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19 cm de plaisir

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tatahi
à travers prés
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Message  à travers prés Sam 27 Mar 2010 - 2:52

euh... mètres !

premier ride avec la grosse mémére dans un vent léger et une neige aquatique

vous remarquerez la coquetterie du rider qui accorde les couleurs de son aile aux couleurs du spot !

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Message  tatahi Sam 27 Mar 2010 - 11:37

La tienne est plus grosse Embarassed Mais ma 15.0 me donne beaucoup de plaisir quand même !

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Message  à travers prés Sam 27 Mar 2010 - 12:27

ouai j'en ai une grosse mais franchement mieux vaut une 15
tu passes ton temps à l'attendre la mémére (bon vu la puissance ça tourne pas trop mal mais c'est pas vif comme un écureuil non plus hein..)

d'ailleurs je chope souvent les prélignes et pour le renvoi d'aile en jump classique c'est tellement lent que souvent tu tombes comme une enclume
du coup pendant la descente je choque à fond, l'aile prend de la vitesse et donc de la portance et au dernier moment je borde et me pose comme une fleur (sur les bouses en l'occurence dans la video albino )
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Message  granpasc Sam 27 Mar 2010 - 13:04

aah!merci de me conforter dans mes interrogations pour chercher le bon timing.

Effectivement la difficulté n'est ni au decollage et au posé en douceur.
La même action sur la barre ne tourne pas l'aile de la même façon suivant sa position dans la fenêtre. Si tu la laisse trop passer en bord elle tourne beaucoup moins bien parceque moins chargée.
A +20kts établis, je ne saute plus parceque ça tire trop donc ça reste trop au zénith dans sa zone morte.

Faut vraiment trouver un timing qui n'est pas intuitif avec ce que tu appelle "passer son temps à attendre".

Vu que tu te débrouilles déjà mieux que moi avec le monstre, je te rappelle ma vidéo qui reste à commenter. Wink

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Message  frappat Sam 27 Mar 2010 - 13:59

je pense qu'il faut faire un barrage aux estables pour que dès la neige fondue , ATP puisse naviguer sur son home spot en combi sèche Very Happy
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Message  tatahi Sam 27 Mar 2010 - 14:05

Il faut aussi différencier les timings en plage haute et basse et donc differencier la syncro suivant la hauteur du saut (ou la durée ,car en plage haute on peut decoller peu mais rester longtemps à 2m au dessus de l'eau) .

Le temps de renvoi de l'aile est de toutes façons à gérer parceque plus long que d'habitude, dans les sauts en plage trés basse, dés qu'on quitte l'eau, il faut pratiquement rediriger l'aile pour la reception !

IL ne faut pas hesiter non plus à mettre la barre tout de suite à 90 ° dés le debut de la redirection .

Sur les gros vols en plage mediane à haute, on peut se permettre d'envoyer plus doucement pour sentir la réponse pendant une fraction de seconde puis de corriger ensuite à la barre . Démarrer tout ça dés le sommet du vol atteint tranquillement en appreciant les reactions de l'aile, c'est du vrai pilotage, mes vols en speedflying m'ont beaucoup servi Very Happy

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Message  jeck Sam 27 Mar 2010 - 15:08

attention quand même à pas directement comparer les sauts sur neige et sur eau, y a quand meme une paire de difference
sinon
granpasc a écrit: Si tu la laisse trop passer en bord elle tourne beaucoup moins bien parceque moins chargée.
t'as tout compris, c'est une des clé sur l'eau, c'est d'avoir toujours son aile dans la fenêtre et non pas en extreme bord.
ça passe par le couple aggréssivité/gestion, => je déclenche aggressif , puis je gère
le type d'impulsion a aussi achement d'importance

A l'occasion, filme-toi mais dans le meme axe que le bord que tu viens de faire, tu verras mieux la position de la voile et le pourquoi elle ne réagis plus

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Message  ben Sam 27 Mar 2010 - 21:01

ces grooses mémères, en plage basse, pour quelle tournent mieux à la relance mais aussi dans le haut de la sinusoïde (quand on la travaille) il faut commencer a tirer la barre sur un coté en douceur juste pour amorcer le virage et puis la border d un coup sec au taquet et tourné à 90° et tout de suite repousser la barre la gardant le max de différentiel droite / gauche pour que le B/C ne coince pas dans la barre puis se remettre a 90° quasi choqué au max (enfin la ou elle tourne encore bien sans être trop freinée ... feeling quoi... le plus important c'est le coup de bordé très rapide et très franc)

ça a pour effet d'entamer le virage en douceur sans perdre de vent relatif puis d'un coup on ralenti tres fort un bout de l'aile , le reste avec son inertie puis son poids va pivoter (défois même sur l'oreille), et comme ce coup de bordé est tres bref (vraiment tac-tac quoi !!) la voile ne perd pas de vitesse et fonce droit vers le sol (bien utile en plage basse pour travailler la voile bien dans le milieu de la fenetre et générer un max de puissance).

ça marche étonnament bien en plage basse, ensuite ça a beaucoup moins d'intéret .


par contre dans l'autre sens pour une le virage bas de la sinusoide ou pour lancer un jump, ça marche pas, on a plutot tendance à couper l'élan de la voile. du coup en la travaillant ça dessine une sinosoïde diforme ou le virage haut est tres court la descente tres raide et le virage bas large et la montée plus progressive
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