Le Jaï le 10-10-09
+4
tatahi
sebastieng63
stef
boZZo
8 participants
Page 1 sur 1
Le Jaï le 10-10-09
Quelques photos de notre sortie d'aujourd'hui au Jaï. Vent très irrégulier, de 20 à 30nds et beaucoup de monde...Vivement les 10° ou les 10noeuds
Très heureux de mes nouveaux réglages, le top
3 caissons dans le ciel du Jaï...très rare
Tatahi à la logistique
Phil à bloc
Tatahi, la grande classe
Mako+PU²6 à l'essai dans les mains de Phil
ZZtop
Voilà, juste un bon après-midi d'Octobre
Merci à Phil pour l'essai de sa P4 6
Très heureux de mes nouveaux réglages, le top
3 caissons dans le ciel du Jaï...très rare
Tatahi à la logistique
Phil à bloc
Tatahi, la grande classe
Mako+PU²6 à l'essai dans les mains de Phil
ZZtop
Voilà, juste un bon après-midi d'Octobre
Merci à Phil pour l'essai de sa P4 6
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
Re: Le Jaï le 10-10-09
Sympa les photos (il y a du monde en effet!)... sur la troisieme, on y voit psycho 4 DE 12m, psycho 4 10m et pulse 2 6m, non? Interessant...
Ate logo,
Stef
Ate logo,
Stef
stef- Allergique au latex
C'est bien ça Stef et aux dires de JM à ce moment là la 12 était dure à tenir sachant qu'en 6 j'étais bien.
Ca en dit long sur le depower de ces P4....
Pour les photos c'est à notre reporter Van qu'on les doit
Ca en dit long sur le depower de ces P4....
Pour les photos c'est à notre reporter Van qu'on les doit
boZZo- Tubeless guru
alors cette p4 6 les filles elles vous a conquis par rapport a la pulse6 ou sans plus?
sebastieng63- No pump guru
- Poids : 0
En fait c'était vraiment la plage basse de la P4 6 avec des moles trop importantes pour l'aile. Du coup soit j'avais les fesses dans l'eau soit je ressentais beaucoup plus de watts qu'avec ma PU (mais c'est bon ) Le comportement est totalement différent mais on sent que c'est une voile bcp plus performante...
Pour la plage basse je pense préférer la PU moins technique et plus facile, mais je pressens que la P4 est formidable dans sa plage normale d'utilisation.
En plus aux dires de Tatahi j'étais un peu trop brutal dans l'utilisation de l'aile
Pour la plage basse je pense préférer la PU moins technique et plus facile, mais je pressens que la P4 est formidable dans sa plage normale d'utilisation.
En plus aux dires de Tatahi j'étais un peu trop brutal dans l'utilisation de l'aile
boZZo- Tubeless guru
en plage basse trim d un bon tiers ça rend l'aile plus homogène ,tu peux la balancer plus comme un bourrin en plus ça enlève l'aspect technique de la bête
sebastieng63- No pump guru
Merci Van pour les photos, c'est trés gentil et elles sont trés sympas, bonne ambiance
Merci pour les compliments Bozzo aussi .
Conditions de vent difficiles au JaÏ, vent trés irrégulier !
Pas étonnant que tu aies eu des difficultés en 6.0 Bozzo , par exemple à 15 h 10 (je pense que c'est aux alentours du moment où je suis venu poser ma 12.0 ), Wguru donne 16 mini et 29 maxi ....
On a un peu eu la même chose aujourd'hui à Beauduc, je poste un test de la P4 ce soir .
Merci pour les compliments Bozzo aussi .
Conditions de vent difficiles au JaÏ, vent trés irrégulier !
Pas étonnant que tu aies eu des difficultés en 6.0 Bozzo , par exemple à 15 h 10 (je pense que c'est aux alentours du moment où je suis venu poser ma 12.0 ), Wguru donne 16 mini et 29 maxi ....
On a un peu eu la même chose aujourd'hui à Beauduc, je poste un test de la P4 ce soir .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
merci a toi boZZo pour le pret de la pu² 6 plus mako la pulse est trés facile et la mako est smmmmoooootttthhhhh du velour cette planche je craquerai volontier pour elle parce que elle passe partout et elle est top quoi
pour la compa pu² p4 c'est vrai que la pu² est plus facile alors que la p4 doit plus ce travailler mais je doit surement raccourcir les avant car elle backstalle beaucoup
pour la compa pu² p4 c'est vrai que la pu² est plus facile alors que la p4 doit plus ce travailler mais je doit surement raccourcir les avant car elle backstalle beaucoup
phil84- Allergique au latex
Ha bin vous avez de la chance ! moi c'était une journée de kite pas terrible :
Dimanche matin au Jaï en speed 5 modifiée, je manquais un poil de puissance mais surtout l'aile volait mal
Dimanche soir au Prado à Marseille : ma session a durée 30 s :
Je suis parti en speed² 10, avec des rafales autour de 25 noeuds je pensais être bien toilé.
Au bout de 2 bords dans la cuvette des baigneurs, l'aile a un peu reculé dans la fenêtre ; quand elle est repartie j'étais planche au pied sous l'eau, je me suis dit "ça va arracher" ; et effectivement quand l'aile est reparti ça a tout arraché : j'ai eu l'impression de casser les 2 avants.
Après retour à la plage j'ai examiné les dégats et c'est l'hécatombe : j'ai explosé 10 fusibles (à peu près 5 à chaque oreille), 1 poulie, 2 sparelines et 1 ou 2 lignes avant.
J'attend un démellage au calme avant de faire un bilan complet et de passer commande des pièces de rechange.
Moi qui croyais que les FS c'était indestructibles : en 2 ans j'avais juste cassé 2 sparelines.
Enfin faut voir le côté positif : ça ne va pas me couter trop cher, ça aurait pu m'arriver au large, et j'aurai une aile avec un bridage neuf
Dimanche matin au Jaï en speed 5 modifiée, je manquais un poil de puissance mais surtout l'aile volait mal
Dimanche soir au Prado à Marseille : ma session a durée 30 s :
Je suis parti en speed² 10, avec des rafales autour de 25 noeuds je pensais être bien toilé.
Au bout de 2 bords dans la cuvette des baigneurs, l'aile a un peu reculé dans la fenêtre ; quand elle est repartie j'étais planche au pied sous l'eau, je me suis dit "ça va arracher" ; et effectivement quand l'aile est reparti ça a tout arraché : j'ai eu l'impression de casser les 2 avants.
Après retour à la plage j'ai examiné les dégats et c'est l'hécatombe : j'ai explosé 10 fusibles (à peu près 5 à chaque oreille), 1 poulie, 2 sparelines et 1 ou 2 lignes avant.
J'attend un démellage au calme avant de faire un bilan complet et de passer commande des pièces de rechange.
Moi qui croyais que les FS c'était indestructibles : en 2 ans j'avais juste cassé 2 sparelines.
Enfin faut voir le côté positif : ça ne va pas me couter trop cher, ça aurait pu m'arriver au large, et j'aurai une aile avec un bridage neuf
Momo- Dresseur de tapis volants
ça à l'air sympa le "JAÏ" !!!!!
Le caisson- Félé du caisson
Momo, il faudrait que l'on se voit un de ces quatre
LC, c'est un spot un peu spécial (raffineries en décor, fous furieux à 1m du bord...) mais il est au final très sympa pour les vagues et la balade... A l'occasion viens nous voir
LC, c'est un spot un peu spécial (raffineries en décor, fous furieux à 1m du bord...) mais il est au final très sympa pour les vagues et la balade... A l'occasion viens nous voir
boZZo- Tubeless guru
super les photos van !!!
ça met un peu de piment dans le cr
quel belle brochette
ça met un peu de piment dans le cr
quel belle brochette
zano- No pump guru
- Poids : 85
Page 1 sur 1