Et pour les couleurs flamboyantes, magré la faible qualité/rendu de mon tel:
mais j'ai pu la déplier et remarquer quelques innovations dont je n'avais pas ou peu entendu parler
1. Une ligne de junction supplémentaire au niveau des arrières
elle lie les lignes ZI et ZII
(j'ai d'abord cru à un défaut de montage, (Tatahi m'a porté la guigne )
mais c'est pareil de l'autre coté
Une connection sur l'aile est partagée par 2 arrières
Au passage, on remarquera que les arrières sont tous les 2 caissons au lieu de trois sur la plan
FLS ou FDS
la version tissu normal est livré avec le FLS (largage sur un avant), je pense que la deluxe a une vrai cinquième
Pour moi ça tombe bien,j'apprécie peu la cinquième
on dispose quant même des points d'attache pour une éventulle cinquième
A noté, que de l'infinty bar, partent bien 5 lignes, la sécu longe l'avant droit pour se connecter dessus à une dizaine de metre, avec une cinquante de cm d'une ligne élastique (ligne en bas à droite)
pour rappel, le plan disponible sur le net ou j'ai représenté la ligne de jonction
Et pour les couleurs flamboyantes, magré la faible qualité/rendu de mon tel:
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: Speed3 15, quelques innovations
C'est exactement le même type de fls sur la Deluxe !
Après,comment veux-tu faire des CR de test quand y a une type comme Jeck sur le forum
Après,comment veux-tu faire des CR de test quand y a une type comme Jeck sur le forum
ouioui- Félé du caisson
- Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne
Re: Speed3 15, quelques innovations
super pour se CR en photos , non je ne craquerait pas, non je ne craquerait pas, non je ... tu est belle ma speed 2 je te garde
glu- Allergique au latex
- Poids : 0
Messages : 517
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: Speed3 15, quelques innovations
alors je te donne un conseil , ne teste surtout pas la S3glucina a écrit:super pour se CR en photos , non je ne craquerait pas, non je ne craquerait pas, non je ... tu est belle ma speed 2 je te garde
sinon tu vas craquer c est obligatoire , y a trop d ameliorations ...
mawash- Allergique au latex
- Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone
Re: Speed3 15, quelques innovations
de toutes façon je me dit que j'y perderait trop sur ma speed 2 15m edition deluxe que j ai eu y a que quelques mois , je me dit que sa sera un colecteur y en à pas eu des masse non plus . mais comme tu dit faut pas que je teste la s3 de toutes façons la mienne et mieux
glu- Allergique au latex
- Poids : 0
Messages : 517
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: Speed3 15, quelques innovations
Voilà la photo où cette ligne de jonction m'avait interpellé :
(Copyrights Mawash !)
(Copyrights Mawash !)
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Speed3 15, quelques innovations
OK ça me rassure, au premier coup d'oeil, j'me suis dis "bordel", ils se sont trompé dans la connectiontatahi a écrit:Voilà la photo où cette ligne de jonction m'avait interpellé :
mais en fait nan, c'est nourmal
vu en l'air (c'est plus simple que uniquement déroulé par terre), j'en déduis que ces lignes traversantes permettent d'agir sur le profil de l'aile et/ou garder une tension centraliser vu la diminution du plan de bridage
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: Speed3 15, quelques innovations
Allez, j'y vais de mes deux sous ...
Ces brides, je parle des seules qui relient une bride à une autre bride sans connection directe à la canopée, sont détendues sur la photo, je pense donc qu'elles ne sont actives qu'une fois tendues, elles limitent donc l'écartement entre Z1 et Z2, or la seule situation où ces deux lignes peuvent s'écarter , c'est lors du Bordé ,lorsque les oreilles remontent et que le profil s'aplatit (système triple depower) pour redonner de la puissance .
Je pense que c'est juste un réglage de "bout de course" ajouté pour "tenir" l'oreille comme on tient l'oreille exterieure en parapente dans un virage engagé pour éviter sa fermeture .
A mon humble avis donc je baptiserais le bouzin :système anti tip tuck .
D'ailleurs, même la deuxième bride qu'a remarqué Jeck et qui va s'attacher un peu plus loin sur l'oreille et croiser la z:1 de Z3 semble vouloir "tenir" aussi cette oreille .
Ces brides, je parle des seules qui relient une bride à une autre bride sans connection directe à la canopée, sont détendues sur la photo, je pense donc qu'elles ne sont actives qu'une fois tendues, elles limitent donc l'écartement entre Z1 et Z2, or la seule situation où ces deux lignes peuvent s'écarter , c'est lors du Bordé ,lorsque les oreilles remontent et que le profil s'aplatit (système triple depower) pour redonner de la puissance .
Je pense que c'est juste un réglage de "bout de course" ajouté pour "tenir" l'oreille comme on tient l'oreille exterieure en parapente dans un virage engagé pour éviter sa fermeture .
A mon humble avis donc je baptiserais le bouzin :système anti tip tuck .
D'ailleurs, même la deuxième bride qu'a remarqué Jeck et qui va s'attacher un peu plus loin sur l'oreille et croiser la z:1 de Z3 semble vouloir "tenir" aussi cette oreille .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Speed3 15, quelques innovations
J'ai posé la question au Guru
http://www.foilzone.com/phpBB2/viewtopic.php?p=65481#65481
http://www.foilzone.com/phpBB2/viewtopic.php?p=65481#65481
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Speed3 15, quelques innovations
Pour moi, ça a un rapport avec la modification du profil inclue dans le triple depower
En vol, ces lignes supplémentaires sont quasi alignés et lient donc le milieu de l'aile avec les oreilles
Donc quand choqué, le milieu de l'aile recule, et tire sur les oreilles pour arquer l'aile
mais on va voir la réponse du guru
j'ai repris le schéma de l'aile pour montrer ces particularités
En vol, ces lignes supplémentaires sont quasi alignés et lient donc le milieu de l'aile avec les oreilles
Donc quand choqué, le milieu de l'aile recule, et tire sur les oreilles pour arquer l'aile
mais on va voir la réponse du guru
j'ai repris le schéma de l'aile pour montrer ces particularités
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: Speed3 15, quelques innovations
les 2 aspects de ces lignes additionnelles selon moy
- diminution de la surface projetée lorsque choquée (un des triples effets depower)
- mais aussi bien meilleure tenue de l'aile lors d'une détente des lignes
je m'axplique
On sait que lors d'une réception de saut dont la relance n'a pas été tip-top, le fait que la chute du kiteux qui retouche l'eau s'arrête brusquement, c'est n'est pas le cas de l'aile qui continue un peu sa descente => une certaine détente des lignes
pendant cette détente des lignes, l'aile n'est plus maintenue et elle a pour effet de
- s'applatir
- le bord de fuite plus sous tension remonte au même niveau que le BA voir plus
=> l'aile peut prendre le vent sur l'extrados est générer cette @%#! de frontale
Ces lignes assurent un maintien entre l'oreille et le milieu du bord de fuite, en fait c'est le seul qui subsiste lors de la détente des lignes principales
Ainsi, le BF ne remonte pas ou peu (faut que les oreilles cèdent), l'aile garde son profil avec le vent qui passe toujours sous l'intrados, l'aile recule et remet les lignes sous tensions
Evidement si ça empeche le BF de monter, ça n'empeche pas le BA de tomber en cas de grosse détente ou décrochage.
Je parie cent balles que les nouvelles ailes FS qui vont sortir possèderont ces lignes, A voir
- diminution de la surface projetée lorsque choquée (un des triples effets depower)
- mais aussi bien meilleure tenue de l'aile lors d'une détente des lignes
je m'axplique
On sait que lors d'une réception de saut dont la relance n'a pas été tip-top, le fait que la chute du kiteux qui retouche l'eau s'arrête brusquement, c'est n'est pas le cas de l'aile qui continue un peu sa descente => une certaine détente des lignes
pendant cette détente des lignes, l'aile n'est plus maintenue et elle a pour effet de
- s'applatir
- le bord de fuite plus sous tension remonte au même niveau que le BA voir plus
=> l'aile peut prendre le vent sur l'extrados est générer cette @%#! de frontale
Ces lignes assurent un maintien entre l'oreille et le milieu du bord de fuite, en fait c'est le seul qui subsiste lors de la détente des lignes principales
Ainsi, le BF ne remonte pas ou peu (faut que les oreilles cèdent), l'aile garde son profil avec le vent qui passe toujours sous l'intrados, l'aile recule et remet les lignes sous tensions
Evidement si ça empeche le BF de monter, ça n'empeche pas le BA de tomber en cas de grosse détente ou décrochage.
Je parie cent balles que les nouvelles ailes FS qui vont sortir possèderont ces lignes, A voir
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: Speed3 15, quelques innovations
Ben oui, c'est ce que je disais .............................................................
ouioui- Félé du caisson
- Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne
Re: Speed3 15, quelques innovations
alors il en dit quoi, des nouvelles de ces lignes transversales ?tatahi a écrit:J'ai posé la question au Guru
zano- No pump guru
- Poids : 85
Messages : 796
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sud rennes 35,lyon69 Osix6469741neuf
Re: Speed3 15, quelques innovations
Il a pô répondu
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Speed3 15, quelques innovations
tant pis, c'est juste que je me voyais bien brider mon pur sang de s2 dans le mème genre
zano- No pump guru
- Poids : 85
Messages : 796
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sud rennes 35,lyon69 Osix6469741neuf
Re: Speed3 15, quelques innovations
tiens, Zano viens de regarder 30 millions d'amis, ca fait 2 posts en 5 minutes en raport aux chevauxzano a écrit:tant pis, c'est juste que je me voyais bien brider mon pur sang de s2 dans le mème genre
Jacques- No pump guru
- Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne
Re: Speed3 15, quelques innovations
oui jacques il y a de cela, promis je ne regarde pas vraiment, c'est juste pour me faire un bruit de fond
mais surtout je viens de passer quelques heures à l'eau en compagnie de ouioui LC et dédé35 (de rnk)
nous étions à kerhilio vers quiberon pour une super journée et donc je suis comme un zombie devant mon écran...j'ai encor l'impression d'ètre aggripé à la barre
mais surtout je viens de passer quelques heures à l'eau en compagnie de ouioui LC et dédé35 (de rnk)
nous étions à kerhilio vers quiberon pour une super journée et donc je suis comme un zombie devant mon écran...j'ai encor l'impression d'ètre aggripé à la barre
zano- No pump guru
- Poids : 85
Messages : 796
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sud rennes 35,lyon69 Osix6469741neuf
Sujets similaires
» (Trouvé javascript:emoticonp(':)') ) Recherche ailes - speed3-12m2-dlx neuve ou quasi - speed3-19m2-dlx occase - Unity - 6 ou 8 m2, std ou dlx
» Dans le grenier de Peter Lynn... Spéciale dédicace à Ribore et Lemoineo
» La Pocket Pro Carbon Alpinefoil : Les innovations efficaces
» Innovations days : Speed 3 video inside
» quelques news FS
» Dans le grenier de Peter Lynn... Spéciale dédicace à Ribore et Lemoineo
» La Pocket Pro Carbon Alpinefoil : Les innovations efficaces
» Innovations days : Speed 3 video inside
» quelques news FS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum