HELP ligne cassee...
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tatahi
Antoine
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HELP ligne cassee...
je ne sais pas le nom de cette ligne de ma S2 15, mais la voila, cassee (au niveau du noeud que j'ai fait pour mieux la reperer)
D'apres le plan de lignes il doit s'agir de celle qui relie la A18 a la Z17, qui se trouve au bout de la Z3 (??).
Quelle est la manip a realiser pour changer cette ligne la...faut-il defaire tous les noeuds de la Z3 afin de remonter le long de la Zmain jusqu'a l' ELC ? j'espere que non...il y en aurait pour un bout de temps
HELP merci!
(demain et apres demain, c'est weekend par ici>> plus de 15noeuds annonces....'
http://www.windfinder.com/forecast/bahrain
D'apres le plan de lignes il doit s'agir de celle qui relie la A18 a la Z17, qui se trouve au bout de la Z3 (??).
Quelle est la manip a realiser pour changer cette ligne la...faut-il defaire tous les noeuds de la Z3 afin de remonter le long de la Zmain jusqu'a l' ELC ? j'espere que non...il y en aurait pour un bout de temps
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Antoine- Dresseur de tapis volants
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Re: HELP ligne cassee...
La solution qu'ont trouvé certains , c'est de mettre un pigtail du côté des noeuds à défaire avec ce qu'il te reste de la ligne, c'est à dire de faire plusieurs noeuds sur , disons, 5 à 10 cm et de venir de l'autre côté (suicide loop) s'y attacher avec du Dyneema noeuf en tête d'alouette en prenant garde que ce pigtail soit assez prés de la patte d'oie pour ne pas interférer avec le coulissement . De plus, de cette manière tu peux prévoir un peu de rétrécissement et le compenser ensuite vu que ces lignes raccourcissent à l'usage.
Les longueurs sont données sur le schéma que tu nous montres en passant la souris sur la liçne.
Sinon, une fois les lignes étalées sur la plage, c'est vraiment vite fait de défaire deux ou trois têtes d'alouettes, tu peux commander une ligne neuve en donnant la référence au CDK, tu peux toucher Steph à "info(arobase)cdk(point)fr"; à ta place je changerais son homologue et je jetterais un coup d'oeil aux SPL, quitte à commander...
Voilou !
Les longueurs sont données sur le schéma que tu nous montres en passant la souris sur la liçne.
Sinon, une fois les lignes étalées sur la plage, c'est vraiment vite fait de défaire deux ou trois têtes d'alouettes, tu peux commander une ligne neuve en donnant la référence au CDK, tu peux toucher Steph à "info(arobase)cdk(point)fr"; à ta place je changerais son homologue et je jetterais un coup d'oeil aux SPL, quitte à commander...
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tatahi- Admin
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Re: HELP ligne cassee...
il s'agit bien de la A:18 end DNVG 120
pour la répa, y a le cas évidement d'une ligne neuve, normalement Flysurfer livre cette ligne dorénavant sans épissure à de chaque coté (en fait 1 seul) du coup la manip de remplacement est bien plus simple et ne nécessite plus de déconnecter tout le bouzin jusqu'au ELC.
Donc si tu commandes cette ligne, demande bien à n'avoir une épissure que d'un seul coté, de l'autre, garder plus long que la cote fournisseur, un noeud d'arret suffira pour la bloquer. (ça doit être dans la doc , ptet à partir de la P4)
sinon pour la répa à l'arrache
1- maintenant que cette ligne est cassé, il est simple (gaffe les dongles cassant) de les défaire
2- le but est de garder le bout le plus qui a cassé (car j'imagine qu'il a cassé pile poil là où il coulisse dans l'anneau), c'est ce bout qui va continuer de coulisser dans l'anneau
3- il faudra rallonger des 2 cotés avec une ligne que tu trouveras ou tu peux, faire une boucle d'un coté genre épisseure, et de l'autre un noeud d'arret (ou neud en , puis les raccorder façon tete d'alouette
=> c'est pas super chouette mais ç'est juste pour sauver ces prochaines sessions
PS, vérifie quand meme que cette ligne n'est pas à dispo dans le kit de survie
pour la répa, y a le cas évidement d'une ligne neuve, normalement Flysurfer livre cette ligne dorénavant sans épissure à de chaque coté (en fait 1 seul) du coup la manip de remplacement est bien plus simple et ne nécessite plus de déconnecter tout le bouzin jusqu'au ELC.
Donc si tu commandes cette ligne, demande bien à n'avoir une épissure que d'un seul coté, de l'autre, garder plus long que la cote fournisseur, un noeud d'arret suffira pour la bloquer. (ça doit être dans la doc , ptet à partir de la P4)
sinon pour la répa à l'arrache
1- maintenant que cette ligne est cassé, il est simple (gaffe les dongles cassant) de les défaire
2- le but est de garder le bout le plus qui a cassé (car j'imagine qu'il a cassé pile poil là où il coulisse dans l'anneau), c'est ce bout qui va continuer de coulisser dans l'anneau
3- il faudra rallonger des 2 cotés avec une ligne que tu trouveras ou tu peux, faire une boucle d'un coté genre épisseure, et de l'autre un noeud d'arret (ou neud en , puis les raccorder façon tete d'alouette
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jeck- Tubeless guru
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Re: HELP ligne cassee...
Exccellent, merci de ces infos.
Antoine- Dresseur de tapis volants
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Re: HELP ligne cassee...
tant que j'y pense, pour défaire cette ligne cassée et le noeud papa-maman (l'un dans l'autre), il faut déconnecter au niveau des fusiblesjeck a écrit:1- maintenant que cette ligne est cassé, il est simple (gaffe les dongles cassant) de les défaire
mais tu as du le voir par toi même
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jeck- Tubeless guru
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Re: HELP ligne cassee...
Oui, effectivement Jeck, en fait j'ai pu changer la ligne fautive sans probleme, juste un peu de patience. Ce qui permet comme tu l'indiques, de mieux comprendre tout ce systeme de suspentes, poulies et autres noeuds...J'ai pu egalement identifier la cause de l'usure de la ligne: l'anneau dans lequel elle passe avait un point de rouille >> frottements anormal >> usure
A la fin de l'operation, je me suis surtout rendu compte de la simplicite de tout ce reseau de lignes reliee par des noeuds de base, faciles a faire et a defaire.... Et bien sur, je me suis tout de suite demande: mais alors pourquoi ces ailes sont elles finalement si cheres.....
A la fin de l'operation, je me suis surtout rendu compte de la simplicite de tout ce reseau de lignes reliee par des noeuds de base, faciles a faire et a defaire.... Et bien sur, je me suis tout de suite demande: mais alors pourquoi ces ailes sont elles finalement si cheres.....
Antoine- Dresseur de tapis volants
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Re: HELP ligne cassee...
La matière grise et le travail manuel méiritent salaire, sans oublier ........les actionnaires
ouioui- Félé du caisson
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Re: HELP ligne cassee...
tres juste.
D'ailleurs j'aimerai bien jeter un oeil aux etats financiers de FS.... pour voir entre autre dans quelle forme elle se trouve cette boite...
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Antoine- Dresseur de tapis volants
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Re: HELP ligne cassee...
Nico pourrait nous en dire plus mais je pense qu'ils ont surtout beaucoup vécu de passions et d'eau fraiche Si la fortune leur sourit maintenant, ils la mérite...eux !
ouioui- Félé du caisson
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Re: HELP ligne cassee...
Antoine a écrit:
A la fin de l'operation, je me suis surtout rendu compte de la simplicite de tout ce reseau de lignes reliee par des noeuds de base, faciles a faire et a defaire.... Et bien sur, je me suis tout de suite demande: mais alors pourquoi ces ailes sont elles finalement si cheres.....
d'une part, si tu trouves cela simple, tout le mérite t'en revient, montre ça à boudineux et réessaie de le convaincre que c'est hyper-simple
d'autre part la question n'est pas de "savoir" pourquoi elles sont cheres, mais plutôt pourquoi on est prêt à payer ce prix
j'pense que tu connais la réponse, vu ton quiver
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jeck- Tubeless guru
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Re: HELP ligne cassee...
Pour la remarque d'Antoine sur la simplicité :
C'est marrant le fait de s'apercevoir que tout nous paraît si simple, facile et "juteux" vu de l'extèrieur
La question reste celle-là : Pourquoi alors on ne le fait pas nous-même ? Par exemple, le tube à la con de l'été, l'invention du jeans, du coca cola, du PC, du fil à couper le beurre, du stylo bille, on aurait bien sûr pu inventer tout ça nous même, alors allons y tous et cessons de regarder les autres avec envie Ce sera bien plus gratifiant pour soi-même que de trouver aux autres les défauts de leur réussite
Pourtant, la différence entre eux et nous n'est pas si compliquée à voir , eux l'ont fait !!!! Allez, au boulot !
Mais notre sport national est aussi de toujours trouver à redire sur le voisin, il faut avouer que c'est aussi amusant et ça fait bien passer la pillule quelquefois quand on se lève un peu tard le matin
C'est marrant le fait de s'apercevoir que tout nous paraît si simple, facile et "juteux" vu de l'extèrieur
La question reste celle-là : Pourquoi alors on ne le fait pas nous-même ? Par exemple, le tube à la con de l'été, l'invention du jeans, du coca cola, du PC, du fil à couper le beurre, du stylo bille, on aurait bien sûr pu inventer tout ça nous même, alors allons y tous et cessons de regarder les autres avec envie Ce sera bien plus gratifiant pour soi-même que de trouver aux autres les défauts de leur réussite
Pourtant, la différence entre eux et nous n'est pas si compliquée à voir , eux l'ont fait !!!! Allez, au boulot !
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tatahi- Admin
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Re: HELP ligne cassee...
ouioui a écrit:Nico pourrait nous en dire plus mais je pense qu'ils ont surtout beaucoup vécu de passions et d'eau fraiche Si la fortune leur sourit maintenant, ils la mérite...eux !
Je plussoie à puissance 1000, FS a cru en son imagination quand les vents et les marées ne les accompagnaient pas, loin de là, tout ce temps passé à garder la foi dans un projet sans aucune concession au marché mérite bien une contrepartie, pour ma part, cela ne me gêne pas du tout, leurs buts est juste de proposer des engins de plaisir à ceux qui en ont l'envie et les moyens, c'est vrai; mais ils n'ont jamais annoncé qu'ils étaient une organisation humanitaire non plus ...
Ils ne sont pas arrivés là par hasard en tous les cas .
Enfin, ceci dit, je pense que je serais beaucoup plus méchant si je ne pouvais pas naviguer, donc dans un sens, l'humanité en est rétribuée elle aussi
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tatahi- Admin
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Re: HELP ligne cassee...
tatahi a écrit:[ je pense que je serais beaucoup plus méchant si je ne pouvais pas naviguer, donc dans un sens, l'humanité en est rétribuée elle aussi
mouais l'humanité ... moi j dirais surtout tes patients !!!!
bourreau !!! tortureur !!!
Re: HELP ligne cassee...
Bsoir,
Moi j'ai une idée qui pourrais revolutionner le monde du kite.
Partant du postulat que maintenant les planches de kites sont en bois et sufisamment solides, qu' elles ont des trous aux extrémités pour passer les vis des zailerons, me suis dit y'a un truc à faire et voici:
-pouvoir convertir en 2 minutes le kite marin en mountainboard et inversement
Les accessoires sont simples: des écrous molletés ou papillons pour les moins riches, une plaque alu contrepercée depuis le truck d'une part, et puis depuis la board d'autre part; par en dessus et paf: voici né un hybride fonctionnant ou dans l'eau, ou sur terre.
La prochaine étape consiste à inventer la combinaison automatique des 2 et ça,..................c'est plus dur!!!!
Moi j'ai une idée qui pourrais revolutionner le monde du kite.
Partant du postulat que maintenant les planches de kites sont en bois et sufisamment solides, qu' elles ont des trous aux extrémités pour passer les vis des zailerons, me suis dit y'a un truc à faire et voici:
-pouvoir convertir en 2 minutes le kite marin en mountainboard et inversement
Les accessoires sont simples: des écrous molletés ou papillons pour les moins riches, une plaque alu contrepercée depuis le truck d'une part, et puis depuis la board d'autre part; par en dessus et paf: voici né un hybride fonctionnant ou dans l'eau, ou sur terre.
La prochaine étape consiste à inventer la combinaison automatique des 2 et ça,..................c'est plus dur!!!!
furax- Tubeless guru
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