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Le Jaï Mercredi 27 ou Jeudi 28

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Le Jaï Mercredi 27 ou Jeudi 28 Empty Le Jaï Mercredi 27 ou Jeudi 28

Message  boZZo Dim 24 Jan 2010 - 20:53

Les prévisions semblent très bonnes avec une température plus importante pour Jeudi ....
J'ai les crocs, alors températures clémentes ou pas j'y serai Le Jaï Mercredi 27 ou Jeudi 28 Fresse
Du monde il y aura?
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Message  boZZo Mer 27 Jan 2010 - 22:11

Très belle sortie aujourd'hui avec Arno au Jaï, l'air était à 5° comme l'eau, donc après 1h30 mes pieds dans leurs chaussons de 3mm ont déclaré forfait.
Beau soleil tout de même et 10/13nds assez réguliers qui m'ont permis de passer en S3+Mako mon premier beau et long saut grabé, c'est kéké mais j'essaie de gagner en aisance, et puis si je veux faire d'aussi belles photos que Jacques il faut que je travail mon style Le Jaï Mercredi 27 ou Jeudi 28 Fresse
Tjrs aussi magique cette S3, j'adore....
Mes ailerons de 8cm achetés à >Thermik (m'ci Hubert) sont un vrai progrès, plus de flou à la réception des sauts et une accroche à toutes épreuves Le Jaï Mercredi 27 ou Jeudi 28 Icon_cherry


Dernière édition par boZZo le Jeu 28 Jan 2010 - 16:31, édité 1 fois
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Message  boZZo Mer 27 Jan 2010 - 22:32

A oui, on était 2, j'étais avec Arno....
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Message  tatahi Mer 27 Jan 2010 - 22:38

Tu verras que finalement , le grab te sert énormément à rester "gainé" et en fait tu as un controle plus facile en l'air, de plus, la main arrière ne tirant plus du tout sur la barre, il te reste juste à trouver la position idéale sur la barre avec la main avant et ça va tout seul, on a beaucoup moins d'aile qui reste à la traîne derrière ... Very Happy

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Message  Arno Mer 27 Jan 2010 - 23:04

Certes il y avait des molles mais par moments on a bien eu 18-20 noeuds. Cette S3 est impériale.
En tout cas l'étang pour nous, avec le temps qu'on a eu, ma foi, drunken
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Message  boZZo Mer 27 Jan 2010 - 23:05

C'est vraiment ludique, je suis plus a sauter en ce moment qu'a faire de longues balades, je découvre un nouvel univers....
C'est vrai qu'on sous estime au début l'importance de la place de la main sur la barre et puis une main sur la barre et du bon côté évites les mauvaises relances lors des rotations....Je suis vraiment hystérique ce soir, repus du plaisir de cet après-midi...Faut dire que je sors de 3 semaines pleine de charrette Le Jaï Mercredi 27 ou Jeudi 28 Icon_cherry Le Jaï Mercredi 27 ou Jeudi 28 Icon_bounce Le Jaï Mercredi 27 ou Jeudi 28 Icon_geek
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Message  tatahi Mer 27 Jan 2010 - 23:06

Salut Arno cheers
Est ce que Bozzo te l'a fait essayer ?

Ca y est Bozzo vire sa cutie, il va nous faire le kéké au bord maintenant Very Happy

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Message  Arno Mer 27 Jan 2010 - 23:32

Salut chef
Non pas aujourd'hui, mais il avait eu la bonté de le faire il y a quelques temps et je m'étais bien régalé. Et puis on a fait je crois 3 sessions côte à côte avec Bozzo, lui en 15 et moi en 19 ou en Hydra 14, ce qui donne de bons repères.
En outre sur le spot on a aussi Michel qui a eu en prêt la S3 19 dlx par le biais de NIco via Flysurf.com et il n'a pas tardé à craquer, il vient de recevoir la sienne. Très content mis à part de devoir encore payer pour les rallonges et la 5e.
Bozzo a fait essayé un pauvre marseillais égaré aujourd'hui au Jaï avec 10² comme plus grande aile et ça a bien eu l'air de lui plaire.
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Message  tatahi Mer 27 Jan 2010 - 23:42

Faut dire que l'aile a maintenant de bons arguments, ceux qui les essaient apprécient de plus en plus facilement si elle était à 1000 euros, je crois qu'on en verrait beaucoup plus lol!

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Message  Niouk Jeu 28 Jan 2010 - 11:57

tatahi a écrit:Faut dire que l'aile a maintenant de bons arguments, ceux qui les essaient apprécient de plus en plus facilement si elle était à 1000 euros, je crois qu'on en verrait beaucoup plus lol!

En tout cas une de plus au moin Razz !!
1 mois sans kite... je ne tiens plus, vite mon valium...
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Message  boZZo Jeu 28 Jan 2010 - 14:28

tatahi a écrit:

Ca y est Bozzo vire sa cutie, il va nous faire le kéké au bord maintenant Le Jaï Mercredi 27 ou Jeudi 28 Icon_biggrin
Le Jaï Mercredi 27 ou Jeudi 28 Icon_lol Le Jaï Mercredi 27 ou Jeudi 28 Icon_lol Le Jaï Mercredi 27 ou Jeudi 28 Icon_lol
A choisir je préférerais être un dieu de la vague Le Jaï Mercredi 27 ou Jeudi 28 Drunken_smilie Mais je m'aperçois que même dans peu d'air on peut se faire de trèèèèèèès bonnes sessions en s' amusant franchement...merci la S3....et les zamis
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Message  boZZo Jeu 28 Jan 2010 - 14:30

tatahi a écrit:Faut dire que l'aile a maintenant de bons arguments, ceux qui les essaient apprécient de plus en plus facilement si elle était à 1000 euros, je crois qu'on en verrait beaucoup plus Le Jaï Mercredi 27 ou Jeudi 28 Lol
En même temps a 1000 euros tu n'as pas grand chose en boudins Le Jaï Mercredi 27 ou Jeudi 28 Icon_scratch Aux vues des équipements luxueux des boudineux, je ne pense pas que ce soit un problème d'argent....
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Message  tatahi Jeu 28 Jan 2010 - 18:10

Non, tu ne veux pas dire qu'ils ne comprennent pas l'intérêt What a Face


icon_ptdr

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Message  boZZo Jeu 28 Jan 2010 - 19:34

En fait ça ne peut-être que ça.... Le Jaï Mercredi 27 ou Jeudi 28 Icon_rolleyes
Aujourd'hui achat de chaussons de 6.5mm+gants 6mm au vieux campeur, je suis équipé pour la prochaine sortie....J'ai hâte de me refaire la même en 15 ou bien celle en 10 mais en fait celle en 6 était pas mal non plus Le Jaï Mercredi 27 ou Jeudi 28 Icon_scratch
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Message  tatahi Ven 29 Jan 2010 - 1:18

J'ai pensé à toi en sortant de chez moi dans la ruelle où le mistral glacé s'engouffrait, tu ne m'aurais emmené naviguer pour rien au monde affraid

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Message  Niouk Ven 29 Jan 2010 - 12:27

tatahi a écrit:J'ai pensé à toi en sortant de chez moi dans la ruelle où le mistral glacé s'engouffrait, tu ne m'aurais emmené naviguer pour rien au monde affraid

Arrête tu es plus fort que ca tata ! Et sinon boZzo si si c'est bien une histoire de prix, 1000 euro en caissons ta une bonne occaz, la même en boudin c'est 500... sans parler du prix neuf ou la pour 1300 ta une boudinette complète, et ca va courir au dessus de 2000 pour une caissounette un peu delux, un peu au dessus de 10m² !

Alors franchement pour moi c'est QU'une histoire de prix.
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Message  tatahi Ven 29 Jan 2010 - 15:33

Il faut considérer aussi que t'as pas vraiment de boudin aussi puissant (surface) qui tienne en l'air (aussi léger) avec si peu d'air ...Les grands boudins ne sont pas donnés et ils n'ont pas du tout la même plage basse, ni la même puissance exploitable :

Cabrinha crossbow IDS 2010 16.0 m² 1699 Euros
F-One Bandit 3 15.0 1649 E
Flysurfer Speed 3 15.0 normale qui aura un gain de 2kg a peu prés sur un gros boudin et plus de puissance à la clef: 1749Euros, si tu descends à 12.0 pour comparer entre voile de puissance voisine, tu descends à 1599 (tu es déjà moins cher) et tu as 500 gr de moins encore !

Bien sûr que les versions light sont encore plus chères mais on se trouve là dans une gamme d'aile qui n'a plus aucun équivalent sur le marché !

Il faut comparer ce qui est comparable .

Le fait que les caissons se revendent bien en occase est carrément un gros avantage pour celui qui achète neuf ou peu utilisé, le roulement ne lui coutera pas beaucoup plus cher ...En plus, un caisson ne montre pas aussi vite des traces d'usure, il est plus solide et reste bien plus longtemps présentable bom

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Message  boZZo Ven 29 Jan 2010 - 20:47

tatahi a écrit:J'ai pensé à toi en sortant de chez moi dans la ruelle où le mistral glacé s'engouffrait, tu ne m'aurais emmené naviguer pour rien au monde Le Jaï Mercredi 27 ou Jeudi 28 Affraid
Pourtant le petit effort face au froid en vaut la peine, le plaisir est grand sur ces plans d'eau désertés Le Jaï Mercredi 27 ou Jeudi 28 Drunken_smilie Ce n'est qu'une histoire de gants et de chaussons.....

Niouk, comme le démontre Tatahi, 100 euros d'écart entre une F-one et une FS de grande taille....effectivement en occas ça se gâte mais les deux produits ne sont pas comparables comme le souligne JM....
Mais je le répète, sur les spots il y a une débauche de matos derniers cris des plus grandes marques du marché pas vraiment données (North, Naish, Cabrinha...) et si une réelle motivation d'achat pour nos speeds était là, j'imagine que les boudineux n'hésiteraient pas à claquer...
Réellement je suis persuadé qu'ils n'imaginent pas le plaisir donné par ces ailes dans si peu d'air....Le nombre de fois ou j'ai entendu "je ne viens pas, il y aura que 15nds, insuffisants pour envoyer".....
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Message  Niouk Sam 30 Jan 2010 - 14:14

Oui tata je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais bon comme tu le dis si bien, ne compare pas ce qui n'est pas comparable...
Autant dire que des grandes tailles en ailes a boudins sont très rares sur les spots, car elle ne volent qu'a partir de 9-10 nds et autant dire qu'une 16 a boudins a partir de 15-16 nds t'es trés vite a la rue... contrairement a une 15 a caissons qui volent a 6-7 nds que tu tiens jusqu'a 20-25 suivant la longueur du trim... (d'après tes dire dans mon salon si tu te souvient.) C'était le premier point.

Ensuite les grandes marques a boudins comme cité plus haut sont dans une course marketing sans relache qui les "obligent" a sortir une aile et une gamme de planches par année ! Ce qui faut le dire est une course au celui qui a la plus x ou y avec la dernière déco a ou b avec laquelle les kikitoudur des plages naviguent... Bon ok déjà ca touche pas la même clientèle...
La ou une ailes FS ne se renouvelle que tout les 2 ou 3 ans voir 4 (j'en sais rien finalement). Ensuite notre ami marketing reste la même pour FS qui propose sont option light avec 5eme ligne (utile si ce n'est obligatoire) qui disons le franchement vaux le coup et est récupérable a la revente...

Donc au final a taille égal (non je ne naviguerai jamais en 16 a boudins.) une 12 de 2009 a boudin (oui on va pas etre victime du commerce) se touche a environ 900 euro casi neuve si ce n'est neuve, tendis qu'une p4 de 2008 du coup en version comme on aime se touche toujours a 2000 euros environs...

Et la je compare ce qui est comparable, sans ajouter qu'une a boudin de 2008 ayant peu navigué se touche a 500/600 (voir 400 !) tendis que la même a caissons reste au dessus de la barre des 1000...

Voila la vision d'un type qui a un boudin et qui rêve d'un caisson et qui a fait le tour du sujet en se disant simplement qu'il est trop pauvre pour ca. Bisous les amis ^^
ps : jm quand tu veux tu reviens faire un tour aux marines Wink .
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Message  boZZo Sam 30 Jan 2010 - 14:44

Niouk, tu as accès maintenant à une 15SA pour 800/1000€ d'occasion, tu dois pouvoir prochainement naviguer en caissons, non?......

Jeck, ton rapport est très interressant et confirme ce que l'on imaginait....A tes prix horaires tu dois enlever le prix de revente de ton aile, ainsi ton calcul repose sur la base de 500€ si tu revends ton aile 1000€ (par exemple) 2 ans plus tard.......
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Message  Niouk Sam 30 Jan 2010 - 17:54

boZZo a écrit:Niouk, tu as accès maintenant à une 15SA pour 800/1000€ d'occasion, tu dois pouvoir prochainement naviguer en caissons, non?......

Ben ouai c'est bien, une aile qui vaux 2 fois plus (voir 3 ?) que la mienne qui date de 2008 et qui navigue de 15 a 26 nds pour une aile de light plate comme une crêpe qui date de ... 2005-2007 ?
Franchement non merci, aujourd'hui c'est une p4 12 dlx qui m'interesse serieusement, le reste non, a par une SA 19 en bonux light un jour ou j'aurai de la thuthune a balancer Smile.

Nan le seul moyen de tout faire baisser c'est de démocratisé l'aile a caisson, ce qui est casi impossible du tant que d'autre marque ne se lance pas dedans... Je suis d'accord sur le fait que la perte sur investissement est moindre avec ces ailes surtout si on les prend d'occaz, mais quand même ca reste hors de prix !
C'est un peu comme les foils en ce moment, le jour ou chaque marque a le sien on en verra a 400e d'occaz... rabbit
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Message  tatahi Dim 31 Jan 2010 - 2:20

J'ouvre un topic spécial pour les compteurs, au vu du boulot fait par Jeck et Bozzo, c'est la moindre des choses, donc je ne vais déplacer que les messages ayant trait à ce sujet, merci, je vais compter aussi, enfin , dés que j'aurai ma 15.0 ...

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