victoria spirit
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victoria spirit
un normand ( Ouistréham ) qui lance sa marque, pascal (forum CNKite ) avec un beau proto caisson boudin, la fata morgana , on la deja vu dans le forum cette aile la .
à suivre de pres , de belle simulation
http://www.victoria-spirit.com/
à suivre de pres , de belle simulation
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glu- Allergique au latex
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Messages : 517
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: victoria spirit
bien vu c'est le gars que j'évoquais il n'y a pas longtemps (pour avoir entendu parlé de lui par le président du cnkite)
tu vois LCaisson c'est de ce projet boudin/caissons que je voulais te parler (rapport à tes envies de bricolage)
tu vois LCaisson c'est de ce projet boudin/caissons que je voulais te parler (rapport à tes envies de bricolage)
zano- No pump guru
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Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sud rennes 35,lyon69 Osix6469741neuf
Re: victoria spirit
Yes Monsieur Zano !
Le caisson- Félé du caisson
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Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: victoria spirit
ça me fait penser à un proto wipika qu'avait Manu Taub pour faire de la vitesse il y a .....3-4 ans ???
thermikboards- Dresseur de tapis volants
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Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008
Re: victoria spirit
j'avais parlé de cette aventure cet été, depuis il y a eu surtout des nouveautés côté aile à boudins "traditionnelle" enfin en 3 lattes seulement.
Pour la fata morgana, toujours un seul proto de developpé qui marche deja pas mal, il y a encore du travail à explorer dans cette voie et surtout
l'expérience des derniers design même à boudins devrait permettre d'aboutir à un très bon compromis, l'objectif ultime : le meilleur des deux mondes ( caissons/boudins ).
Pour la fata morgana, toujours un seul proto de developpé qui marche deja pas mal, il y a encore du travail à explorer dans cette voie et surtout
l'expérience des derniers design même à boudins devrait permettre d'aboutir à un très bon compromis, l'objectif ultime : le meilleur des deux mondes ( caissons/boudins ).
miki70- Espoir du caisson
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Date d'inscription : 13/08/2009
Re: victoria spirit
miki70 a écrit: l'objectif ultime : le meilleur des deux mondes ( caissons/boudins ).
Pas de pompe?
stef- Allergique au latex
- Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: victoria spirit
il me semble qu il faudra une pompe , pour le BA boudin gonflable , et en voyant le bridage c est meme sure
glu- Allergique au latex
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Messages : 517
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: victoria spirit
C'est pas l'objectif ultime alors... la pompe + les brides ?
Bonne continuation a leur projet en tout cas.
Stef
Bonne continuation a leur projet en tout cas.
Stef
stef- Allergique au latex
- Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: victoria spirit
arrf , vous êtes marrants ... biensur que "le meilleur des deux mondes" est fait de compromis !
si on pouvait faire des ailes à caissons , sans bridages , sans boudins, securisantes, performantes
bah je signerais de suite !
notre objectif c'est d'offrir une aile simple , perfo et secu. alors oui , il faut une structure rigide
pour limiter le bridage, ( boudins ou lattes ), mais un seul boudin c'est quand meme un "one-pump"
sans trop d'emmerdement ! :-)
j'ai tres longtemps fait le choix des ailes à caissons pour leur possiblité d'autonomie et de polyvalence,
mais pour moi ce temps est révolu car aujourd'hui le depower des ailes à boudins et leur tenue en bord de fenetre offre quasiment plus de souplesse pour decoller et atterrir seul dans le vent soutenu. L'utilisation d'une ailes à caissons
en freestyle et en vague sur l'eau est moins agréable qu'une aile à structure rigide alors qu'inversement une aile
à boudins en snowkite ou MTB convient tres bien ... donc au final se doter d'une aile qui nécessite seulement de gonfler un BA et garder tous les autres avantages, je trouve ça plutot interessant ...
si on pouvait faire des ailes à caissons , sans bridages , sans boudins, securisantes, performantes
bah je signerais de suite !
notre objectif c'est d'offrir une aile simple , perfo et secu. alors oui , il faut une structure rigide
pour limiter le bridage, ( boudins ou lattes ), mais un seul boudin c'est quand meme un "one-pump"
sans trop d'emmerdement ! :-)
j'ai tres longtemps fait le choix des ailes à caissons pour leur possiblité d'autonomie et de polyvalence,
mais pour moi ce temps est révolu car aujourd'hui le depower des ailes à boudins et leur tenue en bord de fenetre offre quasiment plus de souplesse pour decoller et atterrir seul dans le vent soutenu. L'utilisation d'une ailes à caissons
en freestyle et en vague sur l'eau est moins agréable qu'une aile à structure rigide alors qu'inversement une aile
à boudins en snowkite ou MTB convient tres bien ... donc au final se doter d'une aile qui nécessite seulement de gonfler un BA et garder tous les autres avantages, je trouve ça plutot interessant ...
miki70- Espoir du caisson
- Messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: victoria spirit
Tres beau projet, surement bcp de temps investi
parlons Argent
quel est le prix de vent de tes ailes
parlons Argent
quel est le prix de vent de tes ailes
pouch- Allergique au latex
- Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: victoria spirit
Bonjour Mr Pouch ! ;-)pouch a écrit:Tres beau projet, surement bcp de temps investi
parlons Argent
quel est le prix de vent de tes ailes
ça faudrait Demander au Boss ! :-)
je ne suis qu'un "pauvre fou" testeur et je ne suis pas le dépositaire
de la marque.
Mais clairement, l'industrialisation et la commercialisation est une etape tres difficile.
Le modele EOS ( Ailes à boudins 3 lattes ) sera pret avant la Fata morgana.
Le choix de fabrication depuis l'asie pour une petite structure sans trop de volume
au depart est quasiment voué à l'echec. Donc ça risque de démarrer avec de la production
locale à la demande . Il y aurra des communications sur le site de la marque en temps voulu.
L'aile hybride n'est pas encore assez aboutie pour etre commercialisée, il nous faudra encore au moins
un proto pour ça et du temps ....
A bientot
sur l'eau autour d'une bouée de longue distance !
PS: d'ailleurs on a aussi une planche proto de longue distance sur le Grill bien loufoque aussi
miki70- Espoir du caisson
- Messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: victoria spirit
miki70 a écrit: L'utilisation d'une ailes à caissons
[...] en vague sur l'eau est moins agréable qu'une aile à structure rigide
A mon avis, ca c'est une idee recue - psycho 3, pulse 2 et psycho 4 vont tres bien dans les vagues (avec un petit temps de latence pour la psycho 3 et un peu trop de puissance pour la pulse 2 car elle avance moins dans la fenetre , mais ce n'est pas son programme). Je n'ai jamais navigue en Peter Lynn, par contre j'en ai vu avec dans les vagues et ca a l'air de bien marche. Je ne suis pas sur qu'il faille construire l'argumentaire sur ces bases... l'option "exploration de nouveaux concepts" est a mon avis plus payante.
En fait, c'est une voile a boudins pour ceux qui naviguaient en boudin avant et qui en ont marre de gonfler et qui n'ont pas envie de se battre avec des brides (peu-etre meme que le boudin central pourrait se gonfler avec le vent en utilisant des clapets anti-retour ).
En tout cas, bonne continuation dans vos projets novateurs! (votre voile avec 3 lattes est interessante aussi et interessera surement du monde)
Stef
stef- Allergique au latex
- Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: victoria spirit
bah justement , ce n'est pas une idée reçue mais mon ressenti personnel ! En tout cas, tu as tres bienstef a écrit:miki70 a écrit: L'utilisation d'une ailes à caissons
[...] en vague sur l'eau est moins agréable qu'une aile à structure rigide
A mon avis, ca c'est une idee recue - psycho 3, pulse 2 et psycho 4 vont tres bien dans les vagues (avec un petit temps de latence pour la psycho 3 et un peu trop de puissance pour la pulse 2 car elle avance moins dans la fenetre , mais ce n'est pas son programme).
Stef
résumé les petits manques de ces ailes en vagues ... Et franchemennt , le ressenti en barre aussi
est tres "flou" comparé à une aile à boudins même si c'est un peu mieux sur une P4, je m'en rends compte maintenant quand je reviens sur une aile à caissons.
Sinon l'argumentaire est au dela de mes préoccupations ... pour l'instant ....
miki70- Espoir du caisson
- Messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: victoria spirit
miki70 a écrit:
bah justement , ce n'est pas une idée reçue mais mon ressenti personnel ! En tout cas, tu as tres bien
résumé les petits manques de ces ailes en vagues ... Et franchemennt , le ressenti en barre aussi
est tres "flou" comparé à une aile à boudins même si c'est un peu mieux sur une P4, je m'en rends compte maintenant quand je reviens sur une aile à caissons. ....
.. on est sur la meme longueur d'onde alors. Pour la P4, je n'ai cependant pas fait de commentaires car je n'ai rien a lui reprocher en vague. Le fait qu'il y ait peu de pression dans la barre est ce qu'il me plait. Ce que tu appelles 'flou en barre' doit etre equivalent a un manque de "ressenti en barre". Je mets plutot ca sur le compte du fait qu'il y a tres peu de pression dans la barre et, du coup, si on ne connait pas bien la voile, le peu de retour ne permet pas de savoir facilement ou elle est (enfin on se comprend, elle est pas loin non plus, surtout en surf frontside ou on entre dans la vague avec la voile juste devant soi dans le bottom turn).
Ca disparait assez vite (surtout en travaillant la tension des lignes en naviguant) -- l'avantage c'est que cet ete ce sont mes jambes qui ont fatigue avant mes bras, debut de tendinite sur ma jambe arriere a force de faire des bottom-turns toujours du meme cote (bon presque 40-50 sessions d'affilee quand meme!)
Stef
PS: je ne suis pas un super bon rider mais il y a juste un truc que je maitrise bien, c'est take-off, tension des lignes aile basse, bottom-turn, puis remontee de l'aile pour le off-the-lip... en fait je sais presque faire que ca et des jibes en kite (d'ou le debut de tendinite).
Dernière édition par stef le Mar 22 Déc 2009 - 19:48, édité 1 fois
stef- Allergique au latex
- Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: victoria spirit
miki70 a écrit:
L'utilisation d'une ailes à caissons
en freestyle et en vague sur l'eau est moins agréable qu'une aile à structure rigide ...
(On est quand même sur TLK ici !)
Ca, c'est ton avis, et il ne va pas transcender grand monde ici, il faut garder ce genre d'affirmation pour des forums où les les membres n'ont pas touché un caisson récement ou depuis bien longtemps .Bref , des forums généralistes, trés traditionnels et convaincus de l'omnipotence du Dieu Latex boudiné à valve de zodiac .
La plupart des utilisateurs d'ailes à caissons ici pensent exactement le contraire mais bon...
Faudra juste que tu te payes le luxe un jour de naviguer en P4 dans les vagues et que tu apprécies le fait qu'elles tournent aussi bien choquées et avec les lignes trés détendues grâce au changement de géometrie lors du B/C, quand tu m'auras montré un boudin aussi léger en bord de fenêtre dans le surf, on en reparlera . Essaies de surfer radical par un vent de 13/15 noeuds en boudins , tu vas bien rigoler si tu es side/on et que tu prends un peu de vitesse avec un camion de 18 tonnes ( une 12 ou 14 ) au bout de tes lignes
Ces arguments sont archi-faux et franchement pour ceux qui ont éssayés les deux ça finit par fatiguer d'entendre toujours ce genre de poncife éculé .(désolé,mais ce n'est pas un gros mot )
Ceux qui ont choisi de naviguer en caissons aujourd'hui ne sont plus ceux qui leur préféraient autrefois juste l'autonomie mais ils le font maintenant pour une question de feeling en navigation donc d'agrément général .
Pour le freestyle, nous sommes pour la pluaprt bien incapables d'exploiter ces ailes dans les derniers retranchements de leurs possibilités, je te fais la grâce de te renvoyer vers des vidéos de freestyle en caissons .
Bon, trés gentiment, tu le sauras maintenant, sur TLK, on ne se contente pas de la même soupe qu'ailleurs , il faut creuser un peu plus ici pour nous convaincre, dommage, tu aurais pu mieux partir, là ça fait départ de la plage en courant la board à la main, et ça finit par un lavage de sinus lamentable
L'utilisation d'une ailes à caissons
en freestyle et en vague sur l'eau est moins agréable qu'une aile à structure rigide ...
Faut pas exagérer quadn même ...Sur TLK
Y'en a qui sont gonflés....autant que leurs boudins !
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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tatahi- Admin
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Re: victoria spirit
C'est pas pour relancer le débat, mais lors de ma dernière session, Ben ma prêté sa Cabrinha "Shintable" (? c'est ça l'orthographe?) 12, encensée par la presse et bien: camion en barre, filing catastrophique, réactivité zéro..... Comme quoi.......
boZZo- Tubeless guru
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Re: victoria spirit
cabrinha switchblade tout à fait d accord avec boZZo , en parlent de sa mon frere a une switchblade 12 2007 a vendre
glu- Allergique au latex
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Re: victoria spirit
A m.... je lui ai cassé son coup
boZZo- Tubeless guru
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Re: victoria spirit
dommage qu'on ne puisse pas s'exprimer sur ce forum sans que ça parte en "live" ... mes messages n'étaient pas là pour convaincre qui que se soit ! très décevant ... sans rancune ... bon vent !
miki70- Espoir du caisson
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Re: victoria spirit
Partir en live ? Nous, jamais !
Par contre, il y en a qui sont sûrs de leur truc et ne se rendent pas vraiment compte où il sont et ce qu'ils disent
"L'utilisation d'une ailes à caissons
en freestyle et en vague sur l'eau est moins agréable qu'une aile à structure rigide ..."
Franchement, j'irais sur un forum d'amateurs inconditionnels de Ferrari, je ne sortirais jamais un truc comme "l'utilisation d'une Ferrari sur un circuit ou sur la route est moins agréable qu'une Porsche"
Je ne m'étonnerais pas ensuite de me faire botter le cul...(gentiment et avec respect bien sûr )
Finalement tu ne perds pas grand chose, de toutes les façons, des gens qui ne pensent pas que le boudin soit la pierre philosophale sont forcément ni fréquentables ni intéréssants .
Sympa quand même d'avoir condescendu à nous adresser la parole et à bientôt si tu changeais d'avis .
Par contre, il y en a qui sont sûrs de leur truc et ne se rendent pas vraiment compte où il sont et ce qu'ils disent
"L'utilisation d'une ailes à caissons
en freestyle et en vague sur l'eau est moins agréable qu'une aile à structure rigide ..."
Franchement, j'irais sur un forum d'amateurs inconditionnels de Ferrari, je ne sortirais jamais un truc comme "l'utilisation d'une Ferrari sur un circuit ou sur la route est moins agréable qu'une Porsche"
Je ne m'étonnerais pas ensuite de me faire botter le cul...(gentiment et avec respect bien sûr )
Finalement tu ne perds pas grand chose, de toutes les façons, des gens qui ne pensent pas que le boudin soit la pierre philosophale sont forcément ni fréquentables ni intéréssants .
Sympa quand même d'avoir condescendu à nous adresser la parole et à bientôt si tu changeais d'avis .
Dernière édition par tatahi le Mar 22 Déc 2009 - 21:59, édité 1 fois
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tatahi- Admin
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Re: victoria spirit
Je ne comprends toujours pas qu'ils continuent de naviguer avec ces trucs, c'est vrai qu'il suffit d'en essayer un...boZZo a écrit:
C'est pas pour relancer le débat, mais lors de ma dernière session, Ben ma prêté sa Cabrinha "Shintable" (? c'est ça l'orthographe?) 12, encensée par la presse et bien: camion en barre, filing catastrophique, réactivité zéro..... Comme quoi.......
Peut être le budget, on peut trouver des boudins qui volent plus ou moins pour trois fois rien maintenant ,et puis, il y a tellement de marques .
Flysurfer reste chérot,faut vraiment être sensible et exigeant .
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Re: victoria spirit
miki70 a écrit:
A bientot
sur l'eau autour d'une bouée de longue distance !
PS: d'ailleurs on a aussi une planche proto de longue distance sur le Grill bien loufoque aussi
ca c'est cool , dis nous en un peu plus
pour ma part , je posterais bientot qq photo d'avancecement de ma pinche a kite
pouch- Allergique au latex
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Re: victoria spirit
boZZo a écrit:
C'est pas pour relancer le débat, mais lors de ma dernière session, Ben ma prêté sa Cabrinha "Shintable" (? c'est ça l'orthographe?) 12, encensée par la presse et bien: camion en barre, filing catastrophique, réactivité zéro..... Comme quoi.......
en même temps la "shintable" pour être honnête c'est quand même un peu son programme (aile orienté wake, très peu réactive pour tous les moves aile basse dehookés, bien présente en barre comme en wake ou en cable), après bien sûr on aime on aime pas, mais là c'est un autre débat et c'est pas le lieu comme dirait Tatahi
aTi- Poëte de la suspente
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Re: victoria spirit
Sinon je fais ma crise et mon coeur est fragile
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tatahi- Admin
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Re: victoria spirit
C'est certain que la "shintable" (avec l'accent Marseillais svp ) est bien dans son programme, mais j'aime de moins en moins la lourdeur de barre pénible dans les vagues.aTi a écrit:
aile orienté wake, très peu réactive pour tous les moves aile basse dehookés, bien présente en barre comme en wake ou en cable), après bien sûr on aime on aime pas, mais là c'est un autre débat et c'est pas le lieu comme dirait Tatahi
Pauvre Tatahi, on le malmène
boZZo- Tubeless guru
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