Quelle taille de peak 4 ou 5 pour remplacer une HQ Apex 7,5m² ?
2 participants
Page 1 sur 1
Quelle taille de peak 4 ou 5 pour remplacer une HQ Apex 7,5m² ?
Salut tout le monde
Vous conseillez quelle taille de peak (4 ou 5) pour remplacer une Apex 7,5m². une 5m² ou une 6m²?
Info: on partage un quiver avec ma chérie (45kg) sur la neige en ski : peak 4 4m², (apex 7,5m²) une LC pélican 10m², Navy 2 15m².
Je pencherai pour la 5m² car il parait qu'elle est bien plus puissante que la 4m². J'ai peur que la 6m² soit trop proche de la Pelican.
Est ce que je me trompe ?
Merci pour vos conseils
Arnaud
Vous conseillez quelle taille de peak (4 ou 5) pour remplacer une Apex 7,5m². une 5m² ou une 6m²?
Info: on partage un quiver avec ma chérie (45kg) sur la neige en ski : peak 4 4m², (apex 7,5m²) une LC pélican 10m², Navy 2 15m².
Je pencherai pour la 5m² car il parait qu'elle est bien plus puissante que la 4m². J'ai peur que la 6m² soit trop proche de la Pelican.
Est ce que je me trompe ?
Merci pour vos conseils
Arnaud
makalu63- Poëte de la suspente
- Poids : 68
Re: Quelle taille de peak 4 ou 5 pour remplacer une HQ Apex 7,5m² ?
Si, à terme, tu penses remplacer tes caissons double-peaux par des monopeaux, je choisirais 6 . Il faut aussi tenir compte de la différence de poids avec ta chérie pour l'étagement et dans ton cas, 4 et 6 me paraissent mieux adaptés que 4 et 5 .
Je trouve que la plage basse exploitable en snowkite est bien meilleure avec la 6 Peak qu'avec une 10.0 double peau si on n'est pas dans la profonde . Les double-peaux sont moins confort pour les manips dans les tout petits airs et les vents irréguliers qui passent sur les reliefs. Il faut aussi voir par rapport à tes spots et pratiques habituels , plaine avec du freestyle ou rando montagne. Pas toujours faciles ces choix .
Je trouve que la plage basse exploitable en snowkite est bien meilleure avec la 6 Peak qu'avec une 10.0 double peau si on n'est pas dans la profonde . Les double-peaux sont moins confort pour les manips dans les tout petits airs et les vents irréguliers qui passent sur les reliefs. Il faut aussi voir par rapport à tes spots et pratiques habituels , plaine avec du freestyle ou rando montagne. Pas toujours faciles ces choix .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
Re: Quelle taille de peak 4 ou 5 pour remplacer une HQ Apex 7,5m² ?
Salut, merci pour ton retour.
nous pratiquons en montagne (Savoie).
Il n'est pas prévu de changer les caissons que j'utilise pour l'eau .
Pour la différence de poids c'est sûr il y a 23 kg de différence... Mais en gros pour le moment ça se passe comme ça :
Light à partir de 5nd : Elle en Pelican 10m² moi en Navy 15m²
Modéré (10-20nd) : Elle en Apex 7,5 moi en Pelican 10m²
A partir de 15nd : elle passe en 4m². La plage haute de la Pelican n'est pas si différente de l'Apex, Donc il est très rare que je prenne l'Apex...
Quand ça ronfle trop (20-30nd) : la 4m² pour 2... voir que pour moi...
nous pratiquons en montagne (Savoie).
Il n'est pas prévu de changer les caissons que j'utilise pour l'eau .
Pour la différence de poids c'est sûr il y a 23 kg de différence... Mais en gros pour le moment ça se passe comme ça :
Light à partir de 5nd : Elle en Pelican 10m² moi en Navy 15m²
Modéré (10-20nd) : Elle en Apex 7,5 moi en Pelican 10m²
A partir de 15nd : elle passe en 4m². La plage haute de la Pelican n'est pas si différente de l'Apex, Donc il est très rare que je prenne l'Apex...
Quand ça ronfle trop (20-30nd) : la 4m² pour 2... voir que pour moi...
makalu63- Poëte de la suspente
Page 1 sur 1