séchage de l'aile sans vent
+7
samdam
zano
ouioui
pouch
tatahi
Le caisson
phil84
11 participants
Page 1 sur 1
séchage de l'aile sans vent
j'ai penser a un truc pour faire sécher mon aile aprés une session quand il n'y a plus de vent.
ca nous est tous arriver de devoir quitter le spot (rendez-vous important, enfant a aller chercher a l'école etc.. alorsn que l'aile vennai de tomber dans l'eau et était tremper jusqu'a la moelle et aprés si il y un certain tempos sans vent comment faire sécher l'aile convenablement
il suffit de trouver un aspi souffleur de feuille environ 35 euro en premier prix et de gonfler son aile ce qui aurra pour effet de chasser l'humiditer et de permettre au tissus de l'aile de sécher plus facilement que s'il était en contact et l'aile reste gonfler un certain temps
le soufleur avec la p4
détail de l'entree d'air
mes 2 p4 schant au soleil
voila pour avoir tester ca marche trés bien et quand on a la chancve d'avoir ou de connaitre quelqu'un qui a un souffleur c'est pas cher
ca nous est tous arriver de devoir quitter le spot (rendez-vous important, enfant a aller chercher a l'école etc.. alorsn que l'aile vennai de tomber dans l'eau et était tremper jusqu'a la moelle et aprés si il y un certain tempos sans vent comment faire sécher l'aile convenablement
il suffit de trouver un aspi souffleur de feuille environ 35 euro en premier prix et de gonfler son aile ce qui aurra pour effet de chasser l'humiditer et de permettre au tissus de l'aile de sécher plus facilement que s'il était en contact et l'aile reste gonfler un certain temps
le soufleur avec la p4
détail de l'entree d'air
mes 2 p4 schant au soleil
voila pour avoir tester ca marche trés bien et quand on a la chancve d'avoir ou de connaitre quelqu'un qui a un souffleur c'est pas cher
phil84- Allergique au latex
- Poids : 72
Re: séchage de l'aile sans vent
Sinon Peter Lynn dans le temps vendait un gonfleur électrique ! moins encombrant !
Le caisson- Félé du caisson
- Poids : 0
faut voir le prix parce qu'on s'en fout de la taille c'est pour la maison
Et les pauvres qui vivent en appartement tu y pense ?
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
l'ideal serait d'avoir une pompe
pour ma part j'etends l'aile dans le garage et je mets en route le deshumidificateur si je suis vraiment pressé d'obtenir une aile parfaitement seche le lendemain matin
sinon dans mon appart , elle seche dans le couloir , l'autre jour ,la 15 et la 8 etait au sechage , je ne pouvais pas poser un pied par terre
pouch
pour ma part j'etends l'aile dans le garage et je mets en route le deshumidificateur si je suis vraiment pressé d'obtenir une aile parfaitement seche le lendemain matin
sinon dans mon appart , elle seche dans le couloir , l'autre jour ,la 15 et la 8 etait au sechage , je ne pouvais pas poser un pied par terre
pouch
pouch- Allergique au latex
Mais comment faites-vous pour mouiller vos ailes ?
ouioui- Félé du caisson
- Poids : 70
Quand il pleut !
plus d'engagement ouioui
zano- No pump guru
- Poids : 85
Le Caisson, ça va ètre dur de trouver ça chez nous
zano- No pump guru
- Poids : 85
On commence par écouter les Beatles et on fini par écouter le MC5
j'ai fait la même chose pour contrôler les inter-caissons de ma pulse5 avec un sèche cheveux, beaucoup moins cher et encombrant! le mien à une touche pour couper le chauffage, sinon ça doit pas être dur à déconnecter, voire à bidouiller pour avoir de l'air pas trop chaud pour séchage (j'avais peur d'abimer le spi)
je gonfle par les sorties d'évacuation d'eau au bout des oreilles, c'est facile de fixer là avec le scratch.
flysurfer, c'est gonflé!
je gonfle par les sorties d'évacuation d'eau au bout des oreilles, c'est facile de fixer là avec le scratch.
flysurfer, c'est gonflé!
samdam- No pump guru
- Poids : 62
elles sont si belles comme cela, toutes boudinnees tranquillement posees dans l'herbe a l'ombre du cocotier
Jacques- No pump guru
Tu as vu en France on ne se refuse rien, nos P4 grandissent dans de jolis jardin et prennent de bons bains de soleil qui leurs donnent cette belle couleur ébène
boZZo- Tubeless guru
Elevées et traitées avec soins , dans un environnement privilégié, elles ne supportent pas la trivialité !
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
C'est que c'est capricieux ces petites bêtes :| j'ai été obligé de déménager moi pour qu'elles se sentent bien
Mr.Swing- Dresseur de tapis volants
bande de "fada" (c'est bien come ca qu'on dit dans le sud?)
Jacques- No pump guru
moi l'hiver avec le chauffage au sol ça sèche super bien.
Le coup du sève cheveux fonctionne bien mais il faut faire plusieurs gonflages et dégonflages pour que ça est un véritable effet, sinon l'air contenu à l'intérieur de l'aile reste très chargé en vapeur d'eau qui fini par se re-déposer dans la voile (je parle quand il n'y a pas de soleil et en intérieur)... en fait il faut créer un courant d'air .
Le coup du sève cheveux fonctionne bien mais il faut faire plusieurs gonflages et dégonflages pour que ça est un véritable effet, sinon l'air contenu à l'intérieur de l'aile reste très chargé en vapeur d'eau qui fini par se re-déposer dans la voile (je parle quand il n'y a pas de soleil et en intérieur)... en fait il faut créer un courant d'air .
le souffleur de feuille qui a un tres gros débit permet d'évacuer l'humiditer en un temps reccord
Quand tu parles Jacques, on entend les cigalesJacques a écrit:bande de "fada" (c'est bien come ca qu'on dit dans le sud?)
boZZo- Tubeless guru
c'est normal, il fait 30 degres ici aujourd'hui! hahaha (nha nha nai-reuuuuu)
Jacques- No pump guru
Page 1 sur 1