Dernière session hivernale 10/03/10
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Dernière session hivernale 10/03/10
Le titre est une manière de conjurer cet hiver qui traîne ses sabots et nous a gratifiés de 9 à 10°C aujourd'hui malgré un ciel bleu et un soleil omniprésent .
Voyant les 15 noeuds réguliers annoncés, j'y suis quand même allé me disant que l'impression de froid ne serait pas trop méchante, la tenue était "total neopren" gants et cagoule inclus! 7 kites sur l'eau pour toute la baie, on avait de la place . Le vent est en fait monté et je me suis retrouvé avec le trim de ma 10.0 repris aux trois quarts dans un vent rafaleux, donc , on devait flirter avec les 30 noeuds .
Ma sortie était aussi motivée par une planche proto ROOTS Shape de "slalom Race, celle de Christophe Prin Guenon (ex Champion mondial de vitesse ) qu'il doit amener à Leucate pour une Course qui devrait méler funboard et kite suite aux défis incessants lancés par Albeau et dont la substance serait que les kites ne peuvent pas rivaliser avec les pinch' à 'ouale sur un parcours de slalom ...A suivre lors du Mondial du vent à Leucate .
Cette planche m'intéresse car il a choisi de la fabriquer sur un principe de construction idem que celui que je suis en train de developper pour les miennes, c'est à dire une base de construction type snowboard ou TT, c'est à dire sans volume, je ne peux pas vous dire grand chose sur les options ailerons, outline, côtes etc puisque c'est une arme secrète ! Simplement je voulais savoir ce que ça pourrait donner dans l'option "bourrin de vitesse" et la difference de confort et passage de clapot + vitesse au largue/travers avec une Race volumineuse .
Pour le confort, il faut dire que l'animal pèse autour de 110 kg et le flex n'était pas suffisant pour moi bien que déjà assez confortable; la vitesse est nettement élevée et j'ai gratté des pinch' à chaque fois que je le voulais mais au prix d'un effort physique assez extrême, les appuis ne sont pas faits pour les bambins et une sacrée condition (que je suis loin d'avoir en ce moment ) est indispensable .Les jibes ne sont pas amusants à mon goût mais cela n'est pas la destination de la board, elle colle par contre tout à fait au programme recherché et pourrait surprendre sous les pieds de Christophe avec sa puissance et son sens de la vitesse .
Mes recherches me font définitivement abandonner ce type d'outline + configuration ailerons, je resterai avec un outline bien + joueur et je vais creuser l'option Trifin pour le fun .
Ensuite, gavade à l'aise dans les straps de ma Zone 159 !Pas froid sur l'eau dans mon scaphandre mais aprés m'être changé, je dois reconnaître que la température était trop basse pour rester discuter sur la plage !
La semaine prochaine, c'est le printemps et on va bien se gaver !!
Mort à l'hiver !!!!
Voyant les 15 noeuds réguliers annoncés, j'y suis quand même allé me disant que l'impression de froid ne serait pas trop méchante, la tenue était "total neopren" gants et cagoule inclus! 7 kites sur l'eau pour toute la baie, on avait de la place . Le vent est en fait monté et je me suis retrouvé avec le trim de ma 10.0 repris aux trois quarts dans un vent rafaleux, donc , on devait flirter avec les 30 noeuds .
Ma sortie était aussi motivée par une planche proto ROOTS Shape de "slalom Race, celle de Christophe Prin Guenon (ex Champion mondial de vitesse ) qu'il doit amener à Leucate pour une Course qui devrait méler funboard et kite suite aux défis incessants lancés par Albeau et dont la substance serait que les kites ne peuvent pas rivaliser avec les pinch' à 'ouale sur un parcours de slalom ...A suivre lors du Mondial du vent à Leucate .
Cette planche m'intéresse car il a choisi de la fabriquer sur un principe de construction idem que celui que je suis en train de developper pour les miennes, c'est à dire une base de construction type snowboard ou TT, c'est à dire sans volume, je ne peux pas vous dire grand chose sur les options ailerons, outline, côtes etc puisque c'est une arme secrète ! Simplement je voulais savoir ce que ça pourrait donner dans l'option "bourrin de vitesse" et la difference de confort et passage de clapot + vitesse au largue/travers avec une Race volumineuse .
Pour le confort, il faut dire que l'animal pèse autour de 110 kg et le flex n'était pas suffisant pour moi bien que déjà assez confortable; la vitesse est nettement élevée et j'ai gratté des pinch' à chaque fois que je le voulais mais au prix d'un effort physique assez extrême, les appuis ne sont pas faits pour les bambins et une sacrée condition (que je suis loin d'avoir en ce moment ) est indispensable .Les jibes ne sont pas amusants à mon goût mais cela n'est pas la destination de la board, elle colle par contre tout à fait au programme recherché et pourrait surprendre sous les pieds de Christophe avec sa puissance et son sens de la vitesse .
Mes recherches me font définitivement abandonner ce type d'outline + configuration ailerons, je resterai avec un outline bien + joueur et je vais creuser l'option Trifin pour le fun .
Ensuite, gavade à l'aise dans les straps de ma Zone 159 !Pas froid sur l'eau dans mon scaphandre mais aprés m'être changé, je dois reconnaître que la température était trop basse pour rester discuter sur la plage !
La semaine prochaine, c'est le printemps et on va bien se gaver !!
Mort à l'hiver !!!!
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
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Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Dernière session hivernale 10/03/10
Ou la la ca m'interresse car mon projet de race avance un peu...Des photos dés que c'est possible!!
Faut dire ce matin 5 cm de neige partout:on n'est pas pret de naviguer sur l'eau ici!!!!
Mon projet ressemble un peu à la Krace RRD sans volume et peu etre un peu plus etroit et fin a l'arrierre pour le speed et tant pis si je perds au pres....
Ame bois (samba certainnement)et fibre/resine....Rail abs ou resine souple et pads eva décathlon...
Ca se precise mais il fait trop froid pour bricoler en ce moment dans ma grange!
Reste à integrer des boitiers fait maisons sans faire trop moche...Apres on module les ailerons en fonction du programme et du vent!!!
Faut dire ce matin 5 cm de neige partout:on n'est pas pret de naviguer sur l'eau ici!!!!
Mon projet ressemble un peu à la Krace RRD sans volume et peu etre un peu plus etroit et fin a l'arrierre pour le speed et tant pis si je perds au pres....
Ame bois (samba certainnement)et fibre/resine....Rail abs ou resine souple et pads eva décathlon...
Ca se precise mais il fait trop froid pour bricoler en ce moment dans ma grange!
Reste à integrer des boitiers fait maisons sans faire trop moche...Apres on module les ailerons en fonction du programme et du vent!!!
THIERRY54- Tubeless guru
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Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY
Re: Dernière session hivernale 10/03/10
C'était une très belle journée pour avoir une gastro, et je ne m'en suis pas privé, quel dommage d'avoir raté cette session
J'ai hâte d'essayer ton proto, entreprise vraiment passionnante que je vais suivre de prêt
J'ai hâte d'essayer ton proto, entreprise vraiment passionnante que je vais suivre de prêt
boZZo- Tubeless guru
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Age : 57
Localisation : Marseille
Re: Dernière session hivernale 10/03/10
Mais nous à 9-10°c on sort les parasols, les bières fraiche et on ride à poils
ouioui- Félé du caisson
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Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne
boZZo- Tubeless guru
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Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille
Re: Dernière session hivernale 10/03/10
Sujet divisé,la suite de l'épopée planche directionnelle de light ICI
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Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Date d'inscription : 09/08/2008
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Localisation : Lac du Salagou
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