Foil évolutions 2009
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Foil évolutions 2009
Non, ce ne sont pas des éoliennes ni des papillons mais quelques protos de foil...
En photos, certains de ces ailerons ont fait leurs preuves avec Cyril Freeride (Carafino distributeur) et Hervé Rousseau notre prof de kite local faisant des places dans les 5 premiers en course de longue distance même dans 30 noeuds à l'Almanarre !!!
Sans vouloir tout vous dévoiler des petits secrets de shaper amateur je vous communique quelques unes de mes idées...
Tout d'abord, nous n'avons bossé que sur le développement de la vitesse et du cap pour les courses de race. En vague ou free style, gardez le Carafino tel qu'il est ou changer simplement l'aileron arrière.
Si vous débutez, il n'y a rien à jeter dans le Carafino.
Maintenant, si vous voulez allez toujours plus vite il va falloir modifier l'allongement de vote aileron et affiner son profil. Par contre, cela deviendra de plus en plus difficile à régler.
Pour ce qui est de la courbure, Carafino a bien fait les choses et on peut varier entre plus de courbe pour plus de cap et plus plat pour plus de vitesse au largue avec gain de stabilité.
Pour ce qui est du T bar nous bossons sur un bras presque full carbon d'une épaisseur inférieure à 17 mm et d'une largeur inférieure à 10 cm.
Certains rêvent d'un bras de 12 mm d'épais mais il va falloir faire des recherches sur les matériaux.
Le T bar profilé (style aileron) semble être aussi un plus pour le confort et les décrochages (ventilation) au près serré.
Parmi les ailerons que vous voyez en photo certains sont déjà validés, d'autres en cours, et certains ne se sont pas encore mouillés.
Mango Carafino bosse de son côté sur un T bar plus perfo. Il a réglé la fiabilité des planches et validera peut être un de nos proto d'ailerons pour la race. Mais ça c'est une histoire de dollards. Et Cyril, freeride boss, devra vendre plein de petits Carafino foil, stand-up et directionnelles en 2010 !
Il vous reste donc à venir nous tirer la bourre à St Aygulf avec vos Carafino customisés ou d'origine et autres engins bizarres... !
Merci d'avance à Nicolas Cailloux et Marc Blanc qui ne manqueront pas de se pointer en 2010 avec des avions à réaction.
Va falloir continuer à bosser dur sur les directionnelles... Amis shapers pour contenir ceux qui volent sur l'eau !!!
le T bar rouge est le plus étroit et le plus fin
le foil de droite est l'aileron Carafino d'origine
La courbure est très marquée sur ceux de gauche et ça cape super bien
Les deux T bar de droite sont sur la base du Carafino d'origine mais affiné
Bonnes navs Bonnes navs Bonnes navs Bonnes navs Bonnes navs Bonnes navs Bonnes navs Bonnes navs Bonnes navs Bonnes navs et Bonnes navs
En photos, certains de ces ailerons ont fait leurs preuves avec Cyril Freeride (Carafino distributeur) et Hervé Rousseau notre prof de kite local faisant des places dans les 5 premiers en course de longue distance même dans 30 noeuds à l'Almanarre !!!
Sans vouloir tout vous dévoiler des petits secrets de shaper amateur je vous communique quelques unes de mes idées...
Tout d'abord, nous n'avons bossé que sur le développement de la vitesse et du cap pour les courses de race. En vague ou free style, gardez le Carafino tel qu'il est ou changer simplement l'aileron arrière.
Si vous débutez, il n'y a rien à jeter dans le Carafino.
Maintenant, si vous voulez allez toujours plus vite il va falloir modifier l'allongement de vote aileron et affiner son profil. Par contre, cela deviendra de plus en plus difficile à régler.
Pour ce qui est de la courbure, Carafino a bien fait les choses et on peut varier entre plus de courbe pour plus de cap et plus plat pour plus de vitesse au largue avec gain de stabilité.
Pour ce qui est du T bar nous bossons sur un bras presque full carbon d'une épaisseur inférieure à 17 mm et d'une largeur inférieure à 10 cm.
Certains rêvent d'un bras de 12 mm d'épais mais il va falloir faire des recherches sur les matériaux.
Le T bar profilé (style aileron) semble être aussi un plus pour le confort et les décrochages (ventilation) au près serré.
Parmi les ailerons que vous voyez en photo certains sont déjà validés, d'autres en cours, et certains ne se sont pas encore mouillés.
Mango Carafino bosse de son côté sur un T bar plus perfo. Il a réglé la fiabilité des planches et validera peut être un de nos proto d'ailerons pour la race. Mais ça c'est une histoire de dollards. Et Cyril, freeride boss, devra vendre plein de petits Carafino foil, stand-up et directionnelles en 2010 !
Il vous reste donc à venir nous tirer la bourre à St Aygulf avec vos Carafino customisés ou d'origine et autres engins bizarres... !
Merci d'avance à Nicolas Cailloux et Marc Blanc qui ne manqueront pas de se pointer en 2010 avec des avions à réaction.
Va falloir continuer à bosser dur sur les directionnelles... Amis shapers pour contenir ceux qui volent sur l'eau !!!
le T bar rouge est le plus étroit et le plus fin
le foil de droite est l'aileron Carafino d'origine
La courbure est très marquée sur ceux de gauche et ça cape super bien
Les deux T bar de droite sont sur la base du Carafino d'origine mais affiné
Bonnes navs Bonnes navs Bonnes navs Bonnes navs Bonnes navs Bonnes navs Bonnes navs Bonnes navs Bonnes navs Bonnes navs et Bonnes navs
franckite- Poëte de la suspente
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Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2009
Re: Foil évolutions 2009
Beau travail Franck ! Et merci de partager .
Sacré combat de titans entre les escabeaux et les paquebots, ça envoie de la testostérone tout ça ; et en plus, c'est bon pour le kite qui avance, tellement de possibilités se profilent ...
Je rappelle que Franck, c'est aussi ça :
****Frankie en P4 DL****
J'espère que tu repasseras nous voir sur TLK pendant cet hiver où tu vas sûrement te gaver de bons gros vols de speed en Pil-Pit 2 là haut à la Plagne . Faudra nous parler aussi de cette prochaine aile de speed !
Bises mon grand .
Sacré combat de titans entre les escabeaux et les paquebots, ça envoie de la testostérone tout ça ; et en plus, c'est bon pour le kite qui avance, tellement de possibilités se profilent ...
Je rappelle que Franck, c'est aussi ça :
****Frankie en P4 DL****
J'espère que tu repasseras nous voir sur TLK pendant cet hiver où tu vas sûrement te gaver de bons gros vols de speed en Pil-Pit 2 là haut à la Plagne . Faudra nous parler aussi de cette prochaine aile de speed !
Bises mon grand .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Foil évolutions 2009
Je déterre ce post qui mérite
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