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S3 12 ou p4 10 ?

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S3 12 ou p4 10 ? Empty S3 12 ou p4 10 ?

Message  stefanovic Sam 12 Déc 2009 - 17:00

Salut,

bon je possède une P4 6, une Pu2 8 et une Pu2 12. Je viens d'acheter la P4 6, dans l'idée de passer à une plus large gamme de vent: genre je revend la 8 et la 12, et j'achète une P4 10 et une P3 15.

Cela dit une question me turlupine. J'ai cru comprendre que le high-end de la P3 12 était assez haut.
Question: entre une P4 10 et une P3 12, est-ce qu'il y a une grosse différence de high-end ?
Question subsidiaire: si je passe à un quiver de deux ailes P4 6 et S3 12, le gap ne sera-t-il pas trop important, sachant que je pèse 80 kg ?
avantage: c'est (bcp) moins cher qu'un quiver à 3 ailes...

voilà voilà.
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Message  tatahi Sam 12 Déc 2009 - 18:50

stefanovic a écrit:Salut,

bon je possède une P4 6, une Pu2 8 et une Pu2 12. Je viens d'acheter la P4 6, dans l'idée de passer à une plus large gamme de vent: genre je revend la 8 et la 12, et j'achète une P4 10 et une P3 15.

Cela dit une question me turlupine. J'ai cru comprendre que le high-end de la P3 12 était assez haut.
Question: entre une P4 10 et une P3 12, est-ce qu'il y a une grosse différence de high-end ?
Question subsidiaire: si je passe à un quiver de deux ailes P4 6 et S3 12, le gap ne sera-t-il pas trop important, sachant que je pèse 80 kg ?
avantage: c'est (bcp) moins cher qu'un quiver à 3 ailes...

voilà voilà.

Salut,

Première remarque , il n'y a pas de P3 15, en P3, c'était 10, 13, 17 .
Pour ta deuxième idée, pas de P3 12.0 donc non plus, mais imaginons que tu parles de P4 12.0 , là, je te réponds trés franchement que OUI, avec mes 67kg, je rentre régulièrement à 30 noeuds et un poil plus dans les rafales sans problèmes réels .Pour enchaîner sur le reste , j'ai actuellement P4 12.0 DeLuxe et P4 6.0 et je n'ai pas de souci de "gap" entre les deux puisque la 6.0 et ma board de light peuvent démarrer trés tôt , autour de 15/17 noeuds c'est sûr, peut être moins mais je n'ai pas de preuve rabbit

Sachant que le poids ne change rien à un "trou" éventuel entre deux ailes (ce trou serait juste décalé) tu peux te contenter de 12.0 et 6.0 si ce sont des P4 .
Maintenant, on te dira que l'usage est d'avoir 3 ailes pour couvrir une large plage de vent (15/10/6 ou 19/12/8 ), on pourra aussi te dire que la 8.0 va trés loin et se trouve plus adaptée aux costauds, mais trés honnêtement aprés plusieurs mois avec ce quiver, je n'ai pas eu besoin d'autre chose .
J'ai aussi une pure board de light Basketball

Pour une S3, il paraît que la plage de vent est encore plus large !

Pour finir, je dirais que si tu navigues souvent dans des vents au dessus de 35/40, il te faut le quiver 12 + 6, sinon, 15 S3 et 8.0 sont dans le même rapport de puissance et je parie ma chemise que ça marche aussi pour ceux de plus de 80 Kg qui recherchent du pooooooooower !

Sur quels types de spot navigues tu et comment sont les vents dans lesquels tu sors habituellement .Quel type de board et de navigation, newschool, vagues , cruising etc...

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Message  stefanovic Sam 12 Déc 2009 - 19:16

alors là je suis super gêné, je me suis planté entre P et S, alors que tu as pris la peine de me faire une super longue réponse.
pourtant je m'étais relu et tout...
alors je recommence. du coup je recopie ce que j'avais dit et je corrige, en espérant que ce soit plus compréhensible:


bon je possède une P4 6, une Pu2 8 et une Pu2 12. Je viens d'acheter la P4 6, dans l'idée de passer à une plus large gamme de vent: genre je revend la 8 et la 12, et j'achète une P4 10 et une S3 15.

Cela dit une question me turlupine. J'ai cru comprendre que le high-end de la S3 12 était assez haut.
Question: entre une P4 10 et une S3 12, est-ce qu'il y a une grosse différence de high-end ?
Question subsidiaire: si je passe à un quiver de deux ailes P4 6 et S3 12, le gap ne sera-t-il pas trop important, sachant que je pèse 80 kg ?
avantage: c'est (bcp) moins cher qu'un quiver à 3 ailes...

cela dit, vue ta réponse (avec une P4 12) j'imagine que c'est encore plus vrai avec une S3 12...

ah oui et je navigue par tram à la nautique (narbonne), jeudi dernier ils annonçaient une tram pépère (genre 20-30 noeuds) et c'est monté à 37 Shocked j'étais bien content d'avoir la 6.
mais sinon c'est ça 20-30 voire 25-40, et sinon du marin à 15knts.
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Message  tatahi Sam 12 Déc 2009 - 22:14

Et en board ?

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Message  stefanovic Dim 13 Déc 2009 - 2:13

j'ai deux boards pour l'instant:
- un fone fluid II 140x40 que je pourrais revendre, mais qu'est pas mal en semi-door
- une nomad 130x38

pour mon style, ni old-school ni new-school, plutôt kid-school, je suis pas une flèche Cool
bon du coup je vais passer par du old school d'abord, et des vagues quand c'est possible (quand il y a du marin quoi).
le new school je suis pas près d'y passer.
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Message  tatahi Dim 13 Déc 2009 - 2:31

12 + 6 .
Le choix reste ouvert entre la S3 12.0 et la P4 12.0 .
Pour la tram, je pencherais plutôt vers une Psycho quand même , mais ce n'est qu'un avis partiel vu que je n'ai éssayé que la S3 15.0 et dans des vents plutôt réguliers .
Pour les vagues, il n'y a pas photo, P4 et si tu peux t'offrir une DL, c'est encore mieux vu qu'elle sera encore plus agile .
En tout objectivité et sans tenir compte de paramètres subjectifs persos .

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Message  stefanovic Dim 13 Déc 2009 - 23:44

ok merci Tatahi !

bon ce que je retiens, c'est qu'un quiver 6+12 + 2 planches n'est pas absurde.
après comme tu le dis, j'ai une grosse dose de subjectivité qui me donne bien envie de la S3 héhé Cool
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Message  frappat Mer 23 Déc 2009 - 11:59

alors des retours de cette S3 12 si tu as cassé ta tirelire ??
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Message  stefanovic Mer 23 Déc 2009 - 13:27

je n'ai pas encore cassé ma tirelire...
Je me suis dit, bah pour l'instant peut-être que je peux me contenter de mon quiver, certes il n'est plus "moderne", mais les Pu2 sont pas mal quand même, et est-ce bien raisonnable de sortir 1600€ pour une voile ?
Ne-suis-je-pas-en-train-de-céder-à-mon-envie-de-consommer-pour-vivre ? qu'-aurai-je-envie-d'-acheter-encore-après-la-speed3 ? confused

Allez je vous passe le topo sur mes états d'âme, mais je vais y réfléchir à nouveau à la rentrée... ;-) Et si je cède Twisted Evil, je donnerai des retours bien sûr...
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Message  boZZo Mer 23 Déc 2009 - 16:21

L'excès est une preuve d'idéalité: aller au delà du besoin......
Après la Speed3 il n'y a plus rien drunken
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Message  stefanovic Mer 23 Déc 2009 - 16:38

boZZo a écrit:Après la Speed3 il n'y a plus rien...

... dans mon compte en banque, ça c'est sûr ! Razz
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