ENFIN ,C'EST FAIT 50 NOEUDS 26 !
+2
renaud.kite
tatahi
6 participants
Page 1 sur 1
Enfin ,c'est fait 50 noeuds 26 !
Vendredi, 03 Octobre 2008 19:48
Le toulousain Sébastien Cattelan, 32 ans, pionnier du kitespeed, co-organisateur du luderitz speed challenge, a franchi le mur des 50nd cette après midi au milieu de la Namibie.Il détrône Rob Douglas et ses 49,84 nœuds du 19 septembre et confirme que le kite est désormais, sans conteste, l’engin à la voile le plus rapide sur la planète.
Sébastien Cattelan : « C’est incroyable. Depuis deux à trois, j’avais de la pression sur mes épaules car je savais que ce vendredi, les conditions allaient être idéales. Aujourd’hui, dès mon premier run, j’ai réalisé les 50,26 nœuds. J’étais pourtant froid ! Il y a 15 jours, j’avais réalisé 50,10 nœuds mais ils ont été revus à la baisse avec 49,59 nœuds. J’ai repris mon bien. Quelle satisfaction ! Je vais avoir des difficultés à réaliser ».
Et je pense que cela n'est pas fini, les ailes n'ont pas vu de développement trés ciblé pour le vitesse pure ,ça laisse encore de la marge et Seb a fait une pointe à 58 lors de son run !
PS J'adore le numéro de lycra ...C'est du pur Seb , je suis à fond pour ce gonze !
Le toulousain Sébastien Cattelan, 32 ans, pionnier du kitespeed, co-organisateur du luderitz speed challenge, a franchi le mur des 50nd cette après midi au milieu de la Namibie.Il détrône Rob Douglas et ses 49,84 nœuds du 19 septembre et confirme que le kite est désormais, sans conteste, l’engin à la voile le plus rapide sur la planète.
Sébastien Cattelan : « C’est incroyable. Depuis deux à trois, j’avais de la pression sur mes épaules car je savais que ce vendredi, les conditions allaient être idéales. Aujourd’hui, dès mon premier run, j’ai réalisé les 50,26 nœuds. J’étais pourtant froid ! Il y a 15 jours, j’avais réalisé 50,10 nœuds mais ils ont été revus à la baisse avec 49,59 nœuds. J’ai repris mon bien. Quelle satisfaction ! Je vais avoir des difficultés à réaliser ».
Et je pense que cela n'est pas fini, les ailes n'ont pas vu de développement trés ciblé pour le vitesse pure ,ça laisse encore de la marge et Seb a fait une pointe à 58 lors de son run !
PS J'adore le numéro de lycra ...C'est du pur Seb , je suis à fond pour ce gonze !
tatahi- Admin
- Poids : 68
Re: ENFIN ,C'EST FAIT 50 NOEUDS 26 !
Tout va trés vite, normal en speed, et Il semblerait qu' Alex Caizergues ait crashé le record de Seb !
Suivez tout sur le site :
http://www.luderitz-speed.com/
Suivez tout sur le site :
http://www.luderitz-speed.com/
tatahi- Admin
Mon anglais n'est pas très bon ....
Mais je ne crois pas avoir vu quoi que ce soit à propos des conditions aux moments des records .
En tous cas bravo à eux .
En espérant que ces records soient homologués :!:
Mais je ne crois pas avoir vu quoi que ce soit à propos des conditions aux moments des records .
En tous cas bravo à eux .
En espérant que ces records soient homologués :!:
renaud.kite- Espoir du caisson
- Poids : 85
En attente d'homologation mais avec le nombre de runs au dessus des 50 ,la question n'est plus qui a passé les 50 mais qui aura le record ?
tatahi- Admin
Quand tu vois comment la planche ricoche... a cette vitesse l'eau doit être comme du béton et la gars cool ... pas casque ça c'est du killer
Mr.Swing- Dresseur de tapis volants
- Poids : 72
il y beaucoup d'enthousiasme chez les kiters. Moi je rêve plus quand je lis que 2 aventuriers font du downwind pendant des journées entières au Brésil et reviennent à leur point de départ en bus en répondant aux questions des enfants. ça c'est l'esprit du kite
marce- Funambule du bridage
Le périple annuel des gars dont tu parles Marce est génial effectivement.
Mais ce que vont les speedeux avec finalement très peu de moyens est beau aussi !
Mais ce que vont les speedeux avec finalement très peu de moyens est beau aussi !
Arno- Félé du caisson
- Poids : 84
Il n'y a pas vraiment un "esprit kite" il y a en fait, pour ma part, autant d'esprits kite que de kiters et c'est ça qui est bon !
Chacun sa voie mais il faut avouer que la recherche des limites des plus félés fait progresser la discipline ,c'est d'ailleurs une démarche marginale qui a provoqué la naissance du kite et je suis sûr que beaucoup de gens trés raisonnables ont dû abondament critiquer les frères Legaignoux dont la pratique frisait le ridicule pour la plupart des observateurs ;c'est d'ailleurs aussi le sort que nous avons subi quand on remontait les spots au vent à pied avec un paquet de lignes dans les mains sous le regard amusé et un peu moqueur des planchistes et autres promeneurs
L'esprit kite, si on pouvait le résumer à un seul principe, pour moi, ce serait se donner les moyens de vivre ses rêves par sa réflexion , par les leçons qu'on tire de ses erreurs, par le contrôle de soi-même dans les moments difficiles et surtout par la passion et le plaisir qu'on a à se laisser griser par les forces de la nature dont on apprend à se sentir de moins en moins étranger
La vitesse doit sûrement être une expèrience assez fulgurante et n'oublions pas que nous pouvons voyager en avion grâce à des gens qui étaient tout à fait dans cet esprit
La testostérone est une création divine ,elle est nécéssaire à l'humanité et elle fait du bien
Chacun sa voie mais il faut avouer que la recherche des limites des plus félés fait progresser la discipline ,c'est d'ailleurs une démarche marginale qui a provoqué la naissance du kite et je suis sûr que beaucoup de gens trés raisonnables ont dû abondament critiquer les frères Legaignoux dont la pratique frisait le ridicule pour la plupart des observateurs ;c'est d'ailleurs aussi le sort que nous avons subi quand on remontait les spots au vent à pied avec un paquet de lignes dans les mains sous le regard amusé et un peu moqueur des planchistes et autres promeneurs
L'esprit kite, si on pouvait le résumer à un seul principe, pour moi, ce serait se donner les moyens de vivre ses rêves par sa réflexion , par les leçons qu'on tire de ses erreurs, par le contrôle de soi-même dans les moments difficiles et surtout par la passion et le plaisir qu'on a à se laisser griser par les forces de la nature dont on apprend à se sentir de moins en moins étranger
La vitesse doit sûrement être une expèrience assez fulgurante et n'oublions pas que nous pouvons voyager en avion grâce à des gens qui étaient tout à fait dans cet esprit
La testostérone est une création divine ,elle est nécéssaire à l'humanité et elle fait du bien
tatahi- Admin
C'est l'esprit de ma réponse.tatahi a écrit:Il n'y a pas vraiment un "esprit kite" il y a en fait, pour ma part, autant d'esprits kite que de kiters et c'est ça qui est bon !
La variété des pratiques au sein même du kite est vraiment géniale : longue distance, vagues, speed, free style. Certes en planche aussi ces sous-disciplines existent aussi mais sont beaucoup plus étanches de part le matos utilisé ; en kite, avec un bon matos free ride, on peut vraiment faire de tout dans la même session, surtout sur un spot intéressant comme PSL ou Beauduc, où le plan d'eau varie. Certains sont homos (free style à mort en général), moi je suis clairement hétéro, j'aime tout !
Rha lovely
Arno- Félé du caisson
Bon, j'aurais remplacé homo et hétéro par mono et poly mais rien à dire pour le contenu .
Les purs freestylers vont pas être contents , mais il y en a de moins en moins et ils sont trés jeunes, alors...
Les purs freestylers vont pas être contents , mais il y en a de moins en moins et ils sont trés jeunes, alors...
tatahi- Admin
Boa, c'était juste un terme pour plaisanter !
Et puis loin de moi l'idée de critiquer les freestyleurs, de vrais artistes, courageux car ils travaillent leurs gammes sans relâche, subissent le plan d'eau, pas simple pour eux. Moi quand c'est plus optimal, je fuis courageusement vers autre chose, comme beaucoup... Vu de l'extérieur ça peut sembler pathétique de se foutre à la baille sans arrêt en tentant une manoeuvre particulière, mais lorsqu'on essaye des choses mille fois plus simples qu'eux et qu'on perçoit la difficulté, on comprend mieux.
Le kite c'est comme le cochon : tout est bon, d'où ton
Et puis loin de moi l'idée de critiquer les freestyleurs, de vrais artistes, courageux car ils travaillent leurs gammes sans relâche, subissent le plan d'eau, pas simple pour eux. Moi quand c'est plus optimal, je fuis courageusement vers autre chose, comme beaucoup... Vu de l'extérieur ça peut sembler pathétique de se foutre à la baille sans arrêt en tentant une manoeuvre particulière, mais lorsqu'on essaye des choses mille fois plus simples qu'eux et qu'on perçoit la difficulté, on comprend mieux.
Le kite c'est comme le cochon : tout est bon, d'où ton
Arno- Félé du caisson
[quote="tatahi"]La testostérone est une création divine ,elle est nécéssaire à l'humanité et elle fait du bien
[quote]
Va expliquer ça à nos femmes
Ils doivent avoir la pression en Namibie:
L'hydroptère semble avoir le record de vitesse instantanée, reste à le stabiliser sur 500m....
[quote]
Va expliquer ça à nos femmes
Ils doivent avoir la pression en Namibie:
L'hydroptère semble avoir le record de vitesse instantanée, reste à le stabiliser sur 500m....
boZZo- Tubeless guru
Non pas du tout, c'est nettement le contraire : l'Hydroptère est très régulier à haute vitesse et ça n'est que très récemment que son programme lui permet de dépasser temporairement les 50 noeuds. Alors que les kites depuis un moment déjà font des pointes à plus de 55 (57-58kts sur les derniers runs !)
Arno- Félé du caisson
Donc, pour l'instant, je reste avec mes kites, pas besoin d'acheter un hydroptère
OUF !
OUF !
tatahi- Admin
Serait pas rentré dans le coffre du xtrail de toute façon !
Arno- Félé du caisson
si, un hydroptère à caisson :!:
boZZo- Tubeless guru
Fashion victim va !
Arno- Félé du caisson
Quand tu te payes l'hydroptère ils te filent le semi qui va avec pour le transporter et l'équipe de gonzes pour le monter (ils dorment dans le camion )
tatahi- Admin
Là on touche plus sérieusement la raison pour laquelle je préfèrerai toujours le kite au bateau : on n'a pas besoin d'équipier ! Naviguer entre potes c'est cool mais dépendre d'eux, jamais ! Je ne suis pas fan de tous les sports co pour la même raison, et tous les planchistes assidus que j'ai rencontré étaient comme moi !
Arno- Félé du caisson
Arno le frelon noir du Jaï douterait-il de la fiabilité de ses congénères
Meueuh non mon Arnouille ,j'aime bien te faire douter
Meueuh non mon Arnouille ,j'aime bien te faire douter
tatahi- Admin
Non c'est pas une question de fiablilité mais de mentalité : ne pas dépendre d'autrui pour prendre son plaisir quand les conditions sont là.
Je sais, ça peut rendre sourd si on applique le même principe à d'autres domaines.
Devoir composer avec les emplois du temps de chacun, leurs humeurs, leurs egos et effectivement ne pas tenir la barre : pas pour moi !
Je sais, ça peut rendre sourd si on applique le même principe à d'autres domaines.
Devoir composer avec les emplois du temps de chacun, leurs humeurs, leurs egos et effectivement ne pas tenir la barre : pas pour moi !
Arno- Félé du caisson
http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4112125,00-l-actu-sportive-du-week-end-.html
Mr.Swing- Dresseur de tapis volants
Mr.Swing a écrit:http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4112125,00-l-actu-sportive-du-week-end-.html
Ah quand même , le journal !
Si ça avait été un gros bateau avec plein de gens et beaucoup de fric ,ils auraient eu une meilleure place dans le journal mais bon ...
tatahi- Admin
Yves Parlier rend à Cesar ce qui .....
Le respect des grands à défaut du respect des masses , c'est bien mieux
Bravo Alex " Cassègues" et "Catalan"
Bravo Alex " Cassègues" et "Catalan"
tatahi- Admin
Le plus important est là : Parlier parle bien de record A LA VOILE et de NAVIGATEURS, alors que des tops planchistes comme Albeau et le Dunk, pourtant des gars bien, et évidemment Maynard (aka le boucher des Iles Vierges) voudraient nous faire croire le contraire...
Arno- Félé du caisson