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PIV au sol ???

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Message  alapeyronnie Lun 8 Fév 2010 - 12:12

Comment vous faites (si vous y arrivez) pour laisser votre PIV au sol. J'ai mis un hand break entre les deux boules les plus loin de la barre, ça permet de poser l'aile mais au bout de quelques minutes, quand elle s'est un peu dégonflée le bord de fuite prend le vent et là c'est la merde...

Est ce qui si je place le hand break entre les boules les plus proche de la barre ça pourrait regler le pb ???
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Message  jeck Lun 8 Fév 2010 - 12:49

alapeyronnie a écrit:

Est ce qui si je place le hand break entre les boules les plus proche de la barre ça pourrait regler le pb ???

oui, c'est là qu'il faut la mettre
en gros raccourcir les arières de 30 à 40 cm
l'aile reste plus en forme,

A surveiller quand meme, en tirant un peu sur les avants si le bord de fuite fait mine de se rebiffer, le bougre Smile

C'est vrai que, du coup cette cross-line ne te permet plus de poser l'aile (faut prende les arrières à la mimine), mais en accrochant cette cross-line à la boucle de harnais, ça libère les 2 mains pour faire son affaire Razz

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Message  tatahi Lun 8 Fév 2010 - 13:30

icon_+1 avec Jeck, trop d'arrières, c'est pas bon . Le tout c'est de trouver le bon mix avant/arrières, mais je me fais pas de souci pour Alapeyronnie king

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Message  stef Lun 8 Fév 2010 - 14:08

... pas facile quand meme, moi aussi j'ai ce pb quand je pose sur les arrieres -- apres avoir pose, le bord de fuite se plie vers l'interieur et la voile tend a redecoller. Prendre la 5eme c'est pas mal aussi, surtout quand le voile est deja posee - pas de tours et facile a redecoller ensuite.

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Message  boZZo Lun 8 Fév 2010 - 14:12

Si je suis seul, j'ai tendance a poser sur les arrières, a larguer et remonter la 5eme jusqu'a l'aile = pas d'aile qui tournoit et c'est très sécurisant......
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Message  stef Lun 8 Fév 2010 - 14:19

En general, je prend un ligne et je la mets en drapeau -- mais ici je pense qu'on parle de neige, et c'est vrai que ce n'est pas forcement evident de laisser l'aile sur les arrieres quand il y a du vent, et la je pense que mettre sur la 5eme ca peut etre pas mal. Jusqu'a present, je n'ai pas eu trop de pb sur la neige, je n'ai jamais ete en plage haute en Piv (la ou le pb est + net).

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Message  boZZo Lun 8 Fév 2010 - 14:36

Salut Stef, tu avais raison, cette P4 est vraiment d'enfer Twisted Evil
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Message  Absolutkiteboarding Mer 10 Fév 2010 - 16:20

alors voila moi j'suis nouveau sur le forum mais j'ai une solution qui aide pour poser plus rapidement ton aile au sol
si tu est sur ton engin de déplacement tu te met vent arrière (diminution du vent ressenti par l'aile) le tout en tirant sur tes arrière.
et du coup l'aile descend et se dégofle rapidement, une fois au sol la plus de souci (il faud prendre sufisament lois les arrières Fs a prévu au niveau des boules les plus loin de la barre (la ou tu as normalement mis ton pont)
précaution a prendre:
avoir de la place sous le vent !!!!!!!!!
ça peu paraitre bète mais avec le temps on oubli parfois surtout l'assurance qu4il faud de la place pour faire du kite (sef-volant avec de la puissance)
voila
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Message  stef Mer 10 Fév 2010 - 19:58

Smile

Salut Absolut.

Le pb de la p4, c'est qu'une fois posee sur les arrieres en vent arriere (comme tu le suggeres), le bord de fuite a tendance a se replier vers l'interieur et a rendre la voile instable sur les arrieres (plutot vers le haut de la plage).

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Message  furax Mer 10 Fév 2010 - 21:12

Et qui a une Peter Lynn pour dire comment ça se passe?
Hein?
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PIV au sol ??? Empty immobilisation PIV

Message  Absolutkiteboarding Mer 10 Fév 2010 - 23:56

en effet le problème du surtoilage avec les caissons fermé est de taille
donc je procède comme dans mon post précédent et la je ne dehook et lache tout (sauf la 5ème) ce qui immobilise l'aile sans qu'elle tourne dans tous les sens !!!!!
si Flysurfer a mis d'office la 5ème ligne c'est a cause de ces situations ou le vent a monter et il devient alors difficile d'immobiliser l'aile voire meme devenir dangereux !!!!!!!!
voila mon astuce et surtout merci Fs pour la 5èmè de Série sur toutes les ailes (petit bémol certaines ailes on pris 100€)
tchusssssssssssssss
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Message  toto Jeu 11 Fév 2010 - 0:28

Il n'y a pas de 5 éme lignes sur la S3 study
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Message  Absolutkiteboarding Jeu 11 Fév 2010 - 1:18

pas cool
je viens de recevoir une 15 pour les tests et je ne l'ai pas encore essayer
ça c'est pas cool !!!!!!!
je vais demander a FS de m'envoyer une 5ème et cela sera résolu
merci pour l'info
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Message  jeck Jeu 11 Fév 2010 - 10:08

toto a écrit:Il n'y a pas de 5 éme lignes sur la S3 study

effectivement, mais il y a toujours un largage sur un avant, donc on peut poser l'aile sur les arrières (la méthode de Absolute.. est pas bete, rider en tirant sur les arrières pour accompagner l'aile plutot que subir), puis au sol larguer sur l'avant.

de toute façon par vent fort, on va pas redécoller une speed pleine fenetre, il faudra bien enneiger l'oreille qui est maintenu par l'avant pour un re-déco bord de fenetre

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