fois débutant ring et Kite
5 participants
Page 1 sur 1
fois débutant ring et Kite
Bonjour à tous,
après avoir tenté le wing foil cet été sur un supfoil, je me penche sérieusement pour investir dans un pack foil.
ma question, est de savoir si l'on peut utiliser une planche pour les deux activités kite et ring ou s'il faut deux planches...
sachant que je prendrais bien un pack gonflable pour le gain de place.
merci d'avance,
fred
après avoir tenté le wing foil cet été sur un supfoil, je me penche sérieusement pour investir dans un pack foil.
ma question, est de savoir si l'on peut utiliser une planche pour les deux activités kite et ring ou s'il faut deux planches...
sachant que je prendrais bien un pack gonflable pour le gain de place.
merci d'avance,
fred
fred39- Dresseur de tapis volants
- Poids : 80
Re: fois débutant ring et Kite
Personnellement j'ai 2 planches bien différentes.
Pour débuter en wingfoil il faut du volume, en théorie son poids + 30/40 litres (en planche rigide), car on navigue d'abord à plat sans voler, et le foil aussi devra avoir pas mal de surface pour porter à faible vitesse de décollage, on doit pouvoir se mettre debout sur le flotteur.
Tandis qu'en kite-foil on part en position de waterstart et on ride plus vite, on peut toiler plus qu'en wing, donc avec moins de volume encombrant, et une pelle avant plus fine moins large.
Pour débuter en wingfoil il faut du volume, en théorie son poids + 30/40 litres (en planche rigide), car on navigue d'abord à plat sans voler, et le foil aussi devra avoir pas mal de surface pour porter à faible vitesse de décollage, on doit pouvoir se mettre debout sur le flotteur.
Tandis qu'en kite-foil on part en position de waterstart et on ride plus vite, on peut toiler plus qu'en wing, donc avec moins de volume encombrant, et une pelle avant plus fine moins large.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
A la rigueur, tu peux avoir le meme foil, mais pour la planche, pas de mystère, une petite en kitefoil et une gonflable en ring !
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Taquin !laurent.a a écrit: en ring !
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Alors perso je peux utiliser ma planche gonflable de 70L en wingfoil et kitefoil. Pour un programme débutant c'est bien pour les deux disciplines, même si le fait d'avoir une grosse board ne facilite pas le départ en kitefoil. 70L pour 70kg pour débuter en wingfoil c'est très bien si tu es en lac, et que la board a un shape stable (gong hipe v1 par exemple).
Par contre pour le foil dessous faut 2 tailles, une de 1700cm2 environ pour la wing et une de 1000cm2 environ pour le kite, mais tu peux avoir le meme mat, fuselage, et stab.
Par contre pour le foil dessous faut 2 tailles, une de 1700cm2 environ pour la wing et une de 1000cm2 environ pour le kite, mais tu peux avoir le meme mat, fuselage, et stab.
Fredi- Allergique au latex
- Poids : 200
bonsoir,
ok c'est un peu ce que je pensais.
je vais prendre certainement une gong en 100/110L pour 80/85kg ça devrait aller...
j'ai vu qu ils ont sorti une cruiser pour le light qui conviendrait bien pour les lacs, mais je doute qu'en débutant celle fasse.
j'essairaila 100L une fois en kite pour voir....avant de me plier à vos conseils!!!!
dernière question quelle ring 5 ou 6m? quelle "marque " pour faire essentiellement de la ballade..
merci
ok c'est un peu ce que je pensais.
je vais prendre certainement une gong en 100/110L pour 80/85kg ça devrait aller...
j'ai vu qu ils ont sorti une cruiser pour le light qui conviendrait bien pour les lacs, mais je doute qu'en débutant celle fasse.
j'essairaila 100L une fois en kite pour voir....avant de me plier à vos conseils!!!!
dernière question quelle ring 5 ou 6m? quelle "marque " pour faire essentiellement de la ballade..
merci
fred39- Dresseur de tapis volants
- Poids : 80
La planche longue et étroite, en lac, c'est p-e pas mal. Le light est ultra difficile en wing donc dans tous les cas tu vas galèrer. La difficulté de ce genre de planche c'est l'équilibre, et en lac, l'équilibre est plus facile. Donc pourquoi pas, tu partiras plus facilement. 6m je trouve ça encombrant, mais t'as pas le choix je pense. Sous la planche, aile géante de 1m10-1m20 obligatoire si tu veux te faciliter la tache. Straps avant obligatoire aussi
Fredi- Allergique au latex
- Poids : 200