test speed3 15 deluxe flysurfer
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test speed3 15 deluxe flysurfer
bon, j ai franchi le pas, j ai investi dans une speed3 15 deluxe.
j ai recu la version bling-bling ( on aime ou pas...je ferai avec)
journée: 10/12 nds rafaleux du sud, 40cm de poudreuse, ciel bleu, pas froid.
je deplie a l arrache..elle est bien compressée quand meme....le tissu croustille ( petite larme emue a mon rein vendu pour la payer), brides courtes.
decollage:
l aile met du temps a se gonfler, peut etre du au fait que le tissu etait compressé? mais 1h apres , redecollage apres pause, et idem..elle met bien 2-3x plus de temps que la speed² 15 normale...
comportement en vol:
bah royal... dans mon vent pas laminaire ou la speed² m aurai pas donné super confiance en moi voire quelques sueurs, la speed3 etait bien stable ( bon ca reste une speed quand meme), aucun depassemnt de zenith ou de bord de fenetre.
choque tres bien, la variation de surface projetée est tres tres notable..ca se sent tres bien, un depower plus direct , je pense bien aidé par le fait de perdre de la surface projetée.
l aile au zenith reste stable malgré le vent pas laminaire, je me demande si la chaussette est pas fermée... a verifier, si c est pas le cas, ca laisse une bonne marge de progression de stabilité!!!
devrillage des avants super pratique
les virages se font plus rapidement, par contre, je voit la difference en plage basse ou je suis obligé de la travailler la ou la speed² serai calé. mais bon, l aile est plus agile donc ca me gene pas.
- elle recule bien en fenetre, bon faut pas abuser non plus, c est une speed, mais j ai pu me faire des descentes en virages serres en vent arriere pur sans qu elle devente, la speed² aurai deja deventé, bon, faut pas aller trop vite quand meme mais ca marche
maintenant le moins bien......
- j ai largué malencontreusement l aile, ca m a permis de tester le redecollage apres larguage ducoup (retenu par la 5eme), l aile a mis du temps a se poser, je dirai 20sec? et elle a vrillée...impossible de repartir, j ai du dechausser, marcher dans 40cm de peuf en grimpant la pente et remettre le bridage de facon correct... le bridage est plus court, donc c est plus pratique que la deux. jep ense que le FDS reste mieux que ce truc de speed3....
- l aile perd enormement de pression , elle est resté 5/6mn au sol et etait a 80% degonflé.. les scratch etaient bien fermés...je met ca en suspend, car ma PL et ma speed² ont un peu le meme probleme (pas aussi vite concernant la PL) en altitude, a confirmer.
- les scratchs de degonflage: bah avec des gants , allez les ouvrir tellement ils collent ensemble....grrrrr, je prefere le zip, ou alors agrandir les tirets des scratchs....
- l aile backstall bien moins facilement que la speed² pour la poser sur le cul.....mais bon, question d habitude, je presume
conclusion
aucun regret, l enorme point noir de ma speed² etait la stabilité pourrie dans du vent pas top (malgré un reglage stabilité), la speed3 est biiiiennnnn plus stable, j ai pu meme lacher la barre dans ce vent, chose que j aurai jamais osé sauf suicide volontaire, avec ma speed². je perd un peu en plage basse ( ca doit se jouer a 1knd) calé mais bon, j ai gagné un gain en stabilité....
big up a flysurfer pour cette aile, j ai pas ete tendre avec ma speed² concernant son comportement en vent non laminaire...mais la, ils ont fait du beau boulot avec la speed3....
a confirmer a d autres sorties dans du vent pas glop...mais ca augure bien.
j ai recu la version bling-bling ( on aime ou pas...je ferai avec)
journée: 10/12 nds rafaleux du sud, 40cm de poudreuse, ciel bleu, pas froid.
je deplie a l arrache..elle est bien compressée quand meme....le tissu croustille ( petite larme emue a mon rein vendu pour la payer), brides courtes.
decollage:
l aile met du temps a se gonfler, peut etre du au fait que le tissu etait compressé? mais 1h apres , redecollage apres pause, et idem..elle met bien 2-3x plus de temps que la speed² 15 normale...
comportement en vol:
bah royal... dans mon vent pas laminaire ou la speed² m aurai pas donné super confiance en moi voire quelques sueurs, la speed3 etait bien stable ( bon ca reste une speed quand meme), aucun depassemnt de zenith ou de bord de fenetre.
choque tres bien, la variation de surface projetée est tres tres notable..ca se sent tres bien, un depower plus direct , je pense bien aidé par le fait de perdre de la surface projetée.
l aile au zenith reste stable malgré le vent pas laminaire, je me demande si la chaussette est pas fermée... a verifier, si c est pas le cas, ca laisse une bonne marge de progression de stabilité!!!
devrillage des avants super pratique
les virages se font plus rapidement, par contre, je voit la difference en plage basse ou je suis obligé de la travailler la ou la speed² serai calé. mais bon, l aile est plus agile donc ca me gene pas.
- elle recule bien en fenetre, bon faut pas abuser non plus, c est une speed, mais j ai pu me faire des descentes en virages serres en vent arriere pur sans qu elle devente, la speed² aurai deja deventé, bon, faut pas aller trop vite quand meme mais ca marche
maintenant le moins bien......
- j ai largué malencontreusement l aile, ca m a permis de tester le redecollage apres larguage ducoup (retenu par la 5eme), l aile a mis du temps a se poser, je dirai 20sec? et elle a vrillée...impossible de repartir, j ai du dechausser, marcher dans 40cm de peuf en grimpant la pente et remettre le bridage de facon correct... le bridage est plus court, donc c est plus pratique que la deux. jep ense que le FDS reste mieux que ce truc de speed3....
- l aile perd enormement de pression , elle est resté 5/6mn au sol et etait a 80% degonflé.. les scratch etaient bien fermés...je met ca en suspend, car ma PL et ma speed² ont un peu le meme probleme (pas aussi vite concernant la PL) en altitude, a confirmer.
- les scratchs de degonflage: bah avec des gants , allez les ouvrir tellement ils collent ensemble....grrrrr, je prefere le zip, ou alors agrandir les tirets des scratchs....
- l aile backstall bien moins facilement que la speed² pour la poser sur le cul.....mais bon, question d habitude, je presume
conclusion
aucun regret, l enorme point noir de ma speed² etait la stabilité pourrie dans du vent pas top (malgré un reglage stabilité), la speed3 est biiiiennnnn plus stable, j ai pu meme lacher la barre dans ce vent, chose que j aurai jamais osé sauf suicide volontaire, avec ma speed². je perd un peu en plage basse ( ca doit se jouer a 1knd) calé mais bon, j ai gagné un gain en stabilité....
big up a flysurfer pour cette aile, j ai pas ete tendre avec ma speed² concernant son comportement en vent non laminaire...mais la, ils ont fait du beau boulot avec la speed3....
a confirmer a d autres sorties dans du vent pas glop...mais ca augure bien.
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
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Age : 49
Localisation : annecy (74)
Re: test speed3 15 deluxe flysurfer
Un heureux de plus et on le sait, si Voodoo en ait content c'est que les progrès sont notables
Merci CR....
Merci CR....
boZZo- Tubeless guru
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Localisation : Marseille
Re: test speed3 15 deluxe flysurfer
J'imagine qu'aprés ce qu'à vécu Voodoo avec sa SA2, l'arrivée sur le plan d'eau et le décollage devait être tendu vu l'enjeu du pari !
Cotent pour toi et bravo de ne pas avoir désespéré !!
Cotent pour toi et bravo de ne pas avoir désespéré !!
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Re: test speed3 15 deluxe flysurfer
C'est vrai que l'on peut souligner le côté persévérant
boZZo- Tubeless guru
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Re: test speed3 15 deluxe flysurfer
MAJ:
testé l aile dans sa plage haute en vent rafaleux.
ca complete ce que j ai constaté, l aile recule tres bien (pour une speed, j entend), ne depasse pas le zenith ou le bord de fenetre choqué ( il faut que je regarde comment est la chaussette si elle est ouverte ou fermée), ca reste une speed, mais bon, elle est largement plus agréable a rider que la speed² dans des conditions identiques.
romain (fabretti) a testé un peu la speed3 dans 7/8nds, elle a pas deventé sur ses figures, mais bon, le newschool et la speed....ca fait 2 quand meme , le vent etait un peu mou pour etre en puissance dans la poudreuse quand meme..
par contre, plier l aile dans 15 nds bien rafaleux (posé sur le cul et activé la 5eme), j ai une amas de tissus et de lignes...j ai replié comme j ai pu dans la poudreuse...j espere que c est moins pire que prevu pour remettre les brides d equerre....a voir.....mais bon ca reste pas top comme methode pour poser et avoir une aile clean, je pense que sur sol dur, ca doit etre plus simple...
testé l aile dans sa plage haute en vent rafaleux.
ca complete ce que j ai constaté, l aile recule tres bien (pour une speed, j entend), ne depasse pas le zenith ou le bord de fenetre choqué ( il faut que je regarde comment est la chaussette si elle est ouverte ou fermée), ca reste une speed, mais bon, elle est largement plus agréable a rider que la speed² dans des conditions identiques.
romain (fabretti) a testé un peu la speed3 dans 7/8nds, elle a pas deventé sur ses figures, mais bon, le newschool et la speed....ca fait 2 quand meme , le vent etait un peu mou pour etre en puissance dans la poudreuse quand meme..
par contre, plier l aile dans 15 nds bien rafaleux (posé sur le cul et activé la 5eme), j ai une amas de tissus et de lignes...j ai replié comme j ai pu dans la poudreuse...j espere que c est moins pire que prevu pour remettre les brides d equerre....a voir.....mais bon ca reste pas top comme methode pour poser et avoir une aile clean, je pense que sur sol dur, ca doit etre plus simple...
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
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Localisation : annecy (74)
Re: test speed3 15 deluxe flysurfer
Là, tu exagères c'est plus un problème inhérent à ce sport et la surface, la Speed 2 ou 3 n'a rien à voir avec ce problème.....voodoospirit a écrit:
par contre, plier l aile dans 15 nds bien rafaleux (posé sur le cul et activé la 5eme), j ai une amas de tissus et de lignes...j ai replié comme j ai pu dans la poudreuse...j espere que c est moins pire que prevu pour remettre les brides d equerre....a voir.....mais bon ca reste pas top comme methode pour poser et avoir une aile clean, je pense que sur sol dur, ca doit etre plus simple...
En sortant de l'eau je n'ai pas remarqué que la 3 soit plus difficile à plier que la 2.......
boZZo- Tubeless guru
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Localisation : Marseille
Re: test speed3 15 deluxe flysurfer
le systeme FLS..j ai jamais reussi a adherer. que ca soit la 2 ou la 3....c est inherent au systeme pas a l aile (j ai eu le meme plat de spaghetti avec la speed²)...
j ai deja plié une speed² en FDS en plage haute, bah ca reste quand meme plus simple que le FLS pour plier (pas de twist, meme si elle peut tournoyer un peu.
par contre , il ya plus (+) de traction residuel sur la ligne FDS
note sur l infinity bar, je sais pas si ca vous le fait..
quand je borde a fond ( pour devriller ou pas), la barre se bloque en position bordé, en plage basse/moyenne, je peut lacher la barre, elle restera bordé, faut que je donne un petit coup vers le haut pour debloquer ou choquer.
j ai deja plié une speed² en FDS en plage haute, bah ca reste quand meme plus simple que le FLS pour plier (pas de twist, meme si elle peut tournoyer un peu.
par contre , il ya plus (+) de traction residuel sur la ligne FDS
note sur l infinity bar, je sais pas si ca vous le fait..
quand je borde a fond ( pour devriller ou pas), la barre se bloque en position bordé, en plage basse/moyenne, je peut lacher la barre, elle restera bordé, faut que je donne un petit coup vers le haut pour debloquer ou choquer.
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
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Localisation : annecy (74)
Re: test speed3 15 deluxe flysurfer
ca arrive qd tu as un twist dans le b/c il faut border a fond et apres choquer a fond et plus de pb
mawash- Allergique au latex
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Localisation : villeneuve les maguelone
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