Fermeture oreilles Sonic2 6m
+3
nono13790
grosniaque
Kiterider2
7 participants
Page 1 sur 1
Fermeture oreilles Sonic2 6m
Ma Sonic2 6m s'est mise à fermer les oreilles de manière brutale, surtout d'un coté. Je peux retarder un peu la fermeture des oreilles en surbordant la voile.
Mon réglage du mixer test est de C: -2.5cm, B: -1.5cm
Les lignes de ma barre sont bien alignées
Que puis-je faire pour retrouver la stabilité de ma voile ?
Merci de vos conseils
Merci de vos conseils
Kiterider2- Poëte de la suspente
- Poids : 70
Re: Fermeture oreilles Sonic2 6m
Salut,
Cela m'a déjà fait cela sur ma sonic et c'était les poulies qui était foutues. En conséquence la ligne qui passé dedans était usée et distendue.
Cela m'a déjà fait cela sur ma sonic et c'était les poulies qui était foutues. En conséquence la ligne qui passé dedans était usée et distendue.
grosniaque- Dresseur de tapis volants
- Poids : 90
Kiterider2 aime ce message
salut regarde aussi si il y a pas un trou ou une couture qui a lâché ce qui empêcherai de garder la pression interne de l'aile.
nono13790- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Passer par les étapes habituelles de vérification , j'ai doublé une vidéo pour reprendre tout ce qu'il fallait .Jette un oeil :
J'ai appris un truc très récemment au contact d'Armin Harich en Afrique du Sud où je me trouve actuellement, pour checker rapidement s'il n'y a pas une tension anormale sur une rangée (A, B ou C ) , une fois l'aile en vol au zénith, barre choquée, il borde doucement et regarde si les rangées se mettent bien en tension les unes après les autres , d'abord B, puis C puis Z et le contraire en choquant à nouveau, tu auras une bonne indication .
Vérifie aussi l'intégrité des sangles internes qui traversent le kite d'un côté à l'autre, elles sont bien visibles par transparence, aile au zénith ou même à terre.
J'ai appris un truc très récemment au contact d'Armin Harich en Afrique du Sud où je me trouve actuellement, pour checker rapidement s'il n'y a pas une tension anormale sur une rangée (A, B ou C ) , une fois l'aile en vol au zénith, barre choquée, il borde doucement et regarde si les rangées se mettent bien en tension les unes après les autres , d'abord B, puis C puis Z et le contraire en choquant à nouveau, tu auras une bonne indication .
Vérifie aussi l'intégrité des sangles internes qui traversent le kite d'un côté à l'autre, elles sont bien visibles par transparence, aile au zénith ou même à terre.
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Kiterider2 a écrit:Ma Sonic2 6m s'est mise à fermer les oreilles de manière brutale, surtout d'un coté. Je peux retarder un peu la fermeture des oreilles en surbordant la voile.
Merci de vos conseils
Salut,
Ton mixer est méchamment sage.
Pourquoi un tel réglage ?
Sonic V2 18m
Sonic V3 13m et 9m
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis- Tubeless guru
- Poids : 102
willis a écrit:
Salut,
Ton mixer est méchamment sage.
Peut être pour calmer les oreilles ?
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
tu détaches les Z, et tu la fais voler sur les A-B-C... et tu ajustes éventuellement les B jusqu'à ce que l'aile soit stable (tu les raccourcis si tu veux plus de stabilité)...puis ensuite tu remets les Z, et tu vois ce que ça donne... si ça agrave les fermetures, ça risque d'être le cas, tu tires les C (qui inclus aussi un raccourcissement des B de 1/2).
c'est simple comme procédure, ça marche pour toute les ailes à caisson
c'est simple comme procédure, ça marche pour toute les ailes à caisson
funalex- Félé du caisson
- Poids : 200
willis a écrit:
je me méfie, beaucoup comprenne l'inverse avec ces + et ces -... je préfère dire raccourcir ou allonger.
funalex- Félé du caisson
- Poids : 200
Super sympa la vidéo traduite!! mercitatahi a écrit:Passer par les étapes habituelles de vérification , j'ai doublé une vidéo pour reprendre tout ce qu'il fallait .Jette un oeil :
jpl44- No pump guru
- Poids : 74
tatahi aime ce message
Page 1 sur 1