Foil et Hybrid dans les vagues : Le Nirvana !
2 participants
Page 1 sur 1
Foil et Hybrid dans les vagues : Le Nirvana !
C'est fou ce que permet l'Hybrid, je suis fan de ces sessions dans la houle
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Re: Foil et Hybrid dans les vagues : Le Nirvana !
Salut, j'ai un petit problème avec l'hybrid: j'arrête pas de la faire tomber.
Le scénario est toujours le même: je navigue en pseudo-freefly, donc sans m'en occuper, elle vie sa vie et, comme le bord d'attaque est plus lourd que le bord de fuite, en l'absence de tension dans les lignes elle fait demi-tour vers le bas. Le temps que m'en rende compte c'est souvent trop tard car il faut remonter au vent pour reprendre de la tension puis tourner la barre.
Alors la solution serait de regarder l'aile tout le temps, mais c'est pas trop le but je pense. Ou alors de l'utiliser lignes en tension comme une aile à boudins, mais c'est encore moins le but!
Du coup je me demande si une barre carbone permettrait de sentir l'aile même si les lignes sont détendues?
Le scénario est toujours le même: je navigue en pseudo-freefly, donc sans m'en occuper, elle vie sa vie et, comme le bord d'attaque est plus lourd que le bord de fuite, en l'absence de tension dans les lignes elle fait demi-tour vers le bas. Le temps que m'en rende compte c'est souvent trop tard car il faut remonter au vent pour reprendre de la tension puis tourner la barre.
Alors la solution serait de regarder l'aile tout le temps, mais c'est pas trop le but je pense. Ou alors de l'utiliser lignes en tension comme une aile à boudins, mais c'est encore moins le but!
Du coup je me demande si une barre carbone permettrait de sentir l'aile même si les lignes sont détendues?
Fredi- Allergique au latex
- Poids : 200