Mercredi 21 octobre
4 participants
Page 1 sur 1
Mercredi 21 octobre
Salut les sudistes,
Je viens de regarder les prevs de meteo france pour demain:
5 - Prévision pour la journée du mercredi 21 octobre :
Vent :de Port Camargue à Sicié, Sud-Est force 7 à 8 mollissant force 5 à 6 le soir, puis tournant Sud-Ouest force 3 à 4 la nuit.
de Sicié à St Raphaël, Est à Nord-Est force 7 à 8, mollissant force 6 à 7 le soir puis tournant secteur Sud force 3 à 4 la nuit.
Mer :forte , temporairement très forte l'après-midi. Amélioration la nuit.
Houle :secteur Sud 1m puis secteur Est 1.5m à 2m en soirée et nuit, temporairement 2.5m à 3m sur Est Var.
Temps :pluvieux, orageux.
Visi :médiocre, temporairement mauvaise.
Superbe, non? En plus j'arrive ce soir a Marseille (+ qu'a preparer planches et kites et trouver une caisse pour demain, ca c'est pas gagne!)
Ate logo,
Stef
Je viens de regarder les prevs de meteo france pour demain:
5 - Prévision pour la journée du mercredi 21 octobre :
Vent :de Port Camargue à Sicié, Sud-Est force 7 à 8 mollissant force 5 à 6 le soir, puis tournant Sud-Ouest force 3 à 4 la nuit.
de Sicié à St Raphaël, Est à Nord-Est force 7 à 8, mollissant force 6 à 7 le soir puis tournant secteur Sud force 3 à 4 la nuit.
Mer :forte , temporairement très forte l'après-midi. Amélioration la nuit.
Houle :secteur Sud 1m puis secteur Est 1.5m à 2m en soirée et nuit, temporairement 2.5m à 3m sur Est Var.
Temps :pluvieux, orageux.
Visi :médiocre, temporairement mauvaise.
Superbe, non? En plus j'arrive ce soir a Marseille (+ qu'a preparer planches et kites et trouver une caisse pour demain, ca c'est pas gagne!)
Ate logo,
Stef
stef- Allergique au latex
Re: Mercredi 21 octobre
Tu parles session dans 35/40 noeuds, sous la pluie , en effet de grosses précipitations sont prévues , faut aimer !!!
A côté de ça , sans doute des vagues...
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
tatahi a écrit:
.. ben oui
Pour la pluie, c'est comme si en Ecosse on attendait qu'il fasse beau pour aller dans l'eau
Stef
A part qu'on n'est pas en Ecosse
Plus sèrieusement j'ai un créneau entre 3h et demie et 19h, on verra si je peux naviguer vers chez moi . P4 6.0 rules !
Plus sèrieusement j'ai un créneau entre 3h et demie et 19h, on verra si je peux naviguer vers chez moi . P4 6.0 rules !
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Par chez toi, ils ont quand meme prevu 2.5 a 3m de houle... a ne pas manquer quand meme. Voyons demain comment ca se presente. J'ai prepare ma 4m.
Stef
Stef
J'aurais adoré faire cette sortie "façon Écosse" mais trop de travail cette semaine....
Et ce week-end?
Et ce week-end?
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
moi j ai deja fait
hier a la grande motte avec 20 a 35 nds en rafales en p4 8 , souvent a la rue dans les surfs de vague , mais top nikel session de 2 heures , bon oki j ai pas fait mon fiere au large dans des vagues de 2 a 3 metres et surtout ca partait dans tous les sens
du coup j ai essaye la P4 avec la chaussette ferme , j aime pas trop , l aile devient moins vive et moins explosive , hyperstable , depower instantané mais dans les vagues qd il faut fuir avant de se faire lessiver , c est mieux d avoir de l explosivitée
sinon l hallu de la stabilite dans le vent qui etait hyper rafaleux meme pas eu peur sur la plage
aujourd hui y a 60nds a port cammargue donc joker
hier a la grande motte avec 20 a 35 nds en rafales en p4 8 , souvent a la rue dans les surfs de vague , mais top nikel session de 2 heures , bon oki j ai pas fait mon fiere au large dans des vagues de 2 a 3 metres et surtout ca partait dans tous les sens
du coup j ai essaye la P4 avec la chaussette ferme , j aime pas trop , l aile devient moins vive et moins explosive , hyperstable , depower instantané mais dans les vagues qd il faut fuir avant de se faire lessiver , c est mieux d avoir de l explosivitée
sinon l hallu de la stabilite dans le vent qui etait hyper rafaleux meme pas eu peur sur la plage
aujourd hui y a 60nds a port cammargue donc joker
mawash- Allergique au latex
Retour de session. Debut fabuleux avec un bon metre cinquante en moyenne, super clean, glassy avec des vagues bien espacees) a Fos avec vent side (3 dans l'eau) en psycho 4 6m et ma cyclone 5'8 strapless (j'ai passe deux superbes cut-backs facon surf grace a l'orientation du vent - c'est le genre de truc qui se compte!) puis on a tous commence a sentir de l'electricite dans la barre vers 15h donc on est sorti de l'eau. Bien nous en a fait car l'orage est arrive, puis pluie et grele avec un vent moyen donne par baston a 45n / rafales a 53n pendant un petit moment!
Tres bon debut de session donc avec une fin assez apocalyptique.
J'ai un bon sourire maintenant ... plus qu'a attendre la suivante (session) -- une renverse prevue a partir de demain (si j'avais une caisse je pense que je serais aller dormir sur la cote bleue pour surfer au lever du soleil demain). Vendredi et samedi, du nord-ouest modere, voyons si on peut se mettre a l'eau (avec ma nouvelle 10m si elle est arrivee).
On a fait un premier stop a Port Saint Louis (pour tracer de Napoleon et aller prendre les vagues a la pointe de la gracieuse mais plus de plage du tout (le parking en beton a l'entree etait sous l'eau aussi) et vent tres fort (entre 30 et 40 noeuds sur Napoleon). Mauvaise orientation pour Carteau, car il aurait fallu trop de temps pour remonter a la gracieuse.
Ate logo,
Stef
Tres bon debut de session donc avec une fin assez apocalyptique.
J'ai un bon sourire maintenant ... plus qu'a attendre la suivante (session) -- une renverse prevue a partir de demain (si j'avais une caisse je pense que je serais aller dormir sur la cote bleue pour surfer au lever du soleil demain). Vendredi et samedi, du nord-ouest modere, voyons si on peut se mettre a l'eau (avec ma nouvelle 10m si elle est arrivee).
On a fait un premier stop a Port Saint Louis (pour tracer de Napoleon et aller prendre les vagues a la pointe de la gracieuse mais plus de plage du tout (le parking en beton a l'entree etait sous l'eau aussi) et vent tres fort (entre 30 et 40 noeuds sur Napoleon). Mauvaise orientation pour Carteau, car il aurait fallu trop de temps pour remonter a la gracieuse.
Ate logo,
Stef
Page 1 sur 1