Comment bien replier son aile à caisson ?
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granpasc
kidipet
jeck
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Comment bien replier son aile à caisson ?
je viens de tomber sur cette vid, par Gunnar, himself
je trouve rien à redire à la technique décrite
j'm'en va vous la faire partager
-->Comment bien ranger sa speed 3<--
je trouve rien à redire à la technique décrite
This one is "How to quickly and cleanly pack away your Flysurfer Kite after a Session."
j'm'en va vous la faire partager
-->Comment bien ranger sa speed 3<--
1st in a Series of Videos from Flysurfer Teamrider Gunnar Biniasch showing you tips and tricks on how to use your Flysurfer Equipment better.
This one is "How to quickly and cleanly pack away your Flysurfer Kite after a Session."
Dernière édition par tatahi le Lun 23 Avr 2012 - 0:08, édité 2 fois (Raison : ajout embbed)
jeck- Tubeless guru
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Re: Comment bien replier son aile à caisson ?
Juste un truc : le coup de mettre la barre sur l'oreille et de rouler l'aile autour, j'ai abandonner pour plusieurs raisons . (utilisation eau)
1/ souvant mon aile est quasi sèche et la barre est trempé, donc si tu la laisse au coeur de l'aile c'est plus long a faire secher l'aile.
2/ je ne rince que ma barre & mes lignes et comme je suis en apart ca m'évite à ouvrir mon aile dans ma SDB , aprés je transporte le tout dans le garage & fait secher mon aile & ma barre rincé
1/ souvant mon aile est quasi sèche et la barre est trempé, donc si tu la laisse au coeur de l'aile c'est plus long a faire secher l'aile.
2/ je ne rince que ma barre & mes lignes et comme je suis en apart ca m'évite à ouvrir mon aile dans ma SDB , aprés je transporte le tout dans le garage & fait secher mon aile & ma barre rincé
kidipet- Poëte de la suspente
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Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Béziers
Re: Comment bien replier son aile à caisson ?
Sur la vidéo je vois une 12 déjà bien étalée et déjà assez dégonflée dans pas un poil d'air... Avec une 19 dans 20 kts je veux voir la même !
Moi je me prends en deux temps un gros dégonflage en force (mais pas comme un bourrin ) en vrac sur la plage et si trop de vent, je réétale à l'abri prés de la voiture et range propre. Effectivement barre à l'extérieur pour le rinçage.
Moi je me prends en deux temps un gros dégonflage en force (mais pas comme un bourrin ) en vrac sur la plage et si trop de vent, je réétale à l'abri prés de la voiture et range propre. Effectivement barre à l'extérieur pour le rinçage.
granpasc- Allergique au latex
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Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
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Re: Comment bien replier son aile à caisson ?
jeck a écrit:je trouve rien à redire à la technique décrite
Moi non plus, je fais pareil quand je suis pressé à part la barre à l'intérieur ...
Une 19 dans 20nds ? mytho !granpasc a écrit:Avec une 19 dans 20 kts je veux voir la même ! :tongue
El Bombier- Dresseur de tapis volants
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Date d'inscription : 11/02/2010
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Localisation : Isarien
Re: Comment bien replier son aile à caisson ?
El Bombier a écrit:
Une 19 dans 20nds ? mytho !
Granpasc n'est pas boufeur de yaourt !
Le caisson- Félé du caisson
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Re: Comment bien replier son aile à caisson ?
Avec une 19 au harnais, 20 kts sur une plage sont pas les mêmes que 20kts sur un terrain de foot en idf !
granpasc- Allergique au latex
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Re: Comment bien replier son aile à caisson ?
granpasc a écrit:Avec une 19 au harnais, 20 kts sur une plage sont pas les mêmes que 20kts sur un terrain de foot en idf !
Pourtant "ils" sont aussi sur une île !!!!
Le caisson- Félé du caisson
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Date d'inscription : 05/07/2009
Re: Comment bien replier son aile à caisson ?
Je la mets en post it .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: Comment bien replier son aile à caisson ?
la 15 dans 15/20nds si j arrive a trouver une bonne ame pour me la poser
-je leste l oreille au vent avec ma board ou du sable ou mon sac de vetements
-j ouvre les scratch, pendant que l aile se degonfle, je range mes lignes en remontant vers l aile, arrivé au bridage-poulies, je fait une clef.
- l aile doit etre bien degonflé, je la plie en 2 oreille a oreille et je leste les oreilles au vent si besoin est (pas de sable chez moi , que de l herbe et l herbe...ca glisse bien..)
- je recupere ma barre, replie les lignes jusqu a mi-bridages, je met la barre sur l aile coté oreilles.
- je range rapidos le bridage comme je peut a l interieur de l aile en portefeuille.
- et je roule le tout.
au sol, les 2 speed que j ai eu se degonfle 2-3 plus rapidement toutes seules, posée que mes peter lynn...moins de pression interne, elles sont moins epaisses aussi? les PL restent tres tres bien en pression au sol (pas au pregonflage mais genre reposer l aile pour faire un break).
temps: 2-3mn
note: si le vent est rafaleux et tourne, l aile a tendance a vouloir se reouvrir et prendre au ventet le bridage flotte un peu partout mais c est pas grave meme si il est pas rangé a l interieur , je roule quand meme. quand je deroulerai ca se remettra d aplomb facilement.
si je suis seul c est autre chose:
- soit je pose sur le cul, je prend les arrieres pour qu elle reste sur le cul et je plie les lignes en bourrin en avancant vers l aile qui prend le vent sur le cul ( <10nds car apres les bras suivent plus et bonjour si connerie...)
- soit je pose sur le cul et je largue, si le vent est pas trop merdique, je re arrange le bridage (si twist par ex) avant de plier..sinon je fait ca chez moi ou la prochaine fois....
-je leste l oreille au vent avec ma board ou du sable ou mon sac de vetements
-j ouvre les scratch, pendant que l aile se degonfle, je range mes lignes en remontant vers l aile, arrivé au bridage-poulies, je fait une clef.
- l aile doit etre bien degonflé, je la plie en 2 oreille a oreille et je leste les oreilles au vent si besoin est (pas de sable chez moi , que de l herbe et l herbe...ca glisse bien..)
- je recupere ma barre, replie les lignes jusqu a mi-bridages, je met la barre sur l aile coté oreilles.
- je range rapidos le bridage comme je peut a l interieur de l aile en portefeuille.
- et je roule le tout.
au sol, les 2 speed que j ai eu se degonfle 2-3 plus rapidement toutes seules, posée que mes peter lynn...moins de pression interne, elles sont moins epaisses aussi? les PL restent tres tres bien en pression au sol (pas au pregonflage mais genre reposer l aile pour faire un break).
temps: 2-3mn
note: si le vent est rafaleux et tourne, l aile a tendance a vouloir se reouvrir et prendre au ventet le bridage flotte un peu partout mais c est pas grave meme si il est pas rangé a l interieur , je roule quand meme. quand je deroulerai ca se remettra d aplomb facilement.
si je suis seul c est autre chose:
- soit je pose sur le cul, je prend les arrieres pour qu elle reste sur le cul et je plie les lignes en bourrin en avancant vers l aile qui prend le vent sur le cul ( <10nds car apres les bras suivent plus et bonjour si connerie...)
- soit je pose sur le cul et je largue, si le vent est pas trop merdique, je re arrange le bridage (si twist par ex) avant de plier..sinon je fait ca chez moi ou la prochaine fois....
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
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Re: Comment bien replier son aile à caisson ?
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Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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