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petite sortie au lautaret ...

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petite sortie au lautaret ... Empty petite sortie au lautaret ...

Message  thermikboards Sam 7 Nov 2009 - 14:40

hier petite sortie au lautaret avec les copains , neige sympa, mais vent assez pourri car orienté plein nord... on a quand même pu balader un peu .
la vidéo vient de notre Boulgakow national

http://vimeo.com/7484820

moi je suis en Proto orange et bleu ( une 12 et une 10 ....) de la balle ....

Bon le temps est à la neige ici , ça promet un bon hiver cheers cheers
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Message  tatahi Sam 7 Nov 2009 - 14:49

On est toujours mieux là qu'au boulot clown

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Message  boZZo Sam 7 Nov 2009 - 15:22

Belles images, soleil et pas trop de monde sunny
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Message  thermikboards Sam 7 Nov 2009 - 15:49

tatahi a écrit:On est toujours mieux là qu'au boulot clown

Moouarfff tu m'étonnes !!!!!!
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Message  jeck Sam 7 Nov 2009 - 18:49

thermikboards a écrit:hier petite sortie au lautaret avec les copains
alors on s'est croisé Wink

une ptite vid aussi de notre coté, pour les intérressés, c'est la première fois que ma S3 15.0 goutte la neige

http://www.vimeo.com/7478405

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Message  tatahi Sam 7 Nov 2009 - 19:59

Le gang Lyonnais se déploie, gaffe ! Twisted Evil

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Message  thermikboards Sam 7 Nov 2009 - 20:45

jeck a écrit:
thermikboards a écrit:hier petite sortie au lautaret avec les copains
alors on s'est croisé Wink

une ptite vid aussi de notre coté, pour les intérressés, c'est la première fois que ma S3 15.0 goutte la neige

http://www.vimeo.com/7478405

t'as sorti 15 m² là haut avec les claques de merde qu'il y avait ? là moi je dis respect ... attention quand même , perso avec 12 m² à caissons ouverts je me suis fait soulever à 3-4 m de haut sans le vouloir .... ça fait un peu bizarre , et dans ces cas là c'est pas le moment de perdre les pédales ....
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Message  tatahi Sam 7 Nov 2009 - 20:48

Le dégazage de la Speed3 y est peut être pour quelquechose dans la sensation de sécu, non ? Suspect

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Message  jeck Dim 8 Nov 2009 - 0:05

thermikboards a écrit:t'as sorti 15 m² là haut avec les claques de merde qu'il y avait ? là moi je dis respect ... attention quand même , perso avec 12 m² à caissons ouverts je me suis fait soulever à 3-4 m de haut sans le vouloir .... ça fait un peu bizarre , et dans ces cas là c'est pas le moment de perdre les pédales ....
ben, les plus grosses claques (vers 13h30) j'étais coté jardin alpin à merder et j'ai posé/largué, par la suite, je me faisais bien soulever du coté du ptit dome mais pas plus de 1 à 2 m pendant la transition et sans grosse accélération vers l'arrière => donc gérable Twisted Evil

@Tatahi, faut surtout pas dégazé dans ces moments-là et plutôt border à fond, sur le haut d'une pente, lorsque l'on passe l'aile au zenith. C'est un peu chiant parce que on ferait bien une pause après la montée afin de visualiser la descente et le prochain saut, mais non, faut pas, faut vraiment pas Razz

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Message  tatahi Dim 8 Nov 2009 - 1:20

jeck a écrit:
@Tatahi, faut surtout pas dégazé dans ces moments-là et plutôt border à fond, sur le haut d'une pente, lorsque l'on passe l'aile au zenith. C'est un peu chiant parce que on ferait bien une pause après la montée afin de visualiser la descente et le prochain saut, mais non, faut pas, faut vraiment pas Razz

La dernière fois que j'étais surtoilé en snowkite remonte à pas mal de temps en speed 1 10.0 à Font d'Urle, ça fait un bail ! Pour faire mes transitions, puisque c'est ce dont tu parles, je remontais tréééééés doucement mon aile au zénith choqué à fond en prenant garde qu'elle ne prenne pas de vitesse, évidement, si je bordais un poil où que je renvoyais un poil trop vite , je me souviens clairement que je m'envolais aussitôt Very Happy C'est idem pour les transitions sur l'eau, bien toilé, si on borde au zénith c'est l'envol immédiat, si on veut rester au ras de l'eau (par exemple pour laisser traîner une main pendant la rotation transition ) je ne borde surtout pas trop , donc je ne comprends pas bien le truc, quelquechose m'échappe Cool
Maintenant en haut d'un relief et dans ce cas particulier, le vent étant dans l'axe de la pente, c'est un peu différent puisque l'aile choquée aura tendance à avancer pour se mettre dans l'axe de la pente et ça change la donne affraid

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Message  jeck Dim 8 Nov 2009 - 10:07

tatahi a écrit:
Maintenant en haut d'un relief et dans ce cas particulier, le vent étant dans l'axe de la pente, c'est un peu différent puisque l'aile choquée aura tendance à avancer pour se mettre dans l'axe de la pente et ça change la donne affraid
C'est exactement cela, je me suis déjà vu m'assoir pour regarder/évaluer la prochaine descente/saut et me faire soulever avec un fort mouvement de pendule vers l'arrière. Peu de moyen d'amortir la chute, c'est snow/cul puis tête qui cogne toujours trop fort Evil or Very Mad
Et aussi, l'expérience MTB, je préfère me faire soulever et reposer comme un saut normal plutôt que l'aile parte derrière et fasse la frontale. C'est devenu un réflexe, je me fais soulever=> je borde direct, cyclops quelque soit le support.
Sur neige, faut relancer direct pour retrouver le contact neige pour pas que cela parte en grosse c...lle Shocked

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Message  tatahi Dim 8 Nov 2009 - 13:06

Tu l'as trouvée comment la S3 sur la neige,pour ma part, j'avais sorti une fois la S2 sur un terrain accidenté et des pentes, j'étais pas tranquille tellement ça partait vite en vol et les couilles qu'elle me faisait dans les zones de vent perturbées, une bonne bagarre en fait ... Razz

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Message  jeck Lun 9 Nov 2009 - 16:24

tatahi a écrit:Tu l'as trouvée comment la S3 sur la neige,pour ma part, j'avais sorti une fois la S2 sur un terrain accidenté et des pentes, j'étais pas tranquille tellement ça partait vite en vol et les couilles qu'elle me faisait dans les zones de vent perturbées, une bonne bagarre en fait ... Razz
le même ressenti que sur l'eau
c'est à dire, plutôt une grosse toile pour le free-ride et surtout le hangtime
les loops d'ailes ne sont pas assez serrés pour s'attaquer à des pentes prononcés,
elle est moins camion que la S2, et dégaze mieux, => une meilleure confiance, mais du coup la remontée d'une pente en oblique s'effectue avec un peu plus de travail, mais arrivée sur la crète on se sent plus mieux.
Bien meilleure stabilité, toujours pas de frontale et tant mieux
j'attends avec impatience des conditions plus clémentes (hier au semnoz mais dans le brouillard) pour pouvoir utiliser au mieux des petites pentes et bien profiter de ce hang-time accrue.

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Message  tatahi Lun 9 Nov 2009 - 16:28

Cool .

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