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trolls boudins vs caissons

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Message  Gabaokite Ven 16 Oct - 20:10

Note admin :

Ces parasites d'un autre âge seront tous déplacés sur ce sujet au fil de leur découverte dans l'oeuf , un camp de regroupement quoi ...
Si certains veulent alimenter une joute amicale ou s'amuser avec les nouveaux, ce sera ici !
Atention, règles de bienséance et charte à respecter !



perrinkite a écrit:
ben je me dis: "et en dessous de 10 nds c'est quoi ...???"
parce que pour mes 68kg, à 10 nds constants, avec une planche de 150, je navigue en boudin de 14m, donc dans mon esprit, mais peut-être me trompé-je , j'avais imaginé pouvoir naviguer/caper en S3 15 dès 8 nds sans problème, et du fait du gain de puissance, effectivement pouvoir sauter dès 10 nds.

Salut Ati,

je fais 68 KG j'ai une SA2 15 (je ne connais pas la S3) avec un TT 135/40 (qui est plus une bord pour un bon gabarit qu'une board de light) je navigue et remonte au vent sans problème à 8K établit sur plan d'eau plutôt plat, sans vague ni courant. A 10 K établi aucun problème pour sauter (même à 8 k d'ailleurs avec un peu plus de technique).

Et je peux t'assurer qu'avec le vent asthmatique qu'on a eu cet été en Bretagne j'étais comme un dingue sur mon anémo et oui à 7K-9k à l'anémo j'arrive à naviguer afro

par contre la??????? affraid j'ai la meme plage de vent avec une 16 a boudin avec le meme genre de planche
la SA en 15 ne fait pas gagner plus (nav entre 6 et 7)
ou il faut passer direct en 19 ????
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Message  Jacques Ven 16 Oct - 20:28

Je vais faire dresser quelques oreilles, mais le jour de mon test de la S3 15, il y avait un autre mec de gabaris moyen en planche moyenne qui naviguait, il etait en Cabrinha Switchblade1 16m (ou Crossbow1 je sais plus).

J'ai etais assez surpris de le voir se debrouiller plutot bien niveau vitesse de glisse / remontee au vent. Ceci dit, pas de saut de son cote pendant que moi je pouvais commencer a bien planner en rafale en S2 15... Et il devait remonter au vent a pied assez souvent, alors que moi pas une seule fois en S2 (pas lorsque j'avais la S3).

Je dois dire que c'est rare de voir des gens qui ont des 16m plate a boudin par chez moi, sans doute est-ce pareil chez vous, et que du coup on se retrouve souvent seul a l'eau avec nos S2 15 ou 19. Si plus de gens avaient des 16m, nous serions sans doute toujours un peu avantages en plage basse, mais moins tranquille sur l'eau Very Happy

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Message  Gabaokite Ven 16 Oct - 20:39

donc faut pas dire que le boudin marche aussi cheers cheers cheers
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Message  glu Sam 17 Oct - 7:35

j ai deja tester les cabrinha swictblade en 16 et crossbow c est quand meme de vrai camion , c est pas du tout un plaisir meme la contra en 14 marche mieux(je les eux pendant 2 ans) mais sa vaut pas une speed 15 , c est pour sa que l on envoi de moin en moin , les boudineux on enfin compris que sa servais pas a tres grand choses d investire dans les gros bache en boudin ,rien que pour redecoler c est la galere( et une fois fini de l avoir gonffle on est deja fatiguer avant d aller à l eau lol! ) , c est pour sa qu il s interesse de plus en plus au caisson pour le light lol!
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Message  aTi Sam 17 Oct - 7:52

glucina a écrit: et une fois fini de l avoir gonffle on est deja fatiguer avant d aller à l eau lol!

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Message  tatahi Sam 17 Oct - 8:35

Note Admin:

On est trés loin du Test S3, j'imagine la tête du gars qui vient chercher un avis ....

D'autre part :

Les membres de ce forum ont une expèrience solide en boudins, et bien sûr en caissons.

Personne n'a plus vraiment besoin ici de revenir sur la meilleure adaptation des caissons au light .

Pour faire plaisir aux amateurs de liberté de tous crins, je vais faire un sujet poubelle: "Troll boudins caissons" où l'on pourra déplacer ces discussions dépassées de longue date chez nous .

Merci .

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Message  Mr.Swing Sam 17 Oct - 10:31

Very Happy Il est bien notre Admin quand même Wink
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Message  tatahi Sam 17 Oct - 11:29

On n'est pas bien chez nous ? flower

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Message  Gabaokite Lun 19 Oct - 17:03

tatahi a écrit:Note Admin:

On est trés loin du Test S3, j'imagine la tête du gars qui vient chercher un avis ....

D'autre part :

Les membres de ce forum ont une expèrience solide en boudins, et bien sûr en caissons.

Personne n'a plus vraiment besoin ici de revenir sur la meilleure adaptation des caissons au light .

Pour faire plaisir aux amateurs de liberté de tous crins, je vais faire un sujet poubelle: "Troll boudins caissons" où l'on pourra déplacer ces discussions dépassées de longue date chez nous .

Merci .

je pensse que se genre de comparaison n'est pas obsolette bien au contraire

tous materiels evolus à chaque series donc les comparaisons son d'actualité chaque années
faut pas dire genre blazé (conversation d'un autre temp poubelle troll........)
je pensse que tout echange est bon a prendre
si j'etait resté sur mon impression avec ma speed 1 en 17 vous me dirais ta rien compris c'est le jour est la nuits avec la speed 2 ect ect ...je le crois c'est pour sa que je suis toujours les caissons qui evolue dans le bon sens et von bien arrivé a corespondre a ma demande
j'ai une rebel 2010 en 16 qui est une vrai réusite sur la plage basse qui m'interesse
au vue de vos commentaires sur les dernieres speeds en 15 la plage basse corespond a mon boudin avec une board en 41 avec agilité et dépower en plus pour le boudin
autonomie puissance redécolage pour le caisson
je n'ai jamais vue un boudin tiré un kiteur au dessous de 7 knts se qui est logique pas rapport au poid de la béte
residant sur l'équateur loin de chez vous pour faire des tests de caissons et se faire sa propre idée c'est pas facile
et investir 2200 euro pour testé sa le fait pas
et comme vous m'avez l'air assez chauvin avec vos caissons (tout il est bo tout il fonctionne bien Wink )
les quelques posts que je pose on me met au placard Very Happy

donc quelqun a t'il eu un boudin recent en grande tail (16)en main pour un petit comparatif VS speed 2 ou 3 en 15
je parle pas de cabrimachin qui vole pas dans 10 knts

quelques détails technique qui me chifonne un peut ma 16 avec un ratio de 5 une surface projeté de 10
corespond a la speed 12 qui a un ratio de 6 avec une surface de 10.2m2
pourquoi sommes nous obliger de prendre la S en15m avec une surface de presque 13 m2 pour coresspondre au plage du boudin alors que avec le haut ratio et la plus grande surface du caisson devrai faire mieux
je pensse qu'il y a une histoire d'agilité de la voile et ????? quelqun a t'il une idée la dessus
pour une idée la vegas a un ratio de 5.8 et une mini surface de 9m2 et elle navigue a 10 knts
je suis dans le brouillard

bon apres vous avoir bien souler alien

j'attend des idées merci d'avance bounce
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Message  Le caisson Lun 19 Oct - 17:19

Bonjour Gabaokite,
ta question sur l'histoire du ratio ect… renvoi a ce que j'ai écris dans le post "plage basse Speed 3"

"Je pense que le terme "comparaison" n'est pas vraiment approprié.
c'est plus expliquer une aile à caisson. les rendements et comportements sont différents et les avantages et inconvénients sont différents.
(même dans les ailes à caisson il y a d'énormes différences, Peter Lynn, flysurfer ozone ou autres marques
ou la philosophie et les choix sont différents)"

Il intervients d'autres paramètre que le ratio, il y a le poids, le performance vitesse du cerf-volant et la performance de sustentation du caisson.
Je ne suis pas un spécialiste Speed 3 (je n'ai pas de Flysurfer).
Je laisse aux autres le plaisir de parler de leurs machines.

Amicalement
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Message  Gabaokite Lun 19 Oct - 17:42

bonjour le caisson

merci de tes réponses

avec quoi navigue tu en plage basse sur l'eau si possible Rolling Eyes et a combien as tu déja comparé ton materiel
avec du fs dans les meme plages

comme tu le dit pour les caissons les boudins aussi suivant les marques on beaucoup de diferences et le resentis par le rideur y fait beaucoup sur un achat
d'apres ma lecture des posts la fs est quand meme la meilleur arme de light je me laisserai tenter par une autre experience en caisson si l'evolution est réel par rapport a mon premier caisson qui ma decu quand meme

c'est sur que la on parle de 1 a 2 knts maxi dans cette plage mais a 2000 euro le knts sa calme
et comme je lai dit plus haut impossible de testé
donc lecture fine et reflexion sont de rigueur

il doit quand meme y avoir une base a trouver suivant les ratios et surface
quand je le fait sur du boudin je me trompe rarement sur un achat

des idées ????

sportivement Laughing
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Message  tatahi Lun 19 Oct - 17:45

Tout d'abord, merci à LC pour sa remarque judicieuse , les points importants d'une voile ne se limitent pas à un ou deux paramètres, pour exemple, les ailes de speedflying actuelles (sh'ooka, feex, spiruline, zakospeed et même Awak qui ont toutes des AR identiques, un outline similaire mais qui sont des voiles totalement différentes !

Gabaokite, tes demandes sont légitimes, ne t'inquiètes pas, tu as survécu aux premiers échanges en héros , il faut le dire, et en gardant calme et sérénité, bienvenue donc au forum, je t'avoue que j'avais quelques méfiances datant d'un échange antèrieur moins agréable sur un autre forum , c'est maintenant du passé ! Very Happy

Voilà un avis intéréssant sur ce que tu demandes :

http://tubelesskite.forumactif.com/le-salon-f1/les-plages-basses-des-speed3-t1280-45.htm#11636

Pour l'agilité, il faudra que tu testes (moi aussi ... Rolling Eyes ) une S3 .Tu risques d'être trés surpris si j'en crois tous les retours de ceux en qui j'ai toute confiance .

Pour comparer 16 à boudins et une speed, je dirais qu'avec les plusieurs essais que j'ai fait d'une speed 2 12.0 , je partais à 9 noeuds avec ma Zone, l'équivalent d'une 140 x 40, aprés il faut voir la puissance délivrée et les aptitudes à te faire décoller, les boudins ne font rien en plage basse alors que les caissons te font voler trés rapidement .
Les riders qui sont sur ce forum avaient tous les mêmes doutes que toi (plus ou moins longtemps.... Very Happy ),leur témoignage est à prendre en compte comme un pas qu'ils ont franchi avant toi . S'ils n'en disent que du bien c'est peut être tout simplement parcequ'ils le pensent ....

Naviguer en caissons est de plus ressenti par tous comme un plus au niveau du pilotage et des sensations .

Pour revenir à la 15/12 , cette histoire de choix est une problématique de kiter à boudin .
Nous ne voyons absolument pas d'inconvénient à naviguer en 15, sur le sable il n'y a pas une grosse différence en fait , on n'a pas à la gonfler, elle a une plage démente qui ne nous oblige pas comme un boudin de 16 m à rentrer à 18/20 noeuds, c'est une plage de vent qu'on adore ensuite (quand on est plus aguerri ) pour les vols monstrueux qu'on peut envoyer ...

Gérer une 12 ou une 15 c'est pareil pour nous et on comprend le souci d'un kiter en boudins qui doit gonfler 16m pour dégonfler et sortir une 12.0 à 15/18 noeuds parcequ'il s'ennuie avec un camion ...Pour ton cas, si tu cherches une voile de light, il te faut une 15.0 , on te dit ça parcequ'on en a vu "quelques uns" se poser la question ici ou sur foilzone, certains même ne pas écouter (tout sûr qu'ils étaient de leur position de kiter à boudin forcément plus informé Rolling Eyes ) et acheter puis regretter et revendre une 12.0 pour une 15 !

Les repères n'ont rien à voir !

Je t'ai déjà dit ailleurs que l'équation puissance d'une 16 à boudins = puissance d'une 15 speed3 est fausse et il y a une bonne marge .
De plus, il n'y a pas que le départ au planning qui compte, remonter et sauter est bien plus important pour nous, ça devrait d'ailleurs l'être pour tous , boudins inclus !

PS: Pour l'histoire du nom du sujet etc..., c'est un peu d'humour ,rien de plus .

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Message  Arno Lun 19 Oct - 18:11

tatahi a écrit:
Les riders qui sont sur ce forum avaient tous les mêmes doutes que toi (plus ou moins longtemps.... Very Happy ),leur témoignage est à prendre en compte comme un pas qu'ils ont franchi avant toi . S'ils n'en disent que du bien c'est peut être tout simplement parcequ'ils le pensent ....

Naviguer en caissons est de plus ressenti par tous comme un plus au niveau du pilotage et des sensations .

Sans vouloir lancer à nouveau une polémique stérile, et parce qu'on est déjà dans le cadre de post marginal -mais on en sait souvent plus sur la vie d'une paroisse en écoutant le bedeau plutôt que que le curé qui dit la messe : non deux fois !
- tous ceux qui ont des S2 n'en disent pas que du bien à ma connaissance
- ceux qui naviguent en caissons ne trouvent pas systématiquement que c'est un plus en termes de pilotage et de sensations.
Dans mon cas (j'en parle car c'est celui que je connais le mieux pig ),
- la performance supérieure de la S2 19 dans le light ne fait pas l'ombre d'un doute (départ au planning et cap effectivement) ; pour la 15 par contre je ne suis pas convaincu par rapport à certaines ailes à boudins ; on néglige trop souvent l'influence du poids du rider et du flotteur pour les comparaisons.
- mais il y a un prix à payer : un côté camion / maniabilité désagréable qui fait que je ne la sors qu'en dernier ressort, çàd quand vraiment avec la 14 bow il n'y a vraiment rien à faire ; car disons dans 10-14 noeuds où je peux sortir indifféremment avec les deux, je préfère sans aucun doute les sensations procurées par mon aile à boudins ; un pote à moi est dans la même logique entre sa SA2 19 et sa grosse bâche à boudins.
Je parle pour la S2 et il paraît que pour la S3 la maniabilité a été amélioré, mais en tout cas je n'achèterai plus sans essayer.
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Message  Gabaokite Lun 19 Oct - 18:32

bonjour tatahi

oui nous avions eu quelques echanges anterieur que je n'ai pas trouver désagréable ( le debat est toujours constructif)tu penssé que je parler au vide en tant que boudineux
alors que javais un caisson a poste sur la plage
et je lache pas l'affaire comme tu le vois I love you

pour la comparaison 16 boudin est 15 caisson je suis de ton avis que le caisson est bien plus puissant mais que la puissance ne donne pas plus en plage
basse l'agilité le dépower et bien d'autre parametre rentre en jeux la preuve départ a 7 jump a 9/10
le caisson me fait pensser a mes vielles 22 et 25m2 tres puissante beaucoup de sustentation si ta le bon mouvement et peut agile
les 16 m2 du jour son bien plus performente meme avec moins de puissanse

comme je te dit plus haut comme vous ja saute et m'amuse beaucoup a 9/12 qui corespond a la 15 surement avec moins de sustentation
mais je te ferai bien essayer ma rebel Suspect

mais se qui minteresse cest faire la meme chose de 7 a 9 par exemple
et la 15 plage basse cest grossomerdo a 7 knts prendre la 19 pour descendre la plage
mais si tu fait pas 85 kilos sa le fait pas (que tu nous dit )
et rider avec une board en 150 x50 ne me dit rien

encore une petite chose quand je rentre en france sur tout les spot ou je vais je suis en 9 m2 et les autres en 12 m2 avec grosse board jai meme vue du genetrix en 14 alors que moi javais meme une board en 37 et ma 9m2 a 13/15knts

autre exemple jai une evo 10m2 a 12 knt sa ride super pas de jump sustendue mais sa ride

donc faut prendre en compte la conduite speciale light
par chez nous les (francais) qui vienne nous visité avec (mon matos )ne bouge pas avant 12 knts

donc 15 ou 19 je suis meme pret a acheter la 19 sa en occaz sur votre forum pour testé l'evolution (es bien raisonable ???)
attendre plus d'info sur la s3 attendre de rentré en france pour testé ??????????????
pas de patience geek

conseil ?????????

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Message  Le caisson Lun 19 Oct - 18:39

Je vais essayer de te répondre gabaokite !
en ce qui concerne la S3 (j'ai testé la S2) rien ne peut-être comparé ! en voile marine ! (sinon les ailes caisson ouvert à ratio élevé type Yakuza en 17 m, si si elle existe ! mais peu de depower (poignée!) , plane à 4 noeuds sur l'eau et plage d'utilisation courte ! affraid)

Tu peux retrouver mon test

http://tubelesskite.forumactif.com/tests-ailes-hybrides-f11/test-objectif-speed-2-15m-deluxe-t1159.htm

Je navigue en Frenzy 12 m2 , ma plage basse est de 12/13 noeuds avec une skate 128x35, en dessous ça plane, j'ai de la puissance mais je ne cape pas !
ma 12 correspond à une 15 m2 et a une 12 m2 boudin (en même temps !) comme dit Tatahi
"Je t'ai déjà dit ailleurs que l'équation puissance d'une 16 à boudins = puissance d'une 15 speed3 est fausse et il y a une bonne marge ."
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Message  Gabaokite Lun 19 Oct - 18:46

Arno a écrit:
tatahi a écrit:
Les riders qui sont sur ce forum avaient tous les mêmes doutes que toi (plus ou moins longtemps.... Very Happy ),leur témoignage est à prendre en compte comme un pas qu'ils ont franchi avant toi . S'ils n'en disent que du bien c'est peut être tout simplement parcequ'ils le pensent ....

Naviguer en caissons est de plus ressenti par tous comme un plus au niveau du pilotage et des sensations .

Sans vouloir lancer à nouveau une polémique stérile, et parce qu'on est déjà dans le cadre de post marginal -mais on en sait souvent plus sur la vie d'une paroisse en écoutant le bedeau plutôt que que le curé qui dit la messe : non deux fois !
- tous ceux qui ont des S2 n'en disent pas que du bien à ma connaissance
- ceux qui naviguent en caissons ne trouvent pas systématiquement que c'est un plus en termes de pilotage et de sensations.
Dans mon cas (j'en parle car c'est celui que je connais le mieux pig ),
- la performance supérieure de la S2 19 dans le light ne fait pas l'ombre d'un doute (départ au planning et cap effectivement) ; pour la 15 par contre je ne suis pas convaincu par rapport à certaines ailes à boudins ; on néglige trop souvent l'influence du poids du rider et du flotteur pour les comparaisons.
- mais il y a un prix à payer : un côté camion / maniabilité désagréable qui fait que je ne la sors qu'en dernier ressort, çàd quand vraiment avec la 14 bow il n'y a vraiment rien à faire ; car disons dans 10-14 noeuds où je peux sortir indifféremment avec les deux, je préfère sans aucun doute les sensations procurées par mon aile à boudins ; un pote à moi est dans la même logique entre sa SA2 19 et sa grosse bâche à boudins.
Je parle pour la S2 et il paraît que pour la S3 la maniabilité a été amélioré, mais en tout cas je n'achèterai plus sans essayer.

merci arno pour ton intervension

sa se roproche de se que je pensse la 19 sa et vraiment hors du lots pour le light

la 15 corespond plus a une 16 boudins avec les inconveniants du caisson ou les avantage du boudins tout depend de quel cotés on regarde pig

je pensse pareil passer en 19 quand je soufre avec mon boudin

tu me confirme que meme a 65kilos la 19 sera agile et pas trop tracteur

merci

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Message  Arno Lun 19 Oct - 18:53

Salut Gabao
Mais je t'en prie Very Happy
C'est vrai qu'en termes d'aspects pratiques et de durabilité, ainsi que de redécollabilité, les caissons sont devant dans les grandes tailles.
Reste qu'à mon humble avis avec ton poids tu ne gagnerais quasiment rien à opter pour une 19 plutôt qu'une 15 : je fais 30kg de plus que toi presque !
Tu aurais alors une plage d'utilisation réduite en haut évidemment, plus que ce que tu gagnerais éventuellement en bas.
Et le sens de mon intervention était justement de dire que "agile" est selon moi un des termes les moins appropriés pour une grosse S2 !
Elles ont d'autres qualités qui peuvent les rendre excitantes (rapides par rapport au vent réel, nerveuses à l'accélération dans la risée, on sent très nettement la puissance débouler avec le vent relatif qui augmente...) mais ce sont pour moi de vrais camions !
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Message  tatahi Lun 19 Oct - 18:56

Je suis désolé pour Didric qui vend sa 19 qui t'intéréssait mais franchement , je te conseille trés vivement une 15.0 partant du fait que tu désires une voile agile, de plus et bizarrement les 19.0 semblent avoir moins de plage utilsable que les 15.0 (tout cela en rapport bien sûr), cependant, il faudra que tu pilotes une speed un peu différement des boudins, elle a besoin d'être relâchée pour repartir dans la fenêtre avec de la vitesse et générer ensuite de la traction, c'est à ce moment que tu peux la border un poil plus, mais pas taquet comme un boudin sinon tu la freines et elle n'avance plus, plus vite elle vole et plus elle crée du vent apparent et tracte .
Ces considérations sont extrêmement importantes en caisson, elles changent tout dans l'efficacité de ces voiles, il faut au moins une bonne session pour ressentir les effets d'un bon pilotage .
Ce pilotage particulier est source de plaisir avec ces voiles .
Pour finir, les S3 sont unanimement reconnues pour être bien plus agiles (les speeds 2 étaient déjà bien au dessus des speeds 1), le nombre important d'occases en S2 s'explique par le fait que la S3 est plus maniable avec plus de depower , ceci dit, le prix n'est pas le même !

Donc: Si tu as des sous: S3 sinon, S2 mais en 15.0 dans tous les cas .

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Message  glu Lun 19 Oct - 18:56

le caisson ma ouvert de grande porte au niveau ride , pour mes 100 kg je ne regrette pas du tout ma speed 2 15 deluxe , pourtant j ai essayer un paquet de grande bache en boudin ( un peu plus de 3 ans en boudin avant de me reconvertir Very Happy ), elle ne mon jamais marquer jusqu'a present , et comme le dit tatahi tu te retrouve rapidement à la rue des que sa monte , en moyen 18 20 noeud , alors que avec la s2 j etait encore bien avec 25 noeud (avec toujours autant de plaisir ) , avec moin de 10 noeud je remonte au vent corectement avec une flydoor L .
le pilotage du rider joue beaucoup que se soit en plage basse et en plage haute , pour moi le niveau du rider est tres important , et pour ce qui est de la maniabilité de la S2 15 (21 mettres de lignes) tourne mieux que certain boudins en meme taille .
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Message  Gabaokite Lun 19 Oct - 19:46

Le caisson a écrit:Je vais essayer de te répondre gabaokite !
en ce qui concerne la S3 (j'ai testé la S2) rien ne peut-être comparé ! en voile marine ! (sinon les ailes caisson ouvert à ratio élevé type Yakuza en 17 m, si si elle existe ! mais peu de depower (poignée!) , plane à 4 noeuds sur l'eau et plage d'utilisation courte ! affraid)

Tu peux retrouver mon test

http://tubelesskite.forumactif.com/tests-ailes-hybrides-f11/test-objectif-speed-2-15m-deluxe-t1159.htm

Je navigue en Frenzy 12 m2 , ma plage basse est de 12/13 noeuds avec une skate 128x35, en dessous ça plane, j'ai de la puissance mais je ne cape pas !
ma 12 correspond à une 15 m2 et a une 12 m2 boudin (en même temps !) comme dit Tatahi
"Je t'ai déjà dit ailleurs que l'équation puissance d'une 16 à boudins = puissance d'une 15 speed3 est fausse et il y a une bonne marge ."

merci pour tes infos

donc si je comprend bien rider sur leau en dessous de 12 knts ne te dit pas grand chose
moi ausi je glisse en 10 m2 a 12knts
jai pas tout compris ton lien me met sur le test de la speed 2 et non la yakuza que je ne connais pas du tout
(ozone fait de tres bon boudins aussi Laughing )

pour l'equation puissance16/15 sur que sa se resemble pas du tout mais tu fait la meme chose en gros a un demi knt pres

sportivement drunken

pour arno

je ne cherche pas la plage haute ou une grande plage le boudin me corespond bien en plage haute
donc meme avec une plage reduite de 6/14 sa me va bien cest exactement la plage que l'on a 60%du temps chez nous
donc si je comprend bien les S2 sont encore loin niveau agilité par rapport a un boudin
faudrai morienté sur la 15 pour ptetre que sa soit plus agile et coresponde plus a mon poids
merci Very Happy

pour tatahi

je pilote mon boudin comme tu le dit relacher en remonter pour pas l'etoufer
tiré en descente pour accelere tout en souplesse comme avec madam sinon tu fait rien dans les deux cas cheers
j'avais bien pris le coup avec ma speed 1 mais avec tres peut de depower et quand sa prend de la vitesse tes au fraise tout suite
donc mauvais cap pas de pop pour un jump juste du speed comme ecrit sur le sac
je ne cherche pas obligatoirement de lagilité toute voile a son aprentissage pour sauter pour caper ect ect
je veux etre sur déja de tiré un bord a 6 knts meme avec des inconvenians ou calé en fenetre

donc pour toi SA15
qui fait deux fois le prix de la 19 quand meme pour un test cest dur Cool


pour glucina

bonjour
tout a fait daccord avec toi pour tes 100k rien de mieux q'un caisson avait tu essayer des 25 ou 26m2 gaastra que j'avait du mal a tenir?
mais j'ai remarquer que le poids n'est pas tout le temp un inconveniant avec les grosses bache caisson ou boudins
un poto qui fait 80 kilos donc 15 de plus que moi avec le meme matos lui moi meme planche(rhino 7 en 16m2) ride exactement a la meme plage que moi
sa voile et bien plus agile que la mienne (grace a son poids) se qui lui aporte avec cet agilité le peut de fond de puissance en relance qui le fait
donc plage égale
se qui complique encore plus le débat drunken
donc toi aussi speed SA15 qui avec ton poids doit etre bien plus agile que avec mes 65 kilos

je crois vous avoir bien souler pour se soir

merci pour vos infos

je lache pas l'affaire
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Message  Le caisson Lun 19 Oct - 20:04

Le lien que je t'ai mis c'est le test que j'ai réalisé et mon opinion sur la speed 2 (n'étant pas un flysurfiste !).

Pour la Yakuza c'était "une joke" c'est une voile de chars à caisson ouvert ratio élevé voile relativement expert et existe en 17 m2 (sur l'eau, uniquement valable pour 2 ou 3 pilotes dans le monde entier !!!)

Je pense que par écrit nous ne pouvons pas vraiment te faire "ressentir" il faut que tu teste par toi même. Cela n'a rien de comparable avec une aile à boudin ! cheers
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Message  Arno Lun 19 Oct - 20:06

Disons que puisque tu es à la recherche essentielle de la perf dans le light, la maniabilité n'est plus un critère de choix, puisque c'est S2 ou rien, car en plage basse, sous les 10 noeuds, seules les S2 marchent véritablement (enfin, t'évitent à toi de marcher pirat , pourvu à nouveau que tu aies un flotteur qui va avec).
Quant à la différence de vivacité entre la 19 et la 15, ça ne m'a pas frappé.
Quant au matériau, j'ai eu 19SA "v1", et maintenant standard, je compare encore régulièrement avec cette même v1 du pote en question et franchement je ne trouve pas que dans nos conditions (en mer, relativement régulier), le SA fasse une grosse différence (peut-être en sensation mais bof, et tant qu'on la bouge, la standard vole pas mal aussi).
Si tu parles italien, va faire un tour du Foillia, bcp bcp d'infos, là-bas il y a autant de standard-addicts que de SA-addicts !
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Message  tatahi Lun 19 Oct - 21:44

Note nécéssaire :

Tu auras donc appris deux fois plus de la bouche du bedeau et Arno est bien placé sur ce forum pour te parler des caissons, étant le membre de TLK le plus versé dans les boudins .
Il faut aussi signaler qu'à l'encontre de la grande majorité ici, il pense que la 15 n'est pas plus vive que la 19.0 , ou si peu ...et que le tissu léger ne se justifie pas dans la plupart des cas .
Sois conscient que son avis reste marginal ici et que contrairement à celui du curé son avis est loin d'être partagé par les posteurs ici .

Son point de vue reste intéréssant dans la mesure où il prouve que tout le monde n'a pas le même ressenti et que tu pourras trés bien t'ennuyer avec une Flysurfer que tu ne sortiras qu'entre 6 et 12 noeuds pour te passer l'envie , est ce que l'investissement en vaut la chandelle ? Je ne veux pas te dégoûter mais j'hésiterais à ta place .Il y a d'autres sports, vélo, parapente, qui sont trés bien aussi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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Message  Gabaokite Lun 19 Oct - 21:54

Le caisson a écrit:Le lien que je t'ai mis c'est le test que j'ai réalisé et mon opinion sur la speed 2 (n'étant pas un flysurfiste !).

Pour la Yakuza c'était "une joke" c'est une voile de chars à caisson ouvert ratio élevé voile relativement expert et existe en 17 m2 (sur l'eau, uniquement valable pour 2 ou 3 pilotes dans le monde entier !!!)

Je pense que par écrit nous ne pouvons pas vraiment te faire "ressentir" il faut que tu teste par toi même. Cela n'a rien de comparable avec une aile à boudin ! cheers

j'ai bien lu est pris en compte ton avis de( non flysurfiste) afro

aurai tu un doc sur cette yakuza que je meurs pas idiot bounce mais je vais fouiller de mon cotés

pour les tests venez au gabon en vacances leau est a 28 toute l'année est cest du light cherry

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Message  Gabaokite Lun 19 Oct - 22:05

tatahi a écrit:Note nécéssaire :

Tu auras donc appris deux fois plus de la bouche du bedeau et Arno est bien placé sur ce forum pour te parler des caissons, étant le membre de TLK le plus versé dans les boudins .
Il faut aussi signaler qu'à l'encontre de la grande majorité ici, il pense que la 15 n'est pas plus vive que la 19.0 , ou si peu ...et que le tissu léger ne se justifie pas dans la plupart des cas .
Sois conscient que son avis reste marginal ici et que contrairement à celui du curé son avis est loin d'être partagé par les posteurs ici .

Son point de vue reste intéréssant dans la mesure où il prouve que tout le monde n'a pas le même ressenti et que tu pourras trés bien t'ennuyer avec une Flysurfer que tu ne sortiras qu'entre 6 et 12 noeuds pour te passer l'envie , est ce que l'investissement en vaut la chandelle ? Je ne veux pas te dégoûter mais j'hésiterais à ta place .Il y a d'autres sports, vélo, parapente, qui sont trés bien aussi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

donc arno ne pensse pas comme vous mais son avis est bon Very Happy

comme cité plus haut 6/12 cest exactement ma plage de vent a l'année j'abuse un peut mais
donc sa me va parfaitement
jai un foil un skim sa le fait bien

je peut morienté sur la 19 alors si la mobilitée n'est pas si evidente que sa geek icon_ptdr
en prime elle est SA pour le redécolage cest quand meme mieux non??

quand es tu libre tatahi pour libreville pour les tests avec ton anémo et ta future speed 3 Very Happy
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