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Message  22marc11 Dim 17 Jan 2010 - 20:11

Bonjour a tous,

Voila mon "problème" (je l'ai aussi poste sur kaf kite car ils utilisent plus les Peter Lynn)

Alors voila je cherche une aile B/C entre 4 et 6 m pour ma copine.
Elle a pas mal pratique avec une hq beamer 4 m sur barre ozone.
En fait elle aime bien triper avec sur la plage quand je fais du kite...

Le problème c'est que des fois ca me fais un peu peur car y a pas de B/C et qu'elle fais que 52 kgs, il y a un largueur mais bon... et elle veut pas s'en servir dehooker (je préférerais quand ca souffle pas mal comme ca si elle lâche la barre la voile tombe avec le kitekiller) car ca tire plus dans les bras.

Et elle est super frileuse donc elle veut attendre cet été pour venir a l'eau, on est en Bretagne des fois ca caille un peu c'est vrai...

Bon après ma petite histoire, voila ce que j'ai trouve:

-Une PL synergy 6m d'occaz qui m'a lair sympa mais je me demande si c'est bien pour en faire sur la plage (depower peut être pas très puissant ? redecollage un peu technique ?). Apres ca me donnerais aussi l'occasion de tester un caisson sur l'eau depuis le temps que j'en rêve (Je n'ai que des boudins.).

-Une Elliot Plasma 6m neuve mais pas cher mais j'ai pas eu trop de retour je me demande si c'est bien, solide et si le depower est important.

-Une ozone access xt, a l'air top seul hic le prix, est ce que ca vaut le coup pour l'utilisation envisagée ?

J'aurais bien aimer une ptite flysurfer comme ca j'aurais pu tester mais pas trouve et neuf c'est hors budget pour l'utilisation qu'on lui destine.

Si vous avez des avis qui peuvent m'eclairer, la saint valentin approche !!

Ou une aile d'occasion a proposer...

Merci Cool
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Message  boZZo Dim 17 Jan 2010 - 20:23

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Message  22marc11 Dim 17 Jan 2010 - 20:38

ok merci Bozzo
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Message  furax Dim 17 Jan 2010 - 21:15

salut 22marc11,
Bienvenue et félicitations à toi et à ta copine de pratiquer en mème temps, certes sur 2 substrats différents: terre et eau.
Je suis assez novice niveau kite marin mais j'ai vu des vidéos sur ce forum et y'a pas mal de matos d'occase Very Happy
Alors bon courage pour ta recherche Very Happy
Par contre, je suis étonné, je croyais que les beamer avaient un dépower ? affraid
Allez, vive le kite et les bretons (les zautres aussi d'ailleurs!)
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Message  22marc11 Dim 17 Jan 2010 - 21:45

Salut Furax,

He oui c'est cool je suis content qu'elle s'y intéresse (plus pratique pour decoller/atterir les ailes. Laughing ).
Non c'est sympa c'est pour ca aussi que je lui cherche une aile un peu plus sympa.
La beamer elle est bien mais plus pour le buggy c'est vrai que perso, les ailes a depower je trouve ca plus ludique.

Apres c'est vrai que le prix fait direct un bon en avant et deja que mon budget kite me plombe les finances alors si je dois inclure le sien Rolling Eyes
Mais bon si elle accroche vraiment ce sera un grand pas en avant sur le choix des destinations vacances bounce .

En plus je pense qu'avec ce type d'aile je pourrais m'eclater aussi a l'occasion.
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Message  tatahi Dim 17 Jan 2010 - 22:23

Dans ce choix, je ne vois pas grand chose de vraiment efficace pour des conditions de débutants à l'eau, il vaut mieux qu'elle joue sur le sable avec une aile pas trop puissante et pas chère, pourquoi pas la beamer finalement, il est certain que l'Access amènera plus de précision et de confort mais bon ....

Dsl de ne pouvoir t'aider plus, la pratique à l'eau demande un peu d'investissement, malheureusement .

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Message  Le caisson Dim 17 Jan 2010 - 22:36

Ben moi je te conseillerai une Peter Lynn (synergy, venom), d'occase tu peux en trouver à des petits prix ! cheers
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Message  22marc11 Dim 17 Jan 2010 - 22:46

Tu as tester le redécollage des Peter Lynn le caisson ? et l'atterrissage seul car ca a l'air un peu technique par rapport aux caissons plats avec bridage.
Et sinon pourquoi tu me conseilles plus celle la que les autres ?
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Message  toto Dim 17 Jan 2010 - 23:13

Je connais l'elliot en 8,5 elle n'est pas a mettre entre toutes les mains mais une fois qu'on la connait c'est pas mal! Pour l'access j'ai une veille 8 et j'ai un pote qui a la dernière XT mais en 6 c'est très bien comme aile B/C sa aime le vent pourri et c'est assez progressif ! Je te conseil l'access , je ne connais pas les PL
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Message  22marc11 Dim 17 Jan 2010 - 23:44

Pourquoi la elliot est pas a mettre dans toutes les mains Toto ? Le depower est efficace ?
Sinon la access tu trouves que ca vaut le prix par rapport a la Elliot ?
Merci
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Message  toto Lun 18 Jan 2010 - 0:21

L'elliot a du depower mais c'est beaucoup moins progressif que l'access (la puissance est plus douce) je te dirais que oui ça faut l'investissement, l'access ça faut le cout!
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Message  Le caisson Lun 18 Jan 2010 - 0:34

22marc11 a écrit:Tu as tester le redécollage des Peter Lynn le caisson ? et l'atterrissage seul car ca a l'air un peu technique par rapport aux caissons plats avec bridage.
Et sinon pourquoi tu me conseilles plus celle la que les autres ?

Les Peter Lynn ont une stabilité exemplaire, je dirai même plus… exemplaire ! je connais plus d'un gars qui on fait leurs premières armes sur des arc !!!
pour les "benner" il faut y aller féroce ! le redécollage et l'attérissage sont moins bon que les caissons "plates" certes . cheers
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Message  furax Lun 18 Jan 2010 - 0:54

bsoir le caisson,
ptite question: on parle depower et redécollage!
Avec une aile à caisson 4 lignes, est-on autonome pour poser en sécurité? ou faut larguer à l'arrache près du bord?
pour info, Boli qui a une Peter Lynn me disait que tu peut accrocher l'aile à un piquet, aller boire un coup à la bagnole et revenir continuer la session bounce
Pour ma part, G un boudin Falcom raptor 9m et j'arrive à la décoller seul, je la mets dans l'eau et elle part en bord de fenetre toute seule, une fois les lignes tendues puis après, je fais un water-start, je me demandais comment ca se passait avec un caisson confused
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Message  Le caisson Lun 18 Jan 2010 - 2:27

furax a écrit:
…Boli qui a une Peter Lynn me disait que tu peut accrocher l'aile à un piquet, aller boire un coup à la bagnole et revenir continuer la session…

Véridique (je l'ai vu en vrai)



en terme de depower ce n'est pas la que les Peter Lynn excellent mais ce ne sont pas des voiles "violentes".

Pour répondre a ta question on peut décoller et attérir seul (plus ou moins simple selon les modèles) et un truc que tu ne pourras jamais avec ta voile c'est de redécoller en marche arrière (excepté en caisson les Peter Lynn)

Exemple par l'image cheers

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Message  tatahi Lun 18 Jan 2010 - 12:17

On parlait d'une 6m pour la Synergy, c'est le seul point qui lme déranger dans cette aile, pour une utilisation aquatique, il faudra beaucoup d'air, et la voile sera assez réactive, difficille pour une débutante à mon humble avis, ceci dit ça peut le faire ...

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Message  Le caisson Lun 18 Jan 2010 - 14:23

C'est juste pour l'initiation de sa copine si j'ai bien compris !!??? cheers
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Message  tatahi Lun 18 Jan 2010 - 15:54

En fait notre posteur dit aussi ça:

Et elle est super frileuse donc elle veut attendre cet été pour venir a l'eau, on est en Bretagne des fois ca caille un peu c'est vrai...

Bon , si c'est pour attendre cet été, c'est sûr qu'une PL 6.0 dans pas trop d'air et sur le sable, ça peut être une bonne initiation .

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Message  22marc11 Mar 19 Jan 2010 - 18:20

Oui la PL avait l'air bien après je me suis dis que vu que moi j'ai déjà une aile de 7m ce serait trop proche.
Du coup sur le site de la kaf j'ai trouve une gin inuit 4.5 d'occasion, je dois la recevoir dans la semaine je me suis dis que ca ferait bien l'affaire (en plus elle est rose, détail non négligeable Very Happy ).
Et puis quand elle voudra mettre un pied dans l'eau elle prendra ma 7m.
Pour la PL synergy 6m si il y en a parmi vous qui serait intéressé elle est a 470 euros complété sur le site wimkite shop dans la rubrique occasions et il y a une 8m pour 30 euros de plus, c'était des voiles de test en TBEG apparemment...

C'est impressionnant comme elle reste en l'air sur la vidéo accrochée au piquet, ca doit être bien confort en nav.
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