Test HQ NEO 2 11m2 sur l'eau
+4
dede35
zano
tatahi
Le caisson
8 participants
Page 1 sur 1
Test HQ NEO 2 11m2 sur l'eau
Bonjour à tous
Dans ma série "j'ai testé pour vous…" la HQ NEO 2 11m2
Condition du test : entre 11/13 nœuds
Mon poids 63 kg (j'ai pris un peu)
Planche Flydoor Taille S
Spot : Jullouville Plan d’eau flat !
Dimanche 28 mars
Le vole du cerf-volant impeccable et une stabilité irréprochable (m'enfin le vent était laminaire !)
Sensation en barre très douce, on envoie le cerf-volant et c'est partit !
le cerf-volant est maniable et se déplace vite, on prend très vite de la vitesse (avec la flydoor trop face comme dirait ma fille)
et remonte très bien au vent.
J'ai testé les sauts et la très agréable surprise la bête sustente vraiment très bien et on se retrouve en vol plané
(on a le temps de regarder le paysage)
En conclusion
une voile très agréable, le fond de puissance, une très bonne sustentation
Une bonne alternative pour les gens fauchés (comme moi) et qui veulent faire du light sans se ruiner !
Merci à Dédé35 pour la voile ! (qui avait une sacrée banane a capé dans 10 noeuds !)
Dans ma série "j'ai testé pour vous…" la HQ NEO 2 11m2
Condition du test : entre 11/13 nœuds
Mon poids 63 kg (j'ai pris un peu)
Planche Flydoor Taille S
Spot : Jullouville Plan d’eau flat !
Dimanche 28 mars
Le vole du cerf-volant impeccable et une stabilité irréprochable (m'enfin le vent était laminaire !)
Sensation en barre très douce, on envoie le cerf-volant et c'est partit !
le cerf-volant est maniable et se déplace vite, on prend très vite de la vitesse (avec la flydoor trop face comme dirait ma fille)
et remonte très bien au vent.
J'ai testé les sauts et la très agréable surprise la bête sustente vraiment très bien et on se retrouve en vol plané
(on a le temps de regarder le paysage)
En conclusion
une voile très agréable, le fond de puissance, une très bonne sustentation
Une bonne alternative pour les gens fauchés (comme moi) et qui veulent faire du light sans se ruiner !
Merci à Dédé35 pour la voile ! (qui avait une sacrée banane a capé dans 10 noeuds !)
Le caisson- Félé du caisson
- Poids : 0
Re: Test HQ NEO 2 11m2 sur l'eau
Merci LC pour l'essai de ce "cerf-volant" (j'aime bien "cerf-volant"), en tous les cas c'est une bonne nouvelle cette HQ .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Maintenant il faudrait que je teste la 14 m2 !
(Plus facile dans nos contrées de tester une speed avec Messieurs Zano, Ouioui et Olivier35)
PS : Cerf-volant = kite pour les franglophones
(Plus facile dans nos contrées de tester une speed avec Messieurs Zano, Ouioui et Olivier35)
PS : Cerf-volant = kite pour les franglophones
super le test à l'eau
bon elle rempli son contrat en plage basse ...
...on attend vos (LC et dédé) impressions en plage haute
trop fass(toche) mon gamin aussi me l'a sortie celle là...ça vient d'ou?
zano- No pump guru
- Poids : 85
zano a écrit:super le test à l'eau
Elle marche bien "la bête" et Dédé était aux anges !
il était le 1er a planer et caper sur l'eau quand les mecs décollaient leurs 14 m2 surf aux pieds et a relancer en permanence.
Je ne sais pas d'ou cela sort le trop "fass" !!??
effectivement je l'ai apercu ce matin au volant de son bus il semblait plus serein et posé; fort des nouveaux horizons qui s'offrent à lui
zano- No pump guru
- Poids : 85
Et oui sont contrat est rempli on avait tabler sur 11-12 nœuds ces chose faite et surtout bien faite!!! Ce qui ma le plus étonner à bien été sa sustentation dans si peu air, sa fait bizarre au début. Pour ce qui est de la plage haute je table sur 23 à 25 nœuds mais attention avec une skate au pied et en serrant les fesses .
dede35- Poëte de la suspente
- Poids : 67
Et une pompe, une , qui va finir à la poubelle
J'suis bien curieux de voir ça
J'suis bien curieux de voir ça
ouioui- Félé du caisson
- Poids : 70
Pour la pompe faudra attendre pour le vent fort je garde mes boudins!!!
dede35- Poëte de la suspente
- Poids : 67
Pourtant une pompe sur le coin de la cheminée en décoration… c'est si joli !
Marcel Duchamp
Marcel Duchamp
J'ai vu la Neo2 11m de HQ en photos ici http://www.kiteboarding.fr/?Neo-II-11-m
Elle est bien laide, cette voile ! presque un épouvantail
Mais qu'est ce qui leur a pris chez HQ Powerkites ? Ils savent pourtant faire des voiles superbes, comme leur Montana IV !
"Ce qui est laid ne se vend pas", même si on met de belles performances derrière.
La base du marketing.
Je comprends mieux maintenant pourquoi on n'en voit jamais sur l'eau.
S'ils veulent concurrencer FS et PL, les concepteurs de HQ feraient mieux de faire des voiles toutes simples, une aile peut être belle même unicolore .
Un caisson fermé aussi laid qu'une aile à boudins, je comprends pas la stratégie, c'est pour plaire aux boudineux qui devraient aimer ce look très spécial ?
Mais qu'est ce qui leur a pris chez HQ Powerkites ? Ils savent pourtant faire des voiles superbes, comme leur Montana IV !
"Ce qui est laid ne se vend pas", même si on met de belles performances derrière.
La base du marketing.
S'ils veulent concurrencer FS et PL, les concepteurs de HQ feraient mieux de faire des voiles toutes simples, une aile peut être belle même unicolore .
Un caisson fermé aussi laid qu'une aile à boudins, je comprends pas la stratégie, c'est pour plaire aux boudineux qui devraient aimer ce look très spécial ?
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Christian a écrit:J'ai vu la Neo2 11m de HQ en photos ici http://www.kiteboarding.fr/?Neo-II-11-m
[URL=[/img][/URL]
La base du marketing.
Du calme Christian… ne t'embale pas !
Ce modèle de décoration n' est uniquement valable pour les 11 et tu as le choix pour ce modèle à une version plus sobre (ou moins laide !)
Il fut un temps (pas si éloigné !!) FS était capable de faire dans le laid …(aussi !)
Je ne pense pas que la stratégie d'HQ ou de Peter Lynn soit de faire concurrence à FS, c'est plutôt de proposer un ou d' autres produits, sur d'autres gammes à des tarifs différents !
Ne devenez pas une sorte de tribus yalatolesque, la pluralité c'est la vie (même les moches ont droit de vivre que diable !)
Amicalement
Merci pour l'autre photo !
Ouf, ils en ont aussi fait une version classique carrément mieux.
Personnellement, je suis pas très attaché au look, j'ai des vilaines voiles oranges et ça ne me dérange pas, ma Smart a même un look complètement ringard 70's mais elle vole super.
Mais c'est évident qu'un look ça peut orienter un achat vers autre chose.
J'me disait bien que ça devait être un prototype ou une variante de la version classique.
HQ fait du bon matos et ses designers savent faire des voiles bien chouettes
Ouf, ils en ont aussi fait une version classique carrément mieux.
Personnellement, je suis pas très attaché au look, j'ai des vilaines voiles oranges et ça ne me dérange pas, ma Smart a même un look complètement ringard 70's mais elle vole super.
Mais c'est évident qu'un look ça peut orienter un achat vers autre chose.
J'me disait bien que ça devait être un prototype ou une variante de la version classique.
HQ fait du bon matos et ses designers savent faire des voiles bien chouettes
Sage philosophie. Valable aussi pour les boudins .Le caisson a écrit:
Ne devenez pas une sorte de tribus yalatolesque, la pluralité c'est la vie (même les moches ont droit de vivre que diable !)
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
]Christian a écrit:
Personnellement, je suis pas très attaché au look, is c'est évident qu'un look...... ça peut orienter un achat vers autre chose.
J'avais lancé la question à une époque sur l'importance du visuel....et finalement beaucoup ne s'y attachent pas !???...
Pour moi cela participe au plaisir de la pratique...Une mauvaise couleur ou logo (typo, dessin d'un autre âge....) peuvent me faire réfléchir.
Pour moi la PU² 10 est une belle réussite, le dessin suggérait la vitesse, le vent....et en orange c'est très beau. Sa vision dans les airs me donnait bcp de plaisir, ce qui est moins le cas avec la S3.
C'est pourtant si simple de se poser et de sentir ce qui peut marcher ou non.
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
Le caisson a écrit:
Amicalement
Ouais mais avoue que souvent c'est "la masse " qui traite d'Ayatollah (un terme qui permet mine de rien de jeter l'opprobre sur des gens différents de notre culture ) ceux qui ne font pas comme eux, et la pluralité est souvent regardée d'un mauvais oeil par cette même masse.
Faudrait voir à pas trop inverser les rôles.
PS: Avec LC on se connait bien, je peux donc me permettre ce genre de réflexion qui n'est nullement dirigée contre lui
ouioui- Félé du caisson
- Poids : 70
Interesant ce petit test HQ!
juste une ptite question, est ce qu'il y a moyen de s'amuser en mountainboard vers 8/9 noeuds avec la HQ 11m²?
Sachant que je possede une 8m²(caison ouvert),j'aimerai bien la completer..
Merci de votre éclairage
juste une ptite question, est ce qu'il y a moyen de s'amuser en mountainboard vers 8/9 noeuds avec la HQ 11m²?
Sachant que je possede une 8m²(caison ouvert),j'aimerai bien la completer..
Merci de votre éclairage
Toy- Poëte de la suspente
- Poids : 80
La Neo2 11m a été testée en MTB par jf : http://tubelesskite.forumactif.com/tests-ailes-hybrides-f11/hq-neo2-11m-t1470.htm
Ah ouai effectivement pas mal d'infos..merci Christian
Toy- Poëte de la suspente
- Poids : 80