Le Cavaou le 15-11
3 participants
Page 1 sur 1
Le Cavaou le 15-11
Jolie session de presque 3 heures avec notre ami Tatahi aujourd'hui au Cavaou.
Arrivée vers 12h30 et 10/11nds à l'anémo. Le temps de manger notre sandwich triangulaire et à l'eau dans 15/20nds.
Entre temps deux caissons à l'eau, une S3 DL et une P4 12
Le plan d'eau est bien sympa avec de petites vagues de 1m/1m50 qui me permettrons de faire fumer la Mako et de me faire fumer au cap par la Thermikbaord de JM Ca faisait un moment que je gardais la couronne , Tatahi ma bien calmé
Une vitesse maxi de 52km/h aujourd'hui pour moi, c'est pas un expoi mais c'est ma meilleure vitesse maxi pour un plan d'eau bien chaotique. Cette Mako va vite
Arrivée vers 12h30 et 10/11nds à l'anémo. Le temps de manger notre sandwich triangulaire et à l'eau dans 15/20nds.
Entre temps deux caissons à l'eau, une S3 DL et une P4 12
Le plan d'eau est bien sympa avec de petites vagues de 1m/1m50 qui me permettrons de faire fumer la Mako et de me faire fumer au cap par la Thermikbaord de JM Ca faisait un moment que je gardais la couronne , Tatahi ma bien calmé
Une vitesse maxi de 52km/h aujourd'hui pour moi, c'est pas un expoi mais c'est ma meilleure vitesse maxi pour un plan d'eau bien chaotique. Cette Mako va vite
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
Re: Le Cavaou le 15-11
Les bords les plus au Sud prés de la torchère en flamme (au bout sud de l'enrochement ) m'ont laissé un beau souvenir !
Sinon , une première partie en 12.0 P4 à faire le fada dans les vagues, puis le vent est monté et on s'est retrouvé comme un seul homme sur la plage à changer d'aile dans des claques qui ne devaient pas être trop loin des 30 noeuds (27 noeuds sur le relevé Baston )
Ensuite 2° partie en 6 P4 + Stockfish et là c'était un vrai bonheur dans les vagues (un petit mètre à 1.5 mais bien formées ), il m'aura fallu ces 3 ou 4 sessions pour trouver mes appuis, mais je peux maintenant dire que c'est un vrai plaisir, on arrive trés bien à slasher les crêtes et tourner court pour garder du jus dans l'aile, il faut juste ne pas être en plage haute de l'aile , on se fait un peu embarquer dans les courbes,pour tout le reste: un régal.
J'ai ensuite rejoint le surfer solitaire que je voyais se découper sur les cargos au large pour partager de beaux moments d'éternité .
C'est vrai que cette board a un cap phénoménal par rapport à tout ce qui peut se trouver dans ces conditions sur un spot .La Mako de pierre m'a donné du fil à retordre en vitesse pure sur les bords de travers mais au prés , c'est une arme sèrieuse, le plus fou, ce sont les allures abattues où elle vole carrément sans jamais accrocher d'aucune manière que ce soit et tout ça dans le confort.
Et puis gôuter avec Pierrot le Bozzo qui s'est occupé de sustenter un Tatahi affamé
Sinon , une première partie en 12.0 P4 à faire le fada dans les vagues, puis le vent est monté et on s'est retrouvé comme un seul homme sur la plage à changer d'aile dans des claques qui ne devaient pas être trop loin des 30 noeuds (27 noeuds sur le relevé Baston )
Ensuite 2° partie en 6 P4 + Stockfish et là c'était un vrai bonheur dans les vagues (un petit mètre à 1.5 mais bien formées ), il m'aura fallu ces 3 ou 4 sessions pour trouver mes appuis, mais je peux maintenant dire que c'est un vrai plaisir, on arrive trés bien à slasher les crêtes et tourner court pour garder du jus dans l'aile, il faut juste ne pas être en plage haute de l'aile , on se fait un peu embarquer dans les courbes,pour tout le reste: un régal.
J'ai ensuite rejoint le surfer solitaire que je voyais se découper sur les cargos au large pour partager de beaux moments d'éternité .
C'est vrai que cette board a un cap phénoménal par rapport à tout ce qui peut se trouver dans ces conditions sur un spot .La Mako de pierre m'a donné du fil à retordre en vitesse pure sur les bords de travers mais au prés , c'est une arme sèrieuse, le plus fou, ce sont les allures abattues où elle vole carrément sans jamais accrocher d'aucune manière que ce soit et tout ça dans le confort.
Et puis gôuter avec Pierrot le Bozzo qui s'est occupé de sustenter un Tatahi affamé
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Petite remarque quand même pour étoffer la comparaison Mako-Stockfish, les deux planches n'ont pas les mêmes dimensions bien sûr et Bozzo était un poil sous toilé par moments .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
Il y avait une photo à prendre, la p4 avec l'effet perpective, jouant avec les flammestatahi a écrit:Les bords les plus au Sud prés de la torchère en flamme (au bout sud de l'enrochement ) m'ont laissé un beau souvenir !:
C'est bien se qui m'a semblé, j'étais à un moment donné, un peu limite...tatahi a écrit:
Sinon , une première partie en 12.0 P4 à faire le fada dans les vagues, puis le vent est monté et on s'est retrouvé comme un seul homme sur la plage à changer d'aile dans des claques qui ne devaient pas être trop loin des 30 noeuds (27 noeuds sur le relevé Baston )!:
C'est beautatahi a écrit:
J'ai ensuite rejoint le surfer solitaire que je voyais se découper sur les cargos au large pour partager de beaux moments d'éternité
C'est ce que j'ai ressenti lors de mon essai de ta planche. J'avais senti qu'en mettant légèrement sont centre de gravité en arrière la planche survol le plan d'eau dans un confort de bagnole américaine.tatahi a écrit:
ce sont les allures abattues où elle vole carrément sans jamais accrocher d'aucune manière que ce soit et tout ça dans le confort.
Et qu'est ce que ça mange!!!!tatahi a écrit:
boZZo- Tubeless guru
Mais je pense que cela ne change pas le verdict sur le cap: aucune comparaison possible...sachant que la Mako cap du feu de dieu, alors imaginez.....tatahi a écrit:Petite remarque quand même pour étoffer la comparaison Mako-Stockfish, les deux planches n'ont pas les mêmes dimensions bien sûr et Bozzo était un poil sous toilé par moments .
Mes réglages de la Pu²6 ont changé la donne, dans 30nds je ne suis plus trimé.......
boZZo- Tubeless guru
bravo les gars on ne s'embète pas !!
quand est ce que vous nous pondez une vidéo des ces deux planches en action ?
quand est ce que vous nous pondez une vidéo des ces deux planches en action ?
zano- No pump guru
- Poids : 85
Salut Zanolebo, seul Tatahi a une caméra, il faut simplement qu'il y pense la prochaine fois
boZZo- Tubeless guru
Marche plus, je la renvoie pour un échange !
Slice proto 170
tatahi- Admin
Page 1 sur 1