Quel matos pour un gros qui veut démarrer la Wing?
4 participants
Page 1 sur 1
Quel matos pour un gros qui veut démarrer la Wing?
Bonjour,
C' est moi le "gros", bon 95 kilos de muscles mais ça fait de la masse à bouger quand même !
Voilà voilà, je me suis déjà équipé un peu:
- un mat de 70 cm ou 90 cm de marque Kétos
-un avion Wing constitué d'une aile Av Kahuna 1600 je crois, d' un fuselage court et d' un grand stabilisateur à l' AR.
- une aile de wing AVS de 6m.
Donc il me manque un truc un peu essentiel, la board.
Je m'oriente vers du gonflable et plutôt chez Gong car ici y'a en a plein.
Que me conseillez vous comme modèle/ volume et longueur/épaisseur....?
Bisous
C' est moi le "gros", bon 95 kilos de muscles mais ça fait de la masse à bouger quand même !
Voilà voilà, je me suis déjà équipé un peu:
- un mat de 70 cm ou 90 cm de marque Kétos
-un avion Wing constitué d'une aile Av Kahuna 1600 je crois, d' un fuselage court et d' un grand stabilisateur à l' AR.
- une aile de wing AVS de 6m.
Donc il me manque un truc un peu essentiel, la board.
Je m'oriente vers du gonflable et plutôt chez Gong car ici y'a en a plein.
Que me conseillez vous comme modèle/ volume et longueur/épaisseur....?
Bisous
furax- Tubeless guru
- Poids : 98
Re: Quel matos pour un gros qui veut démarrer la Wing?
Ce qui me plairait c est un modèle gonflable midlength avec des carres utilisable avec ou sans foil . J atteins déjà ma limite niveau matos à gérer avec le kite sup alors
Tu peux démarrer avec une first 5.5
Tu peux démarrer avec une first 5.5
Freda- Allergique au latex
- Poids : 128
1600 me parait petit pour commencer avec ton poids... mais je n'y connais pas grand chose (et il y a sans doute souvent plus d'air vers chez toi qu'en bretagne sud !)
Et il y a d'autres marques que Gong (y compris en accessibles financièrement, comme Takoon, Sroka,...) que certains ici, qui pratiquent le wingfoil, connaissent et pourront te conseiller.
Et pour les questions spécifiques Gong, tu devrais aussi poser la question sur leur forum ou page FB (ils répondent souvent assez vite, connaissent bien leur gamme et leur réponse peut sans doute "s'extrapoler" sur d'autres marques ;-) )
Et il y a d'autres marques que Gong (y compris en accessibles financièrement, comme Takoon, Sroka,...) que certains ici, qui pratiquent le wingfoil, connaissent et pourront te conseiller.
Et pour les questions spécifiques Gong, tu devrais aussi poser la question sur leur forum ou page FB (ils répondent souvent assez vite, connaissent bien leur gamme et leur réponse peut sans doute "s'extrapoler" sur d'autres marques ;-) )
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Pour la board: en gonflable surtout ne pas prendre du 6" d'épaisseur. Sinon ça te fait une grosse galette pataude et peu stable. 5" ou 4" est 10x mieux. Pour le volume, surtout pas en dessous de ton poids, et surtout pas d'excès, donc entre 95 et 140L. Te prends pas un truc de 200L en pensant que c'est plus facile, ça ne le sera pas.
Pour le shape tu as le choix entre le standard (hipe first par exemple), et le midlenght (hipe diamond pour rester chez gong). Le standard sera plus facile.
Les straps ca aide pas mal je trouve, mais c'est aussi une question personnelle, par exemple si tu as peur de te tordre les chevilles, même si cette peur est infondée, tu ne seras pas à l'aise avec des straps.
Pour le shape tu as le choix entre le standard (hipe first par exemple), et le midlenght (hipe diamond pour rester chez gong). Le standard sera plus facile.
Les straps ca aide pas mal je trouve, mais c'est aussi une question personnelle, par exemple si tu as peur de te tordre les chevilles, même si cette peur est infondée, tu ne seras pas à l'aise avec des straps.
Fredi- Allergique au latex
- Poids : 200
furax- Tubeless guru
J avais déjà marqué que les rocket air sont légères . Tu vas bien t amuser
Freda- Allergique au latex
- Poids : 128
Les dimensions de la board on l'air bien.
Par contre j'ai des gros doutes sur le systeme de fixation.
Soit c'est du deep tuttle, rien à ajouter mais ca a la réputation d'etre mou, soit si tu veux du us-box il faut ajouter 50eur pour un bricolage à base de plaque alu.
A mon avis c'est plus rentable d'aller sur une hipe qui a déjà la plaque carbone intégrée (ou autre marque je connais pas tout).
La rocket me semble plutot destinée à un léger qui veut une board qui se plie aussi bien qu'un paddle gonflable
Par contre j'ai des gros doutes sur le systeme de fixation.
Soit c'est du deep tuttle, rien à ajouter mais ca a la réputation d'etre mou, soit si tu veux du us-box il faut ajouter 50eur pour un bricolage à base de plaque alu.
A mon avis c'est plus rentable d'aller sur une hipe qui a déjà la plaque carbone intégrée (ou autre marque je connais pas tout).
La rocket me semble plutot destinée à un léger qui veut une board qui se plie aussi bien qu'un paddle gonflable
Ok Frédi
A tout hasard, est-ce que le cône KFbox rentre dans le Deep Tuttle?
Il faudrait que je fasse un peu ce qu'il a fait mais pour un power box.
En effet, comme je fais encore de la planche à voile, cet adaptateur me permettrait de faire soit du wingfoil, soit du windfoil...
Bisous
A tout hasard, est-ce que le cône KFbox rentre dans le Deep Tuttle?
Il faudrait que je fasse un peu ce qu'il a fait mais pour un power box.
En effet, comme je fais encore de la planche à voile, cet adaptateur me permettrait de faire soit du wingfoil, soit du windfoil...
Bisous
furax- Tubeless guru
Aucune idée, mais à mon avis mieux vaut pas trop bricoler car un foil qui bouge c'est super péniblefurax a écrit:A tout hasard, est-ce que le cône KFbox rentre dans le Deep Tuttle?