Qui connait cette planche de surfkite ?
5 participants
Page 1 sur 1
Qui connait cette planche de surfkite ?
Hello,
Je fais appel à vos compétences et connaissances.
Sur mon spot qui fonctionne avec la marée haute, on ne peut pas pratiquer le foil en kite et en wing.
Venant du windsurf, je suis à la recherche d'un surfkite qui passe bien le clapot (j'ai une Airush Sector 54 qui est formidable en petit temps en flat) mais inconfortable et difficilement gérable en conditions mouvementés.
Sur la vidéo d'un windsurfer, il y a une planche de surfkite qui avance de feu de dieu
Connaissez vous ce modèle ?
Je vous remercie de vos réponses
Voici la vidéo à partir de la séquence de 11'30" à 11'50"
https://www.youtube.com/watch?v=N8yketse9G0&t=677s
voici la photo
Je fais appel à vos compétences et connaissances.
Sur mon spot qui fonctionne avec la marée haute, on ne peut pas pratiquer le foil en kite et en wing.
Venant du windsurf, je suis à la recherche d'un surfkite qui passe bien le clapot (j'ai une Airush Sector 54 qui est formidable en petit temps en flat) mais inconfortable et difficilement gérable en conditions mouvementés.
Sur la vidéo d'un windsurfer, il y a une planche de surfkite qui avance de feu de dieu
Connaissez vous ce modèle ?
Je vous remercie de vos réponses
Voici la vidéo à partir de la séquence de 11'30" à 11'50"
https://www.youtube.com/watch?v=N8yketse9G0&t=677s
voici la photo
Re: Qui connait cette planche de surfkite ?
Peut etre une board aska ...construction twintip mais directionnelle , bien illustrée sur ce forum il y a 2/3 ans ......
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Peut etre une board aska ...construction twintip mais directionnelle , bien illustrée sur ce forum il y a 2/3 ans ......
Pas simple a voir sur la video , mais
en regardant la photo c'est pas ca ....
Pas simple a voir sur la video , mais
en regardant la photo c'est pas ca ....
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Je te remercie Thierry
elle ressemble à cette planche Aska Board
C'est un modèle qu'on ne trouve plus ?
Il y a t'il un surfkite avec programme free ride - cross, histoire de tirer de long bords comme le kitersurfer de la vidéo ?
Je sais que chez F-one il existe le Gun long distance, une planche réservée à la compétition style défi kite
Vos expériences m'intéressent sur des modèles qui sont disponibles à la vente et pas "réservé à l'élite"
elle ressemble à cette planche Aska Board
C'est un modèle qu'on ne trouve plus ?
Il y a t'il un surfkite avec programme free ride - cross, histoire de tirer de long bords comme le kitersurfer de la vidéo ?
Je sais que chez F-one il existe le Gun long distance, une planche réservée à la compétition style défi kite
Vos expériences m'intéressent sur des modèles qui sont disponibles à la vente et pas "réservé à l'élite"
Elle semble se rider sur la carre comme une Askaboard et non sur les ailerons à plat comme les planches directionnelles les plus répandues qui ont de gros ailerons, l'épaisseur est réduite comme une Askaboard et elle avoine bien..; Ceci dit la déco est différente, peut être des modifications persos du rider .
Les guns F One marchent bien pour des longs boards rapides mais ne sont pas connues pour être de bons engins de carving comme l'était l'Askaboard qui en plus était légère et avec laquelle on pouvait sauter et réceptionner en confort. Si tu en trouves une, tu peux craquer, c'est de la bonne came . J'avoue être responsable de leur shape
Elles ont ensuite été suivies par les Slices, concept similaire mais décliné en plusieurs tailles et fabriquées par Roots Shape (Hyères) d'après ce que j'avais testé et approuvé
Le nom de Slice a ensuite été récupéré par F One pour un tout autre concept de boards, rien à voir .
Les guns F One marchent bien pour des longs boards rapides mais ne sont pas connues pour être de bons engins de carving comme l'était l'Askaboard qui en plus était légère et avec laquelle on pouvait sauter et réceptionner en confort. Si tu en trouves une, tu peux craquer, c'est de la bonne came . J'avoue être responsable de leur shape
Elles ont ensuite été suivies par les Slices, concept similaire mais décliné en plusieurs tailles et fabriquées par Roots Shape (Hyères) d'après ce que j'avais testé et approuvé
Le nom de Slice a ensuite été récupéré par F One pour un tout autre concept de boards, rien à voir .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Je te remercie Jean-Marie, d'avoir pris le temps de m'expliquer.
Un grand bravo pour tes réalisations de shape qui ne laissent pas indifférents
Sur la vidéo :
Le kiteboardeur tout sourire, résiste bien sur ce plan d'eau à l'attaque du windsurfeur.
Sur la vidéo :
Le kiteboardeur tout sourire, résiste bien sur ce plan d'eau à l'attaque du windsurfeur.
glider60kowalski a écrit:Je te remercie Jean-Marie, d'avoir pris le temps de m'expliquer.
Sur la vidéo :
Allez hop, petit déterrage !
Perso j'avais bien aimé l'Aska et bcp moins la Slice.
Je ne m'étendrai pas sur les points négatifs (points qui pourraient être améliorés sans trop de soucis techniques mais en y mettant un peu de sous tt de même).
Côté points positifs: c'est léger et aussi incassable qu'un TT donc on peut sauter sans souci de durabilité.
Côté board directionnelle qui tartine et qui cape, tu as la Matata chez Gong.
Et elle surfe très bien en onshore aussi (ok si on n'est pas un fou furieux du surf à vouloir boucler tous ses rollers à midi pile).
Nota: ds la vidéo le funboarder est sur une planche de vague/freestyle, autant vous dire qu'elle se traine, surtout celle-là (je la connais bien, je l'ai eu).
voodoo13- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
Une autre bonne surfkite, la North Nugget, un cap super bon, un départ planning précoce et une bonne surfeusevoodoo13 a écrit:glider60kowalski a écrit:Je te remercie Jean-Marie, d'avoir pris le temps de m'expliquer.
Sur la vidéo :
Allez hop, petit déterrage !
Perso j'avais bien aimé l'Aska et bcp moins la Slice.
Je ne m'étendrai pas sur les points négatifs (points qui pourraient être améliorés sans trop de soucis techniques mais en y mettant un peu de sous tt de même).
Côté points positifs: c'est léger et aussi incassable qu'un TT donc on peut sauter sans souci de durabilité.
Côté board directionnelle qui tartine et qui cape, tu as la Matata chez Gong.
Et elle surfe très bien en onshore aussi (ok si on n'est pas un fou furieux du surf à vouloir boucler tous ses rollers à midi pile).
Nota: ds la vidéo le funboarder est sur une planche de vague/freestyle, autant vous dire qu'elle se traine, surtout celle-là (je la connais bien, je l'ai eu).
jpl44- No pump guru
- Poids : 74