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Message  corto Jeu 12 Nov 2009 - 14:51

Salut a vous,
J'ai rider sur eau/terre/neige en fs titant 12.5,, spirite 10, pulse 10/5 , spycho 3 en 13.

Maintenant je ride en boudin hydra 14/9/7.
J'adore ces aile pour leur dépower.

Mais j'aimerais m'acheter un caisson fermer ou ouvert en priorité fs pour le light , pour la région du jura et moyen montagne...

Je suis brancher speed 3 en 15 delux, mais peur quelle soit pas adapter au relief montagneux.

Vu ce que j'ai lu la P4 a pas une plage basse superbe et je pratique pas le freestyle, plus freeride, speed et gros vole mais controlé affraid

Outlaw , a t'elle une plage basse équivalente a la speed et laquelle des 2 a le meilleur dépower et le moins de fond de puissance ?

En faite je recherche le programme de mon hydra 14 mais en caisson !!!
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Message  corto Ven 13 Nov 2009 - 10:27

Bonjour, personne a d'infos a me fournir ?
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Message  tatahi Ven 13 Nov 2009 - 12:35

Debout, tas de fainéants ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon , à leur décharge , tu n'as posté qu'hier à midi; laisse leur un peu de temps ...

Sinon , Psycho 4 15.0, ça me semble bien adapté, il y a quelques adeptes de cette aile sur la neige , à part ça, pas eu beaucoup de commentaires sur la Outlaw qui semble se placer en concurrente de la Frenzy au niveau du style et de la finition .

Pour la speed3, sa stabilité et son depower remettent en cause le principe selon lequel la speed ne serait pas trés adaptées aux zones de relief, à confirmer par ceux qui en ont une .

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Message  ben Ven 13 Nov 2009 - 16:19

auncun problème concernant la P4 15 en environnement montagneux... pour la speed 3 comme elle a quelques chromosomes communs avec la P4 je pense que ça se passera bien ... je pense seulement car je ne suis pas encore monté vérifier!
P4 / S3 tout dépend a quel niveau tu place ta "plage basse" ... a savoir que la P4 qui n' a pas une plage basse fabuleuse (par rapport a une speed) n'a pas a rougir (bien au contraire) par rapport a ses concurentes des autres marques ...

outlaw ??? : connait pas !
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Message  corto Ven 13 Nov 2009 - 16:30

Pour un rider de 75 kgs a combien on ride en plage basse avec la P4 et speed3 les 2 en delux , sur eau et neige.
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Message  alexrider Ven 13 Nov 2009 - 17:16

corto a écrit:Salut a vous,
J'ai rider sur eau/terre/neige en fs titant 12.5,, spirite 10, pulse 10/5 , spycho 3 en 13.

En faite je recherche le programme de mon hydra 14 mais en caisson !!!

SP3DL15 ou SP3DL12, selon ton poids.
Je vois que tu as une Titan 12.5. Si sa puissance convient aux conditions du Jura, alors prends la SP3DL12 qui a un depower et une vitesse de rotation incomparablement superieurs a la Titan (et la PS3 13). Si tu veux plus, alors c'est la SP3DL15 qu'il te faut, qui aura toujours bien plus de depower et vitesse que la Titan 12.5.
La Psycho4 est formidable, mais ses qualites ne se justifient pas en montagne, et requiert un zef soutenu.
J'avoue ne pas connaitre la Hydra et son programme encore moins.
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Message  tatahi Ven 13 Nov 2009 - 17:36

A la louche, une Sp3 DL 12 ne doit pas être trés loin d'une Hydra 14 à mon avis . Les plages, en gros avec une board de light :

Sp3 15 :7/8 noeuds au moins sur l'eau . Neige, ben, dés que ça tient en l'air, 4/5 noeuds mais avec une aile peu manoeuvrante car peu alimentée .
Je suis persuadé qu'une 12.0 peut partir dés 9 noeuds pour avoir éssayé la speed 2 12.0 en tissu normal .Mais je la réserverais plus à des gabarits plus légers encore !

P4 15.0: Faudra compter un noeud de plus en gros en version DL peut être 2 .Le shape de cette voile n'est pas adapté au light, tu auras une aile plus puissante que la 14 Hydra avec moins de backstall (mais quand même..) dans les molles , par contre une trés grosse patate trés rapidement !

La speed remonte plus facilement dans la fenêtre en trés bas de plage .Mais on parle alors de conditions trés marginales .

Je rappelle encore que toutes les ailes sont faites pour donner le meilleur d'elles même dans leur plage de prédilection et qu'elles ont toutes une limite où elles fonctionnent moins bien, ce qui est intéréssant avec les Speed 3, c'est leur efficacité trés précoce.

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Message  tatahi Ven 13 Nov 2009 - 17:38

Alex, attention, les snowkiters font beaucoup tourner leurs voiles pour remonter les pentes et certains aiment aussi du bon gros freestyle newschool Wink

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Message  corto Ven 13 Nov 2009 - 18:04

Je n'ais plus de caisson fermé, car étant faible des genoux et nos vent très irrégulier je suis passé au boudin et je n'ai trouvé que se confort de dépower et de progresion et gestion de puissance qu'avec les hydras.

Je ne veux pas me séparer de mon hydra 14, mais la remplacer sur neige l'hiver et pourquoi pas partir sur l'eau avec cette nouvelle aile plus tot que l'hydra en plage basse c'est a dire 10/12 noeuds car il faut tenir compte des molles chez nous.

En plus dans la plage basse hydra en 14 redécole trés mal en eau profonde !!!
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Message  mawash Ven 13 Nov 2009 - 19:40

salut
je t ai deja donné ma reponse sur la kaf Laughing
mais l hydra elle redecolle en marche arriere comme un caisson
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Message  boZZo Ven 13 Nov 2009 - 19:45

mawash a écrit:salut
je t ai déjà donné ma reponse sur la kaf Laughing
mais l hydra elle redecolle en marche arrière comme un caisson
J'ai eu la 12+7 et je n'ai jamais réussi de redecollage en arrière scratch
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Message  corto Ven 13 Nov 2009 - 20:11

En marche arrière oui mais pas dans sa plage basse ... et je pensait qu'avec un delux quelle que soit le model l'aile decrocherait plus tard .
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Message  boZZo Ven 13 Nov 2009 - 20:32

:?: Quel est l'intérêt de redecoller en marche arrière en plage normale à haute :?:
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Message  tatahi Ven 13 Nov 2009 - 20:45

corto a écrit:En marche arrière oui mais pas dans sa plage basse ... et je pensait qu'avec un delux quelle que soit le model l'aile decrocherait plus tard .

C'est exact, c'est une question de poids, mais de profil aussi (et de "calage" ) ,ceci dit je ne pense pas froisser qui que ce soit en disant qu'une aile à caisson de puissance égale va décrocher plus tard qu'un hydra sans souci ;

Bozzo se rappelle du jour où on naviguait, lui en Hydra 12.0 et moi en Pulse 2 10.0 à Fos , il y avait quand même une bonne différence, c'est un des facteurs qui l'avait amené à passer en caisson, il y en avait d'autres aussi importants au moins !

Les caissons sont de plus imbattables en redécollabilité dans la grosse pétole (à puissance égale toujours ) .

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Message  jeck Ven 13 Nov 2009 - 21:05

la speed 3 15.0 fait des merveilles dans le light sur l'eau, je l'utilise aussi sur la neige, mais comme la dit tatahi, elle ne convient pas aux fortes pentes alpines où il faut pouvoir envoyer un kiteloop dans la partie supérieure de la fenêtre du vent (genre lautaret).
mais si tes spots neiges sont flat et/ou valonnés ou dômes, rien de mieux dans le light pour les bords à fond la caisse, les remontés de pente aile calé, les vols à gros hangtime.
C'est pas non plus une aile à hyper-depower de la mort, quand ça traverse la fenêtre, ben ça traverse :|

donc, si tu as les genoux en vrac, je déconseillerai cette aile notamment si tu veux l'utiliser avec une aussi grande plage de vent que l'hydra14

la plus depowerisante des FS actuelles est la P4 qui s'auto-dépowerise avec ses oreilles, mais moins perfo que les speeds, mais plus mieux pour des genoux fatigué, perso c'est celle que j'utilise pour envoyer des trucs impensables avec une speed, mais si je veux que ça tracte, j'a suis obligé

la outlaw, j'la essayé y a un bout de temps, à l'époque où je n'étais qu'en speed, c'est ptet le meilleur choix, typée neige (et le prix aussi), mais moins puissante que la speed, une traction plus facile à obtenir que pour la P4

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Message  corto Ven 13 Nov 2009 - 21:22

Bozzo toi qui naviguait en hydra peut tu me dire ce que tu as gagné en speed III 15 et perdu. Pas l'autonomie j'en suis convaincu.
Peu tu me situer le depower de la speed par rapport a l'hydra.

Jeck je ne vais pas demander a une speed III la meme grandeur de plage de vent que l'hydra 14, mais partir plus tot ! jusqu'ou je peut la faire voler sans que sa devient sport - (toilé pile poile)
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Message  jeck Sam 14 Nov 2009 - 10:21

corto a écrit:
Jeck je ne vais pas demander a une speed III la meme grandeur de plage de vent que l'hydra 14, mais partir plus tot ! jusqu'ou je peut la faire voler sans que sa devient sport - (toilé pile poile)
Difficile pour moi de te donner cette valeur, je suis plutot bourrin et pour moi le pile-poile c'est quand la gerbe d'eau et plus haute que ma tête (bien penché quoi)
mais cela demande du guenou, et ça m'inquiète ton prob de genou

de plus, je nabigue principalement en plan d'eau intérieure, donc mesuré le vent au noeud prés n'a pas de sens

bon j'essaie quand même

10-15 noeuds, t'es bien et tu vas de partout (bref tu remontes et lance des sauts)
en-deça tu navigues aussi mais tu géres la marge à respecter
au-delà ça commence à accrocher et bord pleine balle => du bonheur Very Happy

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Message  corto Mer 9 Déc 2009 - 17:49

J'ai craqué, 13em mois , mon ani + noel et tout un tas d'autre excuses et prétexte !!!
J'ai commandé hier une speed III en 15 delux, livrable fin de semaine icon_ptdr
Espére avoir fait le bon choix ?!
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Message  boZZo Mer 9 Déc 2009 - 18:22

corto a écrit:Bozzo toi qui naviguait en hydra peut tu me dire ce que tu as gagné en speed III 15 et perdu. Pas l'autonomie j'en suis convaincu.
Peu tu me situer le depower de la speed par rapport a l'hydra.

Je n'avais pas vu ta question....

Je pense que les deux modèles n'ont à peu prêt rien à voir.....
J'avais la 7+12, la 12 me permettait de partir à 10nds (en gros) et d'aller à 25nds, mais contrairement à Arno j'ai eu beaucoup de galère de redécollage et je trouve le retour en barre dur à très dur selon l'utilisation (surf par exemple). Le redecollage dans pas d'air est un facteur aggravant, dans 10nds c'est galère, il faut éviter de la faire tomber.
A vrai dire ce sont des ailes sympa qui donnent une sensation de sécu, mais je ne verse pas de larmes en y pensant, j'aime trop le feeling, la mise en route des caissons, et tout le reste......
Avec la Speed3 tu vas gratter les noeuds du bas et chatouiller ceux du haut....C'est un autre monde (sans exagération aucune) les voles sont beaux, faciles et se font très tôt drunken
Pour le reste tout à été dit et je te laisse le plaisir de la découverte, au déballage et lors de tes premières sorties...Chanceux!!!!! king
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