Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat
4 participants
Page 1 sur 1
Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat
Bonjour.
Je viens d'acheter une barre infinity 3.0 clam-cleat d'occasion. Avant de l'utiliser j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de différentiel entre les avants et arrières. A cette occasion, j'ai remarqué que je ne connaissais pas le montage des lignes qui était installé (ce sont les lignes d'origine, il y a les "FRONT" en bout de ligne). En effet, sur mes barres infinity 2, la sécu est reliée sur la boucle FLS et sur les doc technique de barre infinity 3 le montage est en FLS également.
Dans le cas de cette barre il y a un seul avant qui est relié au bordé choqué.
Plus loin sur cette ligne, il y a un Y afin d'avoir deux avant :
Enfin la ligne de sécurité est connecté sur un noeuds présent sur un des avants après le Y.
Je n'ai pas trouvé de montage similaire sur le site de flysurfer ou sur le youtube
Je souhaite utiliser cette barre avec une speed 4 lotus 10m², quelqu'un peu me confirmer qu'il n'y a pas de problème.
Merci par avance.
Olivier
Je viens d'acheter une barre infinity 3.0 clam-cleat d'occasion. Avant de l'utiliser j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de différentiel entre les avants et arrières. A cette occasion, j'ai remarqué que je ne connaissais pas le montage des lignes qui était installé (ce sont les lignes d'origine, il y a les "FRONT" en bout de ligne). En effet, sur mes barres infinity 2, la sécu est reliée sur la boucle FLS et sur les doc technique de barre infinity 3 le montage est en FLS également.
Dans le cas de cette barre il y a un seul avant qui est relié au bordé choqué.
Plus loin sur cette ligne, il y a un Y afin d'avoir deux avant :
Enfin la ligne de sécurité est connecté sur un noeuds présent sur un des avants après le Y.
Je n'ai pas trouvé de montage similaire sur le site de flysurfer ou sur le youtube
Je souhaite utiliser cette barre avec une speed 4 lotus 10m², quelqu'un peu me confirmer qu'il n'y a pas de problème.
Merci par avance.
Olivier
Tribeqa- Espoir du caisson
- Poids : 70
Re: Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat
Si j'ai bien suivi, tu as un avant qui est relié aux deux avants de l'aile, normalement les avants sont en 300 kg et il y en a un pour chaque côté , il faudrait que l'avant d'où part le Y soit en 600 kg, enfin, un Y peut affecter la voute de la voile selon où il se trouve.
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Ce montage semble en fait être celui de la barre Connect faite pour les Virons et les Peaks tu peux le voir en page 6 du manuel :
https://flysurfer.com/download/39492/
Et non, il n'est pas recommandé pour une Speed, désolé
https://flysurfer.com/download/39492/
Et non, il n'est pas recommandé pour une Speed, désolé
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
n2g aime ce message
Alors ta barre a clairement été bidouillée, normalement tu as les 2 avants qui doivent partir du même endroit puis la 5e qui vient se prendre via une épissure et non des noeuds sur un avant. L'ancien proprio a du péter un avant et réparer avec une ligne standard.
En terme de fonctionnement, dans cette état, pas de soucis pour utiliser sur une speed si le diférentiel avant arrière est le bon (tout identique une fois bordé), en terme de résistance, c'est pas top au niveau du Y et au niveau des noeuds !
Je racheterais un jeu de ligne complet flysurfer + 5e ligne FLS:
https://www.kitelineshop.com/set-de-ligne-flysurfer-c2x28750657
https://www.kitelineshop.com/ligne-de-securite-flysurfer-speed-fls-c2x15954148
pour repartir sur une base saine !
En terme de fonctionnement, dans cette état, pas de soucis pour utiliser sur une speed si le diférentiel avant arrière est le bon (tout identique une fois bordé), en terme de résistance, c'est pas top au niveau du Y et au niveau des noeuds !
Je racheterais un jeu de ligne complet flysurfer + 5e ligne FLS:
https://www.kitelineshop.com/set-de-ligne-flysurfer-c2x28750657
https://www.kitelineshop.com/ligne-de-securite-flysurfer-speed-fls-c2x15954148
pour repartir sur une base saine !
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Bonjour.
Merci pour vos éclaircissements et conseils. En effet la personne qui me l'a vendue, m'a dit qu'il utilisait avec une PEAK. A l'époque ou la barre CONNECT n'existait pas les PEAK se pilotait avec quelle barre ? C'était peut être des infinity 3.0 avec ce montage en Y ?
Pour qu'on soit bien d'accord, la barre sur la photo ci-dessous c'est bien une infinity 3.0 ?
Merci pour vos éclaircissements et conseils. En effet la personne qui me l'a vendue, m'a dit qu'il utilisait avec une PEAK. A l'époque ou la barre CONNECT n'existait pas les PEAK se pilotait avec quelle barre ? C'était peut être des infinity 3.0 avec ce montage en Y ?
Pour qu'on soit bien d'accord, la barre sur la photo ci-dessous c'est bien une infinity 3.0 ?
Oui c'est bien une infinity 3.0 mais avec des avants en Y ce qui ne convient pas pour une speed.
Pense bien à prendre l'option FLS pour pouvoir monter ta 5eme.
Ce montage FLS avec un noeud n'est justement pas correct.
Merci à tous pour vos éclaircissements, je vais commander un nouveau jeu de ligne chez kitelineshop, j'ai remarqué qu'il me manquait l'anneau dans lequel passe la ligne de sécu au niveau du cam-cleat, je pense que je devrais pouvoir trouver cela dans un magasin accastillage.
Encore merci à tous.
Olivier.
Encore merci à tous.
Olivier.
Page 1 sur 1