Aile autostable qui drift
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Aile autostable qui drift
Alors je me souviens il y a 25-20 ans, avec ma peterlynn Arc840, elle était autostable, c'est à dire que si on lâchait la barre, elle restait au zénith.
Je l'attachais à un poteau ou un tronc le temps de prendre mon casse-croute, en snowkite je lâchais la barre le temps de chausser tranquillement mon snowboard, en kite vagues lorsque je me faisais piéger par les mousses, je lâchais la barre et j'attendais que ca passe. Même une fois je suis aller chercher des chaussons dans ma voiture en gardant l'aile sur moi avec les lignes qui sortaient de l'habitacle, l'aile restant en l'air sans broncher.
Maintenant mon trip c'est le kitefoil freefly avec les ailes hybrides flysurfer et firefly. On peut réduire la traction dans la barre au minimum, mais il faut toujours regarder un peu son aile et la piloter pour la maintenir en l'air au milieu de la fenetre (bref, proche du zénith). Alors je me demande si on pouvais pas avoir une aile hybrid qui drifte ET en même temps autostable. Genre lorsqu'on passe au surf, on lâche totalement la barre, l'aile drifte puisque c'est une aile qui drift, mais en même temps elle reste vers le zénith, donc plus du tout à s'en occuper pendant plusieurs minutes.
C'est techniquement faisable? Est-ce que l'autostabilité est compatible avec le drift?
Je l'attachais à un poteau ou un tronc le temps de prendre mon casse-croute, en snowkite je lâchais la barre le temps de chausser tranquillement mon snowboard, en kite vagues lorsque je me faisais piéger par les mousses, je lâchais la barre et j'attendais que ca passe. Même une fois je suis aller chercher des chaussons dans ma voiture en gardant l'aile sur moi avec les lignes qui sortaient de l'habitacle, l'aile restant en l'air sans broncher.
Maintenant mon trip c'est le kitefoil freefly avec les ailes hybrides flysurfer et firefly. On peut réduire la traction dans la barre au minimum, mais il faut toujours regarder un peu son aile et la piloter pour la maintenir en l'air au milieu de la fenetre (bref, proche du zénith). Alors je me demande si on pouvais pas avoir une aile hybrid qui drifte ET en même temps autostable. Genre lorsqu'on passe au surf, on lâche totalement la barre, l'aile drifte puisque c'est une aile qui drift, mais en même temps elle reste vers le zénith, donc plus du tout à s'en occuper pendant plusieurs minutes.
C'est techniquement faisable? Est-ce que l'autostabilité est compatible avec le drift?
Fredi- Allergique au latex
- Poids : 200
Messages : 564
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Aile autostable qui drift
La ligne de nez ça stabilise pas mal mais pas pour plusieurs minutes surtout si tu slalomes. Ca réduira énormément le besoin' de contrôle
Freda- Allergique au latex
- Poids : 128
Messages : 570
Date d'inscription : 02/09/2020
Re: Aile autostable qui drift
J ai testé en nasa au grand largue avec ligne de nez.( grand largue plus virage égale travers). Peut être en vent arrière ça marche sans correction
En plus le nasa tire beaucoup, une voile qui drifte obeira plus mais comme y a plus d allongement..
https://youtu.be/r1wpWkwNHsM?si=_KFPEPQSlNPlH8Bz
En plus le nasa tire beaucoup, une voile qui drifte obeira plus mais comme y a plus d allongement..
https://youtu.be/r1wpWkwNHsM?si=_KFPEPQSlNPlH8Bz
Freda- Allergique au latex
- Poids : 128
Messages : 570
Date d'inscription : 02/09/2020
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