Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Gavade sur le spot à Sarko, et vous ?

4 participants

Aller en bas

Gavade sur le spot à Sarko, et vous ? Empty Gavade sur le spot à Sarko, et vous ?

Message  tatahi Dim 28 Mar 2010 - 20:25

Fort de Brégançon .

Première mise à l'eau pour Arthur (bientôt 16 ans !) , jour printannier avec grand bleu, 20°, vagues de 1m et peut être un poil plus de temps en temps, 20/30 noeuds, on s'est relayé sur la 6.0 pour cause de bride cassée sur la 10.0, même pas froid sur la plage sans chaussons bien sûr, un vrai régal d'autant plus que ça devait être Pékin à l'Almanarre aujourd'hui , je plains ceux qui y sont allés, nous , on avait 4 kites et 4 ou 5 planches sur le spot, on faisait le même circuit pour choper les vagues, personne ne se génait .

Pour la bride cassée :
Lors de ma dernière sortie à St Aygulf, j'ai décollé avec une clef et le bord d'attaque n'était pas clean, j'ai fait mon bourrin en secouant bien la barre et en faisant gonfler puis degonfler l'aile un peu violemment, j'ai entendu un clac et j'ai pensé que c'était le retour de l'aile à son gonflage maximum qui faisait ça vu que le bord d'attaque était devenu impeccable, en tous les cas, à mes yeux, en nav, l'aile ne générait pas de puissance, faut dire que c'était en plage ultra basse et que je suis tout de suite passé en 15.0 ..
Aujourd'hui, j'ai décollé l'aile et je me suis fait bien ballader, en nav, c'était le retour aux extacys de 2005 , ça forçait en pleine fenêtre et ça n'avançait pas vraiment, par contre ça volait bien Very Happy Plus trop de bordé choqué, la galère et puis je me suis aperçu en la pliant qu'une bride pendouillait , le 5° A en partant de l'oreille, coupée en deux à 10 cm de la patte d'oie, sûrement l'endroit où se trouvait la clef .

Morale de l'histoire, défaites vos clefs à terre au lieu de forcer comme un couillon sur l'aile (le couillon, c'est moi pig); et puis si votre aile ne marche pas bien , jetez un oeil au bridage, voilà .

Bises à tous !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19843
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Gavade sur le spot à Sarko, et vous ? Empty Re: Gavade sur le spot à Sarko, et vous ?

Message  boZZo Dim 28 Mar 2010 - 20:36

Bourrin Laughing
Pas de photos?
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Gavade sur le spot à Sarko, et vous ? Empty Re: Gavade sur le spot à Sarko, et vous ?

Message  boZZo Dim 28 Mar 2010 - 20:38

Aujourd'hui, famille, mais demain je me ferai bien Fos (belle conditions en perspective)....
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Gavade sur le spot à Sarko, et vous ? Empty Re: Gavade sur le spot à Sarko, et vous ?

Message  Mitchr1803 Dim 28 Mar 2010 - 21:16

Salut,

Moi petite session en PU2 10 à Marseille par vent d' Ouest un peu rafaleux car cherchant à s' orienter SO. Mais belle nav sur un plan d' eau assez agité. Bonne températuer ciel bleu..

A plus
Mitchr1803
Mitchr1803
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 0
Messages : 90
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 58
Localisation : saint Jorioz

Revenir en haut Aller en bas

Gavade sur le spot à Sarko, et vous ? Empty Re: Gavade sur le spot à Sarko, et vous ?

Message  stef Dim 28 Mar 2010 - 21:54

Finalement une session tres sympa pour moi au Jai ... en speed 7 et salomon noseless. Vent tres light au debut mais ce combo fait des merveillles - les boudins de 12 a 16m.

Pas froid du tout et 15 kites au max avec du 15-20n sur la fin je pense.

Cette speed 7 est vraiment excellente dans ces conditions!

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gavade sur le spot à Sarko, et vous ? Empty Re: Gavade sur le spot à Sarko, et vous ?

Message  tatahi Dim 28 Mar 2010 - 22:04

boZZo a écrit:Bourrin Laughing
Pas de photos?

On fera des images la prochaine fois, peut être une vidéo, y'a de quoi faire .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19843
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Gavade sur le spot à Sarko, et vous ? Empty Re: Gavade sur le spot à Sarko, et vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum