Access xc, xs
+4
sebastieng63
olivier35fr
Le caisson
ouioui
8 participants
Page 1 sur 1
Access xc, xs
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les différences entre l'access xc (2008) et l'access xs 2009, s'il y en a ?
Merci, c'est urgent !
Merci, c'est urgent !
ouioui- Félé du caisson
- Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne
Re: Access xc, xs
Salut OuiOui,
la différence se situe sur le speed System, sur les XC (2009) c'est le même systeme que sur les anciennes Frenzy (un bout de spectra qui s'use relativement vite et les nouvelles Access XT (2010) c'est le même systeme en double poulie que sur les Frenzy FYX.
http://www.flyozone.com/landkites/fr/products/de-power-kites/access-xt/info/
http://kiteshop.fr/ozone-access-xt-2010-p-256.html
la différence se situe sur le speed System, sur les XC (2009) c'est le même systeme que sur les anciennes Frenzy (un bout de spectra qui s'use relativement vite et les nouvelles Access XT (2010) c'est le même systeme en double poulie que sur les Frenzy FYX.
http://www.flyozone.com/landkites/fr/products/de-power-kites/access-xt/info/
http://kiteshop.fr/ozone-access-xt-2010-p-256.html
Le caisson- Félé du caisson
- Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: Access xc, xs
L'access xs n'existe
Y a pas de différence entre l' access xc 08 et la 09 à part le sac de transport et les couleurs.
Le shape de l'aile est le même. Le bridage également.
Sur la XT, tu as le même speed system que sur la frenzy fxy 09
Moi je la kiffe à donf cette frenzy
Y a pas de différence entre l' access xc 08 et la 09 à part le sac de transport et les couleurs.
Le shape de l'aile est le même. Le bridage également.
Sur la XT, tu as le même speed system que sur la frenzy fxy 09
Moi je la kiffe à donf cette frenzy
olivier35fr- Poëte de la suspente
- Messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Access xc, xs
il y a une petite différence de comportement entre la 2008 et 2009 ,la 2009 est un poil moins rapide en virage ( malgré une barre plus grande pour les petites tailles ) et elle a un point dur assez désagréable en entrée de virage
perso je préféré la 2008 surtout en 6 et 8 m elles sont toutes les 2 très très bien
on a une 2010 mais pas encore test avec le speed system 4poulies
perso je préféré la 2008 surtout en 6 et 8 m elles sont toutes les 2 très très bien
on a une 2010 mais pas encore test avec le speed system 4poulies
sebastieng63- No pump guru
- Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand
Re: Access xc, xs
La 2006 était pas mal et à un prix certainement très abordable.
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille
Re: Access xc, xs
Pour Ouioui, la présentation du modèle 2010:
http://www.vimeo.com/7509644
http://www.vimeo.com/7509644
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille
Re: Access xc, xs
Trés belle video Bozzo (extrement spectaculaire , trés "new school" !!!!)
Monsieur OuiOui, sur la vidéo tu peux voir le speed system double poulie dont je parlais, tu peux noté le double gainé cousue qui remplace le morceau de spectra (identique à la Frenzy Fyx), que le cerf volant est monté en 3 lignes (la encore identique à la Frenzy Fyx) , "grillage" sur les caisson (et d'autres évolutions dont je n'ai pas compris ??? le truc qu'il montre sur la voile ?).
Je trouve que c'est une aile trés "luxe" (pour un prix raisonnable !!!) par rapport au Access 09
Monsieur OuiOui, sur la vidéo tu peux voir le speed system double poulie dont je parlais, tu peux noté le double gainé cousue qui remplace le morceau de spectra (identique à la Frenzy Fyx), que le cerf volant est monté en 3 lignes (la encore identique à la Frenzy Fyx) , "grillage" sur les caisson (et d'autres évolutions dont je n'ai pas compris ??? le truc qu'il montre sur la voile ?).
Je trouve que c'est une aile trés "luxe" (pour un prix raisonnable !!!) par rapport au Access 09
Le caisson- Félé du caisson
- Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: Access xc, xs
C'est bien , je trouve de tamiser les entrées d'air sur une aile de ce type, la présentation est bien faite et ça a l'air d'être du bon matos sympa pour un peu tout faire (même l'eau avec Monsieur Le Caisson, l'irréductible !)
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Access xc, xs
Oui je pense aussi c'est la voile "un peu tout faire", c'est sur c'est pas truc radical mais dans le vent fort rafaleux elle est vraiment bien adaptée, pas de mauvaises surprises, pas de frontale, aucunes fermetures, même en retour de saut (ou je peux envoyer comme un cochon, elle se décompresse mais reste "droite dans ses bottes". Elle est très rassurante !
Bon je vous laisse je pars me faire une petite session (dans le Morbihan), une petite pensée pour toi M.OuiOui
Je vais peut-être tester ma Flydoor 08 Taille S que j'ai reçus hier (selon le vent !)
Bon je vous laisse je pars me faire une petite session (dans le Morbihan), une petite pensée pour toi M.OuiOui
Je vais peut-être tester ma Flydoor 08 Taille S que j'ai reçus hier (selon le vent !)
Le caisson- Félé du caisson
- Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: Access xc, xs
Merci !! c'est moi le cascadeur dessus !!Le caisson a écrit:Trés belle video Bozzo (extrement spectaculaire , trés "new school" !!!!)
Ce jour là pas beaucoup de vent, 6-10kt max, donc pas evident de rouler en mtb en 6m.
cette access XT tourne mieux avec nettement moin de force en barre.
à retester dans du vent plus fort, mais mes premières impression sont vraiment trés bonne sur cette nouvelle version, malgré l'absence de la trim.
++
Re: Access xc, xs
L'absence de trim sur les avants en trouble plus d'un de ce que j'ai pu lire.
Ozone à installé des trims sur les arrières pour compenser l'allongement potentiel des lignes
Ozone à installé des trims sur les arrières pour compenser l'allongement potentiel des lignes
ouioui- Félé du caisson
- Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne
Re: Access xc, xs
Le caisson a écrit:(et d'autres évolutions dont je n'ai pas compris ??? le truc qu'il montre sur la voile ?).
Pour apporter un élément de réponse, le truc en question sont des ouvertures qui permettent une évacuation de l'air en cas de chute violente sur le bord d'attaque. Cela permet d'éviter les surpressions à l'intérieur de la voile et donc de ne pas exploser un intercaisson !
C'est bien pensé surtout que l'aile est destiné à un public de débutant qui ont facilement tendance à faire tomber l'aile sur le bord d'attaque. Cela permet aussi un gain de poids, d'autres marques renforce à fond les ouverture des intercaissons (toujours pour éviter les déchirures), là les renfort sont moindre mais comme la pression est maitrisée, il ne devrai pas y avoir de problème !
Re: Access xc, xs
fanfouais a écrit:Le caisson a écrit:(et d'autres évolutions dont je n'ai pas compris ??? le truc qu'il montre sur la voile ?).
Pour apporter un élément de réponse, le truc en question sont des ouvertures qui permettent une évacuation de l'air en cas de chute violente sur le bord d'attaque. Cela permet d'éviter les surpressions à l'intérieur de la voile et donc de ne pas exploser un intercaisson !
C'est bien pensé surtout que l'aile est destiné à un public de débutant qui ont facilement tendance à faire tomber l'aile sur le bord d'attaque. Cela permet aussi un gain de poids, d'autres marques renforce à fond les ouverture des intercaissons (toujours pour éviter les déchirures), là les renfort sont moindre mais comme la pression est maitrisée, il ne devrai pas y avoir de problème !
Je comprends mieux !
Le caisson- Félé du caisson
- Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009
Sujets similaires
» Access 4m 30 knt, …c'est froid…
» Alpinefoil Access V3
» Test 3 et 4 Ozone Access 4m2 - 25/40 noeuds
» Recherche Access 4m/6
» Ozone Access XT 10 2010
» Alpinefoil Access V3
» Test 3 et 4 Ozone Access 4m2 - 25/40 noeuds
» Recherche Access 4m/6
» Ozone Access XT 10 2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum