door VS Race
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door VS Race
salut
je cherche une planche pour le light pour aller avec ma S3... j''étais parti sur l'achat d'une door mais le WE dernier j'ai vu ma S3 naviguer avec une planche de race et franchement le mariage semblait heureux....
bref, quels avantages trouve t'on de l'une par rapport à l'autre?
je cherche une planche pour le light pour aller avec ma S3... j''étais parti sur l'achat d'une door mais le WE dernier j'ai vu ma S3 naviguer avec une planche de race et franchement le mariage semblait heureux....
bref, quels avantages trouve t'on de l'une par rapport à l'autre?
diji- Dresseur de tapis volants
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Re: door VS Race
Sans doute de meilleures perfs en vitesse pure sous les differentes allures avec un appui mieux réparti sur les deux jambes , donc moins de sensations de cuissot qui brûle sur l'arrière .
La Door restera un peu plus joueuse, c'est sûr et passera mieux dans les eaux peu profondes,, sera quand même plus adaptée aux sauts et autres conneries ; l'idéal serait une planche qui réunisse surface, performance, freestyle et surf, je dis ça comme ça .... Ca reste un challenge trés important de pouvoir se faire plaisir dans le light .
La Door restera un peu plus joueuse, c'est sûr et passera mieux dans les eaux peu profondes,, sera quand même plus adaptée aux sauts et autres conneries ; l'idéal serait une planche qui réunisse surface, performance, freestyle et surf, je dis ça comme ça .... Ca reste un challenge trés important de pouvoir se faire plaisir dans le light .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: door VS Race
aujourd'hui j'ai une vrai preference pour ma zone par rapport à mon TT. plus de vitesse, pour les vagues , pour la position (je prefere ces appuis) mais j'ai l'impression que cette planche est une handicapée du light.
la planche de race reste elle assez manoeuvrable pour jouer dans les longs trains de houles(pas les vagues) ou est ce qu'on est sur un tgv a suivre les rails....
la planche de race reste elle assez manoeuvrable pour jouer dans les longs trains de houles(pas les vagues) ou est ce qu'on est sur un tgv a suivre les rails....
diji- Dresseur de tapis volants
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Re: door VS Race
diji a écrit:aujourd'hui j'ai une vrai preference pour ma zone par rapport à mon TT. plus de vitesse, pour les vagues , pour la position (je prefere ces appuis) mais j'ai l'impression que cette planche est une handicapée du light.
la planche de race reste elle assez manoeuvrable pour jouer dans les longs trains de houles(pas les vagues) ou est ce qu'on est sur un tgv a suivre les rails....
Pour être performante, la race doit être sur des rails !
Pour la Zone, disons qu'elle fait un poil mieux q'un tt normal et moins bienqu'une door medium .
J'ai maintenant une 170 x 48 qui marche trés bien dans le light. Elle reprend une door au prés et reste beaucoup plus amusante .
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tatahi- Admin
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Re: door VS Race
ptin on avait pas deja repondu a cette question
vi une planche de race c est des rails , tu prends un cap et apres tu le garde , et en bord de largue c est pas evidant du tout car l aile a tendance a mechament aller en bord de fenetre , ca met un max de temps a prendre de la vitesse vu l inertie
si c est pour faire de la compete oki c est tres bien , mais sinon pour le light soit door soit foil
vi une planche de race c est des rails , tu prends un cap et apres tu le garde , et en bord de largue c est pas evidant du tout car l aile a tendance a mechament aller en bord de fenetre , ca met un max de temps a prendre de la vitesse vu l inertie
si c est pour faire de la compete oki c est tres bien , mais sinon pour le light soit door soit foil
mawash- Allergique au latex
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Re: door VS Race
mawash a écrit:ptin on avait pas deja repondu a cette question
vi une planche de race c est des rails , tu prends un cap et apres tu le garde , et en bord de largue c est pas evidant du tout car l aile a tendance a mechament aller en bord de fenetre , ca met un max de temps a prendre de la vitesse vu l inertie
si c est pour faire de la compete oki c est tres bien , mais sinon pour le light soit door soit foil
LIGHT = DOOR (pas foil pour moi (je le sens pas... ))
je me voyais deja traversant la baie plein gaz sur une superbe race au soleil couchant
diji- Dresseur de tapis volants
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Re: door VS Race
mawash a écrit:ptin on avait pas deja repondu a cette question
vi une planche de race c est des rails , tu prends un cap et apres tu le garde , et en bord de largue c est pas evidant du tout car l aile a tendance a mechament aller en bord de fenetre , ca met un max de temps a prendre de la vitesse vu l inertie
si c est pour faire de la compete oki c est tres bien , mais sinon pour le light soit door soit foil
Fonction recherche, bourdéou !
Pour le reste y'a bien mieux et bien plus fun pour le light !!!
Des news ici :
Faire défiler jusqu'à l'Askaboard
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tatahi- Admin
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Re: door VS Race
Je certifie, 3/4 heures en Aska et Door en P4 10 dans 15nds (?) avec JM même équipement et presque même poids (il a grossi ) l'aska prend pas mal de degrés au cap et est super joueuse, la Door l'est beaucoup moins mais à mon avis gratte 1 nds vers le bas (manque d'habitude de l'aska qui doit se domestiquer comme toutes les planches). La zone n'est pas du tout faite pour le light, même si c'est une super planche.tatahi a écrit:Pour la Zone, disons qu'elle fait un poil mieux q'un tt normal et moins bienqu'une door medium .
J'ai maintenant une 170 x 48 qui marche trés bien dans le light. Elle reprend une door au prés et reste beaucoup plus amusante .
Merci Tatahi pour cette magnifique session sur un très beau proto
boZZo- Tubeless guru
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Re: door VS Race
Merci Bozzo.
Pour le cap, je ne faisais pas beaucoup mieux que toi question angle en Door mais ça allait nettement plus vite au vu de ce que j'avais pu reprendre sur un bord . Mais il est possible que tu aies ressenti les choses différement, de plus je ne suis pas trés technique sur les bords de prés .
Pour le côté joueur, c'est carrément un autre monde et pour faire court, je dirais que je ne m'ennuie jamais sur l'Aska dans le light.
Pour la plage basse, tu as peut être raison, je ne suis pas absolument sûr, c'est un point important, il faudra confirmer dans le trés light, peut être ce weekend ?
Pour mon poids, j'avoue, je suis trés gros .
Pour le cap, je ne faisais pas beaucoup mieux que toi question angle en Door mais ça allait nettement plus vite au vu de ce que j'avais pu reprendre sur un bord . Mais il est possible que tu aies ressenti les choses différement, de plus je ne suis pas trés technique sur les bords de prés .
Pour le côté joueur, c'est carrément un autre monde et pour faire court, je dirais que je ne m'ennuie jamais sur l'Aska dans le light.
Pour la plage basse, tu as peut être raison, je ne suis pas absolument sûr, c'est un point important, il faudra confirmer dans le trés light, peut être ce weekend ?
Pour mon poids, j'avoue, je suis trés gros .
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tatahi- Admin
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Re: door VS Race
En fait cela faisait longtemps que je ne m'étais pas amusé comme cela.....
Pour le cap, j'étais vraiment à fond et j'ai mis tout mon savoir pour essayer de tenir bon, mais je n'ai pas échappé à l'humiliation . J'ai trouvé que le gain de cap était notable.
Pour la glisse comme je l'avais dit pour la Zone, ça glisse, on ne laboure pas.
Pour le très light, effectivement c'est à vérifier, mais la Door étant très tendue, il doit être difficile d'avoir exactement les mêmes perfs, mais si c'est l'histoire d'un nds......
Pour ton kg de trop je trouve qu'il te va bien mais calme le cake aux raisins secs de l'après session
Pour le cap, j'étais vraiment à fond et j'ai mis tout mon savoir pour essayer de tenir bon, mais je n'ai pas échappé à l'humiliation . J'ai trouvé que le gain de cap était notable.
Pour la glisse comme je l'avais dit pour la Zone, ça glisse, on ne laboure pas.
Pour le très light, effectivement c'est à vérifier, mais la Door étant très tendue, il doit être difficile d'avoir exactement les mêmes perfs, mais si c'est l'histoire d'un nds......
Pour ton kg de trop je trouve qu'il te va bien mais calme le cake aux raisins secs de l'après session
boZZo- Tubeless guru
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Re: door VS Race
tatahi a écrit:
Pour le reste y'a bien mieux et bien plus fun pour le light !!!
Des news ici :
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L'Askaboard va-t-elle faire partie de la marque ASKA?
est ce un proto?
quelles dimensions pour cette planche?
merci
ptite question sup pour bozzo...
tu repasses sur ST brevin cet été?
diji- Dresseur de tapis volants
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Re: door VS Race
Salut Diji et Vanessa, j'ai gardé un excellent souvenir de mon passage et de notre entrevue, a vrai dire je m'installerai bien à St Brevin les pins mais la famille m'a eu à l'usure et il est peu probable que nous revenions etc..........
boZZo- Tubeless guru
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Re: door VS Race
diji a écrit:
L'Askaboard va-t-elle faire partie de la marque ASKA?
est ce un proto?
Cette planche est un proto sur lequel je travaille encore un peu avant la production en série pour ASKA
J'espère qu'elle sera dispo pour le courant de l'été, si possible avant ( Tiens ça me rappelle les marques qui annoncent toujours les produits avec des délais qu'ils ne tiennent pas, je vais me faire pourrir à mon tour )
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tatahi- Admin
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Re: door VS Race
elle sera produite par chez nous? (histoire de rever sur les délais ,( courant de l'été juin ou aout?))tatahi a écrit:
Cette planche est un proto sur lequel je travaille encore un peu avant la production en série pour ASKA
J'espère qu'elle sera dispo pour le courant de l'été, si possible avant ( Tiens ça me rappelle les marques qui annoncent toujours les produits avec des délais qu'ils ne tiennent pas, je vais me faire pourrir à mon tour )
tu as déjà une fourchette de prix?
son programme : surtout light?
diji- Dresseur de tapis volants
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Re: door VS Race
Allez, on va dire Aout pour être tranquille .
Pour la fourchette de prix, ça devrait se situer dans la moyenne des bonnes directionnelles surtout si on veut du bon accastillage, pour la prod, c'est en négociation, il y a un producteur français sur les rangs sinon Asie, cette étape du projet devrait se finaliser sous 3 semaines maxi pour être dans les délais . le problème du made in France , c'est que c'est trés attirant mais les prix s'en ressentiront, êtes vous prêts à payer plus pour ça, si d'un autre côté vous avez une production d'autres marques (la majorité ) de bonne qualité pour un prix d'achat moindre Dur ...
Le programme: Seconde planche pour les Twin tippers (qui veulent garder leur TT) destinée au light : je l'appellerais :Freeride light wind directionnal pour faire "in", donc une board trés polyvalente et joueuse qu'on peut amener assez loin, jusqu'à la plage medium + de l'aile, en fait, tant qu'on n'a pas à trimmer; ensuite c'est pas qu'elle ne peut pas le faire, c'est plutôt qu'on peut naviguer soit avec une plus petite directionnelle encore plus joueuse, soit avec un TT.
J'ai navigué dans trente noeuds en 6.0 P4, c'était bien sympa, mais elle n'est pas faite pour ça , ce qui est marrant , c'est qu'on apprend à s'appuyer sur le vent en l'air dans les rotations par exemple, surtout en back loop où on envoie la board contre le vent, ça plane sensiblement mieux dans ces courtes phases de vol .
Bref, il y a encore pas mal de choses à découvrir dans le kite !
Pour la fourchette de prix, ça devrait se situer dans la moyenne des bonnes directionnelles surtout si on veut du bon accastillage, pour la prod, c'est en négociation, il y a un producteur français sur les rangs sinon Asie, cette étape du projet devrait se finaliser sous 3 semaines maxi pour être dans les délais . le problème du made in France , c'est que c'est trés attirant mais les prix s'en ressentiront, êtes vous prêts à payer plus pour ça, si d'un autre côté vous avez une production d'autres marques (la majorité ) de bonne qualité pour un prix d'achat moindre Dur ...
Le programme: Seconde planche pour les Twin tippers (qui veulent garder leur TT) destinée au light : je l'appellerais :Freeride light wind directionnal pour faire "in", donc une board trés polyvalente et joueuse qu'on peut amener assez loin, jusqu'à la plage medium + de l'aile, en fait, tant qu'on n'a pas à trimmer; ensuite c'est pas qu'elle ne peut pas le faire, c'est plutôt qu'on peut naviguer soit avec une plus petite directionnelle encore plus joueuse, soit avec un TT.
J'ai navigué dans trente noeuds en 6.0 P4, c'était bien sympa, mais elle n'est pas faite pour ça , ce qui est marrant , c'est qu'on apprend à s'appuyer sur le vent en l'air dans les rotations par exemple, surtout en back loop où on envoie la board contre le vent, ça plane sensiblement mieux dans ces courtes phases de vol .
Bref, il y a encore pas mal de choses à découvrir dans le kite !
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tatahi- Admin
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Re: door VS Race
c'est bien alléchant tout ça .
il va falloircréer aller sur un le post pour cette planche!
dommage que bozzo ne vienne pas faire le représentant de commerce chez nous.
aout ... y a encore quelques bons thermiques....
il va falloir
dommage que bozzo ne vienne pas faire le représentant de commerce chez nous.
aout ... y a encore quelques bons thermiques....
diji- Dresseur de tapis volants
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Re: door VS Race
diji a écrit:dommage que bozzo ne vienne pas faire le représentant de commerce chez nous.
aout ... y a encore quelques bons thermiques....
par contre l'aska sera peut être présente au meeting sur kehilio fin mai ?!
zano- No pump guru
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Re: door VS Race
Vi !
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Re: door VS Race
kerhilio?zano a écrit:meeting sur kehilio fin mai ?!
diji- Dresseur de tapis volants
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Re: door VS Race
diji a écrit:kerhilio?zano a écrit:meeting sur kehilio fin mai ?!
http://tubelesskite.forumactif.com/projets-et-comptes-rendus-d-evenements-sorties-f4/meeting-fs-grand-ouest-fin-mai-sondage-t1693.htm
zano- No pump guru
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