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Le Jaï le 10-10-09

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Message  boZZo Dim 11 Oct 2009 - 2:17

Quelques photos de notre sortie d'aujourd'hui au Jaï. Vent très irrégulier, de 20 à 30nds et beaucoup de monde...Vivement les 10° ou les 10noeuds Very Happy


Très heureux de mes nouveaux réglages, le top I love you
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Le Jaï le 10-10-09 Dsc06559w

3 caissons dans le ciel du Jaï...très rare icon_tlk
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Tatahi à la logistique
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Like a Star @ heaven
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Like a Star @ heaven
Le Jaï le 10-10-09 Dsc06589

Phil à bloc pirat
Le Jaï le 10-10-09 Dsc06599c
Tatahi, la grande classe farao
Le Jaï le 10-10-09 Dsc06608e

Le Jaï le 10-10-09 Dsc06619

Mako+PU²6 à l'essai dans les mains de Phil
Le Jaï le 10-10-09 Dsc06620y
ZZtop
Le Jaï le 10-10-09 Dsc06659

Voilà, juste un bon après-midi d'Octobre drunken flower sunny
Merci à Phil pour l'essai de sa P4 6 drunken
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Message  stef Dim 11 Oct 2009 - 10:38

Sympa les photos (il y a du monde en effet!)... sur la troisieme, on y voit psycho 4 DE 12m, psycho 4 10m et pulse 2 6m, non? Interessant...

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Message  boZZo Dim 11 Oct 2009 - 10:50

C'est bien ça Stef et aux dires de JM à ce moment là la 12 était dure à tenir sachant qu'en 6 j'étais bien.
Ca en dit long sur le depower de ces P4....
Pour les photos c'est à notre reporter Van qu'on les doit Wink
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Message  sebastieng63 Dim 11 Oct 2009 - 10:51

alors cette p4 6 les filles elles vous a conquis par rapport a la pulse6 ou sans plus?
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Message  boZZo Dim 11 Oct 2009 - 11:28

En fait c'était vraiment la plage basse de la P4 6 avec des moles trop importantes pour l'aile. Du coup soit j'avais les fesses dans l'eau soit je ressentais beaucoup plus de watts qu'avec ma PU (mais c'est bon Very Happy ) Shocked Le comportement est totalement différent mais on sent que c'est une voile bcp plus performante...
Pour la plage basse je pense préférer la PU moins technique et plus facile, mais je pressens que la P4 est formidable dans sa plage normale d'utilisation.
En plus aux dires de Tatahi j'étais un peu trop brutal dans l'utilisation de l'aile Suspect
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Message  sebastieng63 Dim 11 Oct 2009 - 12:33

en plage basse trim d un bon tiers ça rend l'aile plus homogène ,tu peux la balancer plus comme un bourrin en plus ça enlève l'aspect technique de la bête
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Message  tatahi Dim 11 Oct 2009 - 19:46

Merci Van pour les photos, c'est trés gentil et elles sont trés sympas, bonne ambiance Very Happy
Merci pour les compliments Bozzo aussi .
Conditions de vent difficiles au JaÏ, vent trés irrégulier !

Pas étonnant que tu aies eu des difficultés en 6.0 Bozzo , par exemple à 15 h 10 (je pense que c'est aux alentours du moment où je suis venu poser ma 12.0 ), Wguru donne 16 mini et 29 maxi ....
On a un peu eu la même chose aujourd'hui à Beauduc, je poste un test de la P4 ce soir .

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Message  phil84 Dim 11 Oct 2009 - 20:09

merci a toi boZZo pour le pret de la pu² 6 plus mako la pulse est trés facile et la mako est smmmmoooootttthhhhh du velour cette planche je craquerai volontier pour elle parce que elle passe partout et elle est top quoi king
pour la compa pu² p4 c'est vrai que la pu² est plus facile alors que la p4 doit plus ce travailler mais je doit surement raccourcir les avant car elle backstalle beaucoup icon_bier
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Message  Momo Mar 13 Oct 2009 - 20:05

Ha bin vous avez de la chance ! moi c'était une journée de kite pas terrible :
Dimanche matin au Jaï en speed 5 modifiée, je manquais un poil de puissance mais surtout l'aile volait mal
Dimanche soir au Prado à Marseille : ma session a durée 30 s :
Je suis parti en speed² 10, avec des rafales autour de 25 noeuds je pensais être bien toilé.
Au bout de 2 bords dans la cuvette des baigneurs, l'aile a un peu reculé dans la fenêtre ; quand elle est repartie j'étais planche au pied sous l'eau, je me suis dit "ça va arracher" ; et effectivement quand l'aile est reparti ça a tout arraché : j'ai eu l'impression de casser les 2 avants.

Après retour à la plage j'ai examiné les dégats et c'est l'hécatombe : j'ai explosé 10 fusibles (à peu près 5 à chaque oreille), 1 poulie, 2 sparelines et 1 ou 2 lignes avant.
J'attend un démellage au calme avant de faire un bilan complet et de passer commande des pièces de rechange.

Moi qui croyais que les FS c'était indestructibles : en 2 ans j'avais juste cassé 2 sparelines.

Enfin faut voir le côté positif : ça ne va pas me couter trop cher, ça aurait pu m'arriver au large, et j'aurai une aile avec un bridage neuf
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Message  Le caisson Mar 13 Oct 2009 - 20:13

ça à l'air sympa le "JAÏ" !!!!!
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Message  boZZo Mar 13 Oct 2009 - 20:23

Momo, il faudrait que l'on se voit un de ces quatre Wink

LC, c'est un spot un peu spécial (raffineries en décor, fous furieux à 1m du bord...) mais il est au final très sympa pour les vagues et la balade... A l'occasion viens nous voir sunny
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Message  zano Mer 14 Oct 2009 - 1:07

super les photos van !!! cyclops

ça met un peu de piment dans le cr
quel belle brochette sunny
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