S3 19 en French Brittany !
5 participants
Page 1 sur 1
S3 19 en French Brittany !
Granpasc n'a pas jugé utile de partager sa vid sur TLK mais comme il y règne une ambiance que j'aime bien , je me permets de le faire :
Aaah ! ces petites sessions dans le light en speed......
Aaah ! ces petites sessions dans le light en speed......
Dernière édition par ouioui le Mar 3 Nov 2009 - 13:49, édité 1 fois
ouioui- Félé du caisson
- Poids : 70
Re: S3 19 en French Brittany !
Ca aurait été dommage, le plan d'eau est sympa,on a ça chez nous à la Bergerie (Hyeres ) lors de journées de vent d'Est faible, j'adore, j'ai commandé la board à Thermik tout exprés !
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
ouioui a écrit:Granpasc n'a pas jugé utile de partager sa vid sur TLK
Bonjour à ceux qui m'auraient pas encore croisé sur le net.
Vu que je poste (trop?) sur le kaforum et que je pense que c'est les mêmes gens qui zappent sur les deux forums (moi en premier), je ne poste pas ici.
Par contre j'ai mis cette vidéo sur un fofo général kite et j'ai obtenu quelques réactions type: tu te fais quand même chier à la barre - je ne vois pas l'intérêt/amusement...
C'est sur que pour un d'jeun gavé de vidéo hadlow/lenten qui essaye le dernier trick à la mode, y'a comme un décalage
Ca promet d'être intéressant de suivre tatahi et ses essais d'une board spécifique "jouons dans le light".
J'ai peur que quand les marques s'appercevront que ce domaine qu'ils négligent et tout aussi distrayant et beaucoup plus abordable (pour nous autres, les p'tites vieilles !) que le domaine kiteloop à +40kts à la Lenten...ben qu'on soit de moins en moins seuls dans le light sur les spots
granpasc- Allergique au latex
- Poids : 92
je suis aussi un zappeur mais je l'avais loupé celle là
très bien ce petit tour au soleil en musique
allez ouioui vivement le printemps
très bien ce petit tour au soleil en musique
allez ouioui vivement le printemps
zano- No pump guru
- Poids : 85
Bah moi, je l'avais point vue par exemple !!
Sympa de te trouver ici donc et bienvenue, ça va sans dire .
Pour les réactions que tu as eues sur un forum général de kite , je dirais que nous n'avons pas tous le même regard sur les vidéos, pourtant il m'apparaît de plus en plus clairement, aprés chaque nouvelle nav et ce que j'y vois, que le plus grand nombre d'entre nous est beaucoup plus concentré sur le plaisir de naviguer et l'environnement dans lequel il se trouve que sur le timing de son Hp kiteloop ou de sa fluidité dans les blind judges...
Il y a donc encore un décalage du pratiquant moyen entre sa réalité kitesurfesque et les besoins qu'il se crée (ou qu'on lui crée) devant son petit écran et donc de la manière qu'il a de juger tel ou tel aspect d'une video, d'un nouvel équipement etc...
Il faut un petit peu de temps pour que cela mûrisse et que la prise de conscience des réalités se fasse, en attendant, comme tu le dis, profitons de ce pain béni qui nous laisse seuls sur les spots !
Sympa de te trouver ici donc et bienvenue, ça va sans dire .
Pour les réactions que tu as eues sur un forum général de kite , je dirais que nous n'avons pas tous le même regard sur les vidéos, pourtant il m'apparaît de plus en plus clairement, aprés chaque nouvelle nav et ce que j'y vois, que le plus grand nombre d'entre nous est beaucoup plus concentré sur le plaisir de naviguer et l'environnement dans lequel il se trouve que sur le timing de son Hp kiteloop ou de sa fluidité dans les blind judges...
Il y a donc encore un décalage du pratiquant moyen entre sa réalité kitesurfesque et les besoins qu'il se crée (ou qu'on lui crée) devant son petit écran et donc de la manière qu'il a de juger tel ou tel aspect d'une video, d'un nouvel équipement etc...
Il faut un petit peu de temps pour que cela mûrisse et que la prise de conscience des réalités se fasse, en attendant, comme tu le dis, profitons de ce pain béni qui nous laisse seuls sur les spots !
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Belle vidéo
Ceux qui aime le light imaginent parfaitement le plaisir que tu as eu ce jour là ......
Ceux qui aime le light imaginent parfaitement le plaisir que tu as eu ce jour là ......
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
En parlant de plaisir, je me suis retrouvé avec une grande blanche un peu au hasard des arrivages de Nico, j'en suis ravi , elle est trés esthétique
Au hasard de mes navs, j'ai trouvé une plage d'utilisation de 8/22kts. En dessous c'est retour sur le sable par manque de remontée et au dessus c'est retour tranquille parceque finalement, inutile d'avoir 19m2 quand 8m2 suffisent .
J'ai consulté hier la plage donnée par Flysurfer : 7/23kts !!! Pour une fois je suis pas tombé loin
Sweet spot pour moi et mes 90kgs : 11/18kts
N.B: Les chaussettes d'évacuation qui sont beaucoup moins profondes que sur la génération Psycho1 servent aussi de valves anti-explosion (oui, j'ai réussi à la crasher ).
A propos de P1 (9.5m2), +20kts c'était un litre de sueur à la minute, en S3 c'est vraiment tranquille malgré un gros tirage qui pourrait faire stresser. D'où l'avantage de la stabilité
Au hasard de mes navs, j'ai trouvé une plage d'utilisation de 8/22kts. En dessous c'est retour sur le sable par manque de remontée et au dessus c'est retour tranquille parceque finalement, inutile d'avoir 19m2 quand 8m2 suffisent .
J'ai consulté hier la plage donnée par Flysurfer : 7/23kts !!! Pour une fois je suis pas tombé loin
Sweet spot pour moi et mes 90kgs : 11/18kts
N.B: Les chaussettes d'évacuation qui sont beaucoup moins profondes que sur la génération Psycho1 servent aussi de valves anti-explosion (oui, j'ai réussi à la crasher ).
A propos de P1 (9.5m2), +20kts c'était un litre de sueur à la minute, en S3 c'est vraiment tranquille malgré un gros tirage qui pourrait faire stresser. D'où l'avantage de la stabilité
granpasc- Allergique au latex
- Poids : 92
Une Speed3 en blanc, c'est le rêve de Ouioui
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
Page 1 sur 1