Trip dans le désert : Dromadus Kitus
+2
jpl44
n2g
6 participants
Page 1 sur 1
Trip dans le désert : Dromadus Kitus
Bonjour tout le monde, je vous mets ici les liens youtube des différents épisodes d'un trip kitebuggy que nous avons réalisé dans le désert tunisien en 2023 "Dromadus Kitus".
L'expérience fut incroyable. Malgré des niveaux différents de pratique du kitebuggy, nous avons pu nous déplacer dans le désert grace au vent et aux ailes Flysurfer (peaks et hybrid). J'éditerai ce premier post au fur et à mesure de la mise en ligne des différents épisodes.
L'expérience fut incroyable. Malgré des niveaux différents de pratique du kitebuggy, nous avons pu nous déplacer dans le désert grace au vent et aux ailes Flysurfer (peaks et hybrid). J'éditerai ce premier post au fur et à mesure de la mise en ligne des différents épisodes.
Dernière édition par n2g le Dim 3 Sep 2023 - 9:40, édité 2 fois
jpl44 et Thorgal aiment ce message
Re: Trip dans le désert : Dromadus Kitus
Merci de partager
jpl44- No pump guru
- Poids : 74
n2g aime ce message
Ça rappelle de rosnay mais avec le matos du jour, quel pied
Freda- Allergique au latex
- Poids : 128
n2g aime ce message
Génial, ça fait plaisir à voir
Une petite pensée pour notre regretté Cédric Plagne de l'école Gliss'kite dans le Vercors qui kiffait ce genre de trip, c'était au Maroc je crois, bravo à vous d'organiser un truc pareil !
Une petite pensée pour notre regretté Cédric Plagne de l'école Gliss'kite dans le Vercors qui kiffait ce genre de trip, c'était au Maroc je crois, bravo à vous d'organiser un truc pareil !
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
n2g aime ce message
Avo- Dresseur de tapis volants
- Poids : 200
Excellent !Avo a écrit:Ca me rappelle le Tigré en 2011 avec ma Flexifoil Skytiger et mon twin-tip fait avec une caisse en bois ^^
Si je met de coté le fait que Nanard n'a plus l'air de savoir compter dans l'épisode 3 et que la barraque à frites a beaucoup changé, on se croirait presqu'à Berck à très (très très) grande marée basse
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
n2g aime ce message
C'est quand même énorme, bravo pour l'organisation
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
n2g aime ce message
Nous avons longtemps travaillé pour l'organisation et avions testé la formule à deux avant de se lancer.tatahi a écrit:C'est quand même énorme, bravo pour l'organisation
4x4 devant et pick-up derrière afin d'assurer toutes éventualités.
(Edit : ajout de l'épisode 4)
tatahi aime ce message
en autonomie c'est peut etre impossible dans ce coin .
sinon je pense en fat bike ou fat trike ca le fait mais je le ferai pas , faut une super condition physique
https://www.youtube.com/watch?v=o3sLYaVhIh8
sinon je pense en fat bike ou fat trike ca le fait mais je le ferai pas , faut une super condition physique
https://www.youtube.com/watch?v=o3sLYaVhIh8
n2g aime ce message
Cette traversée du désert ne doit pas être de tout repos, entre les irrégularités du terrain et la traction latérale des ailes qui cassent le dos, sans oublier la chaleur aviez-vous une préparation quelconque?
jpl44- No pump guru
Cela doit etre possible en autonomie mais il préférable de partir avec au minimum un guide car le désert n'est pas accessible sans autorisation.Freda a écrit:en autonomie c'est peut etre impossible dans ce coin .....
De plus si jamais tu te blesse ou bien fait un malaise, une assistance est quand meme appréciable.
Ce n'était pas de tout repos mais très accessible. Sur les 5 buggys, les niveaux étaient un petit peu différents mais tous étaient des kiteurs (bonne manipulation de l'aile). Les irrégularités du terrain sont facilement évitables vu la taille du terrain.jpl44 a écrit:Cette traversée du désert ne doit pas être de tout repos, entre les irrégularités du terrain et la traction latérale des ailes qui cassent le dos, sans oublier la chaleur aviez-vous une préparation quelconque?
Les petits buggy flexifoil ont bien remplis leur rôle de passe partout avec un maintien correct du dos. Les petits PL ont été modifiés pour y ajouter un dossier car ils ne sont pas réputés pour avoir une sellette confortable.
Ce trip était à l'opposé de ce que pourrait être une course de vitesse. bien loin de nous l'idée de taper des pointes de vitesse ni d'etre le premier arrivé. Le leitmotiv de ce trip était de se déplacer tous ensemble dans le désert avec juste un kite un buggy et un sac à dos chacun avec le nécessaire vitale.
Nous aurions pu poursuivre dans les dunes mais pour le coup, il faut avoir un niveau suffisant pour bien pousser sur les pieds lorsque l'on est tanké dans le sable mou. Le pick-up d'assistance nous a bien été utile pour franchir les passages difficiles et permettre à ceux qui le souhaitaient de se reposer lorsqu'ils le souhaitaient.
Nous avons réalisé ce trip au printemps afin de ne pas trop subir la chaleur (32-35°). Le soleil de midi pique bien même au printemps. Les nuits sont fraiches mais pas froides (15°).
Pas ou peu de préparation physique car nous sommes de grands sportifs du dimanche
Je suis en train de finir le dernier épisode qui est celui où nous avons parcouru le plus de kilomètres. Impossible de savoir combien exactement mais suffisamment pour être content d'avoir tous rejoints le petit restaurant situé à la fin de la "route" qui mène au désert.
C est génial. Plus a ma portée la traversée de la Beauce en fat Bike plus Kite. Par les chemins au milieu des champs . Si ça interesse quelqu un c'est mieux a deux
Merci de ton retour, vous devez avoir plein d'images dans la tête et une folle envie de recommencer ailleurs pour l'aventure!
jpl44- No pump guru
Top !! J'espère être des vôtres un jour ! Quand les enfants auront eu leur bac, plus que 20 ans à attendre
Le Flexibest mieux que le Peter Lynn de base?
T'as une photo de la modif?
C'est quoi votre prochaine destination ?
Avo
Le Flexibest mieux que le Peter Lynn de base?
T'as une photo de la modif?
C'est quoi votre prochaine destination ?
Avo
Avo- Dresseur de tapis volants
- Poids : 200
n2g aime ce message
Le dernier en downwind donne bien envie, c'est l'épisode 5 ( que je viens de rajouter ) . Faut tout que je fasse
Slice proto 170
tatahi- Admin
n2g aime ce message
Mercitatahi a écrit:Le dernier en downwind donne bien envie, c'est l'épisode 5 ( que je viens de rajouter ) . Faut tout que je fasse
Page 1 sur 1