Le truc pour les Tacks en Hybrid
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Le truc pour les Tacks en Hybrid
J'ai eu un petit souci pour passer mes tacks en Hybrid et voilà après quelques sessions ce qui m'a débloqué :
Mon problème était que j'étais sans arrêt tiré vers l'arrière et que j'avais du mal à passer le lit du vent .
En fait c'est dû au comportement de l'aile qui reste beaucoup en milieu de fenêtre et donc un peu en arrière au zénith par rapport à des ailes plus perfs comme la Soul ou à fortiori une Sonic ou pire (mieux) une VMG ...
Il faut donc juste passer le plus vite possible l'axe du vent et bien doser la traction dans la barre, trop peu et ça va trop vite d'un côté à l'autre, trop, on se retrouve avec de la traction verticale ce qui n'est pas forcément bon pour un carve rapide , car c'est ça qui fait tout, la vitesse et le faible rayon du carve exécuté .
Donc carve rapide et dosage, c'est à vous, maintenant !
Mon problème était que j'étais sans arrêt tiré vers l'arrière et que j'avais du mal à passer le lit du vent .
En fait c'est dû au comportement de l'aile qui reste beaucoup en milieu de fenêtre et donc un peu en arrière au zénith par rapport à des ailes plus perfs comme la Soul ou à fortiori une Sonic ou pire (mieux) une VMG ...
Il faut donc juste passer le plus vite possible l'axe du vent et bien doser la traction dans la barre, trop peu et ça va trop vite d'un côté à l'autre, trop, on se retrouve avec de la traction verticale ce qui n'est pas forcément bon pour un carve rapide , car c'est ça qui fait tout, la vitesse et le faible rayon du carve exécuté .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Durstjaz2 aime ce message
Re: Le truc pour les Tacks en Hybrid
suivant la plage de vent utilisée (j aime être sous toilé dans la mesure du possible) le kiteloop est aussi une bonne astuce .dans le même esprit que tu expliques: c'est à dire bien remonter au vent sans perdre de vitesse amener l aile au zenith sans border comme un fou pour éviter qu elle ne recule de trop dans la fenêtre une fois le changement de pied effectué envoyer le KL assez dynamique afin de rester en l air ...
stansxm- No pump guru
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Re: Le truc pour les Tacks en Hybrid
Exactement
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