Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Jersey et Guernesey fin Juillet, ca navigue là bas?

3 participants

Aller en bas

Jersey et Guernesey fin Juillet, ca navigue là bas? Empty Jersey et Guernesey fin Juillet, ca navigue là bas?

Message  willis Lun 27 Mai 2024 - 8:47

Salut,
Visite et glisse du côté de Saint Malo fin Juillet
Quelques jours calés sur ces deux confettis anglais.
Des recommandations ?
Des bons plans ?
icon_tlk


_________________
Fone Diablo V5 21m
Pansh Kestrel 21m
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3380
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 52
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Jersey et Guernesey fin Juillet, ca navigue là bas? Empty Jersey's lovers

Message  Ulysse13 Mer 29 Mai 2024 - 12:29

Bonne idée Jersey super ambiance...
Souvenirs de jeunesse car j'y ai passé plusieurs été il y a plus de 40 ans maintenant. A jersey il y a
- une belle page de surf sur la côté ouest, St Ouens bay. J'y ai fait de longues sessions de surf. A l'époque il n'y avait pas de kites, même pas de planches de fun, mais la plage était tres grande, tres belle, et les vagues sympathiques sans etre très puissantes. Orienté ouest elle est ouverte aux vents dominants et à la houle.   En regardant sur google je vois que la plage a été mangée en partie par l'océan, comme dans beaucoup d'endroits, mais elle reste belle notamment à marée basse.
- toute la côté sud, sainte brelade, Saint Aubin, Saint Helier, sont des baies et des plages magnifiques avec des vents plutôt side donc sans doute beaucoup plus facile et fonctionner par tous types de vent.
- et même la cote est, avec la plage de Gorey doit etre praticable par vents de secteur est
- Au nord, c'est plein de cailloux, mais il semble qu'il y ait deux départs tout de même, à Plemont et Lecq, cf la carte que j'ai trouve sur un groupe facebook avec les prévisions. A mon avis, c'est plus casse gueule.

Jersey et Guernesey fin Juillet, ca navigue là bas? Spots_10

Ci dessous, un groupe facebook de Kite à Jersey, https://www.facebook.com/groups/235589626531710/

et surtout un site pour les prevs
https://www.spots.guru/?latitude=49.22365160122071&longitude=-2.204818725585938&sport=Kite


Bons rides, cela devrait etre très beau

A Guernesey en revanche, que des cailloux et des courants partout, il vaut mieux se tourner vers les fish n' chips et Victor Hugo à mon avis Smile
Ulysse13
Ulysse13
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 87
Messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 62
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Jersey et Guernesey fin Juillet, ca navigue là bas? Empty Re: Jersey et Guernesey fin Juillet, ca navigue là bas?

Message  Ced Rdl Mer 29 Mai 2024 - 22:22

J’étais la semaine dernière une soirée à Jersey , ONO 15-18nds, il y avait des Kite sur la plage à l’est de St helier. Y a bcp de rocher mais la montante avait l’air magique au milieu des blocs,la balade en Tiki doit être magique.
La gde plage à l’ouest, y avait des planches et des wings, mise à l’eau facile, plus Classic.
Sinon y la gde plage plein ouest de jersey, mais je connais moins
Ça peut valoir de prendre le,matos bien sûr.
Bon vent
Ced Rdl
Ced Rdl
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 77
Messages : 97
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 43
Localisation : Granville

tatahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jersey et Guernesey fin Juillet, ca navigue là bas? Empty Re: Jersey et Guernesey fin Juillet, ca navigue là bas?

Message  willis Ven 28 Juin 2024 - 9:58

Ced Rdl a écrit:J’étais la semaine dernière une soirée à Jersey , ONO 15-18nds, il y avait des Kite sur la plage à l’est de St helier. Y a bcp de rocher mais la montante avait l’air magique au milieu des blocs,la balade en Tiki doit être magique.
La gde plage à l’ouest, y avait des planches et des wings, mise à l’eau facile, plus Classic.
Sinon y la gde plage plein ouest de jersey, mais je connais moins
Ça peut valoir de prendre le,matos bien sûr.
Bon vent

Merci !

_________________
Fone Diablo V5 21m
Pansh Kestrel 21m
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3380
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 52
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Jersey et Guernesey fin Juillet, ca navigue là bas? Empty Re: Jersey et Guernesey fin Juillet, ca navigue là bas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum